Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    Point Godwin d'or direct ^^
    L'équipe du IIIe Reich s'était bien plantée au 1er tour de la Coupe du monde 1938 en France


    Envoyé par shubibiman Voir le message
    C'est le règlement et c'est au contraire beau que les Japonais passent sur un point de règlement. Ca valide tout ce qu'ils mettent en place dans leur pays depuis des siècles. L'aboutissement de tout une culture.
    Tu veux dire le respect des règlements ?

    Je ressors cette fameuse citation de Winston Churchill :
    "En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis."
    La mentalité japonaise serait proche de la mentalité allemande.
    D'ailleurs, le père du football japonais, celui qui l'a structuré, est un Allemand (Dettmar Cramer). A part ça, au niveau des règlements, le foot japonais avait plus tendance à faire les choses à sa sauce. Plus récemment, il a cherché à se rapprocher du foot européen.

    Commentaire


    • Oh non VolkoF ! Pas toi !

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        C'est nul.
        Mais clair !
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • Envoyé par shubibiman Voir le message
          Oh non VolkoF ! Pas toi !
          T'inquiète, je connais que dalle au rugby

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            Et voilà, 0 pays d'Afrique en huitième.

            Ces Japonais, ces vieux roublards ^^
            Trop laid ce qui s'est passé.
            Une qualif qui restera dans les annales, surtout des Seine-et-galets

            Dès que le Japon a appris que dans l’autre match la Colombie avait marqué, le cours des choses a changé. Les Japonais ont fait le choix de conserver le score perdant de 0-1 durant la vingtaine de minutes restantes. Et c’est ça le plus laid : le Japon s’est replié dans son camp et a fait tourner la balle. Leurs adversaires polonais ont également cessé de jouer. C’était digne des pires matches des années 1980. Le Japon aurait pu chercher à égaliser, ce qui l’aurait qualifié nettement. Toutefois, en attaquant, l’équipe se serait exposée à une contre-attaque polonaise et aurait risqué d’encaisser un 2e but.

            Le sélectionneur Nishino et le capitaine Hasebe l’ont dit après le match, c’était très laid comme stratégie de maintenir ce score perdant tout en espérant que le Sénégal n’égalise pas de son côté. Mais tout ça dans l’intérêt supérieur de se qualifier.

            Commentaire


            • ...pour se faire éliminer par la Belgique aussi sec. (smoke)

              Commentaire




              • Commentaire


                • Envoyé par VolKoF Voir le message
                  Une qualif qui restera dans les annales, surtout des Seine-et-galets

                  Dès que le Japon a appris que dans l’autre match la Colombie avait marqué, le cours des choses a changé. Les Japonais ont fait le choix de conserver le score perdant de 0-1 durant la vingtaine de minutes restantes. Et c’est ça le plus laid : le Japon s’est replié dans son camp et a fait tourner la balle. Leurs adversaires polonais ont également cessé de jouer. C’était digne des pires matches des années 1980. Le Japon aurait pu chercher à égaliser, ce qui l’aurait qualifié nettement. Toutefois, en attaquant, l’équipe se serait exposée à une contre-attaque polonaise et aurait risqué d’encaisser un 2e but.

                  Le sélectionneur Nishino et le capitaine Hasebe l’ont dit après le match, c’était très laid comme stratégie de maintenir ce score perdant tout en espérant que le Sénégal n’égalise pas de son côté. Mais tout ça dans l’intérêt supérieur de se qualifier.

                  C'est clair, surtout que c'était pas sans risque cette stratégie. Le Sénégal aurait pu se réveiller...

                  Bref. Espérons qu'ils feront mieux au prochain tour.

                  Commentaire


                  • Envoyé par neokony Voir le message


                    Dans ton cul gros vilain
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                    Commentaire


                    • En plus il préférait les Teutons

                      Commentaire


                      • Match sympa

                        Merci Kylian.

                        Argentine un peu désorganisée et quelques stars qui n'auront pas suffi.

                        Go Brazil maintenant.

                        Commentaire


                        • On se reprend, le Portugal !

                          Commentaire


                          • Boum! Cavani. (smoke)

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • On a vu le vrai visage de l'Uruguay : de la baston en perspective :fartaz:

                                Envoyé par grigri Voir le message
                                C'est clair, surtout que c'était pas sans risque cette stratégie. Le Sénégal aurait pu se réveiller...
                                C'était la stratégie à prendre car la moins risquée pour ce qu'il y avait à remporter : la qualif.
                                Pour se qualifier proprement, le Japon devait marquer 2 buts à la Pologne, ce qui était loin d'être fait. Et soudain, la Colombie fait cadeau de la qualif au Japon : plus de but à marquer. De plus, les nippons bénéficient de la scandaleuse complicité passive des Polonais. Que demande le peuple ? La victoire ?. Des buts ? Du spectacle ?
                                Nan, allez vous faire foutre, c'est le résultat qui compte. Bref, du Deschamps dans le texte.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X