Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Death Stranding

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je sais exactement où j'ai laissé le jeu, et il est très probable que je reprenne l'aventure.

    Je me suis arrêté au moment où on reçoit le chariot. Ce qui va beaucoup m'aider quand je vais reprendre.

    J'y ai passé beaucoup de temps déjà, ce serait dommage de ne pas aller au bout. Surtout que j'ai appris à éviter les "monstres" à la frame près. Mon plus grand souci, c'est d'avoir lancé le jeu à froid, sans aucun recul. Mais j'ai fait pas mal d'autres jeux entre temps, ce qui va me permette de mieux appréhender la suite.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message


      L'imitation est géniale.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par fatir Voir le message
        Je sais exactement où j'ai laissé le jeu, et il est très probable que je reprenne l'aventure.

        Je me suis arrêté au moment où on reçoit le chariot. Ce qui va beaucoup m'aider quand je vais reprendre.

        J'y ai passé beaucoup de temps déjà, ce serait dommage de ne pas aller au bout. Surtout que j'ai appris à éviter les "monstres" à la frame près. Mon plus grand souci, c'est d'avoir lancé le jeu à froid, sans aucun recul. Mais j'ai fait pas mal d'autres jeux entre temps, ce qui va me permette de mieux appréhender la suite.
        Reprends et termine le
        Au fait rien a voir mais tes devenu scénariste pr netflix
        "Le goût de la haine" film polak qui narre les aventures du petit fatir

        Commentaire


        • #79
          J'ai commencé une partie sur PC. Je suis complétement happé par l'univers. Parcourir des paysages abandonnés sur fond de musique mélancolique fonctionne pour moi. Pour combien de temps? Je ne sais pas.

          J'avoue avoir peur de me lasser si les enjeux des missions ne grandissent pas. Après 3h dessus, je suis déjà pris dans l'engrenage du scénario et ne peux pas imaginer quitter l'aventure sans en connaitre la fin. Mais avec une diégèse aussi riche que je ne commence qu'a effleurer, je ne comprend pas que le but des missions soit de réactiver des antennes 5G pour relancer internet. On dirait un épisode de south park. Puis le postulat de base du mec qui prend tous les risques pour livrer des colis s'effondre de lui même quand on croise la première boite aux lettres.

          Encore une fois je ne suis qu'au début et j'imagine que la situation va évoluer mais j'ai un peu peur que non. Je ne peux m'empêcher de penser que j'aurais préféré une série Netflix avec les mêmes acteurs. Ça aurait eu de la gueule et j'aurais d'autant plus apprécié le scénario que je ne me serais pas demandé toutes les dix minutes "quand est-ce qu'on joue?" pour finalement jouer et me dire "c'est quand la prochaine cinématique?".

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            diégèse
            Le mot de l'année.

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
              Le mot de l'année.


              C'est tellement plus stylé que lore.

              Commentaire


              • #82

                Commentaire


                • #83
                  Lexi Lore

                  Commentaire


                  • #84
                    10h de jeu.

                    Je comprends les détracteurs du jeu. C'est pas fun pour un sous. C'est laborieux comme j'ai rarement vu un jeu l'être. Chaque action est une corvée. Aussi bien dans les menus que dans les phases de gameplay ou même dans la chambre/hub/UI. Il a ce défaut qu'ont beaucoup de jeux modernes (enfin sur PC/XB/PS, parce que sur switch y a pas ça ), sous couvert de réalisme, il y a une animation pour chaque action. C'est très vite insupportable de devoir zappé une cutscene à chaque fois que le mec réarrange sont matos, prend un ascenseur, va au chiotte, etc... .

                    Mais je kiff toujours.
                    Je suis, pour le moment, toujours motivé à le finir. J'ai très peur d'une fin de scénard en mousse ou d'un truc que je ne comprends pas. Déjà que je comprends pas grand chose aux MGS. Mais on est pas à l'abris d'une bonne surprise.

                    De toute façons je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de le finir. Il n'y a pas de challenge dans le jeu.
                    - Tes colis sont abimés? Balek, mets du spray magique et réussis ta mission!
                    - Des méchants MULE t'attaquent? Balek, en quelques coups de poing tu peux sonner une dizaine de mecs.
                    - Une grosse pieuvre noir t'attaque? Balek, elle peut pas te tuer. Quelques bombes à caca et elle disparait.
                    - Ton bb est trop stressé pour t'indiquer les BT? Balek, la pluie t'indique leur présence.

                    Je me demande souvent comment ont été développé les mécaniques de jeu. On dirait que Kojima s'est lancé dans le jeu avec une idée qu'il n'a pas totalement réussi à retranscrire.

                    Cependant, je pense que le côté laborieux est totalement voulu pour le coup. Je ne crois pas que ce soit une tentative de créer un challenge en disant à des joueurs de relier un point A à un point B sur un terrain accidenté en faisant tenir des trucs en équilibre sur sont dos. Limite avec un concept comme celui la et un autre gamplay tu fais un party game bien fun.

                    Le but ici est de nous imposé sa vision de l'univers qu'il a créé. Et pour le coup c'est une complète réussite. Je ne me suis jamais autant senti imprégné d'un monde post apocalyptique (j'ai jamais joué à un fallout). Ce qui fait un bon film (ou série) post apocalyptique, c'est pas les muscles d'un perso bad ass ou les explosions à gogo. C'est la psychologie des personnages qui est impacté par l'hostilité du monde dans lequel ils vivent.
                    Ici, le personnage principale, à l'image de l'humanité survivante, est seul. Et le joueur se sent lui aussi seul grâce à ce gameplay qui l'oblige à se démerder tout seul dans chaque action qu'il fait. Et la difficulté de chaque action lui rappel l'hostilité du monde dans lequel il évolue.

                    Et c'est la que la magie opère. Quand on est imprégné de cette solitude et de cette hostilité, restaurer les antennes 5G deviens un enjeu majeur. Alors que je me plaignais du manque de grandeur dans l'enjeu des missions dans mon poste précédent, je n'ai aujourd'hui besoin de rien d'autre pour me motiver à finir le jeu. Il faut relier les humains entre eux et recréer une société car il n'y a absolument rien de plus précieux dans le monde de Death Stranding. Aucune autre cause pour laquelle se battre. Ne pas essayer c'est se laisser mourir.

                    C'est moins sexy qu'une horde de zombies à décimer mais l'expérience, si on lui donne la chance de grandir en nous (héhé), n'en est que plus belle et immersive.

                    Bon, on en reparle dans 10h, hein!

                    Commentaire


                    • #85
                      Dis toi que si en plus ta fait les pays nordiques et l'Islande en voyageant tu ne peux que kiffer de dingue lis bien tout les concepts de l'âme pour bien comprendre la réflexion que kojima porte sur le monde actuel.

                      Re dans 30h 👌

                      Commentaire


                      • #86
                        Je suis passé vite fait par reykjavik en escale mais pas assez longtemps pour profiter du pays. C'est clairement dans ma to do list.

                        Je ne sais pas ce que sont "les concepts de l'âme". J'ai loupé un truc ou je ne suis pas encore assez loin dans l'aventure? Je viens d'arriver à Lake Knot City.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          Ici, le personnage principale, à l'image de l'humanité survivante, est seul. Et le joueur se sent lui aussi seul grâce à ce gameplay qui l'oblige à se démerder tout seul dans chaque action qu'il fait. Et la difficulté de chaque action lui rappel l'hostilité du monde dans lequel il évolue.
                          On dirait trop la description de la France pendant le confinement du printemps
                          C'était trop la guerre galère de sortir de chez soi : faut mettre un masque parce que le virus est dehors, invisible, on ne peut le buter comme George Floyd, il faut esquiver les connards en vélo ou en trottinette électrique, les clébards et les joggers parisiens

                          Commentaire


                          • #88
                            Pendant le confinement, j'ai passé plus de temps en trottinette qu'à pieds.

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              Je suis passé vite fait par reykjavik en escale mais pas assez longtemps pour profiter du pays. C'est clairement dans ma to do list.

                              Je ne sais pas ce que sont "les concepts de l'âme". J'ai loupé un truc ou je ne suis pas encore assez loin dans l'aventure? Je viens d'arriver à Lake Knot City.
                              houla ta loupé un menu ? ta plein de cassettes et autres annexes qui expliquent les concepts derriere

                              le lac la route est encore longue et pleine de mystères...
                              ma femme comprenait rien au jeu mais par contre elle a commandé les vinyles de low roar.

                              C'est clairement inspiré tu verras les chutes de gullfoss dans le jeu par exemple
                              je devais y retourner cette année mais le covid à tout annulé...

                              Commentaire


                              • #90
                                Je vois pas comment t'as pu manquer un menu avec une interface aussi claire. Vraiment.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X