Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Robby Voir le message
    Intéressant

    Qu'est ce qui fait que tu le trouves si bon ?

    Moi je trouve qu'il fait pas d'efforts, enfin le Ultimate m'avait giflé : réalisation incroyable, bande son sublime, level design moderne et intelligent, difficulté bien dosée. Le jeu de la PSP pour moi

    Je trouve le dernier plus fainéant, mais bon c'est peut être pas ou plus la même ambition et les mêmes objectifs.
    Ben c’est un pur GnG quoi, là où l’épisode PSP se permettait plus de libertés dans le gameplay (ce qui n’est pas un mal pour autant, c’est juste une expérience différente), Resurrection embarque tout l’héritage de la série et le recrache en mode «danmaku», c’est référence sur référence, visuellement mais dans le gameplay aussi surtout, ça se ressent.

    Ça plus toutes les bonnes nouvelles idées en matière de level et game design, le 2ème loop qui propose désormais des stages alternatifs (totalement différents au niveau du déroulement et de la dispo des ennemis, pièges et éléments).

    Et enfin (oui, ma main s’en souvient), son côté infernal, absolument insane sur certains passages et stages dans le mode de difficulté le plus élevé (le legit, celui ou tu meurs en 2 touches).

    Le stage des bougies, des dragons ou pire encore celui des yeux… C’est d’une cruauté !
    Mais c’est totalement raccord avec l’esprit («Vous en voulez encore ? Vous n’êtes pas prêt…») et en 2021 je trouve ça fabuleux qu’un éditeur comme Capcom ait laissé carte blanche au papa de la série qui a livré un épisode sans concession.
    La vraie suite de Dai Makaimura quelque part, en tout cas calqué sur ses gimmicks.

    Commentaire


    • Belle argumentation merci. Tu me redonnes envie d'y jouer. Je vais lui donner une seconde chance

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        Bloodborne
        Entre autres...

        Robby, tu connais FROM SOFTWARE ?

        Commentaire


        • Bon moi aussi, tout pareil.
          Vous m’avez bien motivé à refaire les G&G.
          Et je repense avec tellement de nostalgie à l’épisode sur super.
          Easy baby!

          Commentaire


          • Après je voulais pas vous engrener les gars, Resurrection est affreux c’est un coup à ragequit, vous êtes prévenus.

            Définitivement, le plus agréable (culte ?) à (re)faire c’est l’épisode Super Nintendo et après sans doute l’épisode PSP ou le portage Megadrive qui est reprogrammé et bien moins rude que la version arcade ou SuperGrafx.

            Commentaire


            • Jeu terminé !
              Enfin!

              Pas très dur sauf les 2 avant derniers boss avec cette arme de merde de bracelet.

              Je préfère le Ghouls de la SGX même si celui ci est très beau.

              Commentaire


              • Intrepid Izzy sur Dreamcast !

                Un jeu de plate forme avec de l'exploration de Senile Team, que j'avais backé sur Kicksarter. Pour l'instant c'est pas mal, juste une grosse déception sur le décor d'un boss qui, même si il n'est pas compliqué à battre, est un peu long et répétitif. Doublement dommage que ce décor ai l'air d'avoir été torché avec Paint du coup... A part ça la maniabilité est nickel et les graphismes pas mal - y'a pas 30 niveaux de parallaxe et des effets de fou, mais c'est coloré, détaillé et bien animé.

                Et du coup, SoulCalibur aussi. Je pouvais pas ressortir la DC sans ressortir les classiques. Autant dire qu'il va y avoir du Sega Rally, Sonic Adventure et Virtua Tennis dans les jours à venir !

                Commentaire


                • A la recherche de lune dans mario odyssey.

                  Je sais pas pourquoi j'ai acheté une switch il y a 15 jours
                  Et à ma grande surprise je m'éclate. Je me suis pris doom 64 en démat pour le fun.

                  J'avais pas accroché avec la wii que j'avais eu à l'époque, la Wii U m'avais meme pas donner envie de l'essayer et du coup j'avais lâché l'affaire avec les consoles nex gen.

                  Les jeux que j'ai chopé à suivre, sonic mania plus, street of rage 4, hotshot racing....
                  faut que je trouve un Zelda breath of the wild

                  Commentaire


                  • J'ai commencé Gris. J'ai bien avancé même. Je peux pas vous raconter sans spoiler mais en gros, le jeu est incroyablement onirique, dans le sens où c'est calme et tout n'est que douceur. Mais il y a UNE jumpscare. Les bâtards. Je me suis bien fait avoir.

                    Commentaire


                    • J'alterne entre Strive (où je suis mauvais) et Skyward Sword.
                      Et sur ce dernier, j'ai du mal à me motiver.
                      J'adore cette progression "à l'ancienne" qu'offre le jeu et je ne suis pas rebuté par cette réalisation datée, mais tout est gâché par cet héritage des contrôles issus de la Wii. La moindre action pourtant simple devient chiante car a été pensée pour absolument tirer parti du fameux (fumeux ?) combo de contrôle de l'ancienne console de Nintendo. La palme revient au contrôle de la caméra tout moisi (rester appuyé sur un bouton en même temps qu'orienter le stick), mais je pourrais citer la gestion imprécise de l'orientation de l'épée, où celle des bombes (depuis quand il faut faire deux actions - soulever puis ramasser - et avec de la latence pour prendre une putain de bombe, ou mettre le stick vers le haut avant d'appuyer pour la lancer ?!) Même les menus sont chiants...
                      C'est souvent à cause de cette non-ergonomie que j'arrête mes sessions.
                      C'est franchement dommage, car le jeu en lui-même est plutôt intéressant à parcourir...
                      Sinon, quelqu'un a joué à Death's Door ?

                      Commentaire


                      • Tu as tort, c'est une chef-d'œuvre

                        Commentaire


                        • Très insipide le Skyward Sword.
                          Inutile de te forcer à mon avis, je l’avais laissé tomber aussi à pas très loin de la fin.

                          Commentaire


                          • Encore une fois, j'aime bien la manière dont c'est construit (même si la sortie du village céleste est un peu trop longue comme didacticiel), on est sur un style que j'aime. Mais c'est vraiment l'ergonomie que je trouve catastrophique et qui casse le plaisir de jeu.

                            Commentaire


                            • Toujours sur Trials of Mana, dont j'ai bouclé mon premier loop (je détaillerai dans le sujet du palmarès).
                              J'ai sélectionné les trois autres personnages pour compléter les fins. Je repars avec des personnages niveau 1, mais en new game + on garde pratiquement tout question objets/équipements/compétences, donc c'est plus simple, même si je vais le jouer en hard, histoire de corser un minimum l'affaire ; en plus il y a un trophée lié (contre le nouveau true last boss, même si apparemment on peut changer la difficulté juste avant de l'affronter) donc raison de plus.
                              D'ailleurs une fois le jeu terminé, on débloque deux nouveaux modes de difficulté : expert et un autre nommé étrangement "sans avenir" qui ravira ceux qui adorent passer leur temps à apprendre les motifs des ennemis pour les esquiver à grands coups de roulades puisqu'on s'y fait "one shoter".

                              Commentaire


                              • The Evil Within premier du nom sur PS4.

                                Je kiffe !!!

                                A l'ouest au début avec les commandes, à l'ouest toujours maintenant avec l'histoire mais j'adore l'ambiance

                                Crevé plein de fois mais ça vient et ça c'est bon !

                                Pas relu les commentaires de Shû, je le fais à ma sauce et je verrais bien. Je loot au max.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X