Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo·Geo Spirit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'avais pourtant prévenu pour mon imprécision.
    Pour le rapport avec magician lord, même si ce ne sont pas les mêmes compositeurs et technologie, ça dit quelque chose sur alpha denshi qui a su créer un environnement propice à donner ce genre de résultat au niveau musical. Je ne dis pas non plus que c'était une réussite sonore à chaque jeu, loin de là.

    Commentaire


    • A la rigueur, le point commun entre Koshiro et Magician Lord, c'est la synthèse FM. On a beaucoup dit -rétrospectivement- que les musiques du début de la NG offraient le meilleur de la MD (pour la synthèse FM) et la SNES (pour l'utilisation de samples de meilleure qualité).

      C'est d'ailleurs resté une caractéristique d'Alpha Denshi / ADK, qui a continué à employer la synthèse FM lorsqu'elle était passée de mode, notamment dans Aggressors of Dark Kombat. SNK avait déjà choisi de faire de la musique à partir de samples seuls (Samurai Shodown, KOF, etc...), histoire de concurrencer les consoles CD.

      Je trouve remarquables les portages de musiques NG sur les autres consoles 8 et 16 bits, un peu moins la SNES où il y a eu des massacres.

      Commentaire


      • Il y a aussi eu metal slug où nazca avait fait une démonstration remarquable du ym2610, très bien exploitée.

        Commentaire


        • En effet.
          Tu vas rire. Pendant le premier confinement, j'ai réécouté pas mal de ziks de jeux NG et j'avais eu l'envie d'écrire un post sur les ressemblances musicales (plagiat, domaine public ou même compositeur, etc...).

          Au début, c'était maigre, une dizaine de ressemblances à tout casser. Puis est venu le déconfinement, j'ai mis ça de côté, et des trucs me revenaient de temps à autre. Bref, avec plus d'une centaine de titres, le dossier est devenu gros et j'ai terriblement la flemme de le sortir au propre

          Commentaire


          • Commentaire


            • Envoyé par TamTam13 Voir le message

              Encore mieux que le 1e test ! ; factuellement plus long sans le ressentir du tout (c'est même limite un ressenti plus court ; peut-être à cause de l'intérêt pour le titre... on verra à l'épreuve d'un jeu pour lequel j'ai moins d'affect)

              Vivement le 3e !
              Merci pour ton retour !

              Pour l'instant je vais faire une vidéo low cost. On va voir ce que ça donne.

              Commentaire


              • Envoyé par VolKoF Voir le message
                En effet.
                Tu vas rire. Pendant le premier confinement, j'ai réécouté pas mal de ziks de jeux NG et j'avais eu l'envie d'écrire un post sur les ressemblances musicales (plagiat, domaine public ou même compositeur, etc...).

                Au début, c'était maigre, une dizaine de ressemblances à tout casser. Puis est venu le déconfinement, j'ai mis ça de côté, et des trucs me revenaient de temps à autre. Bref, avec plus d'une centaine de titres, le dossier est devenu gros et j'ai terriblement la flemme de le sortir au propre
                Oui, j'ai quelques ressemblances ou plagiat en tête comme dans zupapa par exemple.
                Tu as un unused song de ganryu qui plagie le vs fighting double dragon neo geo.



                Double Dragon's Neo Geo Game Original Soundtrack - Amon Stage (Chi Nen Nin)


                On attend tous ton dossier maintenant.

                Sinon pour les ziqs neo geo, as-tu un moyen ou un logiciel pour reconnaître celles qui utilisent du fm et celles qui ne font que du pcm ?

                Commentaire


                • Je note
                  Pour analyser la zik, je ne sais pas faire mais c'est possible.
                  Je me contente d'écouter, si ça ressemble à de la MD et que ça date des premières années de la NG, il y a de fortes chances qu'il y ait de la FM.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Tarma Voir le message
                    Merci pour ton retour !

                    Pour l'instant je vais faire une vidéo low cost. On va voir ce que ça donne.
                    Tu devrais héberger tes vidéos et donc ne pas les rendre dispo; on te fait nos retours et tu choisis de diffuser ou non

                    Commentaire


                    • Je peux la mettre en privé et t'envoyer le lien par MP, si tu as le temps de regarder. Là j'ai presque fini le montage, très light. Au moins, le débit y est plus spontané.
                      Blague à part je ne peux pas m'empêcher de faire un petit peu d'habillage et ce sera bon.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Tarma Voir le message
                        Je peux la mettre en privé
                        Tu dois avoir la possibilité de la mettre en "non répertoriée"

                        Commentaire


                        • Envoyé par VolKoF Voir le message
                          Tu dois avoir la possibilité de la mettre en "non répertoriée"
                          Oui c’est ce que je voulais dire. Privé c’est un autre délire.

                          Commentaire


                          • Envoyé par VolKoF Voir le message

                            C'est d'ailleurs resté une caractéristique d'Alpha Denshi / ADK, qui a continué à employer la synthèse FM lorsqu'elle était passée de mode, notamment dans Aggressors of Dark Kombat. SNK avait déjà choisi de faire de la musique à partir de samples seuls (Samurai Shodown, KOF, etc...), histoire de concurrencer les consoles CD.

                            Hpman avait posté une ziq de kof 2000 où ça utilise un peu de fm. La fm est minoritaire d'où peut-être cette impression de samples seuls.

                            A look into some NeoGeo music compositions and how different channels were used on the YM2610.As this is the ending/credits theme, it was not made with chann...


                            J'avais demandé à hpman pour certains jeux.

                            Ma question :

                            Peux-tu me confirmer si ces jeux ci-dessous utilisent tous du PCM + FM ?

                            Zupapa, nightmare in the dark, striker 45 +, MOTW, preistoric isles 2, shock troopers second squad.



                            Sa réponse :

                            Blazing star/Pulstar c'est de la musique samplée, idem pour NitD et Strikers 1945+.

                            Les autres jeux de ta liste c'est de la chiptune "classique ".

                            Commentaire


                            • Hop, recentrage de sujet.



                              J'inaugure le format Gameplay. Bien entendu cela me changera du format test qui prend à chaque fois des dizaines d'heures. Là c'est beaucoup moins coûteux en temps à produire, et c'est aussi l'occasion de revenir de façon moins formelle sur des jeux (qui ne seront d'ailleurs pas que des titres Neo·Geo).

                              Commentaire


                              • Sympa

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X