Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metroid Dread

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Comment peut-on "platiner" un jeu Switch ?

    Commentaire


    • #47
      Il voulait dire le «cent pour center»

      Bon j’ai une heure de jeu, j’ai kill le 1er boss hier soir et j’ai dû arrêter, pour l’instant ma première impression est très positive j’aime beaucoup, c’est très fluide, super maniable, assez grisant je dirais même.
      Le système de contre est excellent, surtout qu’on peut le réaliser sur place, en run, et même lors d’une glissade !
      L’ambiance est là, les musiques me font kiffer il y a des remix de thèmes cultes de Super Metroid pour mon plus grand plaisir (un des meilleurs OST de JV de l’histoire rappelons-le), et graphiquement je trouve ça plutôt propre même si j’aurai préféré de la pure 2D en pixel-art, évidemment.
      Des beaux éléments de mise-en-scène aussi, le rythme a l’air soutenu.

      Bref me tarde de finir cette journée de merde pour continuer ce soir

      Commentaire


      • #48
        Ha oui, j'utilise jamais le contre

        3 heures, 13% des items. J'ai retrouvé mon chemin, ça fait plaisir.


        Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
        Comment peut-on "platiner" un jeu Switch ?
        Quand on est balèze comme LCS

        Commentaire


        • #49
          Tu devrais l’utiliser le contre, c’est surpuissant et très utile Grigri !
          Par exemple contre le 1er boss quand tu passes sous ses jambes en glissade, tu peux parry son attaque lors du ralenti, ça donne accès à une scène scriptée en 3D où tu peux lui mettre des grosses charges dans sa tronche, ça facilite et diminue grandement la durée du combat. Tu as fait ça ou bien tu l’as tué à l’ancienne ?

          Demande moi si tu cherches d’autres skills hein, jsuis plutôt balèze comme tu dis !

          Commentaire


          • #50
            En effet, je l'ai fait à l'ancienne

            Comme le jeu est plutôt facile, j'ai pas trop eu à me creuser la tête.
            Je vais y penser.

            Commentaire


            • #51
              Heureusement que je fais des effort pour pas spoiler.

              Grigri, si tu contre pas, tu passes à côté de la meilleure feature de Returns. Autant t'habituer maintenant si tu compte y jouer car dans Returns, le contre est indispensable et le timing bien moins permissif.

              Sinon le jeu est toujours aussi intense. J'ai l'impression d'être dans un mini-boss rush.

              Je sais pas si vous avez vu la news du moment sur le jeu mais Tendo a incorporé un mécanisme qui permet de défoncer le second boss facilement grâce aux bombes. Sauf qu'on ne les a pas encore à ce moment là.
              En gros, ils savaient que des speedrunners casseraient le jeu et ils leur ont fait un clin d'oeuil. C'est mega classe et c'est pas la première fois que Nintendo pense à sa communauté de speedrunne. Vraiment unique Big N.

              Commentaire


              • #52
                Excellent. Par contre ce n’est pas Nintendo qui a dev le jeu, mais Mercury Steam.
                Mais j’imagine que Gros N a supervisé le projet…

                Commentaire


                • #53
                  J'imagine aussi ^^

                  Pour le contre, on verra. J'utilise les trucs que quand c'est indispensable. Je suis un économe

                  Envoyé par grigri Voir le message
                  mais comme avec la Switch, tout se vend plus que de raison, il y a un petit espoir
                  Bon, Oscar le confirme logiquement, le jeu cartonne au UK et ailleurs, il va sûrement faire le meilleur score de la série bla bla bla.

                  Commentaire


                  • #54
                    3h35, 19%.

                    On avance un peu comme dans du beurre dans ce jeu pour l'instant

                    Je sais plus qui nous dit qu'on a une chance sur 100 d'échapper aux E.M.M.I et j'ai déjà réussi 3 fois

                    Commentaire


                    • #55
                      2h30 de jeu, 2ème boss battu, trop stylé. Je prends mon temps sur ce jeu j’y vais pas comme un bourrin je savoure…
                      Le jeu est très linéaire pour l’instant je trouve, mais il va y avoir beaucoup de backtracking pour le platine () quand on aura toutes les compétences, vivement j’adore ça backtracker

                      Commentaire


                      • #56
                        4h de jeu, 20% items. Ça devient génial là avec les compétences de Samus, on ne s’ennuie pas une seconde j’adore

                        Commentaire


                        • #57
                          Ventes au Japon. Merci Oscar.



                          Oscar qui précise qu'on n'a pas des chiffres précis pour Super Metroid qui se serait vendu à au moins 500 000 exemplaires au Japon, soit au moins 35% des ventes mondiales.

                          En même temps, vous allez me dire, qu'est-ce qui cartonne pas sur Switch ?

                          Commentaire


                          • #58
                            7h30 42% des items.
                            Sauf surprise, je suis au boss de fin. Je n'ai essayé qu'une fois pour le moment, je me suis fais atomiser. Je ne sais pas encore si il va falloir farmer de l'item ou si ses paternes s'apprennent bien.

                            À chaud, comme ça, je dirais que c'est mon Metroid préféré. La linéarité du jeu me fait hésiter mais au final on s'en fout. Le titre est une tuerie, point.

                            Commentaire


                            • #59
                              Ha carrément

                              Commentaire


                              • #60
                                Il a raison c’est une tuerie. Un des meilleurs de la série. Il rentre dans mon top 5 à l’aise.

                                Je viens de le terminer à 100% à l’instant en 11h30 de jeu. J’avoue avoir été sur le net pour deux trois items vraiment galères à dénicher. Certains demandent d’utiliser des skills avancés, comme dans les anciens, on aime.

                                Il y a beaucoup à dire, essentiellement du positif (quelques points noirs tout de même selon moi), j’attends que vous le finissiez pour en parler plus sereinement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X