Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demon's Souls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'utilise la Long Sword, maintenant +10.

    L'arme ultime que j'ai pas aimée, c'est la Morion Blade dont je me suis d'ailleurs débarrassé.

    Et pour la magie, le Silver Catalist.
    Côté bouclier, j'utilisais le Kite Shield qui est devenu sans que je m'en aperçoive un Dark Kite Shield +1.

    Inutile de préciser qu'il y a des dizaines d'armes, d'armures, boucliers en tout genre. Les plus durs à avoir n'étant pas d'ailleurs les meilleurs.
    Et booster ses armes est assez rapide et facile. Pour le niveau 10, rien à voir avec Bloodborne (à moins que j'ai eu de la chance mais j'y crois pas).

    C'est une idée, où ils ne puisent que dans le catalogue Japan Studio?
    Possible, je sais pas.
    Ils ont bossé sur Titanfall me dit Internet. Donc pas que.

    Commentaire


    • Bloodborne est le plus radin en +10. T'as un Blood Rock par run et un autre, qu'on peut considérer comme payant, dans le DLC.
      Une manière pas très subtile de te pousser à faire du NG+.

      Dans Dark Souls III, j'avais beaucoup aimé le fait que les armes légendaires se craftent avec des ressources à part. C'est troublant au début, mais au final, on y gagne.

      Commentaire


      • 29 heures niveau 78 mais en fait redescendu à 76 grâce au roi. Pas compris s'il faisait du coup baisser les derniers trucs qu'on a fait monter...

        Battu donc ce roi, du 5ème coup.

        Un des meilleurs boss.
        La tâche est rendue (un peu) difficile parce qu'il faut bien sûr se retaper tout ce qu'il y avant mais j'adore ce niveau et les dragons, c'est la classe.
        J'ai donc beaucoup aimé.

        Je vais voir si je peux refaire un tour un peu partout avant de terminer le jeu.
        Déjà, j'ai raté la quête la plus importante pour avoir le boss caché, je suis un peu dég', tant pis.

        Et il y a masses de trucs que je ferai sûrement pas de toute façon.

        Je suis triste de le finir
        Dernière modification par grigri, 27 avril 2021, 20h00.

        Commentaire


        • Fini le jeu en un peu plus de 30 heures.

          Le boss de fin, c'est surtout pour la forme je dirais, histoire de dire qu'on finit l'histoire. J'imagine que le vrai boss de fin, on considère que c'est celui d'avant.

          Je suis allé voir les trucs qu'il me manquait mais en fait, c'est mort si on n'a pas les bonnes tendances. Coup de bol, sur les 5 niveaux, j'en avais un en tendance pure blanche et j'ai pu récupérer quelques trucs.

          Je finis avec 21 bagues sur 30 (je pensais pas en avoir autant) et la moitié des magies et autres miracles.
          21 trophées sur 37.
          J'ai regardé la liste des trophées, outre les 2 en ligne, il y en a plusieurs où il faut battre certains boss d'une certaine façon. Mouais pas motivé.

          J'ai eu la bonne fin. Qui d'ailleurs ne donne pas de trophée contrairement à l'autre.

          J'ai adoré l'aventure.
          Quand je repense à ce que j'avais écrit après mon essai calamiteux sur PS3, je me dis que j'ai été un peu con de pas pousser à l'époque. Mais en fait, c'est pas si simple. Déjà, le jeu était pas aussi beau et j'imagine pas aussi ergonomique que le remake (sans parler des temps de chargements) mais surtout le début est vraiment très dur et rien ne dit qu'on va apprécier la suite malgré tout ça.
          J'ai relu le test de Boulap' sur GK sur la version PS3 et il parle de premières heures décourageantes et je pense que c'est exactement ça.

          J'avais pas testé tous le niveaux mais à un moment, je me disais que ça allait vraiment être dur. Finalement, je trouve que le jeu est limite devenu facile quand j'ai passé ce cap.
          Et c'est grâce au bouclier
          J'ai découvert comment tuer les squelettes en un coup au début du 4-1 et ça a tout changé.
          D'ailleurs, c'est le première fois que j'utilisais vraiment le bouclier et ça donne des combats géniaux, même si la barre de stamina descend parfois très vite.
          Disons qu'à mon 4ème From Software, je commence à réaliser certains trucs.

          Le gros problème du jeu, ce sont les boss, même sublimés par le travail de Bluepoint, au même titre que les environnements. J'en ai tué près de la moitié voire plus du premier coup ou presque. Mais surtout le côté épique qu'on avait dans Bloodborne ou Dark Souls III est quasi absent. Ils sont la plupart faciles, voire trop faciles. Et encore, j'imagine même pas avec la bonne magie ou l'aide d'un autre joueur...
          Et ce n'est pas une question de surlevel. Dans Bloodborne ou Dark Souls III, ça m'est arrivé de battre des boss du premier coup et d'être en surlevel, mais il y avait quand même, à plusieurs moments, certains passages que j'ai trouvé vraiment chauds (les derniers de Dark Souls III, mais pas seulement).
          Et puis, on a pas parfois moins la sensation de frapper l'ennemi (par exemple, le point faible du Juge ou du Chevalier avec le bouclier et ses pieds qui fument).

          En fait, je crois que le problème vient qu'on peut bourriner à mort et qu'on a beaucoup trop de trucs qui remettent des HP.
          Si j'ai bien compris, Bluepoint a changé ce point par rapport à l'original (le nombre qu'on peut transporter, le poids...) mais je sais pas si c'est censé être plus facile ou pas.
          Là, il y a 5 niveaux d'herbes qui remettent des HP, de un peu à full. Sachant qu'il y a un 6ème qui remet full + guérison. Inutile de préciser que j'ai jamais utilisé de full...
          Et on peut en porter 150 de ces machins au total, je crois bien. C'est beaucoup trop à mon avis.
          En plus, le loot en fournit plein. Il y a une zone avec des ennemis normaux qui donnent des full, parfois plusieurs , à chaque ennemi, à chaque fois
          Au boss final, je me suis rendu compte que j'en avais plus de 99 dans mon coffre.
          Si bien qu'on se prend pas la tête, on tape le boss 3 fois, on se fait toucher une fois, on remet ses HP, repeat. Pas vraiment de stratégie à adopter pour regarder le pattern des boss. C'est beaucoup moins possible dans les autres jeux que j'ai faits.
          Mais le NG+ change peut-être tout...

          Disons tout simplement que pour ce premier Souls-like, ils ont dû tenter des trucs pour affiner la formule ensuite, petit à petit.
          Je crois que dans Bloodborne, on peut porter que 99 machins mais qui remettent jamais tout. Et dans Dark Souls III et Sekirô, c'est limité à 8 ou 9, même s'il me semble qu'on peut augmenter la part de HP que ça va redonner...

          En revanche, j'ai trouvé que les phases entre boss étaient pas forcément simples. Les ennemis frappent fort et comme toujours, à la moindre erreur, n'importe lequel peut vous tuer en 2 secondes. On peut (il faut souvent !) toujours fuir mais les ennemis nous poursuivent sans relâche...

          Bref, il ne faut pas non plus oublier que le jeu a plus de 10 ans.

          À part ça, ça fait plaisir de retrouver une ambiance et une diégèse incroyables sans oublier le level design toujours au top. Le niveau du château est exemplaire pour ça. Et à part le début de la prison, c'est du grand art.

          Le fait d'avoir des niveaux sans lien, c'est forcément moins bien mais ça permet de donner l'accès rapidement à plusieurs environnements quand on est bloqué, c'est pas mal aussi.

          Je pense que je vais m'arrêter là. Le trophée platine, surtout en sachant que j'ai gâché des trucs importants, ça serait sûrement très long. D'ailleurs, même pas 6% des joueurs l'ont obtenu.



          En ce qui concerne les tendances, vous allez me dire que c'est génial mais désolé, je trouve ça sur-pourri. Déjà, l'écran dans le menu, que Bluepoint est censé avoir rendu plus clair (!), laisse tomber comment on voit rien.
          Puis, j'ai peut-être raté le PNJ qui explique tout ça mais c'est imbitable sans guide. Et puis, ça n'a aucun sens de se suicider dans le Nexus. Je trouve ça ridicule.
          Avec le guide (et ces suicides ), je pense que c'est jouable mais bon, tout ça pour ça...
          Ça m'a clairement rappelé la fin A de Valkyrie Profile et c'est pas un gage de qualité.
          J'aimerai jamais ce genre de trucs donc je pense laisser tomber. En fait, si j'y rejoue, ça serait juste pour le plaisir de me balader et de voir combien le jeu est plus dur en NG+.

          Y a aussi le coup des PNJ qu'on peut rater, ceux qu'il vaut mieux tuer, ceux qu'il faut empêcher de mourir... Au secours. Je pense que même en faisant 10 fois le jeu, on peut passer à côté du truc.


          Bien sûr, ce sont des trucs optionnels qui ne gâchent en rien la qualité du titre. Encore une fois, avec un gros ticket d'entrée ; normal que ça ne plaise pas à tout le monde.
          C'est sûrement le métier qui rentre au bout du 4ème From Software, mais il ne faut pas oublier que les hitboxes cheloues sont toujours là, que les combats dans les couloirs, c'est n'importe quoi, qu'on peut perdre bêtement pour tout un tas de raisons... Et ça, c'est pas forcément évident à accepter.

          Commentaire


          • Belle conclusion du jeu.

            Perso. J en suis à 27 heures, level 87. Je viens d Enchaîner 2 ou 3 boss sans charismes et sans difficultées (le vieux roi aveugle en pierre, anthropophage et le vieux prêtre avec son truc sur la tête, rien de bien fou

            En fait le début du jeu est hardcore mais ensuite, avec un peu de level up ça passe sans soucis. Je prend mon temps mais je pense pas être très très loin de la fin, je suis au niveau 3 pour chaque monde en gros.

            Par contre j ai toujours mon armure du début du run 😂 J ai rien trouvé de mieux. Ça et mon cimetere+8.
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

            Commentaire


            • Pareil, j'ai gardé mon armure du début tout du long.

              Mais j'avais fait pareil sur Dark Souls III et Bloodborne sauf à un moment où j'avais un peu utilisé un truc meilleur pour la résistance au feu sur ce dernier.

              Level 87
              Je pense que tu vas continuer à rouler sur le jeu

              Commentaire


              • Vous avez dépensé vos âmes de démon pour faire évoluer vos persos ou pour accéder à des armes ou sorts ?

                Commentaire


                • J'en ai gâché 3 au début (en les utilisant pour des âmes), je crois, et après, quand j'ai découvert à quoi ça pouvait servir, j'ai utilisé tout uniquement pour les sorts et les miracles.

                  J'en ai utilisé 2 (ou 1 ) pour forger l'arme justement pourrie qui m'a fait perdre 2 heures pour tout recommencer

                  Côté stats, j'ai surtout monter les HP, mais moins qu'à Bloodborne, vu qu'il faut toujours enlever 40% environ quand on joue en mode Soul (c'est-à-dire tout le temps), l'endurance et la force.

                  Un peu la magie pour avoir un autre slot et un peu la dextérité pour pouvoir utiliser l'arme pourrie et me rendre compte que c'était bien pourri

                  Commentaire


                  • Envoyé par neokony Voir le message
                    Vous avez dépensé vos âmes de démon pour faire évoluer vos persos ou pour accéder à des armes ou sorts ?
                    Non du tout, j attend d avoir la demande pour booster une arme, j ai tout gardé
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire


                    • D'ailleurs la forgeron en question, il faut lui parler 6 ou 7 fois avant qu'il s'y mette. Perso, je parle pas à tous les PNJ 6 ou 7 fois, je lâche l'affaire avant.

                      Surtout que même une fois que c'est bon, quand on retourne le voir, parfois, il nous envoie balader et il fait rien
                      Il faut insister lourdement pour qu'il daigne upgrader les armes...

                      Commentaire


                      • C'est pour lui donner un semblant de personnalité. Il ont bien fait de laisser tomber ce genre de truc.

                        Commentaire


                        • Comme d'autres trucs ^^

                          D'ailleurs, il n'y a pas les phases où on ouvre des portes avec les 2 bras, perso de dos, dans ce jeu. J'imagine que ça y est dans tous les autres ensuite.

                          Commentaire


                          • Dans un jeu vidéo, en 2021, je me vois mal ouvrir une double porte autrement.

                            Commentaire


                            • Niveau 63 j'ai défoncé facilement les boss Anthropophage et le Moine sénile avec tempête de feu , avec l'âme dorée du Moine sénile j'ai chopé Flèche cherchâme qui a l'air aussi craqué que tempête de feu

                              Commentaire


                              • J'ai enfin regardé l'émission en accès libre de GK où ils parlent du jeu comme le plus dur des From Software, notamment. J'ai des doutes.
                                Ok, le début, tu te demandes comment tu vas y arriver mais je pense que Dark Souls III (et encore, j'ai pas fait les DLC réputés difficiles) propose des boss plus difficiles...

                                Sinon, j'ai pas pensé à comparer les modes 4K/30 FPS VS Full HD/60FPS...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X