Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparation alim neo geo CD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réparation alim neo geo CD

    Salut tout le monde, voilà quelques années que ma neo geo CD top loading m'a lâché, problème apparemment classique : la led rouge clignote.
    Problème : cette console a un transfo à la c** propriétaire, qui coûte une blinde si on essaye d'en trouver en remplacement.

    En cherchant un peu je suis tombé sur cet article :
    1 – Réparer l’alimentation Neo Geo CD Si quand vous allumez votre console la led « rouge » clignote, alors il est possible que cela soit le « Condensate…


    Avant de tenter de bidouiller une alim avec double transfo comme indiqué dans la suite de l'article, j'aurais bien tenté de changer le condensateur évoqué en début d'article, mais je ne suis pas électronicien (mais j'ai déjà effectué des manips de réparation, pose de switch, etc... sur plusieurs consoles)

    Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette réparation?
    Comment choisir un condensateur de bonne qualité? (j'en ai vu en aluminium, c'est bon?)
    Dernière modification par Buddy Harry, 03 janvier 2021, 19h28.

  • #2
    Tu peux aussi complètement remplacer l'alim avec un Pico PSU ou un SAT-PSU.

    Commentaire


    • #3

      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.
        Lekteur --> merci pour le tuyau, mais ça revient beaucoup plus cher que les 2 autres solutions (réparation ou bidouillage d'une alim à double prise)
        Kuk --> Evidemment mon 1er réflexe était d'aller voir sur ton site (très bien fait, au passage), mais comme je le disais dans mon 1er post, avant de faire un bidouillage avec 2 alims, je voulais tenter 1 réparation de l'alim officielle (rien à perdre, après tout, si ce n'est 1 ou 2 euros pour 1 condensateur neuf).

        Personne d'autre qui s'y connaisse 1 minimum en électronique? Je me languis de pouvoir admirer à nouveau mon petit singe préféré devant 1 bon kof97!

        Commentaire


        • #5
          En fait j'y connais rien en technique / bidouillage désolé, mais si tu redonne vie à l 'alimentation je veux bien un tuto pour le site
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par taizan Voir le message
            Lekteur --> merci pour le tuyau, mais ça revient beaucoup plus cher que les 2 autres solutions (réparation ou bidouillage d'une alim à double prise)
            En plus j'ai buggé, c'est des alims pour Saturn...

            Pour le condensateur, il y a trois choses à vérifier :
            · la valeur en µF, qui doit être égale à celle d'origine ;
            · la valeur en V, qui doit être égale ou supérieure ;
            · la polarité, qui est matérialisée sur le condensateur lui même.

            Pour la qualité, si je me souviens bien un bon indicateur est la résistance à la chaleur : plus c'est haut plus c'est sensé être bien.

            Commentaire


            • #7
              Merci! Exactement le genre de réponse que j'attendais. Bon bah je vais tenter et on verra bien. Je vous tiens au jus si j'y arrive quand j'aurai pu essayer. (mais bon, je suis même pas sûr que ca vienne du condensateur évoqué dans le lien que j'ai mis : il est même pas gonflé, visuellement tout à l'air nickel sur la carte du transfo...)

              Commentaire


              • #8
                Bon bah condensateur commandé, reçu et changé --> c'était bien ça!
                Au début j'y croyais pas car au 1er test sans brancher la console, la LED rouge clignotait toujours (sans doute le temps que le condensateur se recharge)
                J'ai quand même retenté, j'ai bien fait!

                Par contre j'ai un autre problème, maintenant : la console reboot régulièrement au bout de quelques minutes. Je me serais cru sur dreamcast quand elle faisait des siennes (tiens, d'ailleurs ce problème vient de la carte alim sur la dreamcast, justement. )
                Donc ça le fait pas trop quand on vient de se taper plusieurs loadings, qu'on commence à peine à jouer, et... PAF! REBOOT! Plus qu'à se retaper les chargements.
                Bon, là je viens de me faire une session sur sengoku 2 et j'ai pas eu de soucis. Peut-être qu'il faut y jouer un petit moment puisque je n'y avais pas retouché depuis au moins 7ans...
                Bien content quand même d'avoir pu la faire revivre. Les samuraïs shodown avec musiques CD, c'est juste magique!

                Commentaire


                • #9
                  Bon ben on attends ton dossier
                  J'ai pas fait de maj de mon site depuis un moment
                  La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben j'ai rien de + à ajouter que l'article que j ai mis en lien, et si j'essaye de faire des photos persos, ça va être dégueulasse ! Mais si je peux aider à monter un dossier ça sera avec plaisir.
                    Pour mon histoire de reboot, apparemment c'était bien juste une histoire de rechargement : j'y ai joué un petit moment dessus dans la soirée et rien à déplorer.

                    Commentaire


                    • #11
                      tout dossier est bon a faire (avec des photos de qualités )
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X