Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seisme au Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fait pas ton Claude Allègre !

    c'est sur qu'il y a plus de pigeon-mouton pour la release de console dernier cri ou autre mass-product, mais bon, c'est rassurant de voir qu'il n'y a quand même pas que des bisounours-robot la bas.
    Dernière modification par luke2fr, 22 avril 2011, 09h37.

    Commentaire


    • The Asahi Shimbun is widely regarded for its journalism as the most respected daily newspaper in Japan. The English version offers selected articles from the vernacular Asahi Shimbun, as well as extensive coverage of cool Japan,focusing on manga, travel and other timely news


      mais que fait la SPA !

      Commentaire


      • Commentaire


        • Peut être déja posté (désolé)

          http://www.koreus.com/video/tsunami-...r-voiture.html

          Si Shû peut faire une traduction....

          Commentaire


          • Commentaire


            • Depuis le début je dis que le pire dans cette histoire est la gestion des événements par les autorités. Je n'imaginais cependant pas qu'ils se mettraient des oeillères à ce point.En voilà une preuve flagrante.
              En revanche, ce qui est encourageant d'une certaine manière, c'est la réaction des gens. Ce genre de choses aurait été inimaginable avant. Par contre, ce serait moi, je leur pèterait les dents.
              Dernière modification par shubibiman, 26 juillet 2011, 20h24.

              Commentaire


              • Ca fait bizarre de les voir réagir comme ça, ça en dit long sur la situation des gens de Fukushima...

                Mais la question que je me pose c'est, ils devraient faire quoi concrètement avec tout ces gens ? Comment on gèrerais ce genre de crise en France ( j'préfère même pas y penser )??.

                Commentaire


                • Ben ils devraient élargir la zone d'évacuation en mettant en priorité les enfants en lieu plus sûr, faire un suivi médical des habitants (et notamment les fameuses analyses d'urine), analyser tous les produits de consommation avant de leur distribution dans le commerce et que ce soit géré par le gouvernement et non à la discrétion des autorités locales (communes, préfectures) comme c'est le cas actuellement. Bref. Jusque là, à part la zone interdite, ils n'ont RIEN fait de tout ce qu'ils devraient faire.

                  Commentaire




                  • Heureusement que lui est toujours là pour nous apporter des infos tout en nous amusant.

                    Commentaire


                    • La bouffe n'est pas analysée ? Et les gamins n'ont subi aucun examens médical ?

                      Je dois avouer que je suis un peu sur le cul la...

                      Commentaire


                      • Ouais le gouvernement est à la ramasse


                        Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                        Elle est vraiment impressionnante cette video (je ne l'avais pas vu)

                        C'est surtout la violence des éléments dans le calme et le silence.. On voit des choses autour qui bougent légèrement (qui indique le tremblement de terre) puis la flotte qui arrive et ces voiture qui se soulèvent et se chevauchent, tout est presque irréel (la fin est aussi spectaculaire).

                        Commentaire


                        • Envoyé par shubibiman Voir le message
                          En revanche, ce qui est encourageant d'une certaine manière, c'est la réaction des gens. Ce genre de choses aurait été inimaginable avant.
                          Encourageant de voir ces pauvres gens se comporter comme des bœufs bien dociles devant la porte de l’abattoir ?
                          C'est carrément glauque oui. On les laisse crever sur place et tellement on leur a laver le cerveau depuis leur plus jeune age, ils n'essayent même pas de se rebeller. Leurs restent ils un semblant d'humanité ? Ou (apdmc) est passé l'instinct de survie ?
                          Dernière modification par luke2fr, 27 juillet 2011, 11h35.

                          Commentaire


                          • Faut croire que cette culture de la discipline exacerbée vieille de plusieurs siècles ne se balaye pas a coups de tsunami et de catastrophes nucléaires. Nan si ça se passait n importe où ailleurs, le mec était pris en otage direct ou repartait sur un brancard !
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • Envoyé par luke2fr Voir le message
                              Encourageant de voir ces pauvres gens se comporter comme des bœufs bien dociles devant la porte de l’abattoir ?
                              C'est carrément glauque oui. On les laisse crever sur place et tellement on leur a laver le cerveau depuis leur plus jeune age, ils n'essayent même pas de se rebeller. Leurs restent ils un semblant d'humanité ? Ou (apdmc) est passé l'instinct de survie ?
                              Non mais il faut connaître les japonais pour comprendre que le comportement des habitants, qui demandent des explications, gueulent, etc...n'est pas un comportement normal de japonais. Au contraire, ça montre que contrairement à ce que je craignais, ils se préoccupent de ce qu'il se passe plutôt que de gober ce qu'on leur dit. En espérant qu'ils continuent jusqu'à réussir à faire bouger les lignes et à faire que les autorités prennent les mesures nécessaires.

                              Contrairement à un comportement habituel de japonais, ils sont au contraire loin d'être dociles. Relativisme culturel, quand tu nous tiens. Moi, perso, le gars qui se barre comme ça, je ne me contente pas de lui bloquer l'ascenseur, je lui pète les dents. Tu en ferais autant, je pense. Mais nous ne sommes pas japonais et force est de reconnaître que, bien que timide, c'est un début de "révolte".
                              Dernière modification par shubibiman, 27 juillet 2011, 22h06.

                              Commentaire


                              • ok

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X