Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce genre de "détails" ne me choquent absolument pas. Même si sur certains films (et là je ne parle pas de films d'actions) comme des trucs que j'ai vu à la fac (cas extrêmes : des films d'auteur français pour grossir le truc), les scènes de "bogarre" () : là, c'est vraiment drôle !

    Mais bon là, tu parles d'Indiana Jones ! Quand même.

    Franchement, bon t'as pas d'exemple, mais je vois un peu le genre de défauts que tu trouves aux trois premiers Mad Max : je pense que c'est une petite erreur. Il n'y a franchement rien de vraiment "choquant" si on peut dire dans ce genre de films : je dirai que c'est plutôt bien foutu ! Et puis, si on tend vers la vraisemblance (car, je pense que c'est de ça qu'on parle), pas mal de "grands" en avaient strictement à faire (enfin, y a une limite, hein !). Ca reste des détails, mais ça passe ! En fait, je pense que ce genre de choses n'empêche aucunement d'apprécier, j'ai presque envie de dire au contraire. En fait, ce n'est pas important, ce qui est important, c'est le ressenti de base (la réal pour être large).

    Commentaire


    • Envoyé par TamTam13 Voir le message
      La température dans ma classe aujourd'hui à 15h : 37°
      Bon, ok, ça fait sauna en même temps, je vois pas de quoi je me plains.

      ah ah, je réalise maintenant que je m'étais gouré de topic...

      Vu Avengers 2 et comment dire... ça sert tellement à rien.
      2 heures de vide.
      Du Wheddon façon Buffy : creux mais qui tente de donner de l'importance par des pseudos conflits et hésitations alors que tout est simplissimement basique.
      Inutilement long donc, les scènes de combats ne sont pas bien chorégraphiées, le plan séquence du départ ne vaut pas celui du 1e en ville.
      Bref, du pop corn movie sauvé (et encore...) par ses effets spéciaux.
      C'est tellement loin de la qualité d'un X-men days of... que ça laisse songeur.
      Dernière modification par TamTam13, 11 septembre 2015, 19h09.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Tout à fait d'accord. Vu Avengers 2 en diagonal, soit, mais cela ne me dit pas de regarder plus. Le 1 était pas très bon aussi (que j'ai vu en entier, par contre) : pas mon style de film (encore que j'adore la série des X-Men par dessus tout), et même y a tellement rien là dedans, que cela en devient navrant. Et puis, c'est bien moche et débile je trouve.

        Commentaire


        • Envoyé par Testament Voir le message
          Ouais mais les spectres qui sortent de l'arche ça existe pas non plus, hein ?...
          Très bonne remarque.
          J'en ai déjà parlé mais c'est intéressant de voir à quel point on accepte certains trucs et pas d'autres...

          Franchement, bon t'as pas d'exemple, mais je vois un peu le genre de défauts que tu trouves aux trois premiers Mad Max : je pense que c'est une petite erreur. Il n'y a franchement rien de vraiment "choquant" si on peut dire dans ce genre de films : je dirai que c'est plutôt bien foutu !
          Ha ça oui, complètement d'accord.

          Commentaire


          • Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
            Et puis, si on tend vers la vraisemblance (car, je pense que c'est de ça qu'on parle), pas mal de "grands" en avaient strictement à faire (enfin, y a une limite, hein !).
            La vraisemblance ne m'intéresse pas. C'est ce qu'il y a de plus facile à faire.

            Commentaire


            • C'est vrai que c'est à peu près à partir de là, que j'ai formé mon avis. Même si, je pensais déjà un peu comme ça avant, "Les Entretiens" n'ont fait que confirmer (et m'apprendre beaucoup aussi, faut pas déconner ! ). Tellement loin tout ça....

              Commentaire


              • Débat passionnant.

                Mais l'émotion est-elle forcément décorrélée de la vraisemblance ?

                Commentaire


                • La corrélation n'est ici en rien garante de la sublimation.

                  Commentaire


                  • Tout dépend de ce que cherche à faire le réalisateur, ce que tu cherches à regarder, l'état d'esprit dans lequel tu es etc etc... Mais je rappelle aussi que beaucoup nous pondent de l'invraisemblance sans réellement chercher à en créer, et c'est là que ça coince un petit peu ! Quoique ça peut être drôle aussi

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Débat passionnant.

                      Mais l'émotion est-elle forcément décorrélée de la vraisemblance ?
                      décorrélée ? Yo no comprend pa...

                      Commentaire


                      • Ben j'ai pas lu l'interview en question mais dans le lien de Shitao, il est mention du sacrifice de la vraisemblance au profit de l'émotion. Y a pas des cas où ça pourrait être lié ?

                        Est-ce qu'un flim totalement invraisemblable ne risquerait pas de susciter aucune émotion ?

                        Commentaire


                        • Je pense qu'il y a plusieurs cas. Dans le lien de Shitao (que je n'ai pas lu ou vraiment très peu... (malade)), cela fait réfèrence aux Entretiens entre Truffaut et Hitchcock, et je rappelle que Hitchcock parle de ça en donnant des exemples sur ses propres films, notamment La Mort aux Trousses (c'est l'exemple dont je me souviens).

                          Et bien dans ce film, je me rappelle qu'il parle de la scène/séquence de l'aéroport ou de la gare (désolé, c'est flou...), où Gary Grant devient parano et se sent suivi et tout. Dans cette scène, il y a tout un tas d'invraisemblances (ça reste mesuré tout de même) dans le scénario et surtout la logique des enchainements des évènements. Il fait l'impasse délibérement sur cette "éthique" qui veut que tout soit logique, mais selon lui, il est préférable de faire l'impasse pour que "quelque chose se créé au point de vue de ce qu'il appelle l'émotion".

                          Après, je suis sur qu'on peut trouver des films "qui partent totalement en sucette" et qui sont très bien. Par exemple, des films qui mettent l'accent sur d'autres aspects de l'élaboration filmique. J'ai un exemple qui me vient en tête, et je ne sais pas si cela correspond ? Le film Machete Kills. Totalement taré ! (Et le Machete Kills Again s'annonce encore plus cinglé). Bien sur, pas la même génération, bref rien à voir ! Mais c'est un film ! Et bien ce film est totalement invraisemblable (après je ne l'ai pas analysé et tout) sur plusieurs aspects, mais Rodriguez a tout misé sur un effet de genre (bande à Tarantino oblige, enfin, vous connaissez !). Après, est-ce que j'ai aimé ce film et est-ce que l'on peut dire qu'il est de qualité ? On va dire que j'ai aimé, mais beaucoup moins que le premier, et que dans ce qu'il veut faire ou montrer, il se démerde bien (après, c'est sur, qu'il est très underground).

                          Commentaire


                          • (Cary Grant. À ne pas confondre avec Gary Cooper ^^)

                            Je suis d'accord. Hitchcock parlait forcément pour les flims sortis à son époque. Ce qui commence à dater. Ses flims à lui, je les trouve souvent géniaux mais c'est rarement des flims d'action à la Indiana Jones.
                            Et encore moins à la Machete qui est un bon exemple de flim où dès le départ, le postulat, c'est que c'est n'importe quoi. Donc on n'a pas la même attente. Cela dit si ça part trop en vrille, on peut décrocher aussi.

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              (Cary Grant. À ne pas confondre avec Gary Cooper ^^)
                              Merde ! Hou la bourde ! Scusi !

                              Commentaire


                              • J'ai vu mission impossible vendredi.
                                Jai pas vues autres, mais J'ai bien aimé celui ci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X