Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au UK, 21,2 millions de doses AZ, 168 (93 femmes) cas de caillots graves, 32 morts. Donc une proba de 0.00015% de décéder.

    Oui, c'est 5 fois plus que la proba d'un crach d'avion

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      168 (93 femmes) cas de caillots graves, 32 morts.
      Ça change quelque chose le sexe? Ou c'est juste pour montré qu'elles sont discriminés par l'industrie pharmaceutique.

      C'est 32 morts à cause du vaccin confirmé?
      Si c'est le cas c'est juste énorme, non? On parle d'un seul pays. C'est plus que suffisant pour interdire un médicament d'habitude, non?

      Sérieux, je trouve ça énorme.

      Commentaire


      • Envoyé par neokony Voir le message
        De toute façon retour à plus de souplesse pour l'été et un confinement à l'automne parce que les contaminations vont remonter à la rentrée
        C'est exactement ce que je pense.

        Rendez-vous en octobre/novembre pour un troisième "confinement adapté" (©).

        Commentaire


        • Je vois pas de quoi vous parlez.

          Résumé des mesures. Tu te réunis autour du canal à Paris, t'as une amende et on montre bien ta gueule à la TV pour bien te tirer l'oreille devant le reste de la classe... puis en faites non.

          Ils vont quand même pas nous interdire de nous réunir à la rentrée sous peine d'amende. Ça n'aurait aucun sens voyons.

          Commentaire


          • Ce qui m'a fait rire ces derniers jours, c'est le ton affolé des médias quand la France a fermé ses frontières avec l'Inde. "300 000 nouveaux cas par jour ! La situation est hors de contrôle !"

            D'accord, 300 000 nouveaux cas quotidiens, c'est une situation hors de contrôle. Soit. Nous avec 30 000 nouveaux cas, on est donc bons, on peut tout déconfiner.

            Personne n'a eu l'idée de rapporter à la population nationale ?

            Commentaire


            • Nan mais on fait clairement partie des plus mauvais élèves.

              En ce qui concerne les chiffres indiens, difficile de savoir s'ils sont fiables.

              Commentaire


              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Ça change quelque chose le sexe ? Ou c'est juste pour montré qu'elles sont discriminés par l'industrie pharmaceutique.

                C'est 32 morts à cause du vaccin confirmé?
                Si c'est le cas c'est juste énorme, non? On parle d'un seul pays. C'est plus que suffisant pour interdire un médicament d'habitude, non?

                Sérieux, je trouve ça énorme.
                C'est pour ça qu'on te demande pas ton avis pour prendre les décisions ^^

                Le sexe, c'était juste pour préciser parce que les gens ont tendance à dire que ça touche plus les femmes. Certes, mais pas de beaucoup et puis sur 168 cas...

                C'est 32 morts parmi les gens qui ont eu le vaccin mais comme tout le monde ou presque au UK a eu le vaccin maintenant, on peut pas trop comparer avec ceux qui l'auraient pas eu...
                Ou bien si : ici par exemple. Ils te donnent le nombre de thromboses (seulement des membres inférieurs, je sais pas si c'est courant pour le "reste") en France (population équivalente au UK) par an : 70 000. Et plus de 5 000 décès en 2006.
                Du coup, est-ce que les 168 l'auraient eu sans le vaccins pour une autre raison... ?
                Après, tous ces trucs-là quand t'y connais rien comme moi et comme beaucoup j'imagine, prendre un lien random sur le net, tu passes sûrement à côté de plein de facteurs à prendre en compte.

                Autre lien allant dans le même sens.

                C'était juste pour donner des chiffres sur une population importante (plus de 20 millions)
                Dernière modification par grigri, 23 avril 2021, 17h28.

                Commentaire


                • Double-post parce que j'ai bien sûr oublié le plus important

                  La question, c'est pas 32, est-ce que c'est beaucoup ou pas.
                  Déjà, comme dit Tarma, il faut regarder l'exposition.

                  Mais surtout, il faut regarder par rapport à la proba de décéder du Covid pour la tranche d'âge considérée. Sachant que c'est plus les vieux qui en meurent et que les thromboses touchent plus les jeunes. Mais pas que.
                  Dernière modification par grigri, 23 avril 2021, 18h07.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    C'est exactement ce que je pense.

                    Rendez-vous en octobre/novembre pour un troisième "confinement adapté" (©).
                    Oui on avance en tâtonnant. Et peut être même qu'on recule un peu parfois

                    Commentaire


                    • Envoyé par shubibiman Voir le message
                      Alors tu vois, c'est plus complexe que ça : si c'est ces connards de parisiens, c'est de leur faute. Si c'est les autres, c'est la faute du gouvernement qui nous infantilise.
                      Sauf que le gouvernement, ben... ce sont des connards de parisiens
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Le Président est d’Amiens et le Premier Ministre de Prades ...

                        Quelle maîtrise du sujet !

                        Le seul parigot ici, ne l’oublie pas ... c’est toi !

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          C'est pour ça qu'on te demande pas ton avis pour prendre les décisions ^^
                          Moi président:

                          - Tous les vieux sont morts, à nous le fric des retraites.
                          - Notre économie est toujours aussi forte comparé à ces connards d'autres pays peureux.
                          - On a de quoi devenir la première puissance mondiale.
                          - Mais on a pas le temps, les boites et festivals sont ouverts et l'été arrive.

                          Votez pour moi.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tarma Voir le message
                            Personne n'a eu l'idée de rapporter à la population nationale ?

                            et par rapport au nombre de tests effectués aussi. Si on en trouve 2 fois moins mais que derrière on teste aussi 2 fois moins... ben on stagne
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • Un lien avec plein de données chiffrées montrant que je dis n'importe quoi depuis le début:
                              La pandémie de Covid, particulièrement virulente en France, a évolué par vagues. Quel est le profil des victimes du Covid ? Qui a été hospitalisé ? A quel âge ? Les hommes ? L...


                              - Age médian des personnes hospitalisées: 73 ans
                              - Age médian des personnes en réanimation: 66 ans
                              - 93% des décédés ont 65 ans ou plus
                              - Taux de mortalité de 0,15%

                              Au 12 avril, malgré les 34 370 décès du covid, moins de personnes sont décédées au total en France par rapport à 2020 et ses 14 393 décès du covid. Donc, 20 000 décès du Covid en plus, mais une sous-mortalité au final.



                              Sinon, pas un commentaire sur cette curieuse évolution: le vaccin va nous sauver > 6 vaccins sur le marché > il faut deux doses > il faut 3 doses > le vaccin n'est efficace que quelques mois > il faut le refaire tous les ans.
                              De même, pas un commentaire sur cette appli générant des attestations qui devient un passeport vaccinal?
                              Pas un non plus sur les bars, restaurants et vendeurs de slips dont les fermetures n'ont aucun impact sur l'évolution de la propagation du virus?

                              Commentaire


                              • Est-ce qu'on n'aurait pas déjà débattu sur le fait que la mortalité n'est pas le seul facteur pris en compte ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X