Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Returnal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens de finir le niveau 5.
    J'ai, finalement, bien assimilé la structure de ce niveau. Il est construit de manière brillante! Et étant donné que nous ne traverserons pas ce niveau pour se rendre au niveau 6, il était nécessaire de devoir y passer un peu de temps!
    De manière générale, je n'aime pas trop les niveaux enneigés. Mais j'ai bien aimé celui-ci qui m'a notamment rappelé Super Star Wars: The Empire Strikes Back sur snes.

    Et l'arrivée au niveau 6! Quel plaisir de devoir gérer cette apesanteur!
    On s'y croirait! J'ai pensé à toi grigri, je me suis fait lessivé par une énorme créature en scannant une nouvelle arme posée sur un petit socle.
    J'imagine que tu es passé par là aussi.

    Vivement que j'avance vers la fin!
    Easy baby!

    Commentaire




    • C'est en effet le mini-boss dont je parlais.

      Tu approches de la fin

      Commentaire


      • C'est la reprise. Je suis arrivé au boss du niveau 4. J'avais pas assez de ressources pour gérer les 3 phases mais la prochaine fois, avec une meilleure arme, ça devrait aller. L'approche avec l'orgue était épique.

        J'ai mis le jeu en anglais. Ce qui n'est possible qu'en mettant l'interface de la console en anglais.

        Je crois que la mise à jour a fait apparaître les items sur la carte globale. Je suis presque sûr qu'ils n'y étaient pas avant.

        J'ai aussi l'impression que les features de la manette ont été améliorés, mais c'est peut-être une impression. J'ai la sensation de vraiment sentir quand le tir secondaire est rechargé.

        Commentaire


        • C'est bon ça.

          Oui, le coup des items et de la map, j'ai eu l'impression qu'il y a eu du changement aussi.

          Commentaire


          • Je confirme également pour les items qui apparaissent sur la carte.
            Oui, le feeling de la manette a vraiment évoluée:
            * Tir secondaire rechargé et bruit de la manette
            * Le grappin donne un effet de treuil / traction vers l'avant plus réussi
            * La chute donne véritablement une sensation de chute avec l'accélération de la vitesse de celle-ci.

            L'arrivée au boss 4 est vraiment grandiose!

            edit: J'ai parfois le sentiment que ramasser de l'ether me donne un bouclier gratuit. Vous aussi?
            Easy baby!

            Commentaire


            • Pas trop.
              Mais il y a tellement de trucs que j'ai pas compris encore dans ce jeu

              Il me manque 3 ennemis que j'ai pas battus apparemment, encore

              Il y en a un, je vois ce que c'est mais les autres...

              Commentaire


              • J'ai aussi des shields qui s'activent au pif. Je m'en rend compte au moment de prendre un dégât. Et j'ai même l'impression qu'ils se cumulent. C'est possible, quand on sait que les adrenaline boosts se cumulent, avec un multiplicateur.

                Commentaire


                • grigri, t'as essayé de venger des scouts () pour les ennemis que tu n'as pas vu ?
                  Il me semble qu'il y en a un que je n'ai vu que dans cette situation.

                  Commentaire


                  • J'ai dû le faire une fois. Je confonds, il y a 2 cas de figures. Je crois que j'ai réussi un truc sur les deux, je sais pas.

                    Mais en effet, je me disais que ça venait peut-être de là.

                    Commentaire


                    • Je suis arrivé une nouvelle fois contre le boss du niveau 4. J'avais pas de figurine d'astronaute et j'ai dû utiliser la grande fiole suite à un viol collectif par des hommes-arbres. J'étais à poil, 160% d'intégrité, la "vraiment mauvaise" run lol. J'y suis quand même allé avec un Hollowseeker solide et des consommables d'attaque et de défense, qui ont bien servi pour les 2 premières phases. Les mecs, j'ai entamé la phase 3 avec genre 2% d'intégrité. Et je sais pas, j'ai pris une grande respiration et j'ai pris le temps de me calmer le temps qu'il se relève en me disant que je n'avais aucune chance de le tuer, donc autant essayer d'aller le plus loin possible et puis tant pis. Et il est quand même mort. Je suis content. Plus j'entamais sa barre de vie, plus il était énervé, mais à un moment je me suis convaincu qu'il ne pouvait pas me tuer et franchement, c'etait un grand moment de jeu vidéo. J'ai tout simplement déclenché le mode Ultra Instinct. Sans parler des petits coups d'épée à l'occasion, parce que je suis un mec comme ça, et d'une utilisation optimale du Voidbeam, dont les vrais savent que contre les boss, il faut savoir le placer. J'ai quand même mis quelques minutes pour retrouver un rythme cardiaque normal et dans le feu de l'action, j'ai quand même eu quelques jumpscares, dont certaines étaient dûes aux retours haptiques, ce qui est ridicule, mais vous avez le droit de savoir

                      Je pars à la recherche du Père Noël

                      Commentaire


                      • Ha ouais, balèze

                        Fini les niveaux 1, 4, 5 et 6 à 100% (enfin les datacubes ne sont pas inclus dedans...).
                        J'ai eu de la chance sur le 5 que je viens juste de finir. Il me manquait un scout log, il fallait juste faire apparaître la salle que j'ai déjà vue plusieurs fois bien sûr. Bing, du "premier coup". Trophées ? Ben non, en fait, il manquait encore un autre scout log
                        Je me suis dit que c'était mort et que j'allais abandonner. Je reviens au hub, j'erre quelques secondes, et bim, le voilà qui apparaît en plein milieu

                        Je me rends compte 3 mois plus tard que quand on appuie sur le bouton PS, on a plus de détails sur les trophées en cours
                        Alors que ça apparaît pas dans la partie trophées.

                        Par contre, je comprends pas, il y a aussi des "objectifs" indiqués quand on appuie sur ce bouton, qui ne sont pas des trophées
                        Juste un truc en plus de satisfaction personnelle ?


                        Prochaine étape, le niveau 3, je pense. Le plus dur ?

                        Commentaire


                        • T'as bien fait d'attaquer avec le patch

                          Oui, les fonctionnalités du bouton PS sont bien sympathiques. Tu as les vignettes avec le pourcentage de progression des trophées mais aussi les objectifs du jeu, au cas où tu ne sais plus ce que tu dois faire. T'as aussi des aides quelques fois, avec la balise spoiler quand c'est nécessaire. Les développeurs vont devoir jouer le jeu pour les jeux AAA. C'est un peu de l'assistanat mais bon, c'est au joueur d'utiliser ce système avec parcimonie, il faut se responsabiliser, qui peut le plus peut le moins, mais ça reste dégueulasse dans l'absolu
                          Il faudra aussi qu'on fasse un point à l'occasion sur le topic PS5.

                          Je suis arrivé au biome 6. Suite à l'affrontement épique contre le boss du 4, j'ai commencé à jouer en mode PGM en restant en mouvement tout le temps et, ça marche ! C'est presque de la triche. J'ai aussi pris le temps de me calmer et j'ai commencé à appuyer plus délicatement sur les gâchettes. C'est une révélation. Par contre, l'eau, c'est l'angoisse, mais je maîtrise déjà le gameplay des poulpes kamikazes donc je pense que ça va aller.

                          J'ai commencé à varier les plaisirs avec les différentes armes. Le Thermogenic Launcher et L'Electropylon Driver sont très intéressantes à jouer.

                          Commentaire


                          • Hmm, quel patch ?

                            J'ai pas vu de balises spoiler. Après, ce que j'aime pas, c'est qu'il y a plein de sous-menus et de trucs à cliquer partout, avec différents niveaux d'informations suivant ces menus. Alors qu'il pourrait très bien tout résumer dans un seul écran, d'une seule manière de manière beaucoup plus synthétique...

                            L'Electropylon Driver, j'ai pas testé mais beaucoup semblent dire que c'est la meilleure arme. Contre le boss de fin, je pense que y a moyen.

                            C'est clair qu'on peut abuser sur certains trucs. On est invincible quand on grappine donc on peut se mettre entre deux et appuyer sur triangle de façon répétée. C'est trop moche et ça n'a pas beaucoup de sens ^^
                            On peut faire aussi le lâche et rester sur le seuil des portes. Ça marche pas contre tous les ennemis car certains se téléportent et d'ailleurs, c'est bien la surprise la première fois
                            Mais ça reste efficace et super cheap contre beaucoup.

                            Commentaire


                            • Le patch 1.4 qui facilite le 100%.

                              Les balises spoiler, il me semble qu'il n'y en a pas pour Returnal mais il y en a pour d'autres jeux.

                              Commentaire


                              • Ha ok.
                                J'ai vu un truc du genre passer en effet.
                                Les gens se plaignaient de pas avoir 2 scout logs qui me manquaient aussi.
                                Je finis le jeu, le patch a été livré plus ou moins au même moment. Je retourne au premier niveau et je tombe direct sur les 2 scout logs en question ^^

                                Je sais pas si ça facilite, en fait si, mais c'est surtout que la proba avant patch était ridicule...

                                D'ailleurs, je suis un peu déçu du principe. Il faut retourner dans les niveaux visités et les trucs apparaissent là où on est déjà passé 100 fois. C'est juste que c'est post-game donc les trucs sont là. Il y a pas de machins cachés ou de trucs spécifiques à faire...

                                Mais je reste addict ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X