Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bravely Default Second

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je pense que je l'aurai pas ce week-end

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Takou Voir le message
      2 BR...
      Ouais BR .. roohhh

      Je sais pas pourquoi je suis resté sur la dénomination "DVD Blu-Ray".

      Ca a du être utilisé ou j'ai fumé ?

      Edit : J'ai fumé sans le savoir, c'est triste

      Quand je dis que j'ai au moins 60 ans cela se confirme

      Va y avoir du leg pour bientôt !
      Dernière modification par Twilight_Guardian, 19 juin 2020, 21h22.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
        Donc en mode "je désinstalle rien" il faut un HDD externe direct pour installer les jeux et laisser le HDD système pour le reste.

        je serais curieux de voir comment se passent les temps d'accès sur un disque usb
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • #34
          Moi de même.

          Je vous dis ça asap

          Si y a trop de lag je repasse sur le HDD interne

          Vous savez ce qu'il se passe si on vire un jeu ? On perd quoi ?
          Dernière modification par Twilight_Guardian, 19 juin 2020, 21h56.

          Commentaire


          • #35
            Rien du tout, tu devras juste réinstaller si tu relances le jeu plus tard.

            Édit: franchement te casse pas la tête, supprimes 2-3 jeux auxquels tu ne joues plus et c'est bon.
            Dernière modification par NeoBob, 19 juin 2020, 22h24.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
              Vous savez ce qu'il se passe si on vire un jeu ? On perd quoi ?
              Rien, mais ne vire pas le fichier de sauvegarde du jeu que tu supprimes.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par NeoBob Voir le message
                Édit: franchement te casse pas la tête, supprimes 2-3 jeux auxquels tu ne joues plus et c'est bon.
                C'est ce que je fais toujours. Pas de prise de tête à jongler. Suffit de virer ce qui ne resservira pas avant longtemps (voire jamais).

                Il pèse combien d'ailleurs, TLoU Part II ?

                Commentaire


                • #38
                  80,4 Go sur mon disque, sans l'avoir lancé pour l'instant. J'espère qu'il n'y a pas d'autres téléchargements derrière ça
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • #39
                    En tout cas ce jeu ne laisse pas indifferent d'un coté la presse lui met des 20/20 a la chaine et de l'autre le jeu s'est fait littéralement massacrer dans les reviews utilisateurs, il se prend un review bombing d'une rare violence avec des milliers de zeros. Sa note "user" est de 3.4/10 sur metacritic.

                    Du coup j'attends vos avis de "vrai gens" parce que les user reviews c'est cramé, c'est bagdad la bas.
                    Dernière modification par edgarfigaro, 20 juin 2020, 22h10.

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est clair que c'est chelou. J'ai pas creusé pour pas me spoiler mais ça m'intrigue pas mal.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je vous l'avais dit

                        Commentaire


                        • #42
                          Il vous l'avait dit

                          Commentaire


                          • #43
                            Il vous dit qu'il vous l'avait dit
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • #44
                              Alors ; j'ai assez squatté le jeu en normal (4 heures vendredi soir et 15h hier) pour donner une première impression mais ne l'ai pas encore terminé. Je doute que la 2e moitié chamboule tout niveau gameplay, donc les critiques émises ici seront certainement valables pour l'ensemble du titre.
                              Attention aussi, le fait d'avoir enchainé une grosse session hier peut avoir déformé mon appréciation (sur la répétitivité par ex)... tout en montrant que malgré les défauts, on a toujours envie de continuer quand on clôt un segment de jeu.

                              Visuellement, c'est quasi irréprochable, même sur PS4 normale hormis quelques modèles à la simplicité bizarre (pnj dans le camp au départ) ou des animations qui dénotent comparées à d'autres fantastiques (uncany valley).

                              Le gameplay est dans la droite ligné de mes souvenirs de TLOU 1 : c'est même franchement pareil à quelques détails près. La difficulté augmente avec de nouveaux infectés, et des "aides" chiens qui tracent à l'odeur aux ennemis humains qui chamboulent bien les choses quand elles sont présentes : ça oblige à sortir (un peu trop à mon goût) du trip infiltration (tout puissant, il faut dire).
                              Les déplacements dans les lieux confinés sont aussi mal foutus (pour un jeu de cette envergure) que dans Uncharted 4. Sauf que Uncharted n'a pas les lieux confinés comme base de game/level design , contrairement à TLOU. La multiplication des animations contextuelles d'interaction rend les déplacements saccadés et le suivi de caméra visuellement fatigants, au point de forcer le joueur à "choisir" le chemin bien au milieu d'une pièce pour éviter cette gêne constante. Lourdingue pour un jeu qui met l'accent sur l'infiltration/l'exploration.

                              Le level design est un peu moins linéaire mais le reste quand même : il y a parfois plusieurs manières d'appréhender les situations et l'accès à une zone tandis que d'autres fois tu rames à trouver ce qu'ils ont décidé EUX pour que tu arrives quelque part.
                              Moins de courte échelle qu'avant mais toujours des zones où on devrait accéder normalement via saut/grimpette mais qui sont en fait inaccessibles : frustrant.
                              Frustration augmentée pour les explorateurs qui, comme dans tout jeu du genre, se retrouvent à longer les limites de la zone de jeu pour ne rien manquer, ajoutant à leur loot ce qu'ils retirent à l'ambiance.
                              Mais du loot il en faut, car les items et munitions sont rares.

                              Puisque c'est un jeu à scénario, les évènements sont bien sûr scriptés : méfiez-vous d'avoir bien tout ratissé d'une zone avant d'aller lancer le script "final" car pas de retour possible dans la zone. Comment on sait quand on approche du script final ? ben on le sait pas ! Il faut... croiser les doigts. (objectivement, ça implique assez souvent des pièces pour lesquelles on doit pousser une porte en spammant [carré] ou maintenir [triangle] après avoir lancé l'action d'ouverture habituelle avec ce même bouton)
                              Pour les promeneurs/explorateurs (encore) et les flippés des munitions qui optimisent tout, se faire amputer du loot restant dans une zone parce-qu'on est arrivé au déclenchement du script clôturant le segment de jeu, c'est .

                              Le scénar ; je ne spoilerai rien mais à 19h de jeu (j'en suis au retour d'Ellie dans le théâtre après sa virée à l'hospital), je pense avoir compris où ils voulaient en venir, et franchement, j'aurais tendance à dire "tout ça pour ça?"... Si c'est bien ce que je pense ; une telle durée parait démesurée et l'intensité diluée notamment par la répétitivité du concept : j'explore, je loot, je massacre et on me raconte la suite .Et en l'état actuel, s'ils ne rajoutent pas de nouvelles pertes à celle des 4 premières heures ou des éléments inattendus de scénario, je serais d'autant plus furieux qu'ils nous aient fait une MGS2 avec Joel "juste" pour ça...
                              Les persos sont toujours bien écrits, les dialogues bien à propos, la manière d'apprendre des choses sur les co-aventuriers aussi fluide que dans uncharted 4 hein. Mes réserves sont sur le message général.


                              En l'état actuel, je ne suis pas extatique ni dégoûté du jeu. J'avoue que je m'attendais un peu à mieux car il ne dépasse pas un Uncharted 4 quatre ans plus vieux. La beauté et la technique cachent un jeu mainstream ; solide mais mainstream, tant dans le level design que le gameplay.
                              C'est du haut de panier mais les 10/10, 20/20 et autres notes parfaites me semblent démesurées. Pour moi c'est entre 7 et 8 /10 selon ce qui se passera après.

                              Si la suite du titre et un moindre rush me font changer d'avis, je viendrai rectifier (en beaucoup moins long, promis).


                              Dernière chose : Uncharted avait l'avantage de faire voyager dans des lieux créés pour nous en mettre plein les yeux. Avec un parti-pris quasi "réaliste", TLOU2 se tire une balle dans le pied car même si c'est extrêmement bien réalisé, ça ne décrochera pas la mâchoire façon crypte écossaise et cimetière de galions de Uncharted4.


                              Enfin, pour les réponses aux questions sur les téléchargements ; il y a une mise à jour 1.02 d'environ 4 go mais apparemment c'est pour le mode en ligne.
                              Dernière modification par TamTam13, 21 juin 2020, 21h22.
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

                              Commentaire


                              • #45
                                Lu en diagonale pour trouver l'essentiel dans ta critique : un 7 ou 8/10 de ta part ça me va

                                Pour moi ce sera vraisemblablement en milieu de semaine.

                                Je suis assez fort pour faire des day one sans être prêt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X