Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le soucis sur God Of War 3 c'est que t'en prend plein la vue dans la première heure de jeu, après, t'as tendance à te faire un peu chier... Il m'a déçu ce jeu.

    Sinon : Snatcher ( Mega CD ) 26/08/11

    Depuis le temps que j'en entendais parler, étant particulierement fan des autres jeux de Kojima j'ai pas été déçu. La patte graphique est très sympa et le scénario bien fourni, avec pas mal de détails ( l'ordinateur du QG des Junkers est a parcourir absolument tant il décrit bien les principaux éléments de la vie à l'époque du jeu ). Il date de 1988 , autant dire que c'était un putain de précurseur du genre sur console. Etant en plus fan de cyberpunk, j'ai adoré le jeu. Seul bémol ( et encore, vu l'époque ), les voix anglaise mais qui ont au moins le mérite de faire comprendre l'histoire au non japonisant.

    Faut que je fasse Policenauts d'urgence la

    Commentaire


    • - Bioshock 2 (Xbox 360) 26.08.2011

      Une aventure prenante, intrigante, souvent dérangeante mais peut-être moins intéressante que le premier je trouve. Par contre, c'est toujours appréciable d'apprendre des petits détails sur tous les personnages de Rapture via les enregistrements audio. Très orienté action, je me suis mis directement en difficile. Et là, les premières heures sont douloureuses. En particulier les premiers combats contre d'autres Protecteurs ou pire, les Grandes Soeurs.

      A partir du milieu de jeu, ça commence à être le boucherie vu toutes les possibilités d'étripage à disposition. Mention spéciale à la possibilité d'utiliser simultanément un plasmide et une arme. D'ailleurs, question armes, on est servi et de fort belle manière. Miam le lance harpons et la gatling.

      Le seul détail qui m'a chagriné a été la répétitivité vis à vis de la protection des petites soeurs (devoir en trouver une, tuer son protecteur puis aller récolter deux cadavres à chaque fois) et le fait de devoir débloquer à chaque niveau la nouvelle zone. J'ai trouvé ça un peu chiant à la longue et quelque peu monotone. A part ça, un jeu vraiment excellent.

      Commentaire


      • SSFIVAE (Taito TypeX²) - 29/08/2011.
        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

        Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

        Commentaire


        • Mise à jour.

          Geonosis : nos avis se rejoignent (cf page 194). Excellent jeu mais un peu répétitif. L'une de mes galettes préférées sur Xbox 360 malgré tout.

          Sinon c'est fou le nombre de gens qui jouent sur Type X en ce moment.

          Commentaire


          • Bah! C'est tellement proche d'un PC!

            Commentaire


            • J'oubliais :

              Final Fight : Double Impact (XBLA) - 21.07.2011
              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

              Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

              Commentaire


              • Envoyé par Shû Shirakawa
                Sinon c'est fou le nombre de gens qui jouent sur Type X en ce moment.
                Cela me fait penser qu'il faut que j'essaye un certain Gôketsuji Ichizoku Matsuri Senzo Kuyô.

                Commentaire


                • Il est rigolo...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Geonosis
                    Le seul détail qui m'a chagriné a été la répétitivité vis à vis de la protection des petites soeurs (devoir en trouver une, tuer son protecteur puis aller récolter deux cadavres à chaque fois) et le fait de devoir débloquer à chaque niveau la nouvelle zone. J'ai trouvé ça un peu chiant à la longue et quelque peu monotone. A part ça, un jeu vraiment excellent.
                    Ah c'est marrant, perso ça m'a bien plu. Retrouver ce genre de marques balisées dans un univers où on galère un peu pour s'y retrouver, ça m'a pas dérangé. En tout cas j'ai trouvé ça moins chiant que dans le premier par exemple. Mais c'est vrai qu'il y en a peut-être trop. Très honnêtement, le troisième volet se serait déroulé à nouveau dans Rapture, ça ne m'aurais pas plus dérangé que ça

                    Sinon :

                    - Alice : Madness Return (Xbox 360) 24.08.2011

                    - Bioshock (Xbox 360) 14.08.2011

                    - Bioshock 2 (Xbox 360) 18.08.2011

                    - Bulletstorm (Xbox 360) 26.08.2011

                    - Captain America : Super Soldier (Xbox 360) 28.08.2011

                    - Shadows of the Damned (Xbox 360) 08.08.2011



                    Shadows of Damned : de supers idées : un univers totalement décalé, des allusions sessuelles tout au long du jeu (mention spéciale au Big Boner), une bande son excellente, de l'upgrade comme on aime, une aventure bien longue, des passages en 2D totalement décalés. Parfait hein ? Ben le seul soucis, c'est que le jeu a une jouabilité aussi souple que celle de Resident Evil 1 ! Bref ça flingue énormément de plaisir de jeu... Dommage...

                    Bioshock I & II : l'univers est vraiment excellent, le fait de ne pas être devant un FPS classique n'est vraiment pas dérangeant et apporte un peu de renouveau. C'est très agréable de se refaire les 2 volets Rapture à la suite. Le II compense le fait que l'on est plus puissant par des ennemis également plus costauds, ce qui au bout du compte ne le rend pas plus simple (au contraire) que le premier. Presque déçu que le prochain volet se passe dans les airs...

                    Alice : Miam, une sacrée ambiance bien dérangeante et glauque. Le jeu en lui même est bien sympathique, avec une bonne durée de vie. Seul reproche : ça devient vers la fin un peu trop long. Il aurait été raccourci d'un chapitre, ça aurait été parfait ! ^^

                    Bulletstorm : terminé pour la 3ème fois cette année, j'adore. Vif, rapide, souple, jouissif.

                    Captain America : bon je savais avant de commencer qu'il était mauvais hein, mais bon, hier c'était le dernier jour des vacances, un jour pourri, donc voilà quoi... Il est encore plus court qu'un Modern Warfare (si si c'est possible), y-a quasi aucun challenge et les améliorations sont trop peu nombreuses et inutiles... Il est moche, la VF est moisie, contrairement à Alice). Bref aucun plaisir de jeu. A noter que dans le jeu, Bucky a plus charisme que le Captain.
                    Bon point par contre : le pourquoi du comment Captain America a été créé est bien retranscrit : il est là pour montrer la supériorité américaine face aux allemands et rien d'autre. Les cinématiques du jeu sont par contre une successions de discours vomitifs à base fausse modestie et de valeurs en mousse : "je suis captain america, mais je suis comme vous, je ne vaux pas plus qu'un autre soldat". Gerbant !
                    RIP Player Two... ou pas !

                    Commentaire


                    • Alan Wake sur Xbox 360 : le 30/08/2011.




                      Pffou du très lourd, une histoire torturé qui pourrait être un mix entre Shinning et l'Antre de la folie. Une réalisation qui m'a bluffé couplé avec un bon gameplay. Mention spéciale à la formule du jeu, ce dernier est divisé en 6 épisodes, tel une série, avec résumé du précédent épisode ( une fois bouclé ) lorsque l'on en commence un nouveau. Très pratique si comme moi vous ne jouer pas régulièrement, ou étalez vos parties sur une longue durée.

                      Un " jeu cinématographique ", c'est le genre d'achat que l'on peut faire les yeux fermés, en attendant ( ou espérant ) pourquoi pas un second opus...

                      PS : Merci d'avance Shû

                      Commentaire


                      • Mise à jour pour vous deux.

                        Alan Wake, mon jeu favori de 2010.

                        Pourvu que la suite ne soit pas bidon...(mouais)

                        Commentaire


                        • Envoyé par Shû Shirakawa
                          Mise à jour pour vous deux.

                          Alan Wake, mon jeu favori de 2010.

                          Pourvu que la suite ne soit pas bidon...(mouais)
                          Thank's.

                          Je comprend que ce soit ton coup de coeur, en 2011 c'est pour l'instant mon jeu favori aussi.

                          A mon goût pour que la suite soit réussie, il faudrait garder bien entendu l'ambiance du 1, mais y enlever ce côté trop dirigiste, malgré l'excellence du titre j'ai, grossièrement, l'impression que l'on avance dans des couloirs. Quand on sait qu'il a fallu 5 ans à Remedy pour sortir le titre, on risque peut être de patienter encore un peu pour le 2, enfin si ça peut en faire une suite brillante je suis pas contre.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shû Shirakawa
                            Mise à jour.

                            Geonosis : nos avis se rejoignent (cf page 194). Excellent jeu mais un peu répétitif. L'une de mes galettes préférées sur Xbox 360 malgré tout.
                            Merci pour la MAJ.

                            Oui, vu ton commentaire à l'instant. C'est vrai que l'univers de Bioshock est vraiment à part. On lui pardonne aisément les quelques répétitivité vu l'atmosphère qui se dégage du jeu dans l'ensemble.

                            En difficile, tu balises vraiment les premières heures car certains chrosomes vicelards visent vachement bien. ^^' Ne t'amuses pas à te promener avec peu de vie, tu es quasiment certain d'y rester. Les gros combats, par contre même en étant bien préparé, tu souffres. Perso, j'avais trouvé quelques petites techniques bien fourbes pour m'en sortir sans trop de dégats mais même comme ça ce n'était pas gagné d'avance. Je suis mort plusieurs fois et j'ai buté sur quelques passages bien chauds.

                            Après, à peu près vers la moitié du jeu, c'est vraiment simple (trop) même en difficile. J'étais toujours full trousse de soins, full munition et le challenge des combats du début était loin... Un vrai bulldozer.

                            Envoyé par shupmaster
                            Ah c'est marrant, perso ça m'a bien plu. Retrouver ce genre de marques balisées dans un univers où on galère un peu pour s'y retrouver, ça m'a pas dérangé. En tout cas j'ai trouvé ça moins chiant que dans le premier par exemple. Mais c'est vrai qu'il y en a peut-être trop. Très honnêtement, le troisième volet se serait déroulé à nouveau dans Rapture, ça ne m'aurais pas plus dérangé que ça
                            J'avoue que Rapture on s'y plonge toujours avec délice. D'ailleurs, je compte me refaire Bioshock 1 sous peu. Je l'avais revendu à l'époque en revendant ma Xboite vu qu'à l'époque je n'avais pas trop le matos pour jouer dans de bonnes conditions... Trouvé à 4 euros d'occase à la Fnac, je n'ai pas hésité très longtemps d'autant qu'il est en super état.

                            Je verrai quand je le referai si je préfère le 1 ou le 2 et lequel je trouve le plus difficile car je pense le finir également en difficile comme le 2.

                            En tout cas, en ce qui concerne Bioshock 2, je n'avais aucun de mal à me repérer dans les niveaux vu que je les ai parcouru en long en large et en travers pour ne rater aucun enregistrement audio.

                            Pour le 3, je pense que ce sera sympa qu'ils changent le monde. Ca a l'air très envoutant en comparaison de Rapture, qui, il faut bien l'avouer a mis la barre très haute. On verra bien. ^^

                            Commentaire


                            • - Street Fighter II (GB) 20.09.2009

                              Et dire que j'avais un bon souvenir de ce jeu ultra saccadé, à la jouabilité lamentable, à l'IA minable...

                              Commentaire


                              • The New Zealand Story sur Sega Master System le 01/09/2011.

                                Chouette jeu d'arcade, malgré le fil à retordre qu'il m'a donné au début. Le jeu peut être fini très rapidement si l'on connais les " passages secrets ". Je l'ai entièrement joué au stick SMS ce fût un plaisir. Je me tâte maintenant à le finir sur NES, il est un peu différent paraît-il.

                                PS : Thank's Shû.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X