Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les lovers de la Master system et de la Famicom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Non mais Kretinou rien que pour Beach Spiker jouable a 4 tu dois l'aimer cette console
    Rhum, Cocktails et Neo Geo

    Commentaire


    • #77
      eternal darkness était très sympa, mais peut être un poil répétitif...

      pour RE4, la version GC reste à mon goût meilleure, car plus fine, alors oui i y a 2-3 ajouts dans la version PS2, mais bon, il est quand même sorti bien après

      pour revenir à la MS/NES, je tenais quand même à préciser que j'ai eu une master system bien avant la nes, et que je suis toujorus incapable de jouer correctement à california games, que j'ai jamais du passer le premier niveau de vigilante, et oui, Starwars, j'ai vachement accroché, mais le monstre des conduits d'évacuation est archi chaud, donc j'ai laché l'affaire.

      au passage, personne ne me vendrait un lot MS de jeux en boite ? je recherche les 2 Astérix, le PS, R type et je crois que c'est tout

      merci

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Lieutenant Flunchy Voir le message
        eternal darkness était très sympa, mais peut être un poil répétitif...
        Exact, mais l'ambiance était bien sympa!

        Le Wind Walker franchement j'ai été déçu, bien chiant.
        Le Mario aussi.

        Par contre le Starfox Adventure je l'ai adoré

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Get Voir le message
          Et puis la manette, une vraie tuerie en matière d'ergonomie.


          Et citer les adaptations Dream dans les plus, pas mal. A moins de ne pas avoir eu de Dream, mais dans ce cas on est mal placé pour reprocher à qui que ce soit de ne pas avoir/aimer la GC.

          A coté de ça les joueurs Xbox avaient les derniers jeux de cette nouvelle génération de développeurs Sega, beaucoup trop prématurément dissoute.

          Envoyé par Kretinou Voir le message
          Bon allez, j'aimerai avoir l'avis d'Arngrim sur cette console. Avec quelle couleur de chaussette doit-on la ranger ? Peut-elle aussi être placée avec des jeans ?
          Alors tu vois, ça c'est justement un des bons point de la GC, là où elle est vraiment très ergonomique, c'est qu'elle se marie très bien avec le contenu de ton placard, quelque soit sa nature. Compacte, tu peux en effet aisément l'intercaler au milieu des fringues que tu ne mets plus.

          Perso j'ai jamais regretté mon achat de la GC, car elle était pas chère, je l'ai prise avec WW que j'ai apprécié malgré qu'il soit pas à tomber le cul par terre - les bases de Zelda sont solides et il a malgré tout un charme certain.
          Et surtout, F-Zero, la raison pour laquelle je l'avais achetée, a totalement justifié mon achat.

          Après achat de Beach Spiker vendu peau d'zob tellement il a pas marché et rangement.

          Envoyé par marsupouse Voir le message
          Non mais Kretinou rien que pour Beach Spiker jouable a 4 tu dois l'aimer cette console
          Il m'a duré deux soirées et un mini cross.

          Il est clairement sympa à plusieurs, mais bon, ça s'arrête là.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Arngrim Voir le message


            Et citer les adaptations Dream dans les plus, pas mal. A moins de ne pas avoir eu de Dream, mais dans ce cas on est mal placé pour reprocher à qui que ce soit de ne pas avoir/aimer la GC.
            Tu ne la trouve pas ergonomique tant pis, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne l'est pas, ça reste seulement ton avis. J'ai cru comprendre dans un ancien de tes posts que tu trouvais la manette de N64 super, bin moi pas du tout. Tu vois c'est relatif. En tout cas dans mon entourage je ne suis pas le seul à le penser.

            En ce qui concerne les adaptations DC, je n'ai essayé que certains Sonic, c'est pour ça que je ne me suis pas étendu dessus. Setss l'a souligné je trouve que c'est juste dans la mesure où comme tu l'as dis la mort prématurée de la Dream n'a peut-être pas permis à tout le monde de les découvrir.

            J'ai 2 Dreamcast, donc personnellement je n'ai pas d'intérêt à faire des doublons.

            Envoyé par Arngrim Voir le message
            A coté de ça les joueurs Xbox avaient les derniers jeux de cette nouvelle génération de développeurs Sega, beaucoup trop prématurément dissoute.


            Question portages la Xbox n'était pas en reste, avec Jet Set Radio Future, Shenmue 2, Marvel vs Capcom 2, Phantasy Star Online...

            Là par contre j'avoue j'ai MVC2 sur les deux consoles

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Arngrim Voir le message

              A coté de ça les joueurs Xbox avaient les derniers jeux de cette nouvelle génération de développeurs Sega, beaucoup trop prématurément
              Oui c'est vrai
              Mais en dehors de panzer dragon oorta
              je trouve que crazy taxi 3 et jet set radio future sont loin loin de valoir les premiers sorti sur dc

              De toute facon sega c'est completement chier sur la communication de la dc
              Alors que pourtant c'etait l'une des meilleurs consoles de SEGA
              Et voir qu 'a sa sorti fr tt le monde s'en foutait alors que les debiles se tapaient au virgin pour des ps2
              Bref

              J'arrete le hors sujet desole

              Edit: get deviens en l'espace d'un instant mon heros avec son avatar Charlie Harper
              http://www.shockmansion.com

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Setss. Voir le message
                J'arrete le hors sujet desole
                Il faut un topic "pour les lovers de la Dream et du Gamecube"

                Et Luigi's Mansion est excellent !

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                  Il faut un topic "pour les lovers de la Dream et du Gamecube"

                  Et Luigi's Mansion est excellent !
                  Tout a fait d'accords !
                  Et un sondage sur l'ergonomie -ou pas- des manettes !!
                  Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Get Voir le message
                    Tu ne la trouve pas ergonomique tant pis, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne l'est pas, ça reste seulement ton avis. J'ai cru comprendre dans un ancien de tes posts que tu trouvais la manette de N64 super, bin moi pas du tout. Tu vois c'est relatif. En tout cas dans mon entourage je ne suis pas le seul à le penser.
                    Vraiment ? Un peu comme ton avis ?

                    Sinon, pour détailler un peu, et aller plus loin que l' "avis" :
                    Raté, je ne trouve pas la manette N64 spécialement ergonomique dans l'absolu, mais elle reste mieux foutue que celle de la GC en son temps.
                    Ce qui a rendu la manette N64 has been, c'est l'apparition/généralisation du double stick, ce qui rend inutile sa forme particulière.

                    Elle a quoi de spécial celle de la GC à part des boutons de formes tellement différentes qu'en plus d'être ridicule ça en devient pénalisant ?
                    La joie de faire des coups latéraux dans F-Zero avec

                    Ergonomique au point que Nintendo n'a pas reconduit ces fameux boutons, un caprice que Miyamoto n'a pas su défendre. Mais tu peux essayer si tu t'en sens plus apte

                    Envoyé par Get Voir le message


                    Question portages la Xbox n'était pas en reste, avec Jet Set Radio Future, Shenmue 2, Marvel vs Capcom 2, Phantasy Star Online...
                    Oups, quelqu'un qui parle de choses qu'il connait pas

                    Sinon :
                    - j'ai jamais encensé la Xbox pour ses portages
                    - tu montres justement encore plus le manque de pertinence d'en faire un point fort de la GC
                    - PSO est également sorti sur GC

                    Quatre exemples, deux mauvais

                    Envoyé par Setss. Voir le message
                    Oui c'est vrai
                    Mais en dehors de panzer dragon oorta
                    je trouve que crazy taxi 3 et jet set radio future sont loin loin de valoir les premiers sorti sur dc
                    Crazy Taxi 3 je veux bien, il reste fun cependant, mais ne vaut pas les sous qui étaient réclamés
                    JSRF c'est beaucoup plus débattable. Perso c'est deux approches très différentes, bien qu'on se sente obligé de comparer assez logiquement. Mais en tout cas je trouve que ça reste une bombe et valait ses sousous.

                    Sinon venant de chez Sega il reste Gunvalkyrie, Headhunter: Redemption, OutRun2 et 2006, Sega GT, Spikeout: Battle Street, The House of the Dead III etc.

                    Bref, hormis Sega GT que des jeux qui valaient le coup de manette, et un p'tit nombre exclus sur cette console.

                    En résumé, si on voulait retrouver encore un peu de la magie Dreamcast, c'est surement pas sur la GC qui fallait se tourner, à moins de vouloir profiter de Billy Hatcher.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Arngrim Voir le message
                      En résumé, si on voulait retrouver encore un peu de la magie Dreamcast, c'est surement pas sur la GC qui fallait se tourner, à moins de vouloir profiter de Billy Hatcher.
                      Laisse billy hatcher en dehors de ca
                      Oui j'avoue le gamin deguise en poulet et qui utilise des gros oeufs
                      Bah j'ai kiffe (et je dois etre le seul)

                      Oui les jeux sega xbox st excellent
                      Jet set radio future c'est une bombe
                      Niveau plaisir de jeu je me suis plus amuse sur la version DC
                      Ms cela reste tres subjectif
                      Apres je prefere ds l'ensemble la ludotheque gc a celle de la xbox
                      (pour les exclus)

                      Pour l'ergonomie de la manette
                      J'avoue aimer la manette GC
                      Ayant bcp joue a la dc
                      Bah le passage a ete rapide
                      Et je prefere l ergonomie du pad gc au pad dc
                      http://www.shockmansion.com

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Arngrim Voir le message
                        Vraiment ? Un peu comme ton avis ?

                        Sinon, pour détailler un peu, et aller plus loin que l' "avis" :
                        Raté, je ne trouve pas la manette N64 spécialement ergonomique dans l'absolu, mais elle reste mieux foutue que celle de la GC en son temps.
                        Ce qui a rendu la manette N64 has been, c'est l'apparition/généralisation du double stick, ce qui rend inutile sa forme particulière.

                        Elle a quoi de spécial celle de la GC à part des boutons de formes tellement différentes qu'en plus d'être ridicule ça en devient pénalisant ?
                        La joie de faire des coups latéraux dans F-Zero avec

                        Ergonomique au point que Nintendo n'a pas reconduit ces fameux boutons, un caprice que Miyamoto n'a pas su défendre. Mais tu peux essayer si tu t'en sens plus apte
                        Oui, juste mon avis, au même titre que le tiens, on est donc d'accord.

                        L'intention était louable concernant la forme différente pour chaque boutons, en tout cas ce n'était pas gênant que je sache. J'ai pas souvenir d'avoir dit que c'était grâce à ça qu'elle est si ergonomique. Son " plus " je le vois quand j'ai une manette de play 2 ( ou 1 ) dans les mains idem pour celle de Xbox 1 ou N64. C'est pas esthétique, c'est sensitif


                        Envoyé par Arngrim Voir le message
                        Oups, quelqu'un qui parle de choses qu'il connait pas

                        Sinon :
                        - j'ai jamais encensé la Xbox pour ses portages
                        - tu montres justement encore plus le manque de pertinence d'en faire un point fort de la GC
                        Mea culpa, j'ai fais une belle erreur c'est vrai. Je n'ai pas cherché à me renseigner avant, j'aurais dû. Pour info j'y ai joué ( je crois même que je l'ai sur Xbox ), mais à force d'abréger en JSRF j'ai fini par croire qu'il n'y en avait qu'un. Enfin si t'arrêter à ça fait de moi un ignorant pour toi, qu'il en soit ainsi, c'est

                        Encenser non mais comparer oui, je ne fais que continuer sur ta lancée rien d'autre. Un point fort sûrement pas, si je l'ai dit démontre le moi, mais en tout cas je ne vois pas en quoi c'est un point faible.
                        Le XBLA génère pas mal d'argent grâce à de simples portages me semble t-il. Il en est même meilleur que le PSN grâce à ces derniers pour certains.
                        La preuve tu faisais bien partie de ceux qui attendaient ( ou suivaient ) Guardians Heroes.


                        Envoyé par Arngrim Voir le message
                        PSO est également sorti sur GC
                        Et donc ? ça n'en reste pas moins un portage. On parle pas de portages exclusifs, mais de portages simplement.

                        Désolé Benishiro pour ce jolie hs

                        Question :
                        Envoyé par Arngrim Voir le message
                        Vraiment ? Un peu comme ton avis ?
                        Réponse :
                        Envoyé par Get Voir le message
                        Tu vois c'est relatif. En tout cas dans mon entourage je ne suis pas le seul à le penser.
                        Tu avais dû omettre cette ligne.
                        Dernière modification par Get, 21 octobre 2011, 22h53.

                        Commentaire


                        • #87
                          Désolé pour le double post, mais il vaut le détour :

                          72 Pins.

                          Commentaire


                          • #88
                            Moi, j'aime pas les 8 bits... non, pas taper!!!

                            En fait, c'est surtout parce que je m'éclatais sur ST à l'époque et que je n'ai vraiment découvert les consoles qu'avec le duo MD/SFC (puis Game Gear et PC Engine... OK! Finalement, j'aime aussi les 8bits).

                            En fait, je me rappelle surtout de Castlevania sur NES (certainement le 2), qui m'avait fait une grosse impression.
                            AES + MVS + Neo CD =

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Maaku Voir le message
                              En fait, je me rappelle surtout de Castlevania sur NES (certainement le 2), qui m'avait fait une grosse impression.
                              C'était Simon's quest ? Celui où tu cherches les morceaux de Dracula ?

                              http://retroplayinggirl.files.wordpr...mons-quest.jpg

                              http://wiimedia.ign.com/wii/image/ar...30806_640w.jpg

                              La grosse tuerie !!! et difficile! merci la Hotline Nintendo du 9.5

                              Commentaire


                              • #90
                                Simon's Quest était très sympa aussi, jouabilité à la Zelda II, alternance jour/nuit avec son lot de monstres redoutable.

                                Y'avait juste la traduction qui était complètement à chier. Le meilleur de la série sur NES restera Dracula's Curse pour moi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X