Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est la meilleure exploitation du talent tout relatif au contexte de Jean Dujardin. C'est dommage que ça fonctionne beaucoup moins avec Berléand.

    Commentaire


    • Les résultats des Oscars sont une vaste blague:


      Le meilleur film est un demi documentaire

      Commentaire


      • Les résultats étaient un peu beaucoup attendus depuis des semaines.

        Après, dans des années comme celle-là...

        Commentaire


        • Je ne sais pas si c'est inhérent à la période mais j'ai l'impression que désormais et plus que jamais, les résultats des cérémonies en tout genre seront marquées par le politiquement correct, les SJW, le Woke, le Black live matters, le féminisme, le lgbt complient etc. au point de perdre leur sens. (et leur valeur ?)

          Parce qu'à vouloir mettre en avant des combats sociétaux importants (ce qui était déjà fait par doses homéopathiques dans les décennies précédentes), ces cérémonies perdent de vue leur cœur de métier : le cinéma.
          Parce qu'à prendre part à ces batailles, on ne pourra pas enlever de la tête des détracteurs que certaines de ces récompenses sont données en dépit du bon sens, "pour faire bien", pour "calmer"... A ce titre, peut-être que la meilleure réalisatrice de cette année méritait sa récompense, mais le doute de sa légitimité planera toujours.
          Enfin, parce-qu'à prendre position par une sur-représentation dans les récompenses, ça donne du grain à moudre aux opposants et, je crois, a tendance à tendre une portion des gens plutôt au fait des combats et pas réfractaires à la base.

          Est-ce mieux ou moins bien que les tractations qui avaient lieu pour la nomination et/ou l’élection de certains autres films avant ? Je sais pas.
          Peut-être vu qu'au final un film acheté mais sans message social, bon ben en fait, on s'en bat les couilles quoi.


          Concernant la bien pensanse, récemment, j'ai regardé Demolition Man. Un truc que je trouvais bien fendart à sa sortie, malgré ses références assumées moins amusantes (Le meilleur des monde de A. Huxley). Ben franchement, j'ai vu le film d'un tout autre œil, limite film d'anticipation plus sérieux qu'il ne le croyait/voulait lui-même.
          Ne vous fiez pas à vos seuls souvenirs ; même vivaces, ils m'avaient pas fait réagir. Faites l'expérience en regardant le film à nouveau.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • Si les minorités avaient plus de visibilité d'une manière générale, on aurait pas besoin de se "forcer" à les mettre en lumière.

            Maintenant, est-ce anormale que les minorités soient moins visible?

            Il est quand même dommage de se dire qu'un film "démago" a plus de chance d'être récompensé qu'un autre.

            Demolition Man ce soir, c'est noté.

            Commentaire


            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Si les minorités avaient plus de visibilité d'une manière générale, on aurait pas besoin de se "forcer" à les mettre en lumière.

              Maintenant, est-ce anormale que les minorités soient moins visible?
              Il y a toujours des gens qui s'étonnent quand ils voient un Noir à l'écran.

              Commentaire


              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Maintenant, est-ce anormale que les minorités soient moins visible?
                !
                Les minorité ont toujours été bien visible...
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • Envoyé par VolKoF Voir le message
                  Il y a toujours des gens qui s'étonnent quand ils voient un Noir à l'écran.
                  Sûr, au départ on croit à un problème technique

                  Commentaire


                  • Ce n'est pas raciste. Moi aussi j'ai vu "Tout simplement Noir" !

                    Commentaire


                    • Envoyé par KuK Voir le message
                      Les minorité ont toujours été bien visible...
                      oui cantonné dans des rôles secondaires souvent
                      mort au bout de 20 min ect...
                      Aïssa Maïga à pas mal expliqué dans boomerang sur france inter le phénomène que elle a vécu (rôles de prostitué ect...)

                      l'idée c'est que tout le monde soit visible dans n'importe quel rôle.

                      on va pas faire la polémique lupin ici...non ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par nnnns Voir le message
                        on va pas faire la polémique lupin ici...non ?
                        Arsène Lupin écrit par Leblanc. Cet auteur a un nom trop raciste

                        Commentaire


                        • Envoyé par nnnns Voir le message
                          oui cantonné dans des rôles secondaires souvent
                          mort au bout de 20 min ect...
                          Aïssa Maïga à pas mal expliqué dans boomerang sur france inter le phénomène que elle a vécu (rôles de prostitué ect...)

                          l'idée c'est que tout le monde soit visible dans n'importe quel rôle.

                          on va pas faire la polémique lupin ici...non ?
                          +1.
                          Et pas juste les rôles, les métiers aussi (genre l'acteur dans DC il se plaignait qu'il était le seul black quoi, aucun dans le staff...).

                          Sans oublier qu'on a 50% de la population considérée comme une minorité...

                          Commentaire


                          • Envoyé par KaspeR Voir le message
                            +1.
                            Et pas juste les rôles, les métiers aussi (genre l'acteur dans DC il se plaignait qu'il était le seul black quoi, aucun dans le staff...
                            Oui, j'ai lu ça. Et le soir, après le boulot, il était obligé de rentrer en courant pour éviter les balles de la police. Chaud.

                            Commentaire


                            • "The little things"
                              Rami malek Denzel W Jared leto efficace avec un peu goût de déjà vu mais un beau boulot sur la lumière et le son.

                              Commentaire


                              • "Nobody".
                                Vraiment bien et jouissif.
                                Pas d'intrigue compliquée pas de CGI à tout va.
                                Un petit air de John Wick mais en moins prétentieux.
                                En bonus on retrouve Doc presque 40 ans après BTTF, dans un rôle secondaire certes, mais ça fait plaisir.
                                2h qui passent vite.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X