Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ANgI- Voir le message
    Si t'aimes Star Wars, tu aimes donc forcément Terminator, Jurassic Park ou Matrix.
    Désolé mais franchement, je ne vois pas le rapport.
    Pourtant y'en a un (et je ne disais pas juste Star Wars, je parlais de tous les space opera action), c'est pas tant l'histoire que les technologies magiques à nos yeux qui font qu'on aime ça, plus que l'histoire elle même en fait.


    Sinon dans LOTR oui ils sont plus fouillés, tellement que j'ai du sauter les 100 premières pages du seigneur des anneaux quand je l'ai lu.
    Mais ce qu'il faut fouiller ce ne sont pas les races, mais les personnages, quelque soit leur origine ou leur race. (d'ailleurs on voit combien de nains dans le seigneur des anneaux ?).
    Mais qu'il y'ait un générateur d'aliens dans un univers comme ça c'est normal, si tu as 3 races d'aliens j'y croirais pas.

    Je pense que ce dans Star Wars (les films) il y'a surtout peu de personnages secondaires développés comparé à LotR, les commandants rebelles tu les vois 3x3 secondes, les méchants sont méchants, les gentils sont gentils, et y'a 5 personnages développés. Pareil dans Star Trek (enfin à la fin on sait pourquoi le méchant est méchant, mais on n'y crois même pas).

    Huhu je réédite sous un temps de 5-10mn, je me dis pas que y'aura des réponses dans ce temps désolé =)

    Edit : c'est bon j'ai fini de toute façon y'avait que des parenthèses en plus
    Dernière modification par KaspeR, 22 décembre 2016, 18h15.

    Commentaire


    • Non mais Star Wars ça a claqué sa mère en 77, c'était grandiose, plus abordable que Kubrick et son 2001 (que je trouve somptueux, mais le délire psychédélique de la dernière partie peut en refroidir plus d'un) faut pas oublier
      que 8 ans auparavant c'était le premier pas sur la lune, la guerre des étoiles c'était pas de la fiction, un film comme ça, dans le context, ouvrait l'imaginaire à toute une génération.
      Et puis tout y est, l'action, l'amour, l'humour, le drama, les persos ont de la gueule, le top.
      Aujourd'hui on te pète une super production avec effets numériques de malade tous les 3 mois, forcément la licence va plus révolutionner le genre.

      Après tout le monde n'adhère pas, je ne suis, moi même, pas un grand fan mais cela reste une bonne voire très bonne série de film.

      Par contre Fboy, Sar wars c'est de la SF, le space opéra fait partie des nombreux genre de SF.
      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

      Commentaire


      • Ce soir, je pense mater Batman vs Superman.

        Si j'aime bien, ça veut dire que j'aime bien tous les super-héros ou pas ? Ou tous les films avec des mecs en collants ? Du coup Billy Elliot, ça compte ?
        Dernière modification par ANgI-, 22 décembre 2016, 19h13.

        Commentaire


        • Je garde un bon souvenir de Billy Elliot

          Commentaire


          • Aïe aïe aïe. J'ai du sous-entendre quelque part dans mon goût pour un autre film que Billy Eliott en était un mauvais.

            Je m'en excuse. Je n'ai pas encore la frame des rapports filmo-affectifs improbables.

            Commentaire


            • Non, je te suivais totalement sur ce coup, mais faut que je le revoie, je me rappelle plus du film, j'en garde un bon souvenir donc je sais qu'il est bon

              Commentaire


              • Envoyé par ANgI- Voir le message
                Ce soir, je pense mater Batman vs Superman.

                Si j'aime bien, ça veut dire que j'aime bien tous les super-héros ou pas ? Ou tous les films avec des mecs en collants ? Du coup Billy Elliot, ça compte ?
                Tu vas être déçu.
                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                Commentaire


                • Il parait ouais.

                  Il est encore temps de bifurquer, je vais voir ça.

                  Commentaire


                  • Juste que B.Affleck en Batman est excellent.
                    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                    Commentaire


                    • Ca ne s'applique pas à tout, ça s'applique dans ce cas, mais c'est pas réversible et extensible à souhaits.

                      Dès que y'a un truc qui se passe dans le futur avec des extra terrestres ça fait vibrer quelque chose.
                      On pourrait qualifier ça de geek SF (en même temps ce que je lis c'est exclusivement de la SF).
                      _______
                      Disons que c'est un peu comme la musique, si t'aime vraiment les sonorités rocks, tu va aimer un grand panel du rock.

                      Par contre quelqu'un peux aimer des morceaux de rock sans aimer les sonorités rock, avec la possibilités que des morceaux de rocks d'anthologie ne leur fasse aucun effet.
                      _______

                      A moins que je ne me trompe, je ne t'imagine pas te rematter tout Sliders ou Invasion planète terre =)
                      Dernière modification par KaspeR, 22 décembre 2016, 19h27.

                      Commentaire


                      • Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Ce soir, je pense mater Batman vs Superman.
                        J'en garde un souvenir, euh... Bah je me suis endormi au moins deux fois pendant la séance
                        C'est encore plus creux que les précédentes productions de Snyder (déjà 300 me faisait pointer du nez : trop d'action tue l'action). Ce réalisateur a le génie d'insuffler un rythme hype-notique et soporifique à ses films.
                        Donc prévoir la consommation de drogue, vitamines ou café avant le visionnage.

                        Commentaire


                        • j ai adoré sucker punch
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                          Commentaire


                          • Je rappelle que Snyder, c'est de la merde.

                            En vous remerciant.

                            Commentaire


                            • Sauf que Watchmen est la meilleure adaptation de super héros en film à ce jour et pareil pour L'Armée des morts dans le genre zombie

                              Commentaire


                              • Envoyé par KaspeR Voir le message
                                Comme je redis, si t'aime la SF space opera tu aimes le reste de la SF, tandis que si t'aimes les scénarios sympa, t'aime pas forcément toute la SF (bah déjà t'aime pas forcément le space opera =) ).
                                Moi je suis un peu perdu... Et Dune? Le 5eme Element? ce sont des Space Opera? parce que c'est 2 là, c'est quand meme de la grosse merde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X