Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conservation du patrimoine NEO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai proteger mon disqur dur avec toutes mes roms dans un coffre fort à Geneve

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Le Sage Voir le message
      Il est possible je pense d'assurer ses jeux Neo. Mais pour cela il faudrait les faire expertiser par un expert en antiquité et objet d'arts. Le gérant de la boutique de jouets vintage Luluberlu à Paris a obtenu cette habilitation (on parle bien de jouets des années 80 hein). Donc ça doit être possible pour des jeux vidéo. Mais un tel expert existe-t-il ?
      Le mec qui organise les arnaques ventes aux enchères chez Millon, il ne se présente pas comme le seul expert accrédité de jeux rétros en France?
      Je dis peut-être une connerie mais ça peut être intéressant de le contacter, peut-être que son estim' "d'expert" sera prise en compte par les assurances du coup...

      Commentaire


      • #18
        Dernière modification par Chapp, 28 juin 2014, 10h59.

        Commentaire


        • #19
          Moi mes jeux sont dans une pièce en entre sol bien aéré , pas trop de lumière , mais pas question de les cacher dans quelque chose de fermé ou de les isoler , j'ai aussi envie d'en profiter visuellement et pour y jouer de temps en temps .
          J'ai à coeur d'avoir des originaux , de ne pas faire n'importe quoi avec , mais d'en profiter aussi , c'est comme s'acheter de magnifiques bijoux et les laisser tout le temps dans un coffre c'est dommage , même si la comparaison n'est pas tout à fait la même.
          Pour le patrimoine , c'est toujours une histoire "d'experts" , comment tu justifiera l'authenticité de tes jeux par rapport aux nombreuses converts en circulation qui seront p-e d'une qualité quasi identiques aux originaux du moins niveau papier ?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par kurush75 Voir le message
            Le mec qui organise les arnaques ventes aux enchères chez Millon, il ne se présente pas comme le seul expert accrédité de jeux rétros en France?
            Ben je crois qu'il n'a pas du tout cette qualité justement...
            Docteur Agrégé Neo-Geo

            Commentaire


            • #21
              Ca me rappelle quand j'ai abordé ce point à la fin de l'estimation de faite par mon assureur:
              - Et pour mes jeux? J'en ai pas mal, dont une certaine quantités qui valent pas mal dans le lot...
              - Vos quoi? Non, ça ne compte pas ce genre de choses...
              AES + MVS + Neo CD =

              Commentaire


              • #22
                En fait avec ce topic je demandais plus si vous aviez prévu quelque chose contre la destruction définitive d'objets rares et/ou en état de conservation exceptionnel.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                  En fait avec ce topic je demandais plus si vous aviez prévu quelque chose contre la destruction définitive d'objets rares et/ou en état de conservation exceptionnel.
                  Contre la destruction inévitable de ces jeux, il y a déjà la solution, c'est MAME. C'est d'ailleurs l'idée de départ du truc, il me semble.

                  Commentaire


                  • #24
                    un modérateur parle ouvertement d'émulation !!
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Tarma Voir le message
                      Contre la destruction inévitable de ces jeux, il y a déjà la solution, c'est MAME. C'est d'ailleurs l'idée de départ du truc, il me semble.
                      J'avoue que ça m'a déjà aidé à réparer quelques jeux, notamment un Super Contra dont 2 EPs étaient corrompues et qui ne bootait donc plus. Les 2 EPs reburnées en jap, et c'était reparti...
                      PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                      Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Le Sage Voir le message
                        un modérateur parle ouvertement d'émulation !!
                        J'ai tous les droits.

                        Cela étant, quand il n'y aura plus les jeux physiques, on sera bien contents de les avoir en dématérialisé. Cela est valable pour tout, sauf le PQ.

                        Commentaire


                        • #27
                          un assureur ne demanderait pas 10% niveau estimation par an ? il me semble avoir lu ça.. bien que ça paraisse énorme , boum 10ans de cotisation tout est gagné pour eux..

                          les filtres UV.. il me semble avoir lu (sur edition-limited par un gars dont c'est le job) qu'ils ne sont pas éternels, faut les changer tous les ans pour garder leur efficacité

                          à quand la fusion du plastique de la boite avec l'aes ?... ça arrive sur des ordinateurs vieux de 30ans et certains jouets...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X