Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Neo sur écran plat.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • * tousse * tousse *

    mmm, veuillez m'excuser, mais....

    RHHAAAAAAAAAAAAAAaaaa*


    quel bordel ce topic!!

    j'ai un ecran plat genre 1m samsung je-sais-pas-quel-modele-)hdmi-1080-voire-plus-mais-je-sais-pas-vraiment,
    j'ai bien compris que slg 3000+ cgu-vga trucbidule, ça le fait (enfin, si ça le fait avec toutes les consoles retro, je sais meme pas, mais:

    - je bricole pas (j'ai lu le tuto tres bien fait de gojirien, j'pourrais me lancer, mais j'ai peur, et surtout la flemme de trouver les elements),

    - apres y'a les xrgb encore le prix je m'en fous, mais c'est relativement introuvable d'apres ce que j'ai compris... je sais meme pas si ça marche avec toutes les anciennes becanes, ni ou en trouver!!

    - là dans ce que je lis, ça fait bader, xrgb compatible ou non avec nos peritels? bon j'ai survolé j'avoue... et puis je vois de nouveaux appareils arriver dans l'histoire...
    je comprends pas qu'ils n'aient pas sorti un truc au supermarché du coin pour pallier à ce genre de probleme, c'est rageant!!

    gojirien moyennant finances tu peux faire pour un glandu ou pas? meme si j'ai deja lu que le prix de revient d'un tel truc serait pas donné...
    je souhaite vraiment solutionner ce probleme, ne serait ce déjà que pour jouer sur le live à sf3 sans avoir envie de me jeter par la fenetre (smoke)

    sorry pour toutes ces questions mais le sujet n'est pas forcement à maitriser!
    https://soundcloud.com/duckking777/tracks

    Commentaire


    • Envoyé par Duck King Voir le message
      * tousse * tousse *

      mmm, veuillez m'excuser, mais....

      RHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaa*


      quel bordel ce topic!!

      gojirien moyennant finances tu peux faire pour un glandu ou pas? meme si j'ai deja lu que le prix de revient d'un tel truc serait pas donné...
      je souhaite vraiment solutionner ce probleme, ne serait ce déjà que pour jouer sur le live à sf3 sans avoir envie de me jeter par la fenetre (smoke)
      Si tu as une prise VGA sur ton écran/TV, tu trouveras ton bonheur là : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=41901

      Manque plus qu'un SLG3000 au cul et c'est parfait (enfin je crois ).

      Commentaire


      • Bon, Goji, j'ai étudié la question ce soir, mais non, il n'est pas possible de faire d'application de scanlines avec l'Intensity Pro.

        L'application de base ne permet pas d'appliquer d'effet à l'acquisition, et de ce que j'ai entrevu, les logiciels style Adobe Premiere ne permettent de le faire qu'une fois l'acquisition effectuée.

        Le seul logiciel que j'ai trouvé pour l'instant qui permet de faire ça s'appelle IUVCS, en permettant de mettre un overlay au format BMP, mais la carte n'est pas reconnue... Après essai avec webcam, le résultat est terriblement laid !

        Je pense que c'est vraiment pas la bonne direction pour profiter des scanlines avec la 360 (mouais)
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • OKi Shup, merci pour ces essais !

          Je me voyais déjà utiliser tout ce bordel, bah finalement non .

          Bon, celui qui trouve comment avoir des scanlines en branchant en HDMI, l'avenir lui sourira.

          Commentaire


          • Tu mets la grille de ton four devant ta TV.

            Commentaire


            • Celle du barbeuc est peut-être plus régulière, car si ça fait des filtres à la mameu...

              Commentaire


              • Goji : ben c'est vachement trop lourd pour simplement avoir des scanlines à l'arrivée. Ca oblige à avoir la console près du PC, d'avoir le PC allumé, le logiciel d'acquisition en marche (sinon point d'image en sortie), et le rendu avec overlay fait main c'est quasi impossible à avoir correctement, puisque fonction de chaque résolution d'écran (et même fait sur mesure ça rend effectivement comme dans maameuu)...

                Donc voilà quoi, je peux pas essayer de solution matérielle pour ajouter les scanlines (pas de SCART2VGA, SLGmachinbidule), donc pour les sources SD, ça va certes afficher l'image, mais je crains le pire
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • Oui c'est clair que c'est bien lourd comme install de toute façon.

                  J'ai vu qu'il était peut-être possible d'utiliser le slg3000 en entrée HDMI, pour cela il faut encore une install lourde :

                  Console SD > RGB2VGA > SLG3000 > VGA2HDMI > TVHD.

                  Donc niveau branchements, ça commence à faire, et ça fait rajouter 50€ pour le VGA2HDMI. Y a plus qu'à prier que Micomsoft intègre les scanlines en sortie HDMI (c'est déjà fait ou pas en fait ?^^) à leurs futurs scalers, pour ceux qui veulent passer par le HDMI, et si le format VGA venait à disparaitre.

                  Commentaire


                  • Mais pourquoi vouloir le HDMI? Si le Slg3000 se branche autrement à la télé, c'est bon pour les scanlines.

                    Par contre, ça peut faire du lag et une image plus sombre, j'ai l'impression.

                    Commentaire


                    • SLG3000 = VGA, en 640X480 ou 800X600. Je m'intéresse au port HDMI en me disant que le VGA pourrait ne plus se trouver sur les tv dans le futur, par exemple.

                      Commentaire





                      • Commentaire


                        • Tant qu'il y a des gens qui pensent que c'est bien de brancher son ordi sur une télé, le VGA devrait subsister.

                          Pour la télé, que le signal qui entre soit du 480, 600 en VGA ou du 720 en HDMI, elle devra de toute façon faire une mise à l'échelle. Si la télé est de bonne qualité, ça devrait se passer sans trop de soucis.

                          Commentaire


                          • Envoyé par gojirien Voir le message
                            Celle du barbeuc est peut-être plus régulière, car si ça fait des filtres à la mameu...
                            moi je dis plutôt ça :



                            sinon en VGA c'est prouvé qu'il y a moins/pas de lag qu'en HDMI non ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X