Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des shoot CAVE (DoDonpachi, ESPgaluda, Death Smiles etc...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DeathSmiles, pour :
    - le choix libre du rank, ça c'est la meilleure idée que j'ai vue depuis longtemps dans un shmup
    - l'ambiance
    - le système de score pas trop prise de tête (après pour bien y jouer, faut savoir négocier les recharges instantanées et ce n'est pas naturel)

    A côté, Akai Katana Shin est vraiment très beau, mais il est moins agréable à jouer ; même si le système n'est pas aussi complexe qu'on veut le croire. J'avais assez accroché une fois que j'avais pigé à quoi servait chaque élément, mais concrètement, depuis que je l'ai "one crédité", je n'y ai plus touché... (par contre j'écoute parfois encore la bande-son).

    Mais bon je rappelle que les deux, en PAL, valent une misère.

    Commentaire


    • Merci shûshû. C'est un peu le ressenti que j'ai de joueurs, surtout sur le akai qui, loin d'être semble t il mauvais, s'est revendu assez vite. Dans mon cas je vise un kit arcade. Vu la différence de prix (env 60'000 yens entre les 2 kits), j'aimerai pas me planter.
      J'avoue avoir beaucoup apprécié death smiles sur mon iPhone mais est-ce bien mesurable....

      Commentaire


      • Ambiance, musiques, direction artistique, système de scoring, expérience de jeu...Tout va à l'avantage de Deathsmiles de mon avis aussi (et le portage ios ne lui fait pas honneur je trouve).
        Akai Katana bien que je l'apprécie ne m'a pas vraiment marqué.

        Pour la critique gratuite de Dai Ou Jou, mais LOL kensu tu dois confondre c'est pas possible...
        Remets le jeu dans ta console ou arrête les Cave !

        Commentaire


        • Deathsmile rien que pour son ambiance particulière, tu vas vraiment l'apprécier sur un bon écran.
          -| Epoxy Crew |-

          Commentaire


          • deathsmiles, mais alors largement.

            A cause de quoi ?
            la réponse est simple : le fun

            le jeu est super abordable en level 1 et assez hardu pour les fans de shoots en level 3 (je parle pas du level 999). L'ambiance est originale, et la bande son est énorme (le chateau d'hades ) puis le mode de scoring est assez sympa !!

            Akai katana est magnifique mais il manque à mon sens le plus important, le plaisir de jouer. Bon j'avoue que je n'ai fait que quelques parties du Akai alors que j'ai campé pas mal de temps dur deathsmiles.

            Bref, +1 pour deathsmiles sns hésiter si tu n'est pas réfractaire au délire visuel (genre le boss vache géante )
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

            Commentaire


            • Akai Katana avait fait un four en arcade. C'est pour ça que le jeu a été rapidement porté sur Xbox 360. Et on n'est pas perdant au change, parce que c'est vrai que le mode arcade ne casse pas des briques, alors que le mode Shin est bien plus intéressant.

              Alors que pour DeathSmiles, les différences sont moins marquantes entre les deux modes. Je crois que le seul point important, c'est qu'en arcade le choix du rank n'est pas aussi libre que sur console : de mémoire il est impossible de faire tout le jeu en rank 2 par exemple. On a une limitation. Mais sinon ça se joue de la même manière. Encore un point pour lui.

              Brx : peut-être que kensu parlait de l'adaptation de Daiôjô sur Xbox 360 (qui n'est pas aussi optimale que d'autres), pas du jeu en lui-même.

              Commentaire


              • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message

                Brx : peut-être que kensu parlait de l'adaptation de Daiôjô sur Xbox 360 (qui n'est pas aussi optimale que d'autres), pas du jeu en lui-même.
                tellement pas optimale que je le chopperai en PCB pour ma future borne au meme titre que ketsui, muchi pork etc...

                sinon n'ayant pas taté Akai Katana pour l'instant je pourrai pas répondre, le seul "défaut" que j'ai pu trouver aux jeux en ayant juste regardé les superplay, c'est la relativement courte durée des stages. (enfin pas tous mais bon)
                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                Commentaire


                • Pour attaquer Dai Ou Jou, il faut obligatoirement avoir recours à l'article "5Pb" (t'as tout compris Shû )

                  Mais même compte tenu des malfaçons constatées dans les menus et de la non-optimisation de l'affichage pour les écrans HD, la version 360 reste parfaitement jouable, malgré tout très fidèle à l'arcade, et elle propose en plus du contenu exclusif : le choix entre les versions White Label, Black Label ou le mode Extra inédit.
                  Ca compense avec la réputation arcade perfect du portage PS2 par Arika mais 5pb leur a "volé" le code source donc on en revient au point de départ : "on ne peut pas critiquer Dai Ou Jou", tout comme "on ne peut pas battre Hibachi", c'est prouvé (pour le commun des mortels tout du moins )

                  Commentaire


                  • tite mise à jour....



                    j'ai 1cc le jeu avec les vaisseaux B et C, et lors de mon unique test avec le vaisseau A je suis arrivé au boss final.. mouais, j'ai pas envie de tester plus.

                    Allez, je suis aux portes du top 50 en mode 360, 55eme je crois. Et pourtant mon score est vraiment pas canon, j'ai jamais fait de run parfait (genre sur une partie je fais un niveau 2 parfaits mais pas le 3, ou vice versa). Jamais j'ai fait tout les niveaux nickels

                    En même temps quand je vois le meilleur score, c'est jute inhumain.
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire


                    • Brx : même sur la version Xbox 360 j'ai passé de bons moments. Faut croire que j'ai échappé à la majorité des bugs recensés.^^

                      Commentaire


                      • Ayé Max t'as trouvé les portes de sorties de ces foutus lasers du stage 5 donc ?

                        T'as galéré, tu fais toujours le meme chemin du coup, ou bien c'est des coup de bol ?
                        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                        Commentaire


                        • Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                          Ayé Max t'as trouvé les portes de sorties de ces foutus lasers du stage 5 donc ?

                          T'as galéré, tu fais toujours le meme chemin du coup, ou bien c'est des coup de bol ?
                          non je galere comme un porc, en gros je claque les 4 vies que j'ai sur ce stage 5, dont 2 sur les lasers.

                          bref, si je n'assure pas sur les stages d'avant c'est même pas la peine d'essayer de passer les lasers.
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                          Commentaire


                          • DOJ j'ai jamais accroché, manque de fun et puis au niveau visuel c'est loin d'être un des plus beau Cave, sans doute celui que je joue le moins...

                            Commentaire


                            • Pour les cercles de laser, je me garde toujours un hyper en stock, et dès que je sens que je vais me faire enfermer, hop je l'active pour passer au travers et effacer les tirs gênants au shot (les lasers ne sont jamais une menace).

                              Commentaire


                              • Envoyé par psykotine Voir le message
                                DOJ j'ai jamais accroché, manque de fun et puis au niveau visuel c'est loin d'être un des plus beau Cave, sans doute celui que je joue le moins...
                                Sérieux ? Que tu trouve "un" point majeur négatif ok, mais de lá á critiquer ET fun, ET graphismes, donc le jeu complet dans son ensemble ...

                                Niveau ambiance et qualité générale, les jeux Cave sur systeme PGM, sont pour moi inégalés (quoique je place Espgaluda en dernier des 3 á cause de ses couleurs fluos, ses personnages, et sa japan techno), meme en étant un grand fan des licenses Ibara et Mushi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X