Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin conseil juridique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quelle galère...

    En te lisant, tu as constaté divers pannes et tu as tout de même continué à rouler le 28 aout ? Je suppose que tu n'avais pas le choix mais vu l'état de la caisse, tu as du suer tout le trajet.

    Bordel et l'histoire des freins...

    Commentaire


    • #17
      Les premières réparations par le pote de mon père ne m'ont coûté que 200 euros. C'est cadeau. A ce moment la, je pensais réparer le reste.

      Le 28 Aout, après toutes les couilles que j'ai eu pendant les vacances, j'avais déjà pris la décision d'en acheter une autre. Je rentrais donc chez moi dans le but de contacter le vendeur et de trouver un arrangement.

      La panne sur l'autoroute c'est la cerise sur le gâteau. J'ai vraiment hésité à l'envoyer direct à la casse mais ça aurait été plus que galère de me retrouver sans véhicule là ou j'habite et j'aurais fait une croix sur tout espoir de dédommagement. Là, je peux toujours la vendre en l'état si le procès n'est pas possible. Ça me remboursera pas le prix d'achat mais ça couvrira surement les réparations plus l'expert.

      Commentaire


      • #18
        Tu es sûr que c'est impossible que la voiture ai passé le CT, malgré tous les défauts?

        Parce que bon, le CT c'est quand même du basique de chez basique: si les phares sont bien réglés, la voiture freine, les pneus sont pas lisse comme une peau de banane, etc, ça passe.

        Et qui te dit que le vendeur a pas mis nouvelles plaquettes de frein, nouveaux amortisseurs etc simplement pour la passer puis remettre les vieux équipements par après?

        Enfin tout ça pour dire que ça me semble compliqué d'attaquer le garage, et le vendeur encore plus...

        Payer des frais, des expertises, etc, se casser la tête des mois au tribunal pour au final peut-être ne rien récupérer, perso je laisserai tomber, même si c'est rageant j'en convient.

        Comme on dit il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procès.

        Donc moi j'essaierai de négocier un rabais ou des réparations avec le vendeur, en le menaçant de porter plainte, et je me débarrasserai de la bagnole au plus vite...

        Commentaire


        • #19
          Galère ce qui t'arrive.

          C'est arrivé a un amis d'un ami, une voiture familiale ( plus de 5000-7000€ )
          Le moteur est passé a travers genre 6 mois après, il a quand meme pu se retourner contre le vendeur pour vice caché.
          Mais voilà le temps qu'il a fallu pour avoir gain de cause et l'argent qu'il a du avancer pour toute la paperasse...
          Des expertes on du examiner le moteur et compagnie...

          Pour le prix que tu a payera voiture, je pense aussi que ça vaille pas le coup de se lancer dans des procédures "légale"

          Effectivement tu peux tenter le bluff au près du vendeur en t'arrangeant avec lui si il cède.
          Dernière modification par Benharper, 02 septembre 2020, 17h57.

          Commentaire


          • #20
            Elle a beaucoup de bornes ?

            Commentaire


            • #21
              270000. C'est pas une petite jeune mais j'ai croisé un mec il n'y a pas longtemps qui a emmené le même modèle jusqu'a 400000.

              Commentaire


              • #22
                2400€ un Partner de 2004 à 270000km t'es sur de tes chiffres ?

                Commentaire


                • #23
                  Alors là effectivement, il manquait cette info dans l'intro.
                  "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                  Commentaire


                  • #24
                    2 400 € un Partner de 2004 à 270 000 km
                    Dernière modification par spammouze, 03 septembre 2020, 21h24.

                    Commentaire


                    • #25
                      Effectivement ça change pas mal de choses



                      Edit: L'argus doit être aux alentours des 2000 balles pour ce genre de kilométrages justement. Mais encore faut-il qu'il ait été correctement entretenu, parce que là au delà des 200 000 ça plaisante plus. Tout dépend donc de ce que vous vous êtes dit au moment de l'achat...
                      Dernière modification par nogo, 03 septembre 2020, 22h59.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je crois que l'argus est à 2300. Un petit tour sur le bon coin et vous verrez que c'est pas abusé. Je regarde pour en acheter un autre en ce moment et c'est le prix que je vais mettre pour le prochain.

                        Surement un peu plus chère même car je vais le prendre chez un pro et je compte bien prendre l'extension de garantie.

                        Pour des trucs un peu mieux entretenu (et pas forcément avec beaucoup moins de km), certains (pro) montent entre 4000 et 5000. Faut pas croire, c'est recherché ces bêtes la. J'en ai vu un partir en 45 min une fois. C'est juste super pratique comme voiture et la gamme partner/berlingo c'est juste increvable. Enfin normalement.

                        Quelques exemples:

                        250000km pour 2350
                        247000 pour 2450
                        130000 pour 4990

                        C'est les prix. Rien de choquant.

                        Commentaire


                        • #27
                          ça existe vraiment d'acheter aux prix argus !

                          Commentaire


                          • #28
                            Je valide le Partner. Par contre, il est craqué mais pas du tout increvable.

                            Commentaire


                            • #29
                              Au moins t'es sûr qu'il n'a pas trafiqué le compteur kilométrique


                              Ou pas




                              Envoyé par Adol Voir le message
                              - la démonstration de la connaissance du vice par ton vendeur et le fait qu'il l'ait camouflé --> presque toujours impossible
                              Peut être plus facile à démontrer avec plusieurs victimes...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par nogo Voir le message
                                Peut être plus facile à démontrer avec plusieurs victimes...
                                Oui, encore faut-il:
                                - que tu les connaisses
                                - que tu rentres en contact
                                - que vous fassiez tous plainte ensemble

                                mais ca ne peut évidemment que donner du poids à la plainte.

                                Je faisais juste la corrélation avec le professionnel, assuré en responsabilité professionnelle, qui est autrement plus solvable et attaquable que le quidam lambda peut-être insolvable, introuvable, etc, si en effet ce professionnel a (très) mal fait le job lors du contrôle.

                                Mais si l'hypothèse où le vendeur aurait, après contrôle, re-démonté les bonne pièces pour mettre les pourries est avérée, là forcément il est hors de cause.

                                Bonne chance.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X