Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charts et autres chiffres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Il est prévu pour le 8 février au Japon, donc non il n'est pas encore sorti au Japon.

    Mais tu as raison, les gros titres sortiront (bien) plus tard. Quoique MGS se vend moins bien au Japon qu'ailleurs. Et c'est pas du tout sûr que ces 2 jeux sortent dans 10 mois...

    Commentaire


    • #77
      Chiffres de ventes softwares japs du 5 au 11 février:
      01. (PS3, Sega) Virtua Fighter 5 - 48,346 / NEW
      02. (WII, Nintendo) Wii Sports - 45,897 / 1,004,555
      03. (WII, Nintendo) Wii Play - 36,090 / 879,432
      04. (NDS, Nintendo) More Brain Age - 32,800 / 3,963,712
      05. (NDS, Nintendo) New Super Mario Bros. - 29,026 / 4,118,078
      06. (PS2, Capcom) Grand Theft Auto: San Andreas - 27,519 / 304,113
      07. (NDS, Nintendo) Wario: Master of Disguise - 26,815 / 185,695
      08. (NDS, Marvelous Interactive) Harvest Moon: The Island I Grew Up On - 26,804 / 106,212
      09. (NDS, Marvelous Interactive) Luminous Arc - 25,676 / NEW
      10. (PS2, Sega) J-League Pro Soccer 5 - 24,468 / 131,541

      11. (NDS, Nintendo) Animal Crossing Wild World
      12. (NDS, Nintendo) Picross DS
      13. (NDS, Nintendo) Common Knowledge Training
      14. (NDS, Nintendo) Mario Kart DS
      15. (NDS, Nintendo) Brain Age
      16. (NDS, Pokemon) Pokémon Diamond
      17. (NDS, Nintendo) English Training
      18. (NDS, IE Institute) Kanji Brain Test 2M
      19. (NDS, Pokemon) Pokémon Pearl
      20. (NDS, Sega) Sangokushi Taisen DS
      21. (NDS, Sega) Love+Berry
      22. (PSP, Capcom) Monster Hunter Portable
      23. (NDS, Square-Enix) Dragon Quest Monsters Joker
      24. (NDS, Nintendo) Hotel Dusk: Room 215
      25. (NDS, Rocket Co.) Kanji Test
      26. (NDS, Bandai-Namco) Heisei Board of Education DS
      27. (WII, Nintendo) Wario Ware Smooth Moves
      28. (NDS, Nintendo) 1000 Recipes
      29. (NDS, Nintendo) Kirby Squeek Squad
      30. (NDS, Sega) Puyo-Puyo!
      neogaf.com

      On n'est par surpris par les performances de la ds qui occupe 23 des 30 places.Wii play et wii sports semblent prendre le même chemin que les brain training depuis 2005.Hotel dusk se approche de la sortie à grands pas et Virtua fighter 5 patit indéniablement du faible nombre de consoles sur le marché.Dommage,la qualité est au rendez-vous.

      Commentaire


      • #78
        Les chiffres hardware US de janvier ENFIN!!!!!! (à confirmer)
        Wii 431,550
        Nintendo DS 389,901
        PlayStation 3 288,636
        PlayStation 2 253,456
        Xbox 360 217,670
        PSP 164,342
        Game Boy Advance 146,667
        GameCube 28,954
        Xbox 1,099
        2 rouleaux compresseurs loin devant et une ps3 qui dépasse sa grande soeur.Les problèmes de stock ne s'étant terminés qu'au début du mois,on attendra le mois prochain pour comparer son score à celui de la xbox360.
        Dernière modification par yori, 16 février 2007, 01h29.

        Commentaire


        • #79

          Petit sursaut de la PS3,tout petit.
          neogaf.com

          Commentaire


          • #80
            toute ces réussites sont rassurant pour l'avenir de nintendo, dont la laine avait été tondu par les scores afligeant de la 64, et l'échec dramatique de la game cube, qui avait été amortit graçe à la poulle au oeuf d'or pokemon.
            merci yori et au autre de nous donné ces chifres qui sont un bonne indicateur des mouvance en matières de jeux au japon.

            petite question: croyez vous que les bon scores de la wii, ainci que les coût de dévloppement relativement peux èlevé de cette consoles, pourait atiré des éditeur thièrs à ce penché d'avantage sur cette consoles, au détriment de la
            PS3 et de la XBOX 360?

            enfin et surtout, les dernières consoles de salon de nintendo avait fait des ventes inférieurs à leur ainé ( la super nes ayant fait un scores plus mauvais que la NES, la 64 encore moins et la game cube de même); croyez vous que la wii suivra le même chemin ( ce que je ne crois pas si l'on regarde les chifres de ventes actuel et l'entousiasme général que déclenche cette consoles) que ses ainé?

            j'avais peur il y a encore peux de temps quand à la continuité de nintendo ( tout du moins dans le secteur des consoles de salon), mais maintenant je regarde sony, et j'attend " mode rancunier anti sony ON" les traitres seront punis! mowahahahahahaha! " mode rancunier anti-sony OFF".
            Dernière modification par megaman, 17 février 2007, 22h04.

            Commentaire


            • #81
              L'halène tu veux dire ?

              Je pense que la Wii va se vendre mieux que la GC.

              Commentaire


              • #82
                Plus le parc de consoles est important,plus les éditeurs tiers développent sur le support.C'est aussi simple que ça.
                Je suis content que Nintendo ait de bons résultats,car ils montrent que l'innovation peut donner de meilleures résultats qu'une haute technologie.
                C'est aussi à double tranchant,car ce sont des financiers purs et durs de la vieille époque chez Nintendo.S'ils sont leaders du marché,il ne faut pas compter sur eux pour avoir une baisse de prix des jeux ou des consoles.

                Là-dessus,Sony est imbattable car la firme sait s'adapter à la demande du marché pour rester compétitive. Nintendo attend d'avoir le nez dans la merde pour se poser des questions.

                Si un jeu se vend bien ou pas,Nintendo ne baissera JAMAIS son prix.Alors que chez Sony et d'autres éditeurs tiers,passé un certain délai,le jeu baisse de prix obligatoirement.La seule exception que j'ai connue fut GTA San Andreas qui est resté un an à prix fort en continuant de se vendre.Ce cas est vraiment atypique.

                La rigidité de Nintendo est source de profit pour le succès de la DS et de la WII,mais a aussi planté le Virtual Boy,la N64 et la Gamecube.

                Les chiffres devente US devraient arriver mardi d'après GAF.

                Commentaire


                • #83
                  là je suis pas trop d'accord sur le cas nintendo.
                  Nintendo n'est pas une aussi grosse boîte que Sony. On ne peut donc pas comparer. Ils font le même métier mais pas de la même façon.
                  Je ne pense pas que Nintendo ait déjà perdu de l'argent le mois même d'une sortie d'une console.
                  C'est une entreprise qui ne connait pas la crise et qui fait son bonhomme de chemin.
                  >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

                  Commentaire


                  • #84
                    autant on peut dire que le cube et le virtual se soient mal vendu..autant la N64 a eu un scrore fort honorable..que sega,atari ou autre neo auraient bien aimer faire pour toutes leurs consoles ...

                    je pense meme que c est avec la N64 que Nintendo s est fait le plus de fric

                    Commentaire


                    • #85
                      Bah on peut pas comparer, si, on peut, suffit de prendre en compte ce que tu dis. Sinon on compare jamais rien.

                      Commentaire


                      • #86
                        Les ventes de la N64 sont bonnes comparées à celles de la neo geo,c'est certain.Mais en temps que successeur de la super nintendo,le score est mauvais.
                        C'est comme les ventes de la PS3 au Japon,elles sont 3-4 fois supérieures à celles de la Xbox 360,mais elles restent médiocres quand on les compare aux ventes de la PS1 et de la PS2.

                        Maintenant,Sony en temps que leader a toujours eu une dynamique commerciale très forte.Côté innovation,la gamme platinum,c'est Sony.Les différentes gammes de prix pour des jeux,aussi.
                        En son temps,Nintendo gonflait les prix en Europe et s'est pris une prune de plusieurs dizaines de millions d'euros en 2002.

                        Mario kart DD reste à prix fort trop longtemps pour accentuer l'attractivité du bundle avec la console.Resident Evil 4 n'a toujours pas baissé de prix alors que la version PS2,sortie plus tard,l'est depuis longtemps.
                        Il n'ya pas de gamme petits prix sur les jeux GBA en Europe,alors qu'elle existe aux US.Le prix de la ds lite est de 150€ chez nous et de 129€ dans les autres régions.
                        etc.etc.

                        Il y a encore quelqu'un pour soutenir que Nintendo n'a pas une politique tarifaire abusive?

                        Commentaire


                        • #87
                          A fond avec Yori sur ce coup là.

                          On critique souvent Sony, parfois à juste titre, mais ils ont clairement participé à la "démocratisation" des jv. On ne peut pas leur retirer ça.

                          Nintendo depuis le début, ils pratiquent des prix éhontés sur leurs jeux.

                          Commentaire


                          • #88
                            Yori, tu ne te souviens pas des jeux supernintendo en boîtes rouges, les classics?C'était des titres moins chers, non?
                            Et je pense pas que ce soit Sony qui imposent les prix des jeux. Mais plutôt les éditeurs. C'est pas Sony qui dit de vendre KOF à 30euros, mais c'est l'éditeur puisqu'il sait qu'à plus, il ne se vendra pas. C'est un marché de niche.
                            Pareil que les bouzes à 10euros, les éditeurs savent qu'avec le parc installé, ils vont en vendre un paquet pour un coût de revient riquiqui.
                            Sony est juste beaucoup plus sympa au niveau des royalties je pense (et c'est ce qui explique le paquet de merde dans les rayons)
                            >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

                            Commentaire


                            • #89
                              Ouais 'fin des jeux SNIN classics en boîte rouge, y en a pas eu des masses, hein.

                              Sony est juste beaucoup plus sympa au niveau des royalties je pense (et c'est ce qui explique le paquet de merde dans les rayons)
                              Peut-être mais le résultat est quand même là, non ?

                              Sony aurait pu faire comme Nintendo aussi. Ben non.

                              Commentaire


                              • #90
                                Je ne savais pas qu'il existait des jeux snin classics!Quels titres y ont eu droit?Ils sont sortis en quelle année?

                                Quand je parle des prix des jeux,je parle de ceux des fabriquants,pas des éditeurs tiers.Sony a sorti des jeux pour tous les publics à tous les prix.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X