Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Oldschools tagués 90-95

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Oldschools tagués 90-95

    Salut tous le monde,

    J'ouvre ce sujet pour échanger , partager ma passion, et pour savoir si il y a parmi vous des rétrogamers pures de la néo géo , j'entends par là des gens connaissant surtout ce que je considère comme une grande période de 90 à 95 (la mienne en tout cas) et peu influencés par les nouvelles consoles.

    De mon coté je n'ai quasiment jamais joué sur les consoles dites 3d, types ps1-2-3-4 etc... ( encore que la ps2 un peu; mais surtout aux jeux de snk et capcom exception pour gta et tenkaichi).
    J'ai eu la chance de découvrir la Néo en 90, et d'en devenir Gamer en 91 donc assez tôt , et je garde de très bons souvenirs de l'époque où ses premiers grands jeux étaient sortis .
    J'en suis resté:
    - à la taille des sprites et l'ambiance de Aof 1 et 2 (l'innovation pure)
    - La grande réunion de Fatal fury spécial
    - World Heroes assez amusant
    - Les king of fighters 94 et 95 , là je crois qu'il n'y a même pas besoin de commentaires
    - Les Samurai Shodowns, bta burning fight , robo army, mutation nation ... etc...

    Bref j'entend souvent parler sur les forums de Motw, Last Blade etc, après je sais pas si c'est plus le coté collec ou gamer qui parle , je connais un peu ces jeux , mais ils ne me tentent pas plus que ça :(.

    Donc voila, je suis peut être un cas à part , nostalgique ou trop vieux jeu, mais je crois que je préfèrerais toujours la première moitié des 90's... et vous, vous en pensez quoi de cette période?
    Dernière modification par Ikki, 11 mai 2014, 14h47.

  • #2
    Il n'y a pas de honte à jouer à Fatal Fury Special ou à Art of Fighting 2.

    Chose un peu étonnante, tu n'as pas expressément cité Samurai Shodown II, véritable chef d'œuvre en son temps.

    Bref, rien qu'en explorant ces 6 premières années, tu as largement de quoi t'amuser.

    Commentaire


    • #3
      Tu trouveras ici beaucoup de personnes qui ont connu cette console dès ses débuts, et pour qui 90-95 a été une très belle période.
      Maintenant, pas mal d'entre eux ont continué entre 95&2000, et la série de KOF a amené de nouveaux joueurs à cette période sur notre console de prédilection.

      Perso, je retiens davantage, comme toi, la période 90-96 que la suite, car la Neo pour moi ne se résumait pas aux jeux de baston même si c'était et reste le genre prédominant.
      Windjammers, Sengoku 2, Magician Lord, Raguy, League Bowling, Baseball Stars, Fatal Fury Special ont bercé mon enfance
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que j'ai hésité à citer Magician Lord qui si mes souvenirs sont bons avait été testé dans consoles plus et considéré comme l'un des plus beau jeu du globe pour l'époque, c'est vrai qu'il était magnifique par rapport à mes jeux megadrive, y avait pas photo, sinons j'ai juste cité les Samurais de manière lobal, mais mon préféré est effectivement le deux, nombre de persos, , graphismes, musiques, techniques, et coups secrets et ... Kuroko, punaise quel jeu , je l'ai racheté en aes et l'ai toujours gardé en cd...

        J'avais une sympathie pour Cyber Lip aussi, je le trouvais marrant, j'ai eu la chance d'avoir des connaissances aisées qui pouvaient souvent acheter des nouveaux jeux (c'était pas donné à l'époque), j'ai pu tater une bonne partie des jeux de cette époque je trouve ça cool avec du recul de les avoir connus durant leur période, ça permettait de comparer et comprendre l'écart avec les autres consoles.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ikki Voir le message
          je trouve ça cool avec du recul de les avoir connus durant leur période, ça permettait de comparer et comprendre l'écart avec les autres consoles.
          Je connais un site qui fait perdurer exactement cet esprit.



          Oh, ça faisait un sacré moment que je n'avais pas fait de pub.

          Commentaire


          • #6
            Je sais on va pas dire son nom ,mais je l'aime beaucoup .

            A l'époque je voulais faire ce taff mais en professionnel, c'était le rêve

            Commentaire


            • #7
              Pas mieux qu'Adol la première période de la NEO c'était le must et beaucoup plus diversifié.
              J'irais même plus loin en disant que pour moi la NEO c'est surtout 90-93 avec une année 92 de folie.
              Ensuite trop de baston tue la baston simplement.

              Commentaire


              • #8
                Pas d'accord pour l'arrêt de la diversité. Je pense que jusqu'en 1994/1995, on a eu une bonne diversité. Par exemple, Super Sidekicks 3, Street Hoop, Puzzle Bobble, Pulstar, Top Hunter, etc. sont autant de jeux qui donnaient une bonne bouffée d'air frais. Pour moi, ça a commencé à verser dans le tout-baston à partir de 1996.


                Edit : allez, en 1996, en raclant les fonds de tiroirs, on avait Magical Drop II, Ultimate 11, Metal Slug, Zintrick et Ironclad. En 1997, il n'y a que 2 jeux SNK (3 avec RBS) sortis sur Neo, 3 de baston les jeux non-SNK sont Magical Drop III, Shock Troopers, etc.). C'est l'année de l'Hyper NeoGeo 64. Puis en 1998 le développement de jeux Neo reprend, avec quasiment que de la baston. Peut-être que c'est là, la fin de la diversité.

                Commentaire


                • #9
                  Raguy et View Point aussi, en réfléchissant bien beaucoup de jeu avec un coté "bon enfant" sont sortis durant cette période, c'est vrai qu'après il y avait beaucoup de "plus sérieux"

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut être mais en terme de sortie ça restait peanuts. Je me souviens avoir ressenti ce manque de diversité assez rapidement (bon en même temps j'ai eu la console en 92).
                    Autant j'étais impatient de jouer à Fatal Fury au début autant arrivé à Samourai Shodown j'en pouvais plus de la baston. Entre FF, WH, AOF, SAMSHOW.... y avait overdose et j'ai juste halluciné devant Resident Evil sur PS1 et oublié la NEO sans problème.
                    Quand je regardais la NEO dans les magazines j'espérais trouver beaucoup plus de diversité sur le long terme....
                    Aujourd'hui je n'ai quasi aucun jeu de baston dans ma collec

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                      Peut être mais en terme de sortie ça restait peanuts.
                      "peanuts" dans le sens que je n'ai pas donné assez de titres non-baston pour 1994/1995 ? Si c'est ça, je peux, (et tu le sais, puisque je sais que tu sais) en donner d'autres.
                      Ou dans le sens succès dans les salles de jeux ? Dans ce cas, je pense que le CPS-II a subi la même loi. N'oublions pas que la Neo, c'est un système d'arcade, avant d'être une console de jeux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tarma Voir le message
                        Pas d'accord pour l'arrêt de la diversité. Je pense que jusqu'en 1994/1995, on a eu une bonne diversité. Par exemple, Super Sidekicks 3, Street Hoop, Puzzle Bobble, Pulstar, Top Hunter, etc. sont autant de jeux qui donnaient une bonne bouffée d'air frais. Pour moi, ça a commencé à verser dans le tout-baston à partir de 1996.

                        Edit : allez, en 1996, en raclant les fonds de tiroirs, on avait Magical Drop II, Ultimate 11, Metal Slug, Zintrick et Ironclad. En 1997, il n'y a que 2 jeux SNK (3 avec RBS) sortis sur Neo, 3 de baston les jeux non-SNK sont Magical Drop III, Shock Troopers, etc.). C'est l'année de l'Hyper NeoGeo 64. Puis en 1998 le développement de jeux Neo reprend, avec quasiment que de la baston. Peut-être que c'est là, la fin de la diversité.
                        Je suis d'accord avec cette analyse, 1996 était aussi une très belle année en terme de variété, avec du SSK4, TSS, les Magical Drop, mais même en baston car c'est l'année de Breakers, de Waku 7, de Ninja Masters, bref de jeux de bastons "autres" que les grandes sagas.
                        Ca s'est calmé net à partir de 1997
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non peanuts basé sur mon ressenti de l'époque.
                          Je me suis arrêté en 94 donc je ne peux juger de la diversité postérieure
                          Après c'est vrai qu'étant un système il ne pouvait pas y avoir floppée d'éditeur tiers.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                            Non peanuts basé sur mon ressenti de l'époque.
                            Je me suis arrêté en 94 donc je ne peux juger de la diversité postérieure
                            Ah si c'est du ressenti...
                            Pour un PlayStation-fan, la Saturn, à part Sega Rally et Virtua Fighter 2, c'était peanuts.
                            Pour un Sega-fan, la PlayStation, à part WipEout et Tekken, c'était peanuts.
                            Pour un 32-bit-fan, la Neo·Geo en tant que console, à part la baston, c'était peanuts.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, jusqu'en 1996, clairement l'année de la neo geo où on sentait que c'était encore pleinement soutenu par SNK. ( avec des diversités comme sidekick 4, dodgeball, futsal, over top, neo drift out, mslug etc...)
                              En France et au vu des sorties et de la barrière de la langue, je ne pense pas que les possesseurs français de cette période ont pu mesurer l'ampleur de l'engouement qu'ont dû avoir les fans nippons.
                              Imaginez-vous entre les sorties des neogeo freak et les salles d'arcade de type neo geo land, comment ils ont dû pleinement vivre cette période-là.

                              Moi je dis, que de 1990 à 1996, c'était la bonne période, et encore + pour ceux vivant au Japon.
                              Et comme le dit Tarma, à partir de 1997 et la pompe à fric de l' hyper neo geo 64, le mvs a été moins soutenu. Mais bon, avec des tueries comme last blade, shock troopers, ça le faisait toujours.

                              ps : Dans mon esprit, j'inclus aussi les exclusivités mvs quand je parle de neo geo.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X