Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perfect Dark était énorme, même et surtout en solo je dirais !

    Commentaire


    • J'ai détesté

      Commentaire


      • Ah bon. Pourtant c’était la folie ce jeu à l’époque. L’ambiance était énorme, je le préfère à Goldeneye, c’est dire…

        Commentaire


        • J'ai beaucoup aimé Goldeneye, qui m'a supris.
          Perfect Dark, je l'ai fait beaucoup plus tard.

          Mais déjà, il me donnait mal au cœur contrairement à Goldeneye.

          Commentaire


          • Je préfère Golden Eye mais Perfect Dark lui cole au cul. Un jeu culte.

            Commentaire


            • Il me semble que Perfect Dark était visuellement plus sombre et surtout plus flou que Goldeneye... Ce qui fait qu'il était peut être moins confortable à jouer que ce dernier. Mais ça c'est le souvenir que j'en ai^^ Parce que si Goldeneye a fait son petit effet à son arrivée, Perfect Dark reprenait tout ce qui en avait fait son succès, en rajoutant - sous un angle futuriste - tout un tas d'idée plus délirantes les unes que les autres. Puis il me semble aussi que l'architecture du jeu était plus complexe et s'étirait plus à la verticale. Donc pour moi ils se valent carrément.

              (sinon j'avais rejoué dernièrement à Goldeneye, et après un petit temps de réadaptation, on prend toujours autant de plaisir, ce qui est bien la marque d'un grand jeu )
              Dernière modification par nogo, 19 octobre 2021, 22h40.

              Commentaire


              • Mise à jour.

                J'ai totalement bouclé le quatrième DLC de R-Type Final 2.
                Au menu cette fois, deux niveaux diamétralement opposés j'ai envie de dire puisque l'un est facile avec un boss horrible, et l'autre propose le contraire.
                - le stage 2 de R-Type II, assez pénible avec ses ennemis qui foncent en ligne droite dès qu'ils sont touchés. L'un des niveaux les plus connus du jeu, qui se déroule dans une cave semi-immergée. Son boss est long mais facile, même avec de mauvais modèles de vaisseau.
                - le stage 3 d'Image Fight (eh oui ! Ce qui justifie pleinement la présence des vaisseaux de cette série dans le casting), dont on apprendra rapidement les quelques pièges. Le boss en revanche est l'un des pires jusqu'ici, avec ses lasers aléatoires à angles droit.

                Commentaire


                • Mise à jour.

                  J'ai fini Tales of Rebirth sur PS2, en une quarantaine d'heures.
                  Comme toujours graphiquement c'est assez joli (c'était encore en 2D à l'époque), avec de belles séquences animées. Musicalement c'est dans la moyenne de ce que Sakuraba a l'habitude de pondre.
                  Le plus sympa dans cet opus reste le système de combat à la Guardian Heroes, sur trois plans. Comme toujours il vaut mieux marteler les ennemis, même si ici la difficulté est moindre que dans d'autres jeux tri-Ace, et que les grosses attaques magiques létales doivent se compter sur les doigts d'une main.
                  Le scénario repose sur les relations entre deux "races" : les huma, autrement dit les humains classiques, et les gajuma, sorte d'hybrides (hommes-tigres, hommes-oiseaux, hommes-poissons, etc.). Globalement au début du jeu tout se passe relativement bien mais un acte très égoïste (la princesse des gajuma qui souhaite échanger son corps contre celui d'une humaine) va engendrer une forme de haine qui va exacerber le racisme qui sommeillait plus ou moins fortement en chaque être. Certains (la plupart des héros par exemple) ne seront pas du tout affectés pendant que d'autres voudront régler leurs comptes. Cela va de régler des injustices à carrément vouloir éradiquer l'autre espèce. C'est bourré de bonnes intentions, de naïveté, et bien entendu tout ce qu'on doit retenir c'est qu'on est tous les mêmes à l'intérieur (à commencer par le héros qui a perdu sa "copine" vu que c'est son corps qui a été échangé).
                  Après les personnages du groupe restent intéressants, tous sont suffisamment développés. Quelques dialogues entre eux valent le détour, mais franchement ils sont tellement rares parmi les centaines (vraiment, je n'exagère pas le nombre) de petites scènes optionnelles ultra redondantes que j'ai envie de conseiller à quiconque se lancera dans ce jeu d'en zapper la quasi-totalité. Trop de blabla pour par grand chose, et c'est dommage. Je plaindrais presque les doubleurs qui ont dû enregistrer toutes ces phrases inutiles.

                  Commentaire


                  • Outch! Pourquoi t'infliger ça? Avec les merveilles qu'il y a sur 64, les merveilles dans l'univers Castelvania, cet opus devrait être oublié.

                    J'ai essayé plusieurs fois de le faire, je ne suis jamais aller très loin dans l'aventure. Principalement à cause de la jouabilité et des graphismes.

                    Quel frustration à l'époque. Sony avait SotN et la team Nintendo héritait de ce bouzin. Le jeu est tellement mauvais qu'ils avaient tenté de le ressortir en version amélioré. Legacy of Darkness n'est pas vraiment une suite. Le scénard est différent mais sous couvert de préquel ils ont repris les mêmes assets avec une légère amélioration graphique et du gameplay. La carte est à peu prêt la même. Seul quelques niveaux ont été retravaillés.

                    En attendant, la N64 sur Switch et les bons hits de ma jeunesse c'est dans 3 dodos. Noël avant l'heure.

                    Commentaire


                    • Vraiment tu vas prendre ce truc ?

                      Commentaire


                      • Oui, j'ai hâte. La ludothèque présenté est déjà intéressante mais ils doivent en rajouter comme pour les autres consoles.

                        On parle d' 1,65 euros en plus par mois. Je ne vois pas où est le mal. J'ai presque 10 euros en points gold. En générale je m'en sert pour acheter des jeux Neo en réduc, cette fois ce sera N64 et Megadrive. La N64 est ma console préféré ever (quoique la Switch est en train de lui passer devant).

                        Encore une fois, j'ai hâte.

                        Commentaire


                        • Envoyé par DANTE2405
                          La N64 est ma console préférée ever

                          Commentaire


                          • Ceci explique beaucoup de choses

                            Commentaire


                            • Ho que oui :(

                              Commentaire


                              • Je l'ai déjà dit plusieurs fois.

                                Je n'ai pas honte de ce que je suis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X