Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par KaspeR Voir le message
    "Manger" (vu que l'odorat et le goût sont liés) de la fumée c'est pas agréable, et depuis qu'on ne peut plus fumer partout, on sent d'autant plus la sensation, à ce moment je me dis "qu'est ce qu'on supportait à l'époque quand tout le monde fumait".
    Oui mais enfin bon, les mecs sont à l'extérieur. Même si j'avoue que l'argument de la musique [de merde] frappe juste (quoique le mec te met pas la cigarette délibérément dans la tête comme une musique à fond s’immiscerait de facto dans les esgourdes) et qu'il n'est pas agréable d'avoir de la fumée en mangeant, c'est pas comme si ça allait tuer par tabagisme passif. A la limite faire un côté fumeur et non fumeur en terrasse parce que se retrouver cerné par des fumeurs devient insupportable, ok mais halte aux interdictions.

    Terrasse café / restau = en ville, les particules dues au véhicules ont sacrément plus de chance de tuer que le fumeur d'à côté. Tu veux pas de pollution ? Ben va vivre à la campagne et accepte tout ce qui va avec ou ferme ta gueule. C'est pas comme si t'étais pas au courant que vivre en ville est pas bon pour la santé.
    UN fumeur à côté, en gros c'est comme si le mec lâchait une caisse quoi. Faut arrêter de se la jouer ricains à ne plus rien accepter en versant dans le radicalisme.

    La fin du tabac dans les lieux publics/confinés était nécessaire et bienvenu, l'interdiction à l'extérieur commencerait à ressembler à une chasse aux sorcières.
    Ça me rappelle le Japon où ils dessinent des rectangles pour fumer sur certains trottoirs et pas ailleurs... je suis maniaque (et plus fumeur depuis un petit moment) mais laissez les gens vivre quoi (et se tuer, accessoirement)


    Pour ce qui est des places handicapés ; ceux qui se garent dessus sont de simples fils de putes, stoo.
    Pour les wc, contrairement aux places de parking où tu as le "choix" (le devoir) de chercher ailleurs, pour les chiottes, quand tu es à la limite et que as besoin d'y aller, que les autres (hommes/femmes) sont occupés et que t'es à l'extrême limite de te faire dessus, vaut-il mieux aller dans les wc handicapés ou simplement faire ça devant les wc "normaux" ?
    Je parle évidemment pour des endroits fermés où tu n'as pas d'autres choix que d'aller aux toilettes hein...
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • C'est ça l'idée.

      Vivre et laisser vivre VS interdire ce qu'on aime pas mais du coup accepter que ce que les autres n'aiment pas soit interdit.

      Avec la deuxieme option on finit par créer un monde à la fahrenheit 451.

      Commentaire


      • N'empêche, les places pour personnes à mobilité réduite sont beaucoup plus spacieuses. Et mieux placées.

        C'est à la limite du tolérable.

        Commentaire


        • C'est de la discriminations, ouais.

          Commentaire


          • La vraie communauté organisée, ce sont les personnes en situation de handicap finalement. En mode Keyser Söze quoi.

            Commentaire


            • Shubibi, mon héros !

              Les gens qui vivent dans l'excès de négligence, sont des connards

              Les gens qui roulent constamment en léger excès de vitesse, parce que sinon ça avance pas

              Les gens qui négligent l'espace vital des autres dans les zones de transit piétonnes à grand débit de personnes, parce qu'on a pas des yeux derrière la tête

              Le simple connard qui va mettre son sac à dos trop brusquement à la sortie du métro, c'est déjà trop

              Les gens qui avancent, mais en regardant leur smartphone, je leur souhaite de marcher dans la chienlit, que d'autres connards négligeants ont omis de ramasser

              Les mecs qui taxent des clopes, comme s'ils avaient constamment "oublié leur paquet", CE jour-là, comme par hasard, et qui essaient de te faire passer pour un radin si tu leur donne pas, alors que c'est eux les crevards

              Les fumeurs, ET JE SUIS FUMEUR POURTANT, qui font pas attention à la trajectoire de la fumée qu'ils génèrent, c'est pas sympa pour les non-fumeurs, c'est vraiment TRÈS gênant, IL EST NÉCESSAIRE DE LE PRENDRE EN COMPTE, à chaque bouffée

              Le simple fait de laisser votre moteur tourner, à Pais intra-muros, c'est 100 fois moins volatile que les centaines de voitures qui roulent autour, surtout en cas d'échappement mal entretenu

              Pour les places réservées aux handicapés, ANgI- à super bien résumé le truc, elles existent pas, tout simplement, c'est comme si y avait un mur autour
              J'en ai pas besoin dans l'absolu, mais avec mon léger handicap (qui fait quand même bien mal, arthrose tout ça) ça me fait chier des fois, de couvrir certaines distances, à pied, mais VOUS, les gens en bonne santé, vous pouvez le faire, tout le temps, je vis comme vous avec peut être 40% de vos capacités, alors vous allez chercher une place ailleurs, ou vous vous organisez autrement qu'avec un véhicule à 4 roues, point.

              Commentaire


              • Envoyé par fatir Voir le message
                Les gens qui avancent, mais en regardant leur smartphone, je leur souhaite de marcher dans la chienlit, que d'autres connards négligeants ont omis de ramasser
                Grâce à Pokémon Go, tu devrais y assister souvent.

                Commentaire


                • Mais carrément, j'en vois tout le temps, des grands malades, y avait beaucoup moins de monde sur Ingress

                  Commentaire


                  • Vivement qu'il y ait des Pokemons légendaires à Etretat



                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Commentaire


                        • Envoyé par fatir Voir le message
                          J'en ai pas besoin dans l'absolu, mais avec mon léger handicap (qui fait quand même bien mal, arthrose tout ça) ça me fait chier des fois, de couvrir certaines distances, à pied, mais VOUS, les gens en bonne santé, vous pouvez le faire, tout le temps, je vis comme vous avec peut être 40% de vos capacités, alors vous allez chercher une place ailleurs, ou vous vous organisez autrement qu'avec un véhicule à 4 roues, point.

                          C'est vrai que je n'ai pas précisé ça, j'ai eu une entorse au pied il y'a 3 ans, et ne serait-ce que pour faire un mini trajet, de même pas 5mn d'habitude, m'épuisait, faire 20mn de déplacement dans la journée c'était une journée pleine.
                          Et un an après j'avais quand même des petites douleurs mineures qui faisaient que je ne pouvais enchaîner plusieurs escaliers comme d'habitude. Je suis heureux de ne plus avoir ça.

                          Les gens sous-estiment l'impact énorme de la santé, même quand ça ne touche pas la mobilité.
                          (autre exemple quand j'ai une migraine ophtalmique, j'ai la forme pour faire facile les même 5mn mais la douleur fait que le trajet parait interminable et pénible au possible).

                          Ok les gens vivent et s'adaptent avec leur handicap, mais leur faire perdre 2mn pour ne pas en perdre 10 n'est pas du tout équitable, la pénibilité n'est pas comparable.
                          (on peut facile faire un trajet d'une heure supplémentaire sans que ce ne soit autre que "dommage", alors qu'un handicap rend 2mn vraiment pénibles voire douloureuses).


                          Bon du coup j'ai déjà fait le connard à me mettre sur les places de taxi pour 5mn, alors que jamais il ne me serait venu à me garer sur les places handicapés qui n'existent pas pour moi.
                          Mais bon 75€ de prune (ça fait mal) m'ont aussi calmé sur ça =)
                          Dernière modification par KaspeR, 24 juillet 2016, 18h47.

                          Commentaire


                          • Quand même, le sujet fait débat... Pourtant, c’est comme un sens interdit, il ne faut pas le prendre, point. Ça parait clair

                            À contrario, ce n’est pas parce que c’est autorisé, que ça ne gênera personne. Même si on a effectivement le droit de fumer en terrasse, une personne peut être embarrassée par la fumée. Et si le fumeur de lui même ne réagit pas, bien c’est la personne qui subit qui réagit... Ça à la hauteur de la gêne occasionnée (oui on sort rarement un 44 pour allumer madame et sa cigarette)! Justement, elle est là toute la nuance dont je parlais plus haut... Pourquoi on ne condamne pas un assassin comme un violeur et un violeur comme un voleur etc..? D’abord parce que nous avons des lois bien sûr ! Mais parce qu’aussi notre moral, ça face aux divers faits qui nous sont présentés, nous dicte comment nous devons le faire. Il n’y a donc aucun problème à reprocher à quelqu’un d’allumer une clope dans un lieu public ou de s’être garer sur une place handicapé... Non, puisque c’est interdit ! Sauf que notre moral est là pour nous dire “comment” et “quand” nous devons réagir.

                            Maintenant, comment réagir quand un gars se plante sur les places handicapés d’un parking vide de supermarché ? On bloque les freins, on fait demi tour et on va lui faire remarquer ? Non, parce que ça ne gêne personne ! Et pour un gars qui fume une clope dans un lieu public, ça sans personne autour, qu’est ce on fait ? On traverse pour lui faire une remontrance ? Non, parce qu’il n’y a aucune raison de le faire ! Bien justement, on a l’impression aujourd’hui, que certains sont capables de le faire, chiche les mecs à se faire péter un ulcère ! Enfin voilà où se trouve la nuance; entre un parking vide et un parking plein, entre une salle vide et une salle pleine. Et surtout, entre respect et irrespect des autres ! Et c’est aussi pour cela qu’on nuance nos réactions et qu’on sort pas un 44 à tout bout de champ. Alors à part exception pour aider, faut que certains arrêtent de faire chier ou de s’exciter quand ça gêne personne quoi ! Déjà parce qu’il y a des choses bien plus graves dans le monde, puis parce que 2 personnes qui s’embrouillent et qui gueulent pour une connerie, ça aussi ça gêne toute l’assemblée.

                            Bref, nous vivons ensemble, nous interagissons tous les uns avec les autres, il est donc quasi impossible qu’une action de l’un, n’en gêne pas un autre. Ça a été la place handicapé, là c’est la clope, ça peut être un demi tour en bagnole qui fait chier tout le monde, une porte pas tenue dans un magasin etc etc... Tous, sans exception, nous incommodons les autres et vice et versa ! Alors bien sûr que même en terrasse, il est préférable que ce soit le fumeur qui réagisse et questionne son voisin pour savoir si ça l’incommode, c’est la moindre des choses... Mais est ce que ça mérite un pétage de plomb ? Surtout que le gars a quelques circonstances atténuantes; le fait que ce soit autorisé, que ce soit en plein air, qu’il existe des personnes non gênées par la fumée etc... Et le seul reproche qu’on puisse lui faire, c’est de ne pas avoir demandé ! Franchement, je trouve ça absurde de ne pas l'avoir fait et de forcer la personne incommodée à réagir, oui. Mais je trouve tout aussi absurde de “surréagir” à une telle incivilité !


                            (faut avouer qu’après en terme d’incivilités, il y a des blaireaux qui dépassent tout.. mais bon, comment faire comprendre ça à un animal )

                            Commentaire


                            • Ce que j'aime bien, c'est cette insistance à prendre l'exemple du mec qui fume en terrasse alors que moi je parlais des gens qui fument dans les couloirs du métro.

                              Commentaire


                              • Et moi des places de parking handicap.

                                Le grand écart de la mauvaise foi est impénétrable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X