Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casuals : nous allons acheter la Wii U

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Day one pour ma part si j'peux financièrement, parce que Nintendo quoi

    Je suis juste déçu de ne pas avoir droit à un Mario 64 U, en 1080p (même si visiblement ce n'sera que du 720p), du détail à foison, avec un parc et un château immenses, pas mal de clins d'oeil à l'épisode d'origine, 300 étoiles à chopper...

    Un nouvel Excite Truck ça l'aurait bien fait aussi.

    Sinon elle va cartonner plus que de raison encore une fois, rupture et longue attente de réapprovisionnement en approche.

    J'vois déjà les pubs:

    - La gonzesse qui dit à son mec (ou la mère qui dit à son fils), "y a mon feuilleton préféré qui commence, éteins ta console", et le protagoniste de switcher sa partie sur le gamepad...

    - Les soirées party-game entre trentenaires, avec leur gameplay asymétrique, ahahah qu'est-ce qu'on se marre.

    - La vidéoconférence, le online, la navigation internet sur le Ipad, etc...

    Et j'sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'ils ont encore un paquet d'annonces du genre de B2 dans leur besace, et qu'ils vont les distiller tout cet hiver.


    Sinon concernant la Wii, couplée à un HDD, ça devient une très bonne console
    " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

    Commentaire


    • #92
      La N64, c'est de la merde.

      Envoyé par Brx Voir le message
      Tu penses qu'ils sont encore capables de nous apporter une qualité dans les jeux, une âme comparable à celle de l'époque Super Famicom ?
      Qui mettrait tous les joueurs d'accord de par leur diversités et leur concepts ?
      Moi je n'y crois plus.
      Capables, oui. Est-ce qu'ils ont vraiment envie ? C'est pas sûr.

      Je n'y crois plus beaucoup, non plus. Mais je me dis que y a un infime espoir et que quand leurs merdes se vendront plus, ils changeront peut-être vraiment de politique.

      Mais y a pas que Nintendo qui peut développer sur Wii U, hein. Sur SFC, un grand nombre de chefs-d'œuvre vient des éditeurs tiers. C'est ça le problème, ils se sont tous barrés ou presque depuis longtemps.

      Quand je regarde Xenoblade, je me dis qu'une suite en HD en gommant les défauts du précédent, ça mettrait pas mal de gens d'accord.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Rayoux Voir le message
        parait c deja sold out aux us
        S'ils en produisent que 2000, évidemment...

        Et je pense aussi que ce sera une merde U, comme dit plus haut.

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par HPMAN Voir le message
          La Wii, c'est de la merde.

          La Wii U, ça sera de la merde U.

          CQFD, fin des débats.



          elle finira comme les autres...

          Commentaire


          • #95
            Et sinon concrètement y'a quoi dans la boite?

            Ah oui, on sait pas.


            Ayez confiance.

            Commentaire


            • #96
              En même temps c'est pas sur cela que mise Nintendo.


              Ni les développeurs d'ailleurs.


              En tout cas on sait déjà ce qu'elle n'a pas... pas de port ethernet ni de port optique/toslink. J'avais jamais trop fait attention à la base...
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #97
                Je sais bien, mais on a bien le droit se savoir ce qu'on achète, non?

                Ce screen, la next gen enfin la

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Raphoon Voir le message
                  Perso, comme pour n'importe quelle console, je n'achèterai pas de Wii U le day one.
                  Pour le moment, son concept ne me fait ni chaud ni froid.
                  D'ailleurs, mon petit doigt me dit qu'on va se taper le même line up habituel, composé de franchises bien niaises dans lesquelles je ne me retrouve pas...

                  ...mise à part Bayonetta 2 putain de bordel de bites !
                  Dégoûté pour le coup, vu que je ne me vois pas investir dans la Wii U pour un jeu ou deux.
                  En parlant de line-up, j'ai comparé celui de la Wii et celui de la Wii U (au lancement japonais!).

                  C'est pas pour dire, mais pour les "gameurs", c'est juste un rêve qui devient réalité un lancement pareil.
                  La Wii en 2006, c'était Zelda, Wario, Wii sport, wiiplay, et des jeux de merde.

                  Au lancement de la Wii U, ce sera le jeu de baston du moment (TTT2), des jeux d'actions en veux-tu en voilà (ninja gaiden 3 RE, Monster Hunter, Samurai Warrior Orochi 3, zombiU,...), et super Mario Wii U, un - bon - jeu de plateforme 2D.

                  Ils vont nous sortir quoi en 2013? Et surtout, ils doivent bien préparer quelque chose pour conter la sortie de la PS4/X720..?? (bien qu'au japon, c'est même plus la peine, Nintendo à déjà gagné avec DQ et MH).

                  Pour Bayonetta 2, ce jeu ne devait même pas exister, Sega ne voulait pas faire de suite et apparement, ni Sony ni Microsoft ont bougés le petit doigt.
                  J'ai commencé à prendre l'habitude de cracher sur Nintendo, mais là, même si je suis pas encore décidé à prendre une Wii U tout de suite, j'ai vraiment envie de leur dire merci (et comme j'ai lu ailleurs, on leur en voudra pas si ils font la même chose pour Shenmue 3).
                  I'm Joe! Viewtiful Joe!

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par super_dante Voir le message
                    Pour Bayonetta 2, ce jeu ne devait même pas exister, Sega ne voulait pas faire de suite et apparement, ni Sony ni Microsoft ont bougés le petit doigt.
                    J'ai commencé à prendre l'habitude de cracher sur Nintendo, mais là, même si je suis pas encore décidé à prendre une Wii U tout de suite, j'ai vraiment envie de leur dire merci (et comme j'ai lu ailleurs, on leur en voudra pas si ils font la même chose pour Shenmue 3).
                    Sega n'a pas suivi, car le jeu n'a pas ete un carton, ils ne voulaient donc pas suivre pour une suite... Seul Nintendo a suivi... donc voila, maintenant, on va s'en mordre les doigts

                    Commentaire


                    • Envoyé par HPMAN Voir le message
                      Ce screen, la next gen enfin la




                      Envoyé par super_dante Voir le message
                      (et comme j'ai lu ailleurs, on leur en voudra pas si ils font la même chose pour Shenmue 3)
                      Ah ! Ca y est ! Shenmue III, voilà le jeu qui me fera acheter une Wii U !

                      Commentaire


                      • Pour répondre à BRX et Grirgri.

                        Je partage votre point de vue mais il y a une chose que vous semblez ignorer.

                        Si vous vous penchez un peu sur l'histoire de Nintendo (cf les excellents ouvrage de Pix'n Love), vous découvrez que Nintendo à ses débuts et jusqu'à la SNES n'a jamais fait QUE du casual gaming. Gunpei Yokoi (inventeur entre autres des Games and Watch et de la Gameboy) n'a jamais cherché a faire du jeux video de gamers, un loisir ciblé. Toujours du grand public, toujours quelque chose d'accessible et de simple. Ca a toujours été son credo. C'est en développant intensivement sur SFC que Nintendo a acquis cette réputation de fabriquant de jeux video orientés gamers.

                        Même si cela déplaît aux fans de Nintendo, la WII et la DS n'ont pas été une régression. A mon sens, Nintendo ne s'est pas trahi : il est simplement revenu à ses sources : le casual. Et pour moi la WII U prend le même chemin..
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

                        Commentaire


                        • Envoyé par super_dante Voir le message
                          des jeux d'actions en veux-tu en voilà (ninja gaiden 3 RE
                          Même gratuit, j'en voudrais pas, d'ailleurs il entâche la licence (mouais)
                          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                          Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                          Commentaire


                          • Tu as raison Le Sage.
                            Mais j'estime qu'ils jouent (ou ont en tout cas joué) quand même un peu bizarrement sur les deux tableaux.
                            Les gamers ne crachent pas leur venin de nulle part, on a été habitué à être considérés et grassement alimentés malgré l'orientation grand public de leur consoles.
                            Des licences comme Mario, Metroid, F-Zero ont été entretenues et certaines parfois repensées ou carrément sous-traitées pour viser un public retranché sur les consoles de Sony depuis deux générations.

                            La Gamecube est un bel exemple de ce que je tente d'expliquer :
                            Mario Sunshine et son challenge corsé plutôt inhabituel pour un jeu dédié au plombier.
                            F-Zero GX, carrément co-développé avec Sega et son studio Amusement Vision, offre une expérience de jeu très attirante qui en met plein la vue mais clairement hardcore niveau difficulté et exigences de skill, sans trahir l'identité et l'esprit originel de la série cependant.
                            Metroid Prime idem.
                            Soul Calibur 2 est le seul portage sur console Nintendo d'un épisode classique de la série.
                            On a aussi vu l'exclusivité temporaire mais remarquée de la série Biohazard, avec deux épisodes inédits dont le remake majestueux (et certainement financé) du premier qui aura marqué son public comme peu de jeux l'ont fait sur Playstation.
                            Pour un constructeur qui assume son image grand public depuis le départ et qui s'est constitué une trésorerie monstrueuse rien qu'avec la licence Pokemon, ça leur tient tout de même à coeur de récupérer la reconnaissance des gamers par intermittence.
                            Ca ne rapporte pas forcément des millions (ou des milliards plutôt) mais ça regonfle mine de rien pas mal leur égo et leur image de marque.
                            Enfin je crois ?
                            Je ne sais pas où ils veulent vraiment en venir.
                            Pourquoi tantôt mettre le paquet sur les joueurs purs et durs, tantôt ignorer leur existence (et exigences ) et ne plus s'adresser qu'aux familles et casual ?

                            Ma pauvre analyse historique n'égalera jamais l'excellence de Pix'n Love mais ça illustre bien le ressenti du gamer de base un peu aigri :

                            Ere Famicom : Nintendo n'est pas à ses débuts mais ça reste le réel commencement pour beaucoup de joueurs.
                            Console ultra familiale mais néanmoins axée gamers de par leur vocation et par la force des choses : les éditeurs tiers et les possibilités de gameplay.

                            Ere Super Famicom : L'âge d'or.
                            Ultra diversité, qualité, technologie à la pointe.
                            Si arrivé à 30 ans t'as jamais eu une SNES en ta possession, t'as raté ta vie.

                            Ere Nintendo 64 : Le début de la fracture.
                            La console sort tard, en retard techniquement, et "marketingment" parlant Nintendo s'engage dans une politique et une ligne éditoriale entêtée dans la mesure où ils ne répondent plus à une partie du public qui les a pourtant suivi et a grandi avec leur jeux.
                            Les éditeurs tiers ne développent pas en masse en comparaison d'une Playstation et le catalogue demeure trop enfantin et gentillet; ou trop loin d'un catalogue "traditionnel" pour une console de jeux.

                            Ere Gamecube :
                            Encore une fois la console sort (trop) tard, mais se veut à la pointe cette fois.
                            Leur politique et leur créations demeurent grand public mais ils s'adressent à nouveau aux gamers, bien décidés à récupérer une partie du public qui a déserté depuis.
                            Les résultats de vente ne seront qu'en demi-teinte pour ne pas dire décevants comparé aux efforts fournis.

                            Ere Wii :
                            Un nouveau concept tout en motion, une campagne marketing réussie, une place de choix accordée au rétro gaming, c'est le jackpot.
                            A l'image de la Nes, des millions de foyers se voient équipés d'une Wii, même vieillissants, c'est un succès colossal pour la firme.
                            Cependant les gamers n'oublieront pas que les capacités techniques de rendu n'apportaient rien de plus qu'une Gamecube, que la Wiimote n'a pas forcément été à la hauteur de ses engagements -tout comme Nintendo qui aura bien vite abandonné son bébé- et que son paysage vidéoludique n'a pas été des plus rayonnants en comparaison de ce qui se fait chez la concurrence.

                            L'ère Wii U se profile et Nintendo se devra de dealer avec ça.
                            Leur passé et le ressenti du grand public désormais très largement embarqué joueront forcément leur part d'influence sur les ventes.

                            Pour moi, pour l'heure, c'est niet.
                            Trop cher et trop éloigné de ce que je recherche (U know).

                            Commentaire


                            • Pas mal.

                              Voici ma lecture.

                              NES > SNES > Wii > GC > N64

                              Je développerai un jour. Ou pas. Ou alors maintenant, mais un peu.

                              La NES est juste légendaire. En découvrant un bon titre par mois, t'auras pas fait le tour de la ludothèque à la fin de ta vie.

                              La SNES était une excellente console. De là à en faire une indispensable, totalement vital, il y a un pas que je ne franchirai pas. Tout le monde n'était pas Mario style et Street Fighter avec les gâchettes dans les années 90.

                              La Wii est, à mon sens, la renaissance de Big N. Omniprésent sur le marché, via une réorientation discutable mais commercialement efficace.

                              Parce que quand même, à part 4-5 grands titres et Pokemon, la N64 fût quand même une console inexistante. La GC face à la PS2, j'en parle même pas.

                              Je précise que ma 1ère 8 bit fût une Master System (la GX4000 ne compte pas), et que j'ai apprécié toutes les consoles précitées.

                              Commentaire


                              • La Gamecube est sous estimée. Elle a sorti de très bons jeux. Rien que les Star Wars sont incontournables. Ce sont les seuls jeux de shoot qui ont approché l'esprit de la première trilogie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X