Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Returnal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sinon, pour l'anecdote, le morceau de Blue Öyster Cult qu'on entend dans la maison est une chanson qui a une grande place dans ma vie. Tu n'imagines pas le niveau d'immersion à ce moment précis.

    Donc c'est définitif, il n'y a pas de vrai boss dans le biome 5 ?

    Et pour le patch, oui, c'est exactement de ça que je parlais.

    Et si tu veux savoir pourquoi les passionnés de roguelites se plaignent, c'est tout simplement parce que dans les jeux qui font référence, les mécaniques de jeu sont tellement abouties qu'il "suffisait de copier". Personne n'allait leur taper sur les doigts pour ça. Mais le gameplay est tellement satisfaisant que tout est pardonné. C'est juste que la manière dont ces mécaniques familières aux joueurs sont transposés dans Returnal manque de logique. Le problème, c'est qu'en optimisant ces mécaniques, il aurait fallu augmenter la difficulté du jeu (QUOI ?!).

    On verra au prochain jeu Housemarque, ils disent qu'ils comptent continuer sur "plus ou moins" leur lancée si j'ai bien compris.

    Commentaire


    • Oui, c'est définitif.

      Patch ou pas patch, j'ai pas tout trouvé au niveau 3

      Commentaire


      • GG fatir pour le boss 4.
        Tu es déjà arrivé au biôme 6? Tu as passé le 5 facilement?

        Je suis arrivé une fois au boss 6, mais étant arrivé lessivé par le mid boss le précédent, je n'ai pu lui prendre que sa première forme.

        C'est d'ailleurs le mid boss, qui me pose problème. Il m'a lessivé alors que j'avais deux petites potions et deux grosses potions. Bref.....
        Easy baby!

        Commentaire


        • Mais t'as pas besoin de retuer le mid-boss une fois que t'as le dernier upgrade.
          La prochaine fois, ce devrait être bon. Et pas besoin de récupérer la clé non plus. Tu fonces direct.

          Commentaire


          • Mais non!?!?
            Bon, j'ai hâte d'essayer de nouveau!
            Easy baby!

            Commentaire


            • Je viens de faire la mise à jour et j’ai partiellement perdu ma sauvegarde.
              Je suis à l’acte 1 et vraisemblablement au biome 2.
              Je suis un peu déception d’un coup.
              Easy baby!

              Commentaire


              • Ah merde, c'est chiant ça.

                J'avais vu le titre d'un article qui parlait de sauvegardes corrompues mais je pensais que ça n'arrivais qu'aux autres.

                Tu parles du patch 1.4 ?

                Commentaire


                • Je parle du patch 1.4.1.
                  C'est vraiment pénible que cela soit corrompu de cette manière.
                  D'autant plus que cela à synchroniser sur le cloud et que je ne peux donc rien récupérer.
                  Bref, meilleur jeu du monde de merde!

                  Je vais essayer d' aller le plus loin possible en partant du niveau 1...
                  Easy baby!

                  Commentaire


                  • :( :( :( :(

                    Arg. Dégoûté.

                    J'avais lu qu'il y avait eu ce genre de problème avec les patchs du début, avant que j'ai le jeu. Scandaleux que ça se reproduise encore avec les nouveaux.

                    J'ai installé le patch hier après ma partie mais j'ai pas regardé si ça marchait encore.

                    Commentaire


                    • Bon, j'ai rien perdu mais je commence à saturer.

                      Le côté aléatoire me saoule. J'ai eu de la chance de tout trouver rapidement au 6ème niveau, je pense.

                      Il me manque 3 trophées pour le platine :

                      - Finir le 2ème niveau à 100% : 6 glyphes. Je viens de faire un run, je suis tombé sur AUCUNE nouvelle salle avec...
                      - Finir le 3ème niveau à 100% : 2 glyphes et 1 scout log. Dans ce même run. J'ai seulement vu apparaître qu'un glyphe que j'ai manqué
                      - Arriver au niveau 30 de l'arme. Je crois que j'étais allé jusqu'à 29 une fois. Je pense que c'est relou, il faut rester farmer à tuer des pieuvres. Mouais.

                      ll me manque encore 2 ennemis. Je crois que 1 des 2, c'est une forme bidulmalformée d'un autre. Et l'autre, je sais pas.

                      Et aussi 4 datacubes. Ce qui fait qui me manque 2 "equipments". Bizarrement, ça fait pas partie des trophées...
                      En plus, il faut que je retue le boss de fin pour celui du 6. Et bien sûr, tout ça est aléatoire.

                      Je parle même pas de compléter le codex, surtout côté arme

                      Donc, je pense que je vais bientôt abandonner.


                      Au final, j'ai adoré mais comme déjà dit le NG+/post-game est pas très intéressant. Et la vraie fin, mouif. Plus pour dire que y en a un, quoi. Et pour les mecs qui vont jouer mille heures.
                      En plus, j'ai vu pas mal de gens se plaindre, en plus des sauvegardes corrompues, de glitchs sur les glypes glyphes (c'est dur à dire ^^) et de salles qui popent jamais.
                      Donc bon.

                      Mais achetez-le quand même
                      Dernière modification par grigri, 06 juillet 2021, 19h29.

                      Commentaire


                      • Tellement dur à dire que tu as fait une faute.

                        Depuis le temps que je le dis que l'aléatoire c'est de la m*rd*.
                        Déjà rien que sur le contenu d'un coffre ou le calcul des dégâts, c'est pourri, alors pour tout ce dont vous parlez au secours.

                        Commentaire


                        • Deux même
                          Merci.

                          Oui, je suis jamais fan de l'aléatoire.
                          Je crois que je l'ai déjà dit mais j'ai trouvé Hades (le mec qui a fait deux rogue lite quoi ^^) plus équilibré et surtout on pouvait plus "influencer" le jeu à force de bien le connaître...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            Depuis le temps que je le dis que l'aléatoire c'est de la m*rd*
                            Oui, et Dark Souls, c'est juste un connard qui passe son temps à faire des roulades

                            Commentaire


                            • Envoyé par fatir Voir le message
                              Oui, et Dark Souls, c'est juste un connard qui passe son temps à faire des roulades
                              Quand on joue mal. Les vrais farment pendant 20h puis défoncent les boss sans esquiver.


                              Commentaire




                              • Mais oui. Aléatoire = perte de temps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X