Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 220 000 en un jour, si c'est de source sûre, c'est pas mal.

    Est-ce qu'il suffirait juste de se sortir les doigts ?

    Commentaire


    • Et surtout de s’organiser. Les Allemands avaient planifié l’organisation de la vaccination dès juillet, bien avant que les vaccins ne soient prêts. En France on en est encore à étudier certaines possibilités mais heureusement ça avance.

      Commentaire


      • Les premières doses administrées sont séparées des secondes ou les données confondent les deux nombres ? Parce que cela donne l'impression que 220 000 nouvelles personnes sont vaccinées.

        Commentaire


        • Je crois pas qu'on ait cette information.

          Sur ce site, c'est clairement le nombre de doses. Donc le total est sur 200%.
          Au pire, on divise par 2 et ça donne une petite idée.

          Le mieux, ça serait de savoir la proportion de vieux qui a reçu ses 2 doses.
          Comme le disait kensu plus haut, c'est ça qui importe le plus. Même si bien sûr vacciner les plus jeunes permet aussi de limiter la propagation.

          Je veux bien croire que l'Allemagne s'y soit pris à l'avance mais à en croire ce lien, ils sont à 8.4% et la France à 7.7%, c'est pas fou non plus.

          Parmi les vrais pays, il y a la Serbie et le Chili qui sont bizarrement pas mal en avance.

          Comme d'habitude, les raisons pour ces lenteurs sont multiples.

          Je me disais bien qu'il y aurait des problèmes de logistique mais je pensais pas que ça serait à ce point.
          En France, il y a l'histoire des doses AstraZeneca utilisées à 25% seulement à cause de la mauvaise comm' qu'il y a eu dessus
          Ça a tendance à se corriger mais quand même. Bien joué les mecs.
          Dernière modification par grigri, 07 mars 2021, 13h32.

          Commentaire


          • La Serbie ça peut s'expliquer par le fait qu'ils utilisent pas mal le vaccin russe, dont les études récentes démontrent qu'il est efficace et fiable.

            Pour l'Allemagne, ils ont la même contrainte qu'en France sur l'achat des vaccins, qui a été centralisé au niveau de l'UE mais qui a mal été ficelé. Pour le Chili je sais pas.

            Sinon, quand je vois le nombre de soignants qui ne veulent pas se faire vacciner... Parce que big pharma vous comprenez. Sauf que bon, ces gens administrent à longueur de temps des médicaments et des soins basés sur les produits de ces mêmes big pharma. Ca en dit long sur les impacts de la désinformation.

            25 000 contaminations dans les hôpitaux ces 6 dernières semaines, le covid qui est devenu la première maladie nosocomiale... Pas tous à cause des soignants mais ils sont apparemment en cause sur 1/3 des cas. Faut pas que ces mêmes personnes viennent se plaindre après d'avoir des services de réa surchargés.

            Au passage, je suis quand même effaré de voir à quel point un bon paquet de personnes semblent considérer l'intubation et la réanimation comme des soins normaux et considèrent que tant qu'on a assez de place en réa c'est pas la peine de faire le moindre effort à respecter les gestes barrière.

            Commentaire


            • Les Hongrois utilisent des vaccins russes et chinois.

              Pour le comptage, il y a sûrement plein d'erreurs.
              D'abord par abus de langage : une dose de vaccin commandée et conservée dans un contenant au frigo permet d'administrer à plusieurs patients la première ou la seconde dose. De plus, si le contenant contient encore du vaccin après le nombre fixé, il est interdit de l'utiliser. En Italie, du personnel véreux a administré les restes de vaccin au plus offrant. #antigaspi

              Commentaire


              • Trop malins, ces Hongrois.

                Assez marrant, le nombre de questions farfelues auxquelles l'OMS répond ^^.
                J'avoue que j'avais pas pensé au piment


                Ici, on voit le nombre de gens vaccinées en France au 4 mars, première et deuxième dose.

                5.1% au moins une dose.
                2.7% complètement vaccinées.


                Les sources sûres sont ici, avec fichier .csv dispo et tout.

                Il faut prendre vacsi-tot-a-fra-2021-03-06-17h25 pour les classes d'âge.

                La somme fait pas le total pour la population. J'imagine qu'il manque les moins de 24 ans.
                C'est bizarre qu'il y ait une classe 79 et 80





                EDIT : ha non, explication pour les tranches d'âges :


                0 : Tous âges
                9 : 0-9
                17 : 10-17
                24 : 18-24
                29 : 25-29
                39 : 30-39
                49 : 40-49
                59 : 50-59
                69 : 60-69
                74 : 70-74
                79 : 75-79
                80 : 80 et +


                Dernière modification par grigri, 07 mars 2021, 16h06.

                Commentaire


                • On va y arriver.

                  Et prochainement ... le Covid Vaccine Virus

                  Commentaire


                  • Pratiques ces petits liens.

                    Pourcentages pour la France, par tranche d'âge, par dose.

                    Il manque les données du week-end, j'imagine qu'on verra demain ce que sont ces 220 000 exactement.


                    Commentaire


                    • Vive l'open data.

                      Sinon, la Hongrie qui utilise le vaccin chinois sur lequel il n'y a aucune info, aucune donnée ni aucune étude publiée, c'est un sacré pari. Mais entre démocrates, on se comprend.

                      Commentaire


                      • Envoyé par yori Voir le message
                        Il est plus sur les pas de Du Tertre et empile les cadavres de trafiquants de drogue.
                        Alors pardonne mon ignorance, mais qu'à fait Du Tertre? j'ai cherché, mais je n'ai trouvé un résultat que sur un homme de religion

                        Envoyé par grigri Voir le message
                        En France, il y a l'histoire des doses AstraZeneca utilisées à 25% seulement à cause de la mauvaise comm' qu'il y a eu dessus
                        Le cas de l'Afrique du Sud, qui a été le foyer d'un variant (inefficace donc?), peut expliquer ces doutes.
                        Et sincèrement, on fait quoi si le vaccin (AstraZeneca) est réellement inefficace face aux variants Brésilien et d'Afrique du Sud? Surtout que les variants sont déjà sur le territoire, et je vois leur courbe de propagation exploser, plutôt que disparaitre... ce n'est que mon avis...
                        Dernière modification par Mefffisto, 07 mars 2021, 18h57.

                        Commentaire


                        • Je pense qu’il parle de Duterte, le président Philippin.

                          Commentaire


                          • Envoyé par LCS Voir le message
                            Je pense qu’il parle de Duterte, le président Philippin.
                            Je découvre le personnage: rien à dire, il a des couilles

                            Commentaire


                            • Ces questions sont légitimes, bien sûr.

                              Au UK, j'ai l'impression qu'ils ont de (très) bons retours sur l'AstraZeneca.

                              Commentaire


                              • Israël prévoit déjà de revacciner tout le monde avec le nouveau Pfizer qui serait efficace contre les variants.

                                D'ailleurs le pays a tellement de doses de Pfizer en réserve qu'il en fait don par milliers à la République Tchèque, le Honduras et le Guatemala. Ce cadeau a toutefois un prix : les deux derniers pays cités ont déplacés leurs ambassades de Tel Aviv à Jérusalem.
                                Bravo Bibi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X