Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des authentiques : nous allons acheter des jeux indépendants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par LCS Voir le message
    Et tous les indés n’ont pas le style graphique 8bits c’est des maxi conneries ça.
    Peut-être pas 8bit mais pixel art de mes couilles à pas chère. Ça représente une grosse, très grosse part de la scène.

    Huntdown c'est 100% validé. Bouffez en.

    Commentaire


    • #17
      «Pixel art de mes couilles» NON MAIS OH !!!

      Jme sens offusqué par tes propos comme un islamo-gauchiste devant Cnews...

      Commentaire


      • #18
        Sale extrémiste du pixel.

        Faut pas faire d'amalgame non plus, y a des bons pixels.

        Commentaire


        • #19
          Comme les bons chasseurs ?

          Commentaire


          • #20
            Ce n'est pas une question de radicalisation. C'est surtout un problème qui vient de vous, les mecs qui voient du design épuré/8-bit/"on est loin d'un Cup Head" partout. Il faut savoir faire la part des choses.

            Blasphemous, évidemment, j'ai encore des frissons quand je repense à la fin. Même si on est à peu près sur la même thématique que dans Hollow Knight, c'est une toute autre ambiance. J'ai adoré le gameplay, mais avec du recul, je suis de l'avis des joueurs qui pensent qu'il y a quand même un problème de game/level design. Et je sais que ça m'aurais vraiment fatigué de tenter le 100% (j'ai quand même fait les fins A et B, car le jeu est cruel et ne donne pas de trophée Or pour le bad ending ). Par contre, je suis intrigué par le "DLC" qui ajoute de la difficulté, mais il faut partir en NewGame+ et j'ai peur que ce soit une arnaque.

            Et tu n'en parle pas pour rien, car je vais en profiter pour rebondir sur The Last Faith :



            On est clairement dans le domaine du plagiat pur et simple, à tel point qu'on dirait une "suite" de Blasphemous ou au moins un jeu du même studio, ce qui n'est pas le cas. J'ai hâte qu'il en dévoilent un peu plus et de pouvoir y jouer.

            Commentaire


            • #21
              Grosse attente celui-ci, et le côté «plagiat» de Blasphemous ne me pose pas de problème bien au contraire, on en veut plus des jeux dans le genre


              D’ailleurs le DLC de Blasphemous c’est carrément demain il me semble, comme toi je me méfie on verra bien...

              Commentaire


              • #22
                ATTENTION AUX SPOILERS DANS LES TRAILERS (je ne peux rien faire pour les vignettes, desolé) !

                En fait il y a déjà eu un DLC l'été dernier, Stir of Dawn, avec du contenu supplémentaire en NG+ et quelques subtilités.



                Ce dont tu parles, et je l'ignorais, c'est le nouveau DLC, Strife & Ruin, et qui sort demain, en effet.



                Personnellement, j'ai regardé les trailers, parce que je ne m'attendais à rien de spécial et au final je peux dire que je suis un petit peu hypé.

                Commentaire


                • #23
                  Ceux qui pensent savoir définir les jeux indé', mettez-vous dedans des titres tels que Shantae, Monster Boy ou Streets of Rage 4 ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi oui
                    Pour moi un jeu indé c'est un jeu d'un petit studio,
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai relancé Blasphemous, suite à la mise à jour (version 3.0).

                      J'ai d'abord testé les filtres (scanlines, écran bombé, scintillement. On peut cumuler les 3). Sur ma TV, ça ne passe pas, des "artefacts" se créent quand l'arrière-plan bouge verticalement. C'est dommage, le rendu est sympa quand on est immobile.

                      Pour l'instant j'ai juste relancé ma sauvegarde, et tapé quelques ennemis. Les collisions et le hit stun sont devenues impeccables. Je regrette presque d'avoir fait un run sur le moteur d'origine. L'impression de taper sur du carton a sensiblement diminué et les impacts collent beaucoup mieux au bruit de "ferraille" qui caractérise le jeu. Un très bon point pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

                      Ensuite, il y a le correctif au niveau de la carte, qui est bien plus claire et "à l’échelle" (seuls ceux qui ont fait le jeu vont comprendre ). De plus, les marqueurs sont devenus des sortes d'icônes (objets de quête, boss, etc.) et on peut en placer autant qu'on veut. Ce qui va grandement faciliter le backtracking, qui était très contraignant à la base.

                      Par contre, ils m'ont bien baisé au niveau du partenariat avec Igarashi, dans le sens où je suis obligé de faire Bloodstained: Ritualn of the Night avant le NG+ de Blasphemous. Déjà que Cyber Shadow va surement me pousser à faire les 2 Bloodstained: Curse of the Moon.

                      C'est la passion qui revient !

                      Envoyé par Tarma Voir le message
                      Ceux qui pensent savoir définir les jeux indé', mettez-vous dedans des titres tels que Shantae, Monster Boy ou Streets of Rage 4 ?
                      Techniquement, oui.
                      Mais c'est vrai que le statut des jeux que tu as listé est flou.

                      Wayforward est un développeur de jeux à licences bas de gamme, donc clairement des commandes, donc pas des jeux indépendants. Shantae est leur propre série et il me semble qu'ils ont été chapeautés par CAPCOM. C'est compliqué.

                      Pour DotEmu, Lizardcube et Guard Crush, c'est encore autre chose. Ils sont tous indépendants à la base mais ils se sont associé sur une grosse licence de SEGA. Je ne connais pas les enjeux de leur accord, si quelqu'un est capable de faire un résumé, je suis preneur aussi.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Tarma Voir le message
                        Ceux qui pensent savoir définir les jeux indé', mettez-vous dedans des titres tels que Shantae, Monster Boy ou Streets of Rage 4 ?
                        Très clairement, oui.
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par fatir Voir le message
                          Pour DotEmu, Lizardcube et Guard Crush, c'est encore autre chose. Ils sont tous indépendants à la base mais ils se sont associé sur une grosse licence de SEGA. Je ne connais pas les enjeux de leur accord, si quelqu'un est capable de faire un résumé, je suis preneur aussi.
                          C’est un rapprochement commercial.
                          Lizardcube a esquissé un concept visuel de Streets Of Rage 4 à Sega, Sega a validé et donné carte blanche à Lizardcube qui s’était déjà rapproché de Guard Crush, il y a une vidéo des devs qui raconteront tout ça en détails et bien mieux que moi, je vais essayer de remettre la main dessus.

                          Commentaire


                          • #28
                            Trouvée, c’était un live de Quarate, il faudra dégraisser un peu, la vid dure 4h

                            Commentaire


                            • #29
                              4h de Qaraté c’est juste pas possible vous me raconterez !

                              Commentaire


                              • #30
                                Haha t’inquiètes il n’intervient pas beaucoup.
                                Ça commence à 5mn30 et la partie intéressante est à 21mn.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X