Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nnnns Voir le message
    On l'entends moins le marseillais
    Lapin compris.

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      Et en Inde, ils ont l'air de pas mal gérer ça aussi depuis qu'ils ont l'immunité collective.
      L'article est pas gratuit mais le peu qu'on peut lire annonce la couleur.

      Si je dis pas de bêtises, lors de la grippe espagnole, l'Inde a eu le plus grand nombre de morts. Ils étaient pas aussi nombreux qu'aujourd'hui bien sûr mais déjà pas mal donc il y a une certaine logique. Et puis le système de santé, ça devait déjà pas être la fête.
      Donc on peut penser que ça va bien se passer, surtout que pour avoir des chiffres de sources sûres là-bas...

      Commentaire


      • Il faut voir le verre à moitié plein, perdre son odorat, la bas, c'est pas si mal. (malade)

        Commentaire


        • Commentaire


          • Commentaire


            • Et sinon, la Bretagne semble bien se porter (niveau covid) malgré les centaines de millions de Parisiens qui sont allés y répandre le Covid par leurs comportements irresponsables depuis bientôt 3 semaines.

              Commentaire


              • Oui c'est clair.

                Sinon, entre le vaccin chinois qui finalement est très peu efficace et le vaccin russe, dont les versions livrées dans d'autres pays (y compris certains pays européens) semblent avoir été conçues chez Wish, on comprend mieux la situation au Chili par exemple.
                Dernière modification par shubibiman, 21 avril 2021, 07h03.

                Commentaire


                • Envoyé par Warhol Voir le message
                  Et sinon, la Bretagne semble bien se porter (niveau covid) malgré les centaines de millions de Parisiens qui sont allés y répandre le Covid par leurs comportements irresponsables depuis bientôt 3 semaines.
                  En même temps les gens sont chez eux, les magasins et restau sont fermés chez nous aussi.
                  Mais le taux d'incidence augmente dans les Côtes d'Armor, rien n'est joué.
                  "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                  Commentaire


                  • Wish ?

                    Clair que le Chili, c'est un peu la défaite on dirait.

                    Commentaire


                    • Vers Bordeaux je ne vois pas comment cela peut baisser vu que les gens peuvent aller dans toutes les boutiques sauf fringues et restos, et qu'ils ne s'en privent pas.
                      Il vous faut des ballons pour l'anniversaire de la petite ? C'est bon, La Foir'fouille est ouvert.
                      Un legging pour aller courir tranquilloux sur les quais ? C'est bon Décathlon est ouvert.
                      Etc. etc.

                      Commentaire


                      • Franchement, quand dans son dernier discours Macron a dit :

                        Croire en la responsabilité des Français, ce n'est jamais un pari.
                        Là je me suis dit qu'il se foutait clairement de notre gueule.

                        Les taux de contamination actuels démontrent Ô combien ça se confirme. Je pense que ce semblant de mesure démontre :
                        - soit que le gouvernement baisse les bras face au manque de civisme ;
                        - soit qu'ils arrêtent les frais pour l'économie
                        - soit les deux
                        - soit ils s'en balèkent total

                        Commentaire


                        • Trop facile de blâmer le peuple. Les gens sont cons, ok. J'aime bien cette phrase mais ça veut rien dire. Dans ce genre de situation, c'est bien au gouvernement de gérer la crise.

                          Ils nous infantilisent depuis un an. Dans son discourt "Nous sommes en guerre, bouhouhou", Macron disait qu'on ne l'avait pas écouter et qu'à cause de notre mauvais comportement, alors qu'il avait fermé les bars et qu'une poignée de Français se réunissait toujours, il devait confiné.
                          C'est une honte de nous blâmer et de mentir à ce point là. La fermeture des bars datait d'une semaine avant. Une réaction qu'ils ont eu bien trop tard. De plus, la moitié des pays du monde confinaient, je ne vois pas en quoi c'était la faute des français. Personne ne se rendait encore compte de ce que serait cette pandémie, à quoi s'attendait-il? On sait depuis qu'il faut au minimum deux semaines pour se rendre compte de l'efficacité d'une mesure alors sa semaine d'écart s'était bien du flan.

                          Plus d'un an après, rien n'a changé. Le gouvernement utilise le comportement d'une poignée de français pour nous blâmer. Les responsables c'est eux (littéralement). Ils continuent de nous infantiliser et nous donne des consignes toujours plus absurde les une que les autres. D'une semaine à l'autre on peut se prendre une amende pour aller sur une plage ou être incité à y aller. Il est interdit de se déplacer trop loin...sauf pour Pâques, t'inquiètes, à Pâques, t'es pas contagieux. Les amendes s'enchaînes pour tout le monde et n'importe qui. A les écouter, on est tous des délinquants.

                          En plus de leur incompétence, oui, il est possible qu'ils baissent les bras. C'est peut-être la seule solution, non? Peut-être que ça aussi ils auraient dû le faire avant. Qu'elle mesure s'est vraiment montrer efficace sur la longueur? Quand ça redescend c'est pour remonter derrière. Que fait-on si le variant brésilien envahie la France pendant l'été? On reconfine et referme resto bar et ciné? Pendant combien d'années? Peut-être que cette guerre est perdu et que sauvé l'économie est la meilleure chose à faire. Avoir un nombre choquant de décès sur une courte période n'est pas plus grave que de les répartir sur plusieurs années.

                          Ma grand mère est malade et complétement borné. Il a fallu se mettre à 3 pour l'emmener faire un test PCR. Il y a des gens comme ça. Tu peux faire ce que tu veux, pendant le nombre d'années que tu veux, ils en auront rien à faire. De la même manière qu'il y a des cancéreux qui fument ou des connards qui conduisent à 200 sur l'autoroute et tuent d'autres personnes dans un accident. Ça fait partie du bonheur de vivre dans une société de plusieurs dizaines de millions d'individus. Peut-être est-il temps de considérer la covid comme autre chose qui fait des millions de mort chaque année sans que l'on ne bouge le petit doigt. Tabac, alcool, sucre, faim, etc... tu choisis. Non, la covid n'est pas plus dangereuse que tous ces trucs réunis. Oui, le cancer n'est pas contagieux mais rien n'empêche les gens qui le souhaitent de continuer d'appliquer les gestes barrières de manière très stricte et de se faire vacciner tous les 6 mois.

                          Pendant ce temps, si le gouvernement pouvait arrêter de jeter l'argent par les fenêtres (en osant au passage augmenter le budget des ministres et députés), peut-être qu'on pourrait gonfler le rang des personnels soignants dans les hôpitaux, histoire qu'ils finissent pas en burnout quand dans deux ans on nous dira que c'est bientôt fini.

                          Commentaire


                          • Ah mais le fait d'estimer que beaucoup trop de gens font n'importe quoi n'enlève en rien la responsabilité du gouvernement et de ses décisions. C'est un discours que je tiens constamment depuis le début.

                            J'ai tendance à oublier que nous vivons une époque où les gens pensent vivre dans un monde binaire.

                            Commentaire


                            • Envoyé par shubibiman Voir le message
                              - soit que le gouvernement baisse les bras face au manque de civisme ;
                              Manque de civisme ???

                              Les taux de contamination actuels démontrent Ô combien ça se confirme. Je pense que ce semblant de mesure démontre :
                              - soit que le gouvernement baisse les bras face au manque de civisme ;
                              - soit qu'ils arrêtent les frais pour l'économie
                              - soit les deux
                              - soit ils s'en balèkent total
                              Soit ils sentent la colère monter et à juste titre, le retour des beaux jours toussa...

                              Commentaire


                              • Je suis pas binaire. Je pense juste que pour parler de la responsabilité du peuple, il aurait fallu qu'il en ait une.

                                Le gouvernement à tout fait pour que nous n'ayons aucun mot à dire sur les décisions prises depuis un an. C'est pas le pourcentage d'anti-masque/complotistes qui change ça. On fait ce qu'on nous dit, même quand c'est absurde. Si le virus est toujours là, c'est pas de notre faute. Il est toujours là dans le monde entier quelque soit la "réputation" studieuse ou non des citoyens du pays.

                                Réaction tardive, consignes absurdes qui oscillent entre erreurs due au manque d'infos sur le virus et pure mensonges (non t'inquiètes, le masque ça sert à rien, ah bah si, ah bah non mais si), entêtement et maintenant mauvaise gestion de la vaccination. Je ne vois pas ma responsabilité ou celle des autres citoyens la dedans.

                                Les restaurateurs meurent en silence. C'est pas les 3 pélos qui ouvrent un restau clandestin qui change ça. Encore une fois, la très grande majorité des gens font ce qu'on leur dit. Donc si ça marche pas, c'est pas de leur faute.

                                On gueulait, il n'y a pas longtemps sur les parcs blindé dès qu'il y a eu les premiers rayons de soleil mais à part ce genre d'"évènement", on lui reproche pas grand chose au peuple en dehors de cas particulier pas représentatif. Bah la consigne étant aujourd'hui de se réunir dehors dans les parcs, je dirais qu'on a vraiment pas grand chose à leur reprocher.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X