Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par LCS
    Personne ne t’oblige à récupérer plusieurs milliers d’euros en revendant un ou plusieurs exemplaires d’un jeu que tu as chopé à 15 balles et que tu possèdes en triple, effectivement
    Je n'ai pas besoin de cette somme, et j'ai pu constater que plus t'attends, plus ca monte, et ce depuis 30 ans contrairement aux nostradamus du dimanche qui pensaient que "tout va s'effondrer", que "ca monterait jamais plus haut"
    Ca monte. Toujours. Depuis 35 ans.
    Je ne revends que ce dont je ne veux plus, et je n'ai pas besoin de sous au point de revendre ce que je ne veux pas vendre, donc je garde
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • New Adventure Island (PC Engine CoreGrafx mini) 05.04.21

      Un bon petit jeu de plateformes, adapté de la série des Wonder Boy sur arcade et sur Master System. On retrouve les bases de la série : on meurt après un seul contact avec un ennemi ou un projectile ennemi. Mais il faut également que notre héros (Takahashi Meijin au Japon ou Master Higgins en Occident) au métabolisme manifestement très fragile bouffe un maximumde fruits en permanence, sous peine de perdre une vie si sa barre de vitalité tombe à zéro. En résulte un jeu au level-design pas original pour un sou, mais très typé arcade, avec un rythme ultra soutenu (les fruits disparaissent en effet très rapidement). Pour se défaire des ennemis, on dispose de plusieurs armes (hachettes, lances, boomerangs, boules de feu, etc) et de quelques items emblématiques (le fameux skateboard).
      Les graphismes sont très colorés et les environnements se renouvellent pas mal, même si les arrière-plans manquent cruellement de détails. Les musiques sont rigolotes sans être pour autant vraiment marquantes. La progression suit systématiquement le même schéma : 1 monde subdivisé en quatre stage ponctué d'un affrontement avec un boss (ils ont tous des patterns très similaires), suivi d'une scène de transition intitulée "Showtime" assez WTF, dans laquelle on peut voir le perso danser en faisant du smurf, en mode disco, en tutu, etc. Fun mais assez dispensable...
      En conclusion, un bon plateformer très classique mais efficace. Un cran en-dessous quand même des meilleurs jeux du genre sur PC Engine (les PC Genjin, Jackie Chan ou encore Son Son II par exemple).

      Note: 15.5/20


      Seirei Senshi Spriggan(PC Engine CoreGrafx mini) 05.04.21

      Développé par Compile (les géniteurs de quelques pépites comme MUSHA Aleste sur MD ou bien encore Super Aleste sur SFC), il s'agit tout bonnement de l'un des meilleurs shumps dispo sur PC Engine, rien que ça !
      Graphiquement et techniquement parlant, le titre impressionne pour un jeu sorti en 1991. Aucun ralentissement ou clignotement à signaler malgré la multitude d'ennemis à l'écran. Les décors sont richement détaillés, avec des arrière-plans en mouvement. Les boss sont souvent énormes. On incarne un mécha dans un univers très typé heroic fantasy. Les stages offrent beaucoup de diversité : forteresse volante dans les nuages, immense cascade que l'on remonte en évitant des plantes carnivores géantes, ou bien encore ce niveau organique dans lequel vous devez survivre dans des espaces réduits aux ondulations de vers géants ou bien l'attaque de spermatozoïdes (!!!). Support CD oblige, chaque stage est ponctuée d'une cut-scene avec des voix off en japonais, dans le plus pure style manga des années 90.
      Les musiques sont très réussies et collent parfaitement avec chaque stage (notamment celle du niveau organique qui évoque un nid d'insectes). Les bruitages sont un peu trop présents à mon goût et peuvent finir par taper sur le système !
      Venons en au gros atout de ce Spriggan, son système d'armement ultra original et très élaboré ! En effet, votre mécha pourra récupérer 3 orbes au maximum parmi 4 couleurs différentes : bleu, vert, rouge, jaune. Chaque orbe correspond à un type d'arme, mais libre à vous de cumuler des orbes de différentes couleurs pour cumuler les effets de chaque arme ! D'autant plus que l'ordre des orbes influe sur l'arme finale obtenue, ce qui offre un paquet de combinaisons possibles ! Vous pouvez également "sacrifier" une orbe ce qui déclenchera une petite smart bomb. En récupérant une orbe multicolore, vous déclencherez automatiquement une grosse smart bomb éliminant tous les ennemis à l'écran, et vous récupérerez également un bouclier (qui vous donnera le droit de vous faire toucher une fois avant de passer de vie à trépas).
      Le jeu est assez exigeant mais la difficulté est vraiment très bien dosée, pas de frustration à déplorer de ce côté là.
      Au final, un des meilleurs shmups verticaux de la PC Engine (avec Gunhed que je place légèrement au-dessus) et donc clairement un indispensable de la bécane !

      Note: 17.5/20

      Commentaire


      • Mise à jour.

        J'ai fini le cinquième et dernier épisode de Life is Strange 2.
        Les deux premiers tiers sont assez tranquilles, avec nos héros qui ont enfin trouvé un peu de réconfort.
        Le dernier est évidemment plus mouvementé, dès qu'on approche de la frontière mexicaine avec une bonne dose de racisme (les "patriotes" qui aident les autorités pour empêcher les migrants d'entrer, alors que là on veut sortir...) et la question qui tue du benjamin à propos du mur : "mais au Nord du pays, il y a la même chose ?".
        Le final m'a surpris. Je pense qu'on s'attend plutôt à l'inverse mais je ne peux pas en dire plus.
        En résumé j'ai beaucoup aimé cette seconde saison. On peut parler de saison vu qu'il y a quelques (pas assez à mon goût) références au premier Life is Strange. Je pense que tous les joueurs ont par exemple souri en revoyant un certain personnage difficile à porter dans son coeur auparavant. C'était malin de le replacer ici.
        J'ai préféré la première principalement parce qu'on contrôlait le personnage qui possède les pouvoirs (c'est un pari assez osé d'incarner seulement le grand-frère de celui qui les a, mais c'est réussi ; et puis je me dis que le joueur aurait forcément chercher à tester la télékinésie sur tout et n'importe quoi donc autant l'empêcher. Là on cherche surtout la notion de responsabilité.) et pour l'ambiance plus malsaine.
        Là c'est très politique, et clairement anti-Trump.
        En tout cas je signe d'ores et déjà pour un Life is Strange 3 s'ils se renouvellent aussi bien.

        Commentaire


        • Envoyé par Shû Shirakawa
          "mais au Nord du pays, il y a la même chose ?".
          C'est hors sujet mais juste pour dire que le Canada contrôle ses frontières autant, si ce n'est plus, que les US. Du coup, y a pas grand chose de "mauvais" qui peut arriver de leur côté. Un mec qui cherche a venir bosser illégalement sur le territoire aura un interrogatoire tout aussi sévère à la douane de l'aéroport des deux pays (j'en sais quelque chose^^).
          Les postes frontières sont d'ailleurs bien garder entre les deux pays malgré les clichés et il y a plus de patrouilles qu'on ne le pense entre les postes frontières. Après, il y a aussi beaucoup de terres indiennes qui ne sont pas surveillés (et la légende raconte que l'on rentre easy dans le pays en leur filant un petit billet) mais le nombre d'immigrés clandestins les empruntant ne justifierait pas le budget de la surveillance.

          Bref. Complétement démago cette phrase.

          En plus, au nord, y a pas de mexicains. C'est quand même pas dure à comprendre, même pour un gamin.

          Commentaire


          • La question est naïve mais parfaitement cohérente pour un gamin tel que ce personnage. Et la réaction du grand-frère est intéressante, il ne trouve pas les mots (et n'a pas vraiment le temps de toute façon vu ce qui arrive) pour expliquer que non il n'y a pas la même chose au Nord parce que les Canadiens sont perçus comme moins indésirables, moins envahissants.
            Mais comme je le disais le jeu est clairement anti-Trump donc le mur est une aubaine pour le scénario.

            Commentaire


            • - 3 Count Bout (Neo·Geo) 10/04/2021


              Enfin 1CC la bestiole en hard ! Franchement ce fut difficile, et ça n'a fait que mettre en avant une chose : je n'ai plus 20 ans ! Mon bras a à chaque entrainement eu du mal à s'en remettre...


              RIP Player Two... ou pas !

              Commentaire


              • La performance !!!

                Un grand bravo !

                Commentaire


                • Envoyé par shupmaster
                  - 3 Count Bout (Neo·Geo) 10/04/2021


                  Enfin 1CC la bestiole en hard ! Franchement ce fut difficile, et ça n'a fait que mettre en avant une chose : je n'ai plus 20 ans ! Mon bras a à chaque entrainement eu du mal à s'en remettre...


                  La video, c'est toi qui l'a prise?

                  Commentaire


                  • oui m'sieur


                    Merci Twilight
                    RIP Player Two... ou pas !

                    Commentaire


                    • Quelle perf' Shup !
                      Et cette phase pour le double compte de 3 sur Master Barnes !
                      le paradoxe féminin

                      Commentaire



                      • Je n'ose m'y remettre, tellement il est exigeant.

                        Chapeau shup' !

                        Commentaire


                        • Bravo Shup' j'ai regarder, un run rondement menez, très pro

                          Commentaire


                          • merci à tous
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • La classe à Dallas
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • Envoyé par shupmaster
                                - 3 Count Bout (Neo·Geo) 10/04/2021


                                Enfin 1CC la bestiole en hard ! Franchement ce fut difficile, et ça n'a fait que mettre en avant une chose : je n'ai plus 20 ans ! Mon bras a à chaque entrainement eu du mal à s'en remettre...


                                Bravo
                                Toutes ces années de préliminaires ont payé !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X