Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non mais çe sont de gros connards à la base.

    Donc peut être qu ils le pensent.

    Au pire ils seront martyrs quoi... Mais sur un malentendu ils tentent tout de même.

    Et puis pour être sûrs de foirer ils vont laisser une carte de visite hein.

    Sérieux, ca vous est déjà arrive de souhaiter qu un braqueur s en sorte et réussisse?
    J'AI, DONC JE SUIS

    Commentaire


    • On est d'accord.

      't'façon, les terroristes, c'est pas la peine d'essayer de comprendre leur logique, par définition. Y en a pas.

      Commentaire


      • On est d'accord, on n'a pas le droit de représenter le prophète sinon quoi ?

        Je crois que sinon on va en enfer, c'est pas déjà une punition ultime ?

        Chacun a le choix de croire ou ne pas croire en dieu et ceux qui n'y croient pas vont en enfer.
        Donc dans le fond qu'est ce que ça peut leur faire à ceux qui croient, vu que c'est un choix personnel qui n'engage pas quelqu'un d'autre ?

        Bon après pour les extrémistes on sait quelle est leur problématique, plus on éduque de monde et moins ils auront de personnes qui croient comme eux, et ça leur pose problème.

        Commentaire


        • A mon sens, cette couverture tient surtout de la provocation gratuite, du buzz et de la rébellion en mousse sous couvert de liberté d'expression.

          Je ne défends pas non plus le "blasphème" bien entendu, le temps de la censure sous couvert de religion étant révolu depuis des décades en France (j'ai pas dit que j'étais toujours pour non plus, mais on vit en société hein).

          Mais éviter cette couverture, maintenant, aurait tout simplement été une preuve d'apaisement et d'intelligence.
          Là, désolé, mais je trouve juste ça... stupide.

          Commentaire


          • Globalement le fait de ne pas représenter Dieu est déjà un acte de soumission, alors imposer le truc aux autres...
            Et puis pour moi dieu est une femme avec des gros nichon.
            Attention NGF, le premier qui me contredit je lui pète la gueule!
            Dernière modification par koalabear, 14 janvier 2015, 00h51.
            Phascolarctos cinereus connardus...

            Commentaire


            • Envoyé par shupmaster Voir le message
              Je rajouterai juste que c'est bien beau de brandir bien haut ce droit au blasphème, puisqu'on entend que ça à présent, mais faudrait pas oublier que la semaine dernière en ce moment même le journal était en train de crever dans l'indifférence la plus totale. Ce droit n'intéressait personne visiblement.
              Que charlie ferme boutique par manque de lecteur ne remet en cause aucunement nos droits, ça relève de la vie normale d'un canard.

              Que ça ferme parce que des intégristes veulent les faire taire, c'est pas la même histoire.


              Envoyé par Ryosaeba Voir le message
              Le problème c'est ça ... apelle ça une méconnaissance de l'islam, on ne doit pas reproduire le prophète
              Charlie n'est pas un journal islamique et fait donc ce qui leur chante, dans la limite du droit (appel à la haine etc).

              Va falloir que ça rentre dans le crane un jour, les regles de l'islam, c'est pour les musulmans, pas pour les autres. Rendez nous captain obvious quoi

              Ceux que ça dérange, il suffit de pas lire ce journal.

              Commentaire


              • Commentaire


                • Forcément on peut se demander s’ils n’ont pas été un peu concon de refaire une couv avec Mahomet, vu que sa divise l’opinion publique (du reste nous avec) qui était quasi entièrement acquise à leur cause... Mais si on y réfléchit bien, c’est tout de même pour cela qu’ils luttaient, pour qu’il n’y ait pas d’interdits (car continuer à dessiner avec toutes ces menaces c’est carrément du militantisme là), puis surtout c’est à cause de ses mêmes représentations que tout a vraiment commencé et qu’ensuite il y a eu 12 morts, bref à ça ils en ont donc payé un lourd tribut.

                  Enfin faut que les gens se rendent compte que c’est pour ce genre de dessins et cette liberté qu’ils ont été tués. Donc si tout le monde s’est mobilisé, c’est bien pour qu’ils puissent continuer à avoir cette liberté de ton... Et bien ils continuent.

                  Merde c’est juste de l’humour. On ne tue pas les clowns, les mimes oui mais pas les clowns !


                  Sauf avec des crottes


                  Commentaire


                  • Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                    Malheureusement et c'est vraiment ça le plus malheureux, je pense que ça va aller de plus en plus mal. Car les gars se entent français et veulent avoir les même droits que tout français.
                    Mais les principes de laïcité n'ont pas été créés après la guerre mais en 1881 et surtout 1905. La laïcité existait déjà avant l'immigration qui a suivi la 2eme guerre mondiale. Pourquoi laisser entendre que ce principe exclut du droit commun une partie de la population ?

                    Commentaire




                    • Dernière modification par Chô Aniki, 14 janvier 2015, 08h44.

                      Commentaire


                      • ...et Dieudo mis en GAV pour apologie de terrorisme...c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour l'empecher de jouer? Pour quoi déjà? Ah ouais: "aujourd'hui après cette marche, je me sens Charlie Coulibaly" c'est vrai que ça mérite bien 96h d'interrogatoire ça. (Quoi que je ne sois pas sur que la prolongation de GAV en matière de terrorisme s'applique à cette infraction...)
                        怒/真/斬/天/零/剣...

                        Commentaire


                        • Envoyé par shubibiman Voir le message
                          Mais les principes de laïcité n'ont pas été créés après la guerre mais en 1881 et surtout 1905. La laïcité existait déjà avant l'immigration qui a suivi la 2eme guerre mondiale. Pourquoi laisser entendre que ce principe exclut du droit commun une partie de la population ?
                          Parce que le Musluman même le plus modéré, et le discours de Ryosaeba en est un exemple, souhaite que la République de France s'adapte à l'Islam et non que l'Islam s'adapte à la République de France. (Car les deux entités prônant des règles différentes, il doit y avoir adaptation de l'une ou de l'autre).

                          C'est triste à dire, mais avant ces évènements, je n'y croyais pas. Je pensais vraiment que c'était la pensée d'une frange radicale car je n'ai pas assez de connaissances musulmanes dans mon entourage assez proche pour en parler (seulement 2, ce qui ne pourrait valoir de généralisation). Mais quand j'entends tous les témoignages, ce qui ressort le plus souvent, c'est ce que dit Ryosaeba. Et ne lui en déplaise, c'est également le discours des "institutions musulmanes" :

                          "On est Français, on se sent Français, on aime notre pays, mais lui ne nous aime pas car il autorise des choses contraires aux préceptes de l'Islam"... Comme de représenter Mahomet.

                          Triste je suis... Car Ryosaeba a raison : ça va aller en s'aggravant.
                          Dernière modification par wyoui, 14 janvier 2015, 09h53.
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                          Commentaire


                          • Bon pause car vous avez rien compris...ou alors je me suis trés mal exprimé.

                            En aucun je demande que les lois du pays soient adaptés a l'Islam ou alors faut me dire où .
                            L'Islam peut être vécu en France sans aucun souci comme cela à été le cas avec les premières vagues d'immigration, le problème maintenant c'est que ce sont des français qui
                            demandent a pouvoir vivre leur religion de la même manière que les autres et cela dérange.
                            Ce que je dis est trés simple, la laïcité s'applique a tout les français OK, la liberté d'expression pareil Ok

                            Alors pour quoi s'insurger et virer des gens quand cela concerne les juifs ( siné , dieudo etc etc ) et aller dans le sens du droit français quand ça concerne les musulmans.
                            Pourquoi stigmatiser H24 sur les médias une partie de la population française et aprés demander qu'elle se sente français .
                            Une mère qui insulte et renie son enfant tous les jours, ne t'étonne pas que le fils fasse ce qu'il veut a sa majorité.

                            Pour te donner une idée, on va prendre mon cas, je suis né en France , de parents avec la nationalité française, mes enfants sont né en France, et bien pas plus tard qu'il y a 5 mois je vais faire un passeport pour ma petite dernière.
                            On me demande des documents et le jour du dép^t de dossier on me stipule qu'il me manque, un document qui mentionne ma nationalité .
                            J'explique calmement que je sui français car je suis né en France et ma femme aussi mais non sans ce papier que je ne connais pas, pas de passeport pour ma dernière.
                            Après m'être calmé, j'ai du me rendre au tribunal de ma ville de naissance pour demander ce document qui m'a été octroyé à mes 18 ans.
                            Merde, comment tu veux que je men sentes français si on me jette à la gueule all day que je le suis pas. Et la on parle d'un document administratif pour ma fille même pas pour moi.

                            Là on a un constat simple, OU les lois de la laïcité s'appliquent à tous les français de la même manière ( Juifs chrétiens musulmans, bouddhiste, mormons etc etc etc )OU ça continuera et ça ira de mal en mal car il faut pas rêver, même les plus cools ne tendent pas la joue une deuxième fois après avoir pris une gifle.
                            Tu t'imagines vraiment que ça peut rester cool en France si tu écrases des gens, les mecs vont gueuler c'est légitime.


                            Pour en revenir aux caricatures, on dirait que l'on s'offusque que pour l'Islam mais quand cela touche une autre religion, c'est pareil moi pour ma part je suis choqué.
                            Je pense qu'une méconnaissance des autres peut pousser a faire des trucs que l'on regrette.

                            Ex: en Thailande montrer une personne ou un objet du pied peut être trés mal vu, et si tu le sais, tu va pas le faire...pourquoi faire du tort a quelqu'un.
                            Maintenant je répète , moi vous pouvez faire ce que vous voulez, ça me m'atteins pas mais je comprends les gens blessés par ça surtout si ce sont des gens qui demandent qu'a vivre sans faire de bruit.

                            Je crois que certains veulent pas comprendre que au delà de la provocation, certaines choses peuvent blesser.
                            Après ou la personne s'en fout et fais sa vie ou tu continue a insulter cette personne, jusqu'au moment ou la personne se rebelle et demande des comptes.

                            www.lesilluminati.com

                            Commentaire


                            • Il y a ça en ce moment sur le repaly de rmc decouverte



                              Commentaire






                              • Nous recevons confirmation à l'instant que Wolinski est bien arrivé au paradis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X