Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouai donc c'est pas qu'il n'y a pas de jeunes sur fb, c'est juste qu'il y a moins de vieux ailleurs.

    Commentaire


    • Comme quoi, les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veut. Facebook est un réseau pour boomers (au sens actuel des ados, c'est-à-dire pour les plus de 30/35 ans) et Insta' celui des jeunes ?

      Non. Alors oui, les vieux vont plus sur Facebook qu'Insta'. mais la part des jeunes y est bien plus grande, et elle l'est plus (à un poil près) sur Facebook qu'Insta'.

      Commentaire


      • Merci lekteur et KaspeR

        Envoyé par Tarma Voir le message
        Comme quoi, les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut.

        Commentaire


        • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
          La deuxième chose c'est qu'il faut buter les parents. Les parents, c'est le cancer de ce monde. Bon aller, on en garde quelque uns dans le lot mais pas des masses.
          Trop facile de passer sont temps à accuser et vouloir faire interdire films, jeux vidéos, groupes de rock, réseaux sociaux et leurs challenges et j'en passe quand les minos se comportent mal. La vidéo parle de parents qui achètent des strings à leurs enfants. De gamins de huit ans qui ont des comptes Insta, etc...
          J'ai découvert un compte Instagram qui n'était pas déclaré y'a de ça 6 ans. Je peux te dire que si tu trouves la bonne punition, et pas la peine d'y aller avec une chaussette de sable, ça passe l'envie de ne plus rien déclarer.
          Tout comme le portable est interdit dans les chambres, ça limite certaines déviances...
          Le problème des parents actuels, c'est qu'ils continuent de croire qu'on vit dans un monde de bisounours... que ça n'arrive qu'aux autres et que leurs enfants sont des anges...

          Pour ma part, mieux vaut prévenir que guérir...

          Commentaire


          • À mort Mefffisto!

            Je pense que le problème de la parentalité vient de "l'obligation" de faire des enfants. Si t'as pas de gosses à 40 ans, t'es un extra terrestre. Du coup trop de gens font des gosses alors qu'ils ne devraient pas. Il y a bien plus de raisons de ne pas faire de gosse que l'inverse.

            Autour de moi, j'ai vu plusieurs couples pondre un mioche alors que les deux étaient au RSA, s'engueulaient tout le temps, se connaissaient depuis quelques mois ou les trois à la fois.

            Ça fait des milliers d'années que la religion encourage la procréation (en partie pour créer des armées ) mais la plupart des gens restent persuader que transmettre leurs névroses à un être humain miniature est le but de leur vie.

            Le but de toute vie est la reproduction d'ADN, oui. Du brun de blé à l'éléphant, toute vie tend vers la reproduction de l'ADN. Mais ça, ça se traduit par des hormones qui te démangent régulièrement les couilles. Pas par un instinct maternel ou paternel censé naitre par magie à la naissance du gamin, ça c'est de la grosse connerie. (Eventuellement, ce qui pourrait être pris pour un instinct maternel temporaire c'est que pendant quelques mois après la naissance, les mères sécrètent des hormones qui les lient à leurs gamins. C'est pour qu'elles protègent leur progéniture d'éventuels prédateurs, à la base.)

            Si on apprenait dès le plus jeune âge qu'une vie peut se faire sans mômes et que si on en veut, alors il faut avoir un bagage intellectuel, financier (putain de capitalisme) et une réelle volonté de sacrifier une partie de sa vie à une autre personne, alors le monde se porterait beaucoup mieux. Déjà, la planète serait moins peuplé.

            Mais dans le monde réel qui est peuplé d'une grande majorité de cons, les gens se reproduisent et peuplent donc la terre de nouveaux cons. Ces cons finissent à moitié à poil sur Tiktok à 13 ans, supeeeerrrr! (Bon c'est résumé, hein! )

            Bon courage à tous les parents qui font ce qu'ils peuvent pour ne pas trop foirer et doivent se battre au quotidien contre l'influence des paires moins bien éduqués.

            J'ai pas de gamins (au cas ou vous n'auriez pas compris )

            Commentaire


            • Envoyé par lekteur Voir le message
              Des chiffres de 2019, pour les USA :

              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Ouai donc c'est pas qu'il n'y a pas de jeunes sur fb, c'est juste qu'il y a moins de vieux ailleurs.
              Envoyé par Tarma Voir le message
              Comme quoi, les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veut. Facebook est un réseau pour boomers (au sens actuel des ados, c'est-à-dire pour les plus de 30/35 ans) et Insta' celui des jeunes ?

              Non. Alors oui, les vieux vont plus sur Facebook qu'Insta'. mais la part des jeunes y est bien plus grande, et elle l'est plus (à un poil près) sur Facebook qu'Insta'.
              A nuancer, car il y a une info absente de ce tableau, c'est la population totale de chaque tranche d'âge. Là ce qu'on a c'est le pourcentage, par tranche d'àge, de la population qui utilise les réseaux. Si la population des 50-64 ans est vingt fois plus grande que celle des 18-24 ans, ils seront largement plus nombreux, même si proportionnellement à leur population totale ils sont moins.
              Tout ce que nous dit ce graphique c'est la "popularité" de chaque réseau chez chaque catégorie d'âge. Par exemple :
              20 000 000 de 50-64 x 9% de popularité sur Snapchat : 1 800 000 utilisateurs.
              1 000 000 de 18-24 x 73% de popularité sur Snapchat : 730 000 utilisateurs.
              Dernière modification par lekteur, 19 avril 2021, 12h50.

              Commentaire


              • Précision importante, en effet

                Maintenant, FB revendique 2,8 milliards de comptes fin 2020.
                Même si y a tout et n'importe quoi là-dedans, ça donne une petite idée quand même

                Commentaire


                • Envoyé par grigri Voir le message
                  Précision importante, en effet

                  Maintenant, FB revendique 2,8 milliards de comptes fin 2020.
                  Même si y a tout et n'importe quoi là-dedans, ça donne une petite idée quand même
                  Et combien ont comme moi, 2 comptes: un pour son cercle restreint et un pour le reste...
                  Au final, pourrait on dire 1,5 milliards de comptes authentifiés... voir bien moins...

                  Commentaire


                  • Sûrement, mais il en reste beaucoup au final ^^

                    Surtout qu'il y a des régions du globe où ils doivent pas trop utiliser ce réseau et plus un autre en particulier.

                    Commentaire


                    • Plus tous les comptes d'utilisateurs décédés...

                      Commentaire


                      • Plus ceux qui ont créé un compte pour rigoler.

                        Nan mais personne n'utilise FB en fait.

                        FB, utilisateurs monde :



                        Part d'adolescents français utilisant le réseau social Facebook en 2018 :



                        Source sûre.

                        Part des jeunes de 11 à 14 ans utilisant les réseaux sociaux en France en 2017, par sexe et par type de réseau social*



                        Source sûre.
                        Dernière modification par grigri, 19 avril 2021, 13h17.

                        Commentaire


                        • Google+ existe encore

                          Envoyé par Mefffisto Voir le message
                          J'ai découvert un compte Instagram qui n'était pas déclaré y'a de ça 6 ans. Je peux te dire que si tu trouves la bonne punition, et pas la peine d'y aller avec une chaussette de sable, ça passe l'envie de ne plus rien déclarer.
                          Tout comme le portable est interdit dans les chambres, ça limite certaines déviances...
                          Le problème des parents actuels, c'est qu'ils continuent de croire qu'on vit dans un monde de bisounours... que ça n'arrive qu'aux autres et que leurs enfants sont des anges...

                          Pour ma part, mieux vaut prévenir que guérir...
                          Entre pervers et père sévère il n'y a qu'un

                          Commentaire


                          • L'administratif

                            On vit dans un putain de pays de fils de pute de fonctionnaires de mes couilles. Allez tous crever bande de merde payés à rien branler. Même les militaires sont plus flexibles que ces connards incapables de penser par eux mêmes. Quant aux informaticiens responsables des sites du gouvernement, c'est tous des stagiaires c'est pas possible. Il serait temps que les infos circulent entre les administrations comme si on était plus au moyen-âge. Bordel, cette phrase je la dit depuis 2007.

                            Il m'a fallut plusieurs mois pour faire un truc qui prend deux semaines ("oui mais y a covid, ouin ouin ouin, continus de crever la gueule ouverte nous y a télétravail et netflix, on peut pas tout faire".) Et Maintenant que je commence à exercer, on me demande d'autres papiers, cette fois payants et ça coince encore alors que les infos qu'on me demande sont les mêmes que je fournis depuis octobre. Tant que ces démarches ne sont pas finis, je vais avoir du mal à bosser.

                            Putain de pays d'arriérés. Il n'y a pas une seule seconde depuis que j'ai pris la décision de monter un coffee truck où je me sois senti soutenu par le gouvernement. C'est tout le contraire. Ils me foutent un peu plus la tête sous l'eau chaque mois. Je n'ai eu droit à aucune aides, je vie sur mes économies Suisses depuis Juillet dernier et ils m'expliquent à chaque étapes pourquoi j'ai pas le droit de bosser et pourquoi j'ai pas le droit à des aides. Bah aujourd'hui, j'ai plus rien. Je demande juste le droit de travailler depuis septembre bordel.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                              Tout comme le portable est interdit dans les chambres, ça limite certaines déviances...

                              c'est la fin des sextapes ton truc là
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                                Il serait temps que les infos circulent entre les administrations comme si on n'était plus au moyen-âge. Bordel, cette phrase je la dis depuis 2007.
                                Mais tellement !

                                Et tu vois que dans certains cas, c'est possible (évidemment, vous me direz) et ça marche très bien. Pour les impôts (dans les cas simples, j'imagine), même s'il faut toujours vérifier, par exemple.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X