Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau dossier "les Neo et les clins d'oeil aux films" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En parlant Logo
    J'ai fait traduire des interview de graphiste, a partir du début des années 90 SNK a un graphiste qui ne fait QUE les logos
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

    Commentaire


    • Nao Q j'imagine.

      Commentaire


      • Exactement !
        C'est une interview avec les deux autres dessinateurs de SNK
        dans THE ART OF SNK WORLD II en 1995
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire


        • Envoyé par VolKoF Voir le message
          Sur l'écran titre du premier Samurai Shodown (1993), l'idée des lettres du mot "SAMURAI" transpercées par un sabre a été pompée sur les films Conan le Barbare (1982) et Conan le Destructeur (1984).






          ou de Zelda


          A moins qu'il y ait une interview qui dit qu'ils se sont inspirés de Conan ?
          RIP Player Two... ou pas !

          Commentaire


          • Mais trop, c'est trop important les logos. Comme les intro et les stages

            Commentaire


            • Envoyé par shupmaster Voir le message
              ou de Zelda


              A moins qu'il y ait une interview qui dit qu'ils se sont inspirés de Conan ?
              Non pas de confirmation verbale.
              Cependant il semblerait que le logo de Zelda que tu montres fût pratiquement inconnu au Japon. Là bas, le titre était écrit en japonais, sans épée.
              Dernière modification par VolKoF, 16 octobre 2020, 22h53.

              Commentaire


              • Envoyé par shupmaster Voir le message





                ou de Zelda


                A moins qu'il y ait une interview qui dit qu'ils se sont inspirés de Conan ?
                Impossible. Nintendo ne copie jamais. Ce sont les autres qui utilisent des machines à voyager dans le temps pour aller dans le futur et copier ce que fera Nintendo plus tard

                Plus sérieusement, sur ce logo avec l'épée, je ne mettrais pas ma main à couper que le concept n'ait pas existé avant les films Conan et n'ait pas été repris largement avant Samurai Shodown, que ce soit pour des couvertures de romans, des comics, etc.

                Commentaire


                • Peut-être déjà cité (ça mélange un peu tout). Les dossiers de NGF en avaient déjà repéré une très grande partie.



                  Je me pose quand même une question sur le copyright. Pourquoi K9999 ne passe pas alors que Choi si ?

                  Commentaire


                  • Parce que Choi Bounge est un subtil rip-off alors que K9999 est un rip-off tout court.

                    Commentaire


                    • Il aurait donc fallu faire un KOF9999 nain. J'aime beaucoup Nameless mais KOF9999 était très sympa.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                        J'aime beaucoup Nameless
                        Pourtant sur ce perso, on est pas loin du vide intersidéral.
                        Sauf, si t'arrives à me convaincre du contraire

                        Commentaire


                        • - Musique très sympa
                          - Un côté Blackjack
                          - Harmonisation de la tenue avec le code NEST
                          - K9999 presque là

                          Commentaire


                          • C'est bien... mais pas suffisant. (©Groland)

                            Commentaire


                            • Dans Samurai Shodown II, Kuroko possède un coup appelé "Bean Ball". C'est un terme de baseball qui désigne un lancer finissant sa course dans la tête du batteur.



                              Visuellement le projectile est une référence à la "Silver Sphere" des films Phantasm, le premier étant sorti en 1979.



                              Commentaire


                              • Envoyé par shupmaster Voir le message
                                ou de Zelda

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X