Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seisme au Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seisme au Japon

    Je me permet d'ouvrir ce topic suite à ce que j'ai entendu ce matin à la radio, un tremblement de terre de magnitude 8 au Japon. Comme pas mal de monde sur ce forum, j'ai quelques connaissances et des proches qui vivent au Japon, et il est difficile de les joindre pour avoir de leur nouvelles. Donc on en sait pas plus sur les dégâts là bas, un début de bilan humain et matériel. Si quelqu'un sait quelque chose?

  • #2
    Pour le moment, peu de victimes signalées mais des glissements de terrain ont été provoqués et il y a fort à craindre que le bilan s'alourdisse rapidement. Quand il y avait eu le gros tremblement de terre en octobre 2004, j'étais au taf à Yokohama, au 5ème étage et je ne faisais pas le fier mais là j'aurais fait dans mon froc.

    NTT et Au ont signalé des coupures de communication téléphonique donc pour le moment.

    Edit : d'où je suis, je ne peux lire les vidéos mais apparemment, des personnes en voiture étaient balayées par le tsunami donc il y aura forcément un bilan important. La question est de savoir si les autorités ont eu le temps de prévenir ou bien si le tremblement s'est produit trop près des côtes pour laisser le temps aux gens d'être évacués. Ces derniers jours, l'activité sismique était particulièrement importante dans le coin (sans parler de la NZ) donc il y a à craindre que les répliques soient d'importance.

    Le séisme s'étant produit à une profondeur de 25km, il aurait pu être encore plus dévastateur s'il s'était seulement produit à 10km de profondeur comme le dernier (la profondeur du séisme influe davantage sur les effets que la distance à l'horizontal).
    Dernière modification par shubibiman, 11 mars 2011, 09h42.

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu les images des vagues ce matin.

      Ça fait froid dans le dos.

      Commentaire


      • #4
        Impressionnantes les images...

        Chartreuse powa

        Commentaire


        • #5
          idem les images font peur
          on parle de bulding qui ont tangué d'1 m pendant 2min

          j'ai entendu un journaliste français sur france inter, tu sentais au ton de sa voix qu'il etait encore completement choqué
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

          Commentaire


          • #6
            Pour vous donner une idée (je suis en France mais j'ai connu Niigata en 2004), rien qu'au 5ème étage à 200km d'un séisme bien moins puissant, je marchais comme sur un bateau un jour de vent moyen.

            Là, j'ose même pas imaginer

            Commentaire


            • #7
              On suit BFM à l'hôpital et les images sont impressionnantes ! Les vagues de boue vont à plus de 100 km et emportent donc tout sur leur passage, ouf.

              Commentaire


              • #8
                Un tsunami de 10 mètres a déferlé sur les côtes de Sendai (nord-est)

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    Va t'on battre le record de 300 000 victimes ?

                    Plus sérieusement, feu dans une centrale nucléaire, dans une raffinerie de pétrole... La misère...

                    Shub> je n'imagine même pas l'effet que doit faire un tremblement de terre de cette force... Ils sont habitués mais ca doit faire drôle quand ca dure trop longtemps et aussi fort (mouais)
                    Chartreuse powa

                    Commentaire


                    • #11
                      Les images sont impressionnantes et font peur , il parle de 40 morts et 100 disparus.... j’espère que ça va pas s'alourdir. :(

                      www.lesilluminati.com

                      Commentaire


                      • #12
                        ils parlent maintenant d'au moins 200 morts, mais ça parait peu étonnant vu les images qu'ils montraient
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • #13
                          le yen ce casse la gueule !

                          TOUT-VA-BIEN ,les amis....
                          le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                          Commentaire


                          • #14
                            t'as vu jouer ca dans quel film ?
                            Recherchez les derniers taux de change EUR/JPY (EURJPY=X), les données historiques, les graphiques, les actualités, etc.

                            Commentaire


                            • #15
                              bon je viens de voir les images, c ets super impressionnant.
                              je doute qu il y ai que 500 morts. tout en sachant que la vague est arrivé en 10 mins , je pense pas que les gens dans les voitures ou dans les maisons aient eu le temps de se barrer.

                              je pense qu il faut s'attendre a un chiffre de victimes avec plusieurs zero ,malheureusement
                              le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X