Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE BORDEL > .: FLAMING
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2021, 16h21   #9331
yori

Citation:
Posté par nogo Voir le message
Oui seulement je n'ai pas non plus toujours envie de faire de l'humour. Et je préfère consacrer ma réflexion à des questions un peu plus profondes et sérieuses, qui je le comprends, peuvent être trop prise de tête pour certains
Non, on veut les blagues.
yori est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2021, 16h53   #9332
kensu

Kasper, comme ça, à la louche, je pense que cheveuxlong a partiellement raison avec l'autisme.

Tu dois avoir un haut potentiel. Donc tu seras de facto en décalage avec les autres.

Va lire sur les forums de zèbres etc...

Entoure toi de gens qui te ressemblent.

Il vaut mieux être détesté pour ce qu'on est qu'aimer pour ce qu'on est pas.

Et la, c'est pas une question de codes.
Tu vas vouloir imiter pour paraître "normal".
Alors qu'il faut juste rester toi.
Car les codes, sur le fond, c'est sympa pour taper la discute, mais après, ton naturel est la.
Donc cherche plutôt à t'entourer de gens qui te ressemblent.
Quasi sur que tu es un zebre
kensu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2021, 17h21   #9333
LCS

Citation:
Posté par yori Voir le message
Non, on veut les blagues.
Tiens en voila une bonne :

https://youtu.be/oD7Mbj-oMbs

LCS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2021, 17h45   #9334
nogo

Citation:
Posté par kensu Voir le message
Entoure toi de gens qui te ressemblent.
Non mais franchement je pense que le problème n'est pas là... Enfin pour être sérieux cette fois, et sans non plus en passer par un pavé, la question que Kasper doit se poser, c'est que veut-il réellement... Parce que, le problème, et comme c'est plus ou moins le cas pour nous tous, c'est qu'il ne sera jamais totalement satisfait parce qu'il aura. C'est humain. Notre cerveau fonctionne comme cela. Et donc, il pourra avoir les amis qu'il faudra au moment où il le faudra, qu'il continuera tout de même à se dire insatisfait de sa situation... Et cette insatisfaction, fait partie de sa personnalité. En clair, il faut qu'il accepte sa personnalité. Et qu'il accepte de ne pas pouvoir être satisfait, quelle que soit la situation. Et de profiter au mieux des occasions/situations qui se présentent, quand elles se présentent, point.

Voilà ça fera 270€
nogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2021, 17h53   #9335
fatir
Fuchsia de Pistache

Citation:
Posté par LCS Voir le message
Tiens en voila une bonne :

https://youtu.be/oD7Mbj-oMbs

Ah il est excellent lui, wallah, qu'ils viennent...
fatir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2021, 17h56   #9336
LCS

Un excellent humoriste de droite.

Z va le nommer premier ministre et on va bien rigoler pendant 5 ans
LCS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2021, 19h24   #9337
nogo

J'avoue Jerry

(quoiqu'on sent bien que celle là il l'avait un peu préparé le gars)

Sinon pour revenir au cas Kasper. Je rejoins Yori sur une chose, c'est de quoi on parle avec ces codes sociaux etc.. Enfin, il existe un standard, quant au nombre d'amis qu'on doit avoir et etc..?
Vieux 20/10/2021, 22h12   #9338
kensu

Citation:
Posté par nogo Voir le message
Non mais franchement je pense que le problème n'est pas là... Enfin pour être sérieux cette fois, et sans non plus en passer par un pavé, la question que Kasper doit se poser, c'est que veut-il réellement... Parce que, le problème, et comme c'est plus ou moins le cas pour nous tous, c'est qu'il ne sera jamais totalement satisfait parce qu'il aura. C'est humain. Notre cerveau fonctionne comme cela. Et donc, il pourra avoir les amis qu'il faudra au moment où il le faudra, qu'il continuera tout de même à se dire insatisfait de sa situation... Et cette insatisfaction, fait partie de sa personnalité. En clair, il faut qu'il accepte sa personnalité. Et qu'il accepte de ne pas pouvoir être satisfait, quelle que soit la situation. Et de profiter au mieux des occasions/situations qui se présentent, quand elles se présentent, point.

Voilà ça fera 270€
Mouais

C'est plutôt qu'il faut qu'il comprenne qu'il est différent.
Et que quand t'es différent les gens sont moins intéressés par toi.

Pour ça que j'ai parlé des zèbres.
T'as le côté surdoué et de réfléchir non stop etc..
T'as aussi pour certain un côté émotionnel exacerbé (c'est souvent le cas mais pas obligatoire).

Et donc, souvent, ça créé des souffrances. Car on veut s'adapter aux autres.
Vieux 20/10/2021, 23h12   #9339
KaspeR

Je pense que vous avez tous un peu raison, merci pour vos retours ^^

nogo > on parle de trucs que tu assimiles adolescent et que j'ai jamais assimilé.
Les codes qui font que je montre un peu plus qui je suis pour avoir quelques amis que je vois régulièrement plutôt qu'uniquement des connaissances ultra superficielles.
Au final je croise plein de monde tous les we, mais je connais personne, je sais même pas leur métier... (après c'est en soirée... mais bon n'empêche..).

Citation:
Posté par anzymus Voir le message
Y'a un truc que je pige pas, Kasper si j'ai bien compris tu as été en couple et tu as même un enfant. Donc socialement t'as été dans ce qu'on pourrait appeler une certaine normalité, socialement parlant. Or la situation actuelle que tu nous décris semble complètement à l'opposé.

Comment quelqu'un qui a un travail, qui sort, qui fait du sport en groupe, peut se retrouver dans une telle solitude ?

Tu n'as gardé aucun ami d'enfance ? Y'a pas des collègues que tu aimerais inviter pour une raclette à la maison ?
Comme je n'y connaissais rien et que j'étais trop gentil, bah j'ai été dans une relation qui ne me convenait pas du tout et je ne m'en rendais pas compte. (puis c'était elle qui avait des contacts, pas moi).
Maintenant je ne resterais pas une semaine dans ce genre de relation !

Bah au travail je n'ai que des discussions de travail ou superficielles, en sport aussi.

En fait quand des connaissances parlent de leur vie ça me parait super personnel et dérangeant.

(+ Les discussions politiques ça me saoule car quoi qu'on dise on changera pas le monde, et que de toute façon tout le monde a son point de vue et n'en changera pas non plus...)

Le plus fort c'est que j'avais le forfait millenium je parlais des heures avec des nanas souvent tous les jours... pendant des années... Tout en restant seul chez moi... (et quand je les ai vues c'était la catastrophe mdr)

--
Le plus gros souci doit être que j'aime aussi être seul pour me recharger... et que j'en abuse (par peur de perdre trop de temps à ne pas être seul ?)

Donc kenzu > bah j'essaye pas forcément d'être différent, juste d'apprendre ce que je n'ai pas appris et trouver/garder ce qui me correspond.
Par exemple je pensais que super timide c'était moi. Alors que c'était juste ma peur de dire ce que je pense.
Et je sens qu'il me reste encore à me découvrir pour me sentir bien tout en gardant mon intégrité.
KaspeR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2021, 23h25   #9340
nogo

Citation:
Posté par kensu Voir le message

C'est plutôt qu'il faut qu'il comprenne qu'il est différent.
Oui mais (et là tu t'attends à ce que je vais te rétorquer (ou pas)) sommes nous pas tous quelque peu différents ? Puis il serait différent par rapport à quoi ? Une norme ? Mais encore une fois, puisque j'en parlais ailleurs dernièrement, qu'est ce que la normalité ? Et pourquoi le zèbre ? Parce que tu sais que les zébrures du zèbre ne servent qu'à éviter les piqûres de la mouche tsé-tsé ? La différence s'arrête là non ? Puis peut être que tu trouves que ça fait beaucoup trop de questions ? Enfin possible que t'aies raison, je sais pas... T'en penses quoi toi ?
Vieux 20/10/2021, 23h59   #9341
anzymus
Fullset: 100%

Zèbre

"Que veut dire "être zèbre" ? Être zèbre est un autre terme pour Haut Potentiel, HP, surdoué ou précoce. ... comme les personnes à Haut Potentiel. Le terme "zèbre" insiste donc sur la nature profondément différente des surdoués, sur leur personnalité atypique et leur façon unique de penser, d'être et d'agir."
anzymus est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2021, 00h40   #9342
grigri
Méprisant et hautain

Thierry Lhermitte
grigri est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2021, 00h59   #9343
kensu

Citation:
Posté par anzymus Voir le message
Zèbre

"Que veut dire "être zèbre" ? Être zèbre est un autre terme pour Haut Potentiel, HP, surdoué ou précoce. ... comme les personnes à Haut Potentiel. Le terme "zèbre" insiste donc sur la nature profondément différente des surdoués, sur leur personnalité atypique et leur façon unique de penser, d'être et d'agir."
Exactement
Et t'as souvent des zèbres avec un coefficient émotionnel super élevé. Et c'est encore plus chaud à gérer.
Gros décalage avec les gens

Ce qui pourrait expliquer ce que Kasper dit.
Décalage, incompréhension etc..
Il a l'impression de ne pas venir de la même planète.

Pour ça que ça peut être sympa qu'il aille sur des groupes Facebook, forums de zebres.
Voir si ça correspond.
Car c'est aussi rassurant de se dire "je suis pas tout seul"
Vieux 21/10/2021, 01h31   #9344
yori

Cet adage japonais répond parfaitement à ta problématique.

yori est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2021, 08h45   #9345
VolKoF
Chairman homme de dossier

Citation:
Posté par cheveuxlongs Voir le message
Bonjour,

Tu es autiste.

Bien à toi.
C'est un Hautiste des Hauts-de-France
VolKoF est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !