Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Returnal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tant que nous sommes sur la hype, on fait un petit how to play dans un seul post pour rassembler les idées?

    Je suis chaud.
    Easy baby!

    Commentaire


    • #32
      3ème phase du 4ème boss. Je l'aurai un jour, je l'aurai

      Commentaire


      • #33
        C'est fait

        Cinquième monde, c'est parti. Bon, je me suis fait éclater en 2 secondes ^^

        Ce sera pour plus tard.

        J'ai changé de tactique contre le boss au lieu de m'entêter à y aller pas préparé. Et c'est mieux avec mon arme fétiche.

        Ça reste quand même des sacs à PV et c'est un peu trop long mais bon.

        Ce jeu est génial


        Pour les Ethers, je sais pas s'il ont changé un truc avec un update. La console m'indique que le dernier date du 21 mai, ça a pas l'air de correspondre. C'est peut-être juste un choix.
        Du coup, encore moins de regret de pas avoir fait les défis quotidiens (hebdo ?) ou activé le online

        Commentaire


        • #34
          Pas forcément simple le 5ème monde.

          Je suis mort avec 2 grosses potions d'HP


          Commentaire


          • #35
            J'ai fait une run et je trouve le jeu bien plus généreux quand on a le grappin. J'ai commencé à faire un build sérieux avant de me faire avoir en prenant le raccourci vers le 3ème niveau à partir du premier. Et comme il n'y a pas de possibilité de retour en arrière, j'ai pas pu finir mes achats et je me suis fait défoncer bêtement sans pouvoir avancer dans la zone.

            Commentaire


            • #36
              Juste pour dire que je suis à 3 heures de jeu sur une run. J'ai mis la console en veille pour faire une pause. J'ai déjà validé 2 datacubes (rien que ça). Je suis enfin OP sur la fin du niveau 2. Le jeu est devenu incroyablement généreux, je suis ravi. Une salle de défi m'a couté ma figurine (la difficulté de ces salles augmente au fil des unlocks) mais m'en a redonné une dans un coffre. Je joue malfunction sur malfunction et je les clear à chaque fois depuis le début. La petite sensation de malaise fait partie du passé. Je trouve que le jeu s'améliore en permanence et ça contraste vraiment avec le côté pénible du début.

              J'ai cru comprendre que certains traits d'armes sont déverrouillables de manière permanente pour la run. J'ai pas encore bien compris le système mais je crois qu'on peut cumuler plus de 2 traits avec ce système. Je veux pas dire de bêtises donc si l'un de vous est sur de lui, qu'il me corrige ou complète.

              Commentaire


              • #37


                Rien compris à ces datacubes. Encore une fois ^^


                J'ai l'impression que le jeu propose énormément de trucs 1) qui servent à pas grand-chose ou à rien 2) quasiment jamais. Donc bon.

                Commentaire


                • #38
                  Les datacubes sont dans salles cachées derrière des murs à briser (qui scintillent) ou au bout de chemins facultatifs. Tu dois les ramener à des datacube processors avant de mourir. Et tu ne peux en porter qu'un à la foi. Le processeur le plus évident dans la première partie, est au niveau du boss du niveau 2. Que tu n'as pas besoin de combattre puisque tu as déjà le grappin pour atteindre le datacube processor. Tu peux aussi aller battre le boss du niveau 1. Ça ne limite donc pas à un datacube par run mais il faut les ramener un par un. Je pense que j'ai eu de la chance d'en trouver 2. Ou pas, parce que j'ai vraiment fouiné partout.

                  Contrairement à ce que tu dis, le jeu est vraiment devenu généreux. J'ai déjà 6 reliques, 2 parasites avec une balance positive, j'ai clear 8 malfunctions () et j'ai pris au moins 1500 obolites qui restent au sol longtemps grâce à un boost. Il faut savoir créer sa chance.

                  Je pense que tu as négligé l'Ether. J'ai débloqué énormément de reliques utiles dans la machine de départ. Le coût actuel est de 10 éthers. Et les reliques tombent plus souvent dans les runs, surtout dans les zones accessibles uniquement au grappin.

                  Commentaire


                  • #39
                    Aussi, dès que je suis safe et que j'ai récupéré toutes les résines de la zone, j'attaque les cadavres de Selene. En jouant safe à travers une porte ou en strafe quand la salle est confortable. Je fais aussi les daily challenges, c'est de l'éther facile parce que l'arme qu'on te donne permet toujours de casser la run. Il n'y que le scoring qui t'oblige à jouer le skill, sinon, tu peux y aller tranquillement et c'est gratuit en général. En plus, ça ne t'engage qu'à perdre 20 à 30 minutes de ta vie. Voire un quart d'heure.

                    Et le truc que j'ai complétement oublié de poster alors que c'est ça qui m'a fait jubiler à la base : j'ai le trophée des 200% d'intégrité, la satisfaction au bout du farm.

                    Sinon, j'ai rajouté la durée de la run sur le HUD. C'est la seule option décochée par défaut de mémoire. Aussi, quand tu mets le jeu en pause ou que tu vas dans tes stats, le chrono continue de tourner. Mais il s'arrête quand tu mets la console en veille. D'ailleurs, j'ai failli éteindre la console en faisant le test au bout des 3 heures de jeu. J'ai donc failli prendre +10 en tendance suicidaire sur un mauvais réflexe. Avec le double-frisson dans le dos frayeur/soulagement qui va bien.

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai pas tout compris mais je comprends que j'ai raté des trucs ^^

                      J'ai eu 3 datacubes pour l'instant.

                      Les Ethers, maintenant qu'ils en distribuent plein, j'ai commencé à les utiliser, tout comme les parasites.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bon, j'ai fait une run de 5h30. C'est beaucoup trop. Je me suis cru dans un A-RPG en mode complétionniste. Je suis arrivé jusqu'au boss avec 276% de vie et une petit fiole. C'était donc un combat legit vu qu'on avait 3 barres de vie chacun. Malgré mes skill de ninja (5h30 de jeu, ça aide), il m'a enlevé toute ma vie. C'était tellement serré qu'à la fin j'ai arrêté de bouger et j'ai visé juste en me concentrant pour pas louper le dernier active reload. Et dans ce moment plein d'espoir, avec une inclinaison avantageuse de la plateforme pour me protéger, j'ai fini par l'avoir du premier coup. C'était épique. Ce moment de satisfaction justifie à lui seul l'achat de la PS5 (enfin, je parle de mon achat, calmez-vous).

                        C'est aussi plus ou moins un first try de la zone. 2 figurines, 3 grosses fioles, 4 petites, et quelques grands silphiums y sont passé, mais bordel, j'ai tellement bien farmé. Et pas de fausse modestie ici, j'avais un excellent build mais j'ai franchement battu le boss au skill. C'est sûr que ça m'aurait déprimé de perdre la run.

                        Commentaire


                        • #42


                          Mais c'est quoi ce build de folie ? 276% ?

                          T'as refait tous les niveaux ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui, j'ai refait tous les niveaux tranquillement. J'ai farmé les résines minutieusement en faisant attention de pas prendre de dégâts. T'as bien compris que les silphiums deviennent des résines quand t'es full life ? Il faut donc bien laisser tous les petits silphiums pour quand t'es full life et ne pas te soigner avec. Il faut aussi laisser les grands silphiums pour quand tu prends cher dans une salle, parce que c'est le seul item du jeu qui te redonne toute ta vie. Si t'en a laissé un derrière toi et que t'es en galère dans une salle non confinée, fuis comme un lâche et vas le chercher. Et n'hésite pas à calmer le jeu en affichant la map, histoire de préparer l'évasion.

                            J'ai aussi activé 2 fois la machine du shop qui donne +25%. Et il me semble, mais je suis pas sûr, en avoir eu une gratuite.

                            Il faut savoir que ça paie de bien fouiller partout. En plus, il suffit d'être méthodique. Il faut surtout fouiller les voûtes et les recoins suspects.

                            Et donc oui, au cas où je me suis mal exprimé, j'ai trouvé et rapatrié 2 datacubes en une session. Dans la machine du 2ème boss, accessible avec le grappin sans faire le combat. Il est sur la gauche avant le boss. Il faut se mettre sur une plateforme un peu plus bas pour se faire projeter au bon endroit. Pour ceux qui sont à l'acte I, bien entendu.

                            Par contre, j'ai perdu toutes mes ressources pendant la traversée du niveau 3. Et j'ai perdu ma 2ème figurine bêtement, alors que j'aurai pu me soigner, j'étais drôlement contrarié. C'est des moments où il faut avoir les nerfs solides et éviter le mobilier en chêne massif.
                            Dernière modification par fatir, 08 juin 2021, 21h22.

                            Commentaire


                            • #44
                              Nan, mais ce n'est pas possible! Des parties de 5h30!!
                              OK, je comprends pourquoi je me fais fesser par le boss 3.

                              Sinon, j'ai cassé la machine à cadeaux à l'entrée du biome 1.
                              Mais je n'ai pas obtenu l'exhaustivité des reliques et consommables.
                              Je suppose qu'elles se débloqueront dans la suite du jeu.
                              Easy baby!

                              Commentaire


                              • #45
                                Ok, je vois.

                                Oui, j'avais compris tout ça.
                                C'est sûr que de refaire tout, ça peut permettre ce genre de build. Mais c'est pas garanti de pas mourir et surtout bien sûr, c'est beaucoup trop long ^^

                                Les machins verts et bleus, je les prends tous sans réfléchir quelle que soit ma situation. Les machins violets, j'ai commencé à faire le tri, même si je comprends pas tout, loin de là.

                                Pour moi, un truc primordial, c'est l'arme.
                                C'est sûr que d'avoir 276% de HP, ça doit aider mais vu que les boss ont trop de PV, avec une arme pourrie, c'est chiant.

                                J'ai 4 cubes maintenant. Il y en avait un en plein milieu d'une salle banale, je sais pas trop pourquoi. Je pense que j'ai eu ceux dont tu parles près des boss.
                                De mémoire, j'en ai eu 2 au premier boss, 1 en effet à côté du second et donc ce quatrième.
                                Aucune idée d'à quoi ça sert ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X