Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par TamTam13 Voir le message
    J'entends souvent dire que le vrai Ghostbusters "3" serait le le jeu sorti à l'ère ps360 car écrit par Dan Aykroyd et Harold Ramis.
    Quelqu'un y a joué ? C'est comment (scénaristiquement parlant, puis niveau gameplay) ?
    J'ai revu les deux films récements et appris l'existence du jeu dans les bonus du deuxième. Les scénaristes disent eux même que le scenario du jeu est basé sur le travail qu'ils avaient commencé pour un 3e film qui ne s'est pas fait à l'époque. De plus beaucoup de membres du casting des films ont accepté d'apparaître dans le jeu et de participer aux doublages. A noter que les version PS2, PSP et Wii diffèrent dans leur look et gameplay des versions PS3 et 360. J'ai trouvé la version PS3 totalement par hasard dans un cash il y a deux semaines et je suis en train de le faire - stay tuned

    J'en profite pour revenir sur les commentaires sur le sexisme du personnage de Murray : c'est un personnage qui prend tout au 2nd degré. L'acteur joue le personnage au 2nd dégré, il donne une réplique sérieusement dans tout le premier film (au moment ou l'inspecteur de la mairie fait couper le courant, commentaire du réalisateur à l'appui). Donc le côté "mâle alpha" est à prendre au même niveau, une parodie de ceux qui déjà à l'époque fonctionnaient comme ça. Et le personnage de Weaver n'est pas une pauvre cruche qui tombe dans ses bras à force de harcèlement : c'est une femme forte et un caractère indépendant. Vous avez déjà vu cette actrice dans un rôle de bimbo* ? Alien c'est 5 ans avant Ghostbusters. La scène devant la fontaine montre qu'elle est courtisée par d'autres (la réaction du bellâtre blond montre clairemnt qu'il considère Venkman comme un rival), et pas uniquement des comptables coincés. Elle voit très clair dans le jeu de Venkman et a tout à fait le choix de son partenaire. Pour couronner le tout, si vous pensez toujours qu'elle lui cède sous la contrainte, au début du 2e film ils sont séparés et elle a eu un enfant avec un autre...

    * à part dans Galaxy Quest...
    Dernière modification par lekteur, 15 avril 2021, 15h17.

    Commentaire


    • Putain Mandibules

      Encore bien craqué comme film de Dupieux... mais limite le plus classique ?

      Ptain Adèle... on a le droit de se moquer encore des handicapés ? Me suis bien marré au final
      Rhum, Cocktails et Neo Geo

      Commentaire


      • Nobody

        Le film est plein de surprise, Bob Odenkirk est excellent. C'est un film d'action qui s'assume, rien de plus mais c'est l'un des meilleurs que j'ai vu ces dernières années.

        On dirait du John Wick avec du second degrés (c'est le même scénariste). Y a quasiment pas de temps mort et on se marre tout le temps.

        C'est un défouloir à voir absolument. Quand je dit qu'il y a plein de surprise, c'est peu dire.

        Commentaire


        • Ça fait envie

          Commentaire


          • Merci du retour! J'avais complétement zappé sa sortie!

            Commentaire


            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              ...On dirait du John Wick avec du second degrés (c'est le même scénariste)
              Ne sachant pas que c'était le même scénariste, je suis passé à côté du film à me dire "putain mais c'est que de la pompe de John Wick sérieux !?"
              Pas désagréable, mais à choisir je préfère re-regarder le "modèle" (le 1e)
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • J'ai un peu du mal avec la trilogie JW. Il y a des scènes d'action sympa mais y a rien de "crédible" (avec de gros guillemets). Ici, le second degrés aide à accepter pas mal de trucs et Bob Odenkirk putain!

                Le côté comics de JW a été remplacé par un côté comique. ^^

                Commentaire


                • Enfin quelqu'un qui critique John Wick

                  Je suis d'accord, c'est n'importe quoi, c'est fait exprès, mais si tu regardes bien masses de scènes, tu vois que les méchants font n'importe quoi ; comment ils se placent, comment ils pointent leurs guns, comment ils attendent pour se faire tuer... C'est le genre qui veut ça, je dirais. Mais j'accroche pas plus que ça.

                  Commentaire


                  • Moi aussi je critique John Wick. En plus du manque de subtilité (blockbuster, tout ça), j'ai vraiment trouvé les scènes d'actions mauvaises. J'ai clairement eu plusieurs moments de malaise majeurs en observant les chorégraphes.

                    De toute façon, j'ai de plus en plus de mal à suspendre ma crédulité. J'en suis arrivé au point où dans une fiction, une blessure par balle doit donner lieu à une course contre la montre dans une ambulance. Mais les ennemis qui se font one-shot par du 9 mm, j'en peux plus. Pire, un mec qui monte la garde, avec un AK-47, du haut d'un échafaudage branlant, c'est devenu un motif valable pour sortir de la salle. Donc j'essaie d'éviter ce genre de films si ils se prennent trop au sérieux.

                    Bien entendu, je vais quand même regarder John Wick 4 pour vérifier tout ça. Sinon, je ne serais pas crédible pour critiquer.

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Enfin quelqu'un qui critique John Wick

                      Je suis d'accord, c'est n'importe quoi, c'est fait exprès, mais si tu regardes bien masses de scènes, tu vois que les méchants font n'importe quoi ; comment ils se placent, comment ils pointent leurs guns, comment ils attendent pour se faire tuer... C'est le genre qui veut ça, je dirais. Mais j'accroche pas plus que ça.
                      En bon fan de Better Call Saul, tu te dois de regarder Nobody. Bob Odenkirk est maintenant officiellement l'un de mes acteurs préférés. Il ne fait pas du BCS. C'est rare les acteurs qui savent être méconnaissable d'un rôle à l'autre.

                      Envoyé par fatir Voir le message
                      Moi aussi je critique John Wick. En plus du manque de subtilité (blockbuster, tout ça), j'ai vraiment trouvé les scènes d'actions mauvaises. J'ai clairement eu plusieurs moments de malaise majeurs en observant les chorégraphes.

                      De toute façon, j'ai de plus en plus de mal à suspendre ma crédulité. J'en suis arrivé au point où dans une fiction, une blessure par balle doit donner lieu à une course contre la montre dans une ambulance. Mais les ennemis qui se font one-shot par du 9 mm, j'en peux plus. Pire, un mec qui monte la garde, avec un AK-47, du haut d'un échafaudage branlant, c'est devenu un motif valable pour sortir de la salle. Donc j'essaie d'éviter ce genre de films si ils se prennent trop au sérieux.

                      Bien entendu, je vais quand même regarder John Wick 4 pour vérifier tout ça. Sinon, je ne serais pas crédible pour critiquer.
                      Il y a quelques problèmes de chorégraphie dans Nobody aussi mais encore une fois, le second degrés aide à faire passer la pilule.

                      J'ai aussi de plus en plus de mal avec les blessures par balle. Particulièrement les blessures à l'épaule qui représentent 90% des "blessures de héros".
                      J'ai lu "une minute quarante neuf secondes" de Riss. Il y décrit l'attaque de Charlie Hebdo et la balle qu'il a prit dans l'épaule. Il détruit le mythe de la petite blessure qui fait pas grand chose.
                      En plus d'une douleur immense, il lui a fallut une (ou plusieurs je sais plus) intervention chirurgicale pour récupérer tous les morceaux d'os éparpillés dans sa chaire et ses muscles suivit de plusieurs mois de rééducation...

                      Commentaire


                      • C'est prévu

                        Envoyé par fatir Voir le message
                        Moi aussi je critique John Wick. En plus du manque de subtilité (blockbuster, tout ça), j'ai vraiment trouvé les scènes d'actions mauvaises. J'ai clairement eu plusieurs moments de malaise majeurs en observant les chorégraphes.

                        De toute façon, j'ai de plus en plus de mal à suspendre ma crédulité. J'en suis arrivé au point où dans une fiction, une blessure par balle doit donner lieu à une course contre la montre dans une ambulance. Mais les ennemis qui se font one-shot par du 9 mm, j'en peux plus. Pire, un mec qui monte la garde, avec un AK-47, du haut d'un échafaudage branlant, c'est devenu un motif valable pour sortir de la salle. Donc j'essaie d'éviter ce genre de films si ils se prennent trop au sérieux.

                        Bien entendu, je vais quand même regarder John Wick 4 pour vérifier tout ça. Sinon, je ne serais pas crédible pour critiquer.


                        Comment je suis trop d'accord

                        Commentaire


                        • Envoyé par fatir Voir le message
                          ...Bien entendu, je vais quand même regarder John Wick 4 pour vérifier tout ça. Sinon, je ne serais pas crédible pour critiquer.
                          Là tu vas te faire du mal vu comme ça dégringole au fil des suites. (c'est mes ma boule de cristal qui me le dit)

                          Vous aurez remarqué que je disais le JW original en précisant le premier. Peut être qu'il n'est pas meilleur que les autres et que c'est la répétition qui fait que j'ai moins (puis beaucoup moins) apprécié ses suites mais en re-regardant les 2 premiers avant de voir le 3, j'en suis arrivé au même constat.

                          Ce Nobody a certes le 2e degré pour faire passer les choses, mais niveau réalisation et photo, JW (1) l'enterre. Et dans l'état d'esprit où j'ai regardé chacun des films, pour moi l'habillage avait ma faveur. Peut-être que ça aurait été le contraire dans un autre mood ou si j'avais suivi Better call Saul pour construire un affect vis à vis de l'acteur. Mais là, ce n'est pas le cas. Le fait de le voir en VQ n'a certainement pas aidé non plus...

                          Sinon, pareil, je fais de plus en plus partie de la team #suspentiond'incrédulitéfragile#
                          Dernière modification par TamTam13, 19 avril 2021, 13h45.
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

                          Commentaire


                          • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                            Le fait de le voir en VQ n'a certainement pas aidé non plus...
                            Peut-on bannir TamTam sans procès? Merci.

                            Commentaire


                            • Au cas où, je parlais bien évidemment de suspension d'incrédulité.

                              Commentaire


                              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                                Peut-on bannir TamTam sans procès? Merci.
                                Je vote pour !


                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X