Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nnnns Voir le message
    Comme j'ai raté ça

    Je suis chaud.

    Commentaire


    • Enfin fini Squid Game.

      Comme beaucoup (111 millions en 17 jours quand même, pas mal), j'ai beaucoup aimé.
      Pas mal de similitudes avec Battle Royale, Saw, Alice in Bordelands, Hunger Games, Cube et j'en passe. Sauf que la qualité est effectivement là.
      Le premier épisode est peut-être le moins bien.

      J'ai pas trouvé que y avait mille twists, mais j'ai pas trouvé qu'on grillait tout non plus.
      Bien sûr, on se doute de plein de choses, sinon ça n'aurait pas de sens.
      Mais le rythme est excellent, la réal' aussi, il y a du budget comme souvent avec Netflix, les acteurs et les rôles sont très bons. On est pris dans le truc, ça fonctionne à merveille, contrairement à Alice in Borderlands par exemple, qui à chier (yori®).

      Peut-être un peu de longueurs sur le passage avec les billes.
      Et les VIP, leur dialogues et leurs jeux sont complètement nuls. On voit que c'est des Coréens qui parlent pas anglais qui ont écrit/dirigé l'ensemble.
      Comme quand Tarantino tourne en français.
      Ça fait vraiment tâche. Mais c'est secondaire.
      D'ailleurs, il y a plusieurs sous-plots qui servent un peu à rien et qui sont bof crédibles mais c'est pas l'essentiel.

      Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est qu'on a tout de suite ou presque l'envers du décor avec le personnage du flic.
      C'est pas 9 épisodes qui ont ni queue ni tête et un final expédié en 5 minutes avec un «taggle, c'est magique», comme trop souvent.
      C'est vraiment une bonne idée d'avoir fait ça. Ça apporte un bon équilibre.

      Et le fond social n'est pas lourd ou hors-sujet.

      Bref, la Corée, toujours au top

      Commentaire


      • J'ai vu la fin de "L'effondrement". Mais je ne l'ai pas compris. Du moins, j'ai cru comprendre quelles étaient les causes à un tel effondrement. Donc la surconsommation, la connerie humaine et etc.. Mais je n'ai pas compris comment cela avait pu se produire. Ou alors, les populations ont pris au pied de la lettre les alarmistes et autres collapsologues... Mais cela serait carrément étonnant. Puisque l'être humain est ainsi fait, que même devant le fait accompli, il a tendance à rejeter la réalité et à se bercer d'illusions (comme ceux qui sont encore capables de rejeter la réalité que nous inflige un certain virus^^). Du moins, quelles que soient les matières premières qui viendraient à manquer, nos sociétés continueraient immanquablement de fonctionner. Donc à part de radicalement manquer d'énergie, sans aucun moyen d'y trouver un substitut... Mais là encore, rien n'est clairement dit dans la série


        (l'épisode 7 de l’île a dû être un enfer à tourner, puisque tous les épisodes sont en plan séquence)

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          Enfin fini Squid Game.

          Comme beaucoup (111 millions en 17 jours quand même, pas mal), j'ai beaucoup aimé.
          Pareil, terminé de mon côté et j'ai aimé (pas non plus au point d'être marquant).

          J'ai adoré l'esthétique, les différents plans, l'ambiance vraiment nickel de ce côté.

          Je lui trouve un côté Shonen à cette série, ce qui n'est pas forcement positif car on anticipe +/- tout ce qui va se passer et finalement j'ai rarement été surpris, aller peut être par la mort de la nana que je voyais pas aussi expéditif.

          Le background de chaque personnages est peu poussé, j'ai du mal à dire si c'est une bonne idée ou pas mais j'ai pas spécialement eu d'attache pour eux. Je me suis plutôt dis "tiens, encore un mort".

          J'ai pas du tout hâte de voir la 2nde saison (la peur d'être déçu ?), mais définitivement la série est solide et évidemment je conseille.

          Mais par-dessus tout, j'espère qu'ils ont mis du Seimitsu dans leur borne
          Dernière modification par ViSs, 14 octobre 2021, 16h32.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            Comme j'ai raté ça

            Je suis chaud.
            Le mad king la 1ère bataille contre les branleurs des neiges raegar le dragon immense le prequel sera sans doute sympa

            Commentaire




            • L'acteur Lenny Henry a récemment confirmé qu'il y aurait des changements radicaux pour les Hobbits dans la prochaine série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon.
              [...]
              Henry a confirmé cette rumeur et a annoncé qu'il jouerait un Hobbit noir dans le cadre de la tribu Harfoot dans une interview
              [...]
              C'est le début, donc nous sommes une population indigène de Harfoots, nous sommes des hobbits, mais nous nous appelons Harfoots. Et nous sommes multiculturels. Nous sommes une tribu. Nous ne sommes pas une race. Il y a donc des types noirs, asiatiques et bruns, et même maoris à l'intérieur.




              Ces memes!

              Commentaire


              • J'y pensais il y a quelques semaines, et je me disais que je n'aurai aucun problème à avoir un Gandalf joué par Morgan Freeman. Et toi yori ?

                Commentaire


                • Je pensais ce matin à créer un topic pour élire le plus gauchiste du forum de 2021 et je dois dire que je n'avais pas pensé à t'inclure dedans.

                  Commentaire


                  • Pas de problème, vas-y.

                    Commentaire


                    • Catégorie prétendant AAH, candoliste culturel, vasectomized, prix spécial du jury? Suspens.

                      Commentaire


                      • même sur un topic de serie TV tu y amènes ce genre de débat

                        Commentaire


                        • Merci de faire vivre ce forum®

                          Commentaire


                          • Je ne fais que rapporter l'actualité, je ne la fabrique pas. Si ces sujets touchent tous les médias, je ne peux rien y faire.

                            J'ai pleuré de rire devant l'affiche du seigneur des anneaux, pas vous?

                            Commentaire


                            • Bof.

                              Les Harfoots sont décris comme ayant une peau plus brune dans les livres, donc pourquoi pas?

                              Gandalf sauf erreur il n'est pas décris comme blanc ou noir ou autre donc pourquoi pas non plus?

                              Ce qui me dérange c'est quand un personnage est joué par un acteur qui n'a rien à voir avec sa description, juste pour remplir des quotas à la con.

                              Genre Blanche neige qui est noire / métisse. C'est dans le titre les gars: BLANCHE neige. Cheveux noirs comme l'ébène, lèvres rouges comme le sang, peau blanche comme la neige. Bref.

                              Ou genre une noire qui joue je sais plus quelle reine ayant réellement existé. Bah non désolé.

                              Imaginez le scandale si un blanc jouait Mandela ou Ray Charles.

                              Commentaire


                              • Envoyé par NeoBob Voir le message

                                Gandalf sauf erreur il n'est pas décris comme blanc ou noir ou autre donc pourquoi pas non plus?


                                Genre Blanche neige qui est noire / métisse. C'est dans le titre les gars: BLANCHE neige.
                                Pas lu les livres mais dans le film, il passe de Gandalf le gris à Gandalf le blanc.


                                Envoyé par NeoBob Voir le message

                                Imaginez le scandale si un blanc jouait Mandela ou Ray Charles.
                                Ça dépend. Si on lui peint le visage en noir, je crois que ça passera mieux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X