Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Kenji

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Tarma Voir le message
    En US ? À moins de te résoudre à faire un peu de jap, ou à moins de franchement bien gagner ta vie, tu vas y laisser ton scrotum.
    Je ne connais pas le prix, 1000 euros ?

    Commentaire


    • #62
      J'en ai vu passer un à 500 euros....
      Un fake ?
      Il existe des conversions de ce jeu ?

      Commentaire


      • #63
        wyoui, c'est vrai que les vidéo-test ont pris pas mal d'ampleur ces derniers temps. Mais pour moi, la vidéo ne se substitue pas au test écrit, il s'agit de deux supports qui ont leurs spécificités et des intérêts bien distincts. Une sous-catégorie dans la section tests peut s'avérer bien sentie pour le futur effectivement.

        KuK, non, désolé, je n'esquive pas ^^ (au contraire, je suis ravi que tu t'intéresses à mon travail, vraiment), j'ai juste oublié ta question en répondant à tout le monde, toutes mes excuses. Alors, tu peux trouver en libre-service un exemplaire de mon tout premier mémoire sur le sujet (sur l'héritage -très faible- du Bushido dans la pratique des Arts Martiaux actuels et l'expression du Bushidô à travers les Arts traditionnels japonais –des fondamentaux de même nature-) dans la bibliothèque universitaire de l'université Lille 3 il me semble. Depuis 2 ans, j'ai amélioré mon dispositif théorique de recherche et je travaille sur un ouvrage plus conséquent, précis et détaillé sur le Bushidô (tout en préparant un livre ludique sur la beauté de la langue japonaise, destiné au grand public).
        Il faut savoir que le Bushidô est une notion très "problématique", du "Code de l'arc et du cheval" datant du Moyen-Age, au Hagakure, au Budô Shôshinshû jusqu'à la théorisation du concept par le philosophe Inazo Nitobe durant l'ère Meiji, la "voie du guerrier" (litt.) n'a jamais été très clairement exposée/identifiée (des doutes subsistent quant à son existence à travers un code figé et immuable... on tend à penser que chaque guerrier, chaque école d'escrime, avait sa propre idée du Bushidô, ou tout du moins sa propre façon de l'exprimer).
        Ce qui est sûr, c'est que le bushidô a bien profité aux seigneurs (Daimyos) pour asservir des hommes (des fanatiques qui embrassent la mort et exaltent le sens du devoir) à leur service (les fameux samurais). Il faut prendre conscience également de son utilisation (qui coïncide étrangement avec sa théorisation) à des fins de propagande (nationaliste et militariste) au début de l'ère Taishō et Shôwa (le bushidô comme repère de "l'unicité du peuple japonais" qui s'est ouvert à l'Occident par la force) sans oublier la tragique réappropriation du concept par les militaires durant la seconde guerre mondiale (Kamikaze).

        tugs, oui, c'est sûr, il n'y pas forcément de rapport direct avec le test de Last Blade mais si on va dans ce sens, toute mon intro n’a pas de rapport

        Tout à fait anzymus, il s'agit bien du thème (remixé) du niveau 3 de Ninja Gaiden sur gameboy ! Musique qui a marqué mon enfance ^ ^ (je laissais tourner la console sur pause en guise de chaine-hifi)

        Franchement Twilight_Guardian, FONCE, tu ne le regretteras pas
        Rien qu’au niveau musical, c’est la CLAQUE ABSOLUE. De monstrueuses compositions romantiques à te mettre les larmes aux yeux (haaa, le combat final contre Kôryû dans Last Blade 2). L’histoire, le contexte historique, le gameplay, la direction artistique… tout est franchement sublime.

        georem84, j'étais en transe lors de mon interview de Yu Suzuki Rien que de rencontrer le père de Shenmue (une oeuvre qui m'a énormément marqué), c’était déjà assez fort émotionnellement pour moi… alors passer un entretient privé de 20 min avec lui en pouvant lui poser directement toutes les questions que je voulais...

        Merci encore à ceux qui ont apprécié mes vidéos et qui me le font très gentiment savoir. Encore une fois, je suis vraiment très honoré par vos réactions (je suis quand même en face de la crème des crèmes des fans de la Neo Geo ici ^ ^)
        Un dossier vidéo sur les Beat Them All de la ludothèque Neo Geo : Neo Geo - Beat Them All

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par kenji Seang Voir le message
          georem84, j'étais en transe lors de mon interview de Yu Suzuki Rien que de rencontrer le père de Shenmue (une oeuvre qui m'a énormément marqué), c’était déjà assez fort émotionnellement pour moi… alors passer un entretient privé de 20 min avec lui en pouvant lui poser directement toutes les questions que je voulais...

          Shenmue m'a beaucoup marqué aussi donc j'imagine ce que cette interview à pu représenter pour toi. Tu garderas ce souvenir toute ta vie. Pour moi Shenmue, c'est bien plus qu'un jeux vidéo... En plus, dans ton interview, on a vraiment le sentiment que Yu Suzuki respecte les fans de la série. On a aussi quelques précisions supplémentaires par rapport à l'histoire. Je conseil vivement aux gens d'aller checker cette vidéo.
          PS: tes vidéo-tests m'ont donnés encore plus envie de me choper les Last Blade
          The Future Is Now

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par kenji Seang Voir le message
            Il faut savoir que le Bushidô est une notion très "problématique", du "Code de l'arc et du cheval" datant du Moyen-Age, au Hagakure, au Budô Shôshinshû jusqu'à la théorisation du concept par le philosophe Inazo Nitobe durant l'ère Meiji, la "voie du guerrier" (litt.) n'a jamais été très clairement exposée/identifiée (des doutes subsistent quant à son existence à travers un code figé et immuable... on tend à penser que chaque guerrier, chaque école d'escrime, avait sa propre idée du Bushidô, ou tout du moins sa propre façon de l'exprimer).
            Ce qui est sûr, c'est que le bushidô a bien profité aux seigneurs (Daimyos) pour asservir des hommes (des fanatiques qui embrassent la mort et exaltent le sens du devoir) à leur service (les fameux samurais). Il faut prendre conscience également de son utilisation (qui coïncide étrangement avec sa théorisation) à des fins de propagande (nationaliste et militariste) au début de l'ère Taishō et Shôwa (le bushidô comme repère de "l'unicité du peuple japonais" qui s'est ouvert à l'Occident par la force) sans oublier la tragique réappropriation du concept par les militaires durant la seconde guerre mondiale (Kamikaze).
            je vais donc attendre ta prochaine publication (dédicacé au pinceau...), oui perso j'y vois beaucoup de rapprochement avec la "morale" chevalier, ou "l'honneur" du chevalier, qui n'est theorisé qu'a la fin du Moyen Age au XVIe siecle notamment, ou la noblesse "revie" des reconstitutions de la legende arthurienne alors qu'elle pert de sa fonction sur les champs de bataille.
            Bien sur ça n'a rien a voir en meme temps les analogies sont interessante
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #66
              Bienvenue a toi
              Mais bon meme si j'adule Last Blade II, je préfére Samurai II

              >> Né en Decembre Crew <<

              Commentaire


              • #67
                Kenji !

                Ca fait longtemps !

                ...

                ...

                Commentaire


                • #68
                  Salut, justement on parlait de toi sur l'autre sujet.

                  Bon ben bienvenue ici, c'est vrai qu'on est pas mal de fans de Sega et de shenmue, Interviewer Yu Suzuki c'est la classe, et en même temps tu te dis que le mec il sait déja la suite et il va rien te dévoiler. Personnellement Shenmue c'est une corde sensible, c'est le jeu un peu spécial qu'il ne fat jamais critiquer en ma présence, le jeu que j'ai courru pour avoir le jour de sa sortie un vendredi, me suis enfermé et resorti le dimanche soir avec le regard hagard et de la bave qui coulait.

                  Le jour ou je suis arrivé au japon (en 2003), j'ai très vite remarqué quelque chose de très étrange : rien ne m'étonnais, car j'avais déja avec Shenmue un aperçu tellement précis des rues de Yokosuka qu'en vrai j'avait l'impression d'y être déja venu, là ou même l'angleterre me fait halluciner par ses petites différences. En allant au HIDE MUSEUM je suis passé dans la rue commerçante ou il a des magasins qu'on voit dans le jeu et je créchais dans une petite maison sur la colline, comme celles de la rue de Ryo.

                  Dis donc t'en a des leçons d'histoire du bushido à lire, ca va m'occuper une après-midi entière mais c'est plutot informé et interessant. Par contre évites les phrases de 8km de long et les parenthèses à répétition, ça casse la fluidité de ton discours, à un moment dans la phrase tu dois revenir au début pour retrouver le fil.

                  Enfin pour réagir à ce qui se disait plus haut sur les vidéotests, ça m'a interpellé car je lis uniquement des tests et avis écrits car je ne supporte pas les images "spoiler". Rien ne remplace l'art de la plume, ça privilégie le fond sur la forme et la recherche, l'introspection, ce qui donne souvent des avis plus personnels et des retours d'éxpérience.

                  Là j'ai acheté Metroid Prime, Muramasa, Catherine, SFxTK et Sonic Colours sans voir la moindre image, mais je sait très clairement ce à quoi j'ai affaire et je me suis pas trompé.

                  A+

                  Commentaire


                  • #69
                    georem84, oh oui la rencontre reste gravée dans mon esprit !
                    Et je confirme, ce n'est pas qu'une impression, Yu Suzuki respecte vraiment les fans de son oeuvre. Pour l'anecdote, un journaliste (de magazine il me semble) a eu droit à son entretien avant moi et lui a posé les sempiternelles mêmes questions bateau de journaliste jv. Yu Suzuki n'a pas été très enthousiaste et il a même mis court à l'interview Quand vint mon tour, j'étais assez terrorisé à l'idée de me faire remballer de la même façon. Puis je me suis présenté en tant que fan de Shenmue, représentant de la communauté Shenmue Master, je lui ai dit que je ne parlerai que de Shenmue qui est pour moi une oeuvre passionnante, profonde et pleine de sens... puis son regard s'est illuminé et je me suis retrouvé face au Yu Suzuki qui a donné naissance au monument qu'est Shenmue. J'ai également eu plus de temps que prévu (c'est l'organisateur du salon qui nous a pressé -et malgré l'insistance prolongée de l'organisateur, Yu Suzuki continuait de dédicacer des artworks que je lui avais ramenés de la part de membres de Shenmue Master et Shenmue Dojo-), bref, il a une grande considération pour nous, OUI

                    Ha mais justement KuK, le code de la chevalerie occidentale m'intéresse énormément à moi aussi... hélas, l'une des premières consignes que j'ai reçues de mon directeur de recherches, c'est justement d'éviter toute comparaison (sujet très sensible celui de la comparaison de cultures, surtout avec le japon qui a toujours voulu défendre son "unicité"... bon et puis ok, ça ne s'inscrivait pas réellement dans mon plan ^ ^).
                    Si tu as des ouvrages intéressants à me citer à ce sujet, je suis preneur

                    Coucou Brx et geese
                    Merci pour votre accueil.

                    C'est tout à fait ça edgarfigaro !
                    Shenmue est insufflé par un souffle de vraisemblance absolument effarant. Aucune représentation photo-réaliste (si un jour on y parvient graphiquement) ne pourra rendre/mettre en scène les nuances de toute une culture (japonaise ET chinoise dans le cas Shenmue). Shenmue est magique de ce point de vue là, je ne m'étonne donc pas de ton sentiment de te retrouver en territoire connu au Japon. Et ceci se confirme quand Yu Suzuki affirme durant l'interview avoir souhaité transmettre une culture qui tendait à disparaitre (au profit d'une uniformisation, d'une mondialisation ?)
                    Je note pour les phrases à rallonge je suis désolé, j'écris assez rapidement, et je ne prends pas forcément le temps de me relire en ce moment (j'ai peu de temps sur le net depuis quelques semaines).

                    Pour les vidéotests, je te rejoins à 100%. Je pense également comme toi (cf. premier paragraphe du post juste avant celui-ci). Le test écrit a des atouts qui me sont chers et je crois qu'il n'a rien à craindre face au support vidéo.
                    Cela dit, comme je le disais, la vidéo apporte selon moi d'autres avantages. L'élocution en est un (parmi tant d’autres). S'adresser directement avec un type de voix / d'intonation particulière transmet des messages, des nuances que le texte ne saurait rendre. De plus, je pars d’une base écrite (des notes). Je sais ainsi parfaitement ce que j’ai à dire et ne laisse que peu de place à l’improvisation (si ce n’est la tournure des phrases). Cela me permet de me concentrer sur le fond car c’est uniquement cela qui m’intéresse en premier lieu. Rien n’empêche selon moi le support vidéo de se concentrer sur le fond d’un propos, d'une analyse. Je t’invite réellement à regarder ma première vidéo sur Last Blade 1 : si à la première minute durant laquelle j’aborde le jeu, le fond te semble renié / sous-exploité, tu n’auras qu’à zapper (et m’expliquer en deux mots pourquoi, si cela ne te dérange pas, car ça pourrait m’être utile pour améliorer mes prochains tests).
                    Après, je ne parle pas comme j’écris, c’est certain (quoique, on m’a déjà fait le reproche de parler de manière trop littéraire et pas assez spontanée, mais c’est un choix personnel). Le discours fait pâle figure face à l'immense art de l'écriture (et je sens que tu y es particulièrement réceptif), c'est un fait.
                    Si tu n’aimes pas le spoil (qui relève à mes yeux de la découverte fortuite de l’éclaircissement d’un enjeu scénaristique majeur), il n’y en a pas plus, proportionnellement parlant, que dans les tests écrits. Après si c’est une question de volonté de ta part de découvrir même le visuel du jeu par toi-même, c’est sûr qu'il vaut mieux éviter la vidéo (mais les tests écrit sont également richement illustrés d’ordinaire, non ?).
                    Un dossier vidéo sur les Beat Them All de la ludothèque Neo Geo : Neo Geo - Beat Them All

                    Commentaire


                    • #70
                      Bienvenue.

                      Grâce à toi, je rebranche S. ce midi et je vois si j'accroche (aïe, pas sur la tête).




                      Et les shoots dans tout ça ?
                      Dernière modification par chacha, 22 mars 2012, 11h58.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par kenji Seang Voir le message
                        Quand vint mon tour, j'étais assez terrorisé à l'idée de me faire remballer de la même façon. Puis je me suis présenté en tant que fan de Shenmue, représentant de la communauté Shenmue Master, je lui ai dit que je ne parlerai que de Shenmue qui est pour moi une oeuvre passionnante, profonde et pleine de sens... puis son regard s'est illuminé et je me suis retrouvé face au Yu Suzuki qui a donné naissance au monument qu'est Shenmue.
                        C'est bien, ça veut dire que le gars il y croit.
                        Moi Shenmue rien que d'en parler ça me donne des frissons.
                        Avant d'aller au Japon je suis allé en CHine. Comme nous tous j'adore l'asie et c'était mon premier voyage en asie. Dans l'avion, quand on est arrivé, on voyait par le hublot le lever du soleil et des bateaux, sur un port. J'ai alors mis la musique de Shenmue, avec ses chinese fiddles. Je te raconte pas l'ambiance, c'était mieux que l'amour, j'en ai encore les larmes au yeux ^^

                        En arrivant j'ai pris un petit bus pourri, à l'époque Shanghai était moins developpée, et le bus passaéit dans une longue rue toute pourrie, c'était comme si tu copiait collait le décor de Shun-li dans stret Fighter II sur 500m, les poulets, les vélos, les magasins ouvert sur rue, les gars qui jouent au mahjong et tout ! Là tu sait que tu vis ton rêve.

                        Commentaire


                        • #72
                          Bienvenue à toi.

                          J'ai bien aimé tes tests, le petit côté "sketch humoristique" à prendre au second degré apporte un petit plus et ton élocution passe bien (ah le passage qui montre les loadings sur Neo CD , je me le suis déjà fait dans ma tête à l'époque !).

                          Concernant ta réticence concernant les combos à rallonge, tu ne dois pas vraiment apprécier les jeux de baston actuels .

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par kenji Seang Voir le message
                            Shenmue Style.

                            Je sais plus si c'est sur Shenmue Dojo ou sur Shenmue Master,mais il y a un bout de temps quand je m'étais inscrit à un des deux forum il y avait un fan qui avait fait un recherche sur le fondement de la saga par rapport à une philosophie(chinoise je crois).Dossier énorme.

                            Commentaire


                            • #74
                              Salut kenji

                              Bienvunu ici. J'ai connu tes viéo-test il y a peu, par l'intermédiaire d'un membre qui a posté le lien dans un topic. J'ai rigolé, c'est bien monté. Par contre ça fait pas vraiment vidéo-test de JV (mouais)
                              J'espère que tu en refera (des test snk) avec que du jeu et pas des blagues, car j'aime bien ta voie de petit bourgeois et l'élégance des mots que tu emploies.

                              Bonne route l'ami

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par chacha Voir le message
                                Bienvenue.

                                Grâce à toi, je rebranche S. ce midi et je vois si j'accroche (aïe, pas sur la tête).




                                Et les shoots dans tout ça ?
                                Bon, bin, S. ça sera pour une autre fois :

                                Je branche la dream (ha cette mélodie d'ouverture ) et vais chercher S. .

                                S. ? S. ? Yiouhou S. ... Pas de S. .


                                Je l'ai plus .



                                Merd' .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X