Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Adol
    - Rendering Ranger R² (Super Famicom) 04/04/2021
    Très beau jeu fait au firmament de la SFC (1996), qui mérite toutes les louanges qu'on lui fait (mais pas son prix devenu carrément ouf depuis de très nombreuses années).
    9 niveaux, plus de la moitié en shmup, le reste en shoot pédestre, j'ai passé un bon moment niveau game play, en revanche les musiques sont pas fofolles, mais anim/graph/maniabilité au poil
    Une tuerie j’adore. Manfred Trenz (le papa des Turrican) a conçu le jeu dans son intégralité il me semble, un des rares garage game de la console.
    Je me souviens du stage en shmup où tu débarques en ville, avec les immeubles qui défilent sur plusieurs plans, et la zik qui l’accompagne... super impressionnant pour de la Sfam, mythique. L’apparition de certains boss aussi, du grand art.
    Et oui il est rare, sorti au japon en 5000 exemplaires, j’en avais acheté un brand new à 600€ vers 2008, on l’avait déblisté pour le faire (il était mal émulé à cette époque), je ne regrette pas c’était énorme on l’avait retourné dans tous les sens, mais aujourd’hui je serai riche si je l’avais gardé neuf sous blister dans le but de spéculer... bref.
    D’ailleurs je suis presque sûr l’avoir vendu ici mon exemplaire...
    Entouka super jeu, et Adol je trouve l’ost excellent perso, mais en dessous des Turrican il est vrai.


    Sinon comme bcp d’entre vous ici je préfère l’ost du TF3 à celui du 4, les mélodies du 3 sont magnifiques et intemporelles, à mes yeux un des meilleurs OST de shmup de l’histoire ! (ce n’est pas rien).
    TF4 c’est surtout les thèmes des boss que je kiffe, tellement bourrins !

    Commentaire


    • Envoyé par LCS
      Une tuerie j’adore. Manfred Trenz (le papa des Turrican) a conçu le jeu dans son intégralité il me semble, un des rares garage game de la console.
      Je me souviens du stage en shmup où tu débarques en ville, avec les immeubles qui défilent sur plusieurs plans, et la zik qui l’accompagne... super impressionnant pour de la Sfam, mythique. L’apparition de certains boss aussi, du grand art.
      Et oui il est rare, sorti au japon en 5000 exemplaires, j’en avais acheté un brand new à 600€ vers 2008, on l’avait déblisté pour le faire (il était mal émulé à cette époque), je ne regrette pas c’était énorme on l’avait retourné dans tous les sens, mais aujourd’hui je serai riche si je l’avais gardé neuf sous blister dans le but de spéculer... bref.
      D’ailleurs je suis presque sûr l’avoir vendu ici mon exemplaire...
      Entouka super jeu, et Adol je trouve l’ost excellent perso, mais en dessous des Turrican il est vrai.
      Je vénère Chris Hülsbeck, mais là franchement c'est pas du tout du même niveau.

      Pour l'anecdote, j'ai acheté 3 Rendering Ranger à 1800Y pièce (15€) vers 2004-2005.
      En revanche, le concept de blister n'existe pas sur SFC, ca a été blisté par une boutique.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Tout à fait, blister boutique floqué brand new.

        Si c’est pas indiscret tu les possède encore tes 3 exemplaires ?

        Commentaire


        • Mise à jour.

          Les platines pour des DLC, cela n'existe pas.

          C'est toujours un seul par jeu, et uniquement pour le base game.

          Commentaire


          • Pour TF3 vs TF4, je note que souvent ceux qui préfèrent le 3 ont connu celui ci avant le 4, et inversement. Je préfère le 3 également l’ayant connu avant et je trouve son OST supérieure mais le 4 me semble plus complet dans l’ensemble.

            Le 3 à sa sortie c’était vraiment la première grosse claque en shoot horizontal de la machine si je puis dire, et l’engouement suscité était énorme avec une couverture médiatique importante (tests dithyrambiques, concours Microkids, Orakio du 3615 Joypad qui filmait ses scores et se faisait traiter de fétichiste par un certain Classe ).

            Le 4 n’a pas eu le même impact à sa sortie avec une réception plus discrète.
            Dernière modification par msx33, 05 avril 2021, 11h01.

            Commentaire


            • Envoyé par LCS
              Si c’est pas indiscret tu les possède encore tes 3 exemplaires ?
              Oui
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Envoyé par msx33
                Le 3 à sa sortie c’était vraiment la première grosse claque en shoot horizontal de la machine si je puis dire, et l’engouement suscité était énorme avec une couverture médiatique importante (tests dithyrambiques, concours Microkids, Orakio du 3615 Joypad qui filmait ses scores et se faisait traiter de fétichiste par un certain Classe ).
                C'était le bon vieux temps, mais je suis un arriviste il paraît.
                Cette période n'a jamais existé, j'ai tout inventé, comme Kizuna et U11 qui n'existent pas.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Envoyé par msx33

                  Si je reconnais son exploit technique (stage 7 incroyable), je trouve sa direction artistique hideuse et celle-ci m’empêche de rentrer dans le jeu.
                  J'ai le même ressenti. Je vois bien les qualités du soft mais son esthétique me freine énormément.
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

                  Commentaire


                  • Marchen Adventure Cotton 100% (SFC) 04.04.21

                    Exclu japonaise sortie en 1994, Cotton 100% est un cute them up horizontal assez proche dans l'espritde la version PC Engine. Par contre, on trouve cette fois-ci un système de levelling assez bien foutu. En effet, notre tir de base devient plus puissant au fur et à mesure que l'on acquiert de l'XP, en récupérant des cristaux que droppent les ennemis battus. De base, les cristaux sont jaunes mais en tirant dessus à plusieurs reprises, ils deviennent rouges et rapportent alors encore plus d'XP. L'action à l'écran consiste donc en un savant mélange entre détruire les ennemis, éviter leurs tirs et récupérer le plus de cristaux possibles. Pas toujours évident dans le feu de l'action !
                    Outre son tir de base, juchée sur son balais, la sorcière peut envoyer des bombes au sol et dispose également de 3 attaques spéciales en nombre limité que l'on choisit au début (parmi plusieurs configurations possibles): dragon de feu, éclair, pluie d'étoiles, bulles, fées enflammées, etc. Cotton peut également récupérer des mini-fées qui font office de modules. Si on perd une vie, on reprend immédiatement au même endroit mais avec un tir moins puissant.
                    Le bestiaire est mignon tout plein, avec des sous-boss/boss bien barrés : citrouille, bonhommede neige qui vous mitraillent des boules de neige à coup de batte de baseball, arbre (qui n'est pas sans rappeler le boss de Kirby) qui vous attaque avec ses racines et dont le nez s'allonge pour faire apparaîtredes écureuils vous matraquant à coup de glands (!!!), poupée possédée, oiseau de lave qui vous envoie à la gueule ses plumes et ses oeufs, double maléfique, etc. A chaque fin de stage, on retrouve le fameux Tea Time, sorte de mini-game bonus dans lequel Cotton doit récupérer le plus de tasses de thé possible.
                    L'univers est assez charmant et le côté kawai totalement assumé, comme en attestent les musiques enfantines et la charte graphique, avec des teintes pastels très prononcées.
                    Assez facile, Cotton 100% ne devrait pas vous opposer beaucoup de résistance, d'autant plus que la sorcière peut toucher le sol et le plafond sans perdre de vie.
                    Un bon shmup, relativement méconnu sur Super Famicom. Par contre, il n'est pas donné, comptez autour de 150-200€ en complet, notamment si vous voulez le mini CD audio avec les 4 morceaux de musique.

                    Note: 16/20


                    P-Man (SFC) 04.04.21

                    Développé par Titus et suite spirituelle des versions PC/Amiga, Prehistorik Man en Occident ou "P-Man" en version jap (vous noterez le petit jeu de mot japonais/anglais) est un jeu de plateformes sorti tardivement, courant 1995. Il représente l'exemple parfait d'un jeu ultra séduisant au premier abord avec son enrobage visuel très réussi, mais dont l'intérêt s'étiole assez rapidement en raison d'un gameplay bancal... Ça pourrait presque être un jeu 16-bits Infogrames tiens !
                    Pourtant, on sent que les développeurs n'ont pas chômé. Les graphismes sont magnifiques avec unepalette de couleurs parfaitement exploitée, les animations poilantes, les sprites des boss souvent énormes, les environnements riches et variés. Le jeu a une véritable identité visuelle et il s'en dégage une atmosphère très plaisante. Les musiques tantôt jazzy tantôt funky collent vraiment bien avec l'ambiance générale d'un titre qui ne se prend pas une seule seconde au sérieux. Les niveaux alternent scrolling horizontal et vertical, et sont rarement linéaires. En effet, il faudra les arpenter dans tous les sens pour trouver les items de bouffe, des passages secrets. Certains items sont même obligatoires pour venir à bout des niveaux (récupérer une peau de lion, des clés, un nombre donné de diamants, etc). L'exploration est donc nécessaire (elle sera récompensée par un pourcentage à chaque fin de niveau, qui vous permettra d'obtenir des vies supplémentaires). Les idées de gameplay sont originales (utiliser des araignées qui se balancent comme plateformes mobiles; remonter un immense tronc d'arbre grâce à un courant d'air récurrent, etc) et certains stages vous donneront momentanément accès à des véhicules/montures (un deltaplane qui se manie un peu comme la cape dans Super Mario World, un pogo stick, un monocycle constitué d'une roue en pierre, etc).
                    Oui mais malheureusement quelques défauts sont assez rédhibitoires pour moi... La massue de notre homme préhistorique a uneportée beaucoup trop limitée (il dispose également de quelques armes secondaires et d'un cri bestial détruisant tous les ennemis à proximité, mais vous pourrez difficilement vous passer de la massue). Vous risquez donc de vous faire toucher et aurez tendance à matraquer le bouton de frappe pour réduire le risque de vous faire toucher... Les phases de plateformes ne sont pas une partie de plaisir car P-Man a une fâcheuse tendance à "glisser"... Pire encore, la caméra nele suit pas toujours très bien et, s'il est possible de décaler la caméra dans toutes les directions grâce aux gâchettes L&R, certains passages s'apparentent à de véritables supplices. Il faudra parfois se balancer dans le vide unpeu au hasard en espérant retomber sur une plateforme en contrebas, du bon vieux pifomètre ! Impossible de le deviner et pas véritablement du bon die& retry, puisque j'ai été obligé à plusieurs reprises de mater des longplays pour savoir comment réussir certains passages... Trop frustrant !!! La durée de vie est conséquente (une grosse vingtaine de stages qui se parcourent en 2 bonnes heures, voire même plutôt 3 heures si vous voulez trouvez tous les items et autres passages secrets) mais la difficulté est vraiment relevée, avec quelques passages atroces qui nuisent au plaisir de jeu et des boss bien vicieux qui constituentde véritables sacs à PV !!! Titus devait être conscient du problème car vous aurez 16 continues de base (!!!), et vous pourrez échanger dans des shops vos os (lamonnaie du jeu, lâchée par la plupart des ennemis détruits) contre des crédits supplémentaires, des sauvegardes, etc. A noter qu'en easy, le titre se termine après le 2nd boss, soit à peine à la moitié d'une "vraie" session en mode normal.
                    Au final un assez bon titre mais difficilement recommandable car trop crispant... Clairement pas un indispensable, on trouve bon nombre de jeux de plateformes bien meilleurs sur ce support... Vraiment dommage car P-Man a clairement des atouts à faire valoir...

                    Note: 14.5/20

                    Commentaire


                    • - Astro's Playroom (PS5) 05/04/2020
                      Fini à 100% pour les pièces de puzzle,artefacts,gatcha, etc.
                      Le final est sympa, ca m'a occupé 2-3h le temps de tout faire
                      Bien plus fun que Dark Souls.
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Pourquoi 3 exemplaires de Rendering Ranger R² Adol, si c'est pas indiscret..?


                        (1 pour jouer + 1 pour l'expo + 1 pour revendre )





                        Envoyé par msx33
                        Non exclu jap tiré en peu d’exemplaires, d’où son prix...

                        Si je reconnais son exploit technique (stage 7 incroyable), je trouve sa direction artistique hideuse et celle-ci m’empêche de rentrer dans le jeu.
                        Effectivement... Et en même temps, les titres mélangeant plusieurs genres n'étaient pas si nombreux à l'époque (il me semble ).

                        Commentaire


                        • Envoyé par nogo
                          Pourquoi 3 exemplaires de Rendering Ranger R² Adol, si c'est pas indiscret..?
                          (1 pour jouer + 1 pour l'expo + 1 pour revendre )
                          Parce que c'est tout simplement la quantité que j'avais acheté à l'époque, on n'est pas toujours tout obligé de revendre
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • Personne ne t’oblige à récupérer plusieurs milliers d’euros en revendant un ou plusieurs exemplaires d’un jeu que tu as chopé à 15 balles et que tu possèdes en triple, effectivement

                            Commentaire


                            • Effectivement... Et en même temps, les titres mélangeant plusieurs genres n'étaient pas si nombreux à l'époque (il me semble ).
                              Il y en avait quand même, même si certains étaient méconnus : The Adventure Of Bayou Billy (Mad City Famicom), Gundhec Famicom (Vice Project Doom), Golgo 13 Famicom, Guardic Gaiden Famicom (Guardic Legend), Goonies 2, Blaster Master...

                              Beaucoup de jeux FC/NES auxquels on peut rajouter quelques jeux MD qui me viennent en tête (les parties shoot dans Rocket Knight, Gunstar Heroes par exemple).

                              Commentaire


                              • Envoyé par Adol
                                Bien plus fun que Dark Souls.
                                Dans un monde où le fun serait quantifiable sans le moindre contexte ? Peut-être...

                                Mais c'est pas parce que t'as rage quit Demon's Souls qu'il faut s'en prendre à FROM SOFTWARE.

                                Et si c'était pour moi, ne t'inquiètes pas, tu as mon attention, c'est pas la peine de faire des manières.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X