Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par shupmaster Voir le message
    Et "accessoirement", d'autres qu'on ne cite pas...
    Nan mais t’inquiète pas, je n'oublie pas les autres.

    Commentaire


    • En fait c'était plus pour rebondir par rapport à tout le martelage médiatique qui eux ne cite que les connus. Le "nous sommes tous Charlie" des gens célèbres quoi, les autres ont si peu d'importance en somme...
      RIP Player Two... ou pas !

      Commentaire


      • +1 je sais même pas qui sont les autres


        D'ailleurs y a un paquet de pays confrontés à ça, avec caricaturistes et journalistes tués pour avoir pris position. Et voilà, on y est confronté dans notre propre pays... C'est sûr qu'on avait du mal à se l'imaginer, même si les menaces étaient bien réelles.

        Bref j'ai grandi avec Hara Kiri, Fluide etc... J'ai aimé ces mecs et je regrette à fond leur mort, mais y a 12 personnes de mortes et on a l'impression qu'il n'y en a que pour Charlie et ses 4 dessinateurs les plus connus




        Envoyé par HPMAN Voir le message
        Pas mal de monde trouve la jutice plus que laxiste. Ca sors pas de nulle part, suffit de voir les fait divers et les "sanctions".
        Oui c'est toujours un problème de justice, bien sûr... La justice c'est du cas par cas, on généralise toujours mais chacun a son histoire et les sanctions qui vont avec justement. Puis as tu mis les pieds dans un tribunal pour voir comment cela se passait ? Parce que pour ma part je trouve les condamnations plutôt convenables. Et je trouve même que parfois les mandats de dépôt sont un petit peu trop vite concédés pour certains. La prison n'est souvent pas la solution. La preuve; où s'est radicalisé l'un des 2 tueurs de chez Charlie d'après toi



        Envoyé par HPMAN Voir le message
        Mouais...

        - bien fait!
        - euh excusez moi je suis choqué
        - je m'en fout, fallait pas caricaturer mon prophete
        - ???
        Bah ouais, c'est déjà ça. D'ailleurs tu ne sais pas si les tweets en réaction ne les ont pas fait réagir, et peut être changer légèrement leur point de vue...

        Enfin je parlais surtout IRL, Tweeter c'est une chose mais s'ils sont comme ça là bas, c'est sûrement qu'ils partagent ces idées avec leur entourage, et c'est peut être là qu'il faut agir




        Envoyé par neokony Voir le message
        Qu'est ce qu'ils vont faire ? S'en prendre au PC familial des gars
        Dernière modification par nogo, 08 janvier 2015, 20h51.

        Commentaire


        • Envoyé par Amaradona Voir le message
          @HPMAN,je reduis ces gens a des demeures car ils ne montrent pas un cote reflechi dans leur tweets.
          Cela ne va pas dire que je les enverrais pas dans des camps de reeducation si je pouvais hein!
          Pour ton apparte sur la justice,encore une fois je ne suis pas convaincu.

          Y a t il une etude serieuse qui montre cette tendance?
          Si je devais me pencher sur le sujet,je regarderais le niveau des depots de plaintes,le taux d elucidation,les condamnations,et surtout le gros problemes de la recidive.

          Ils montrent autant de réflexion que les milliers de "c'est horrible". C'est une réaction, voila tout.
          La réaction à chaud est bien souvent révélatrice.


          Les dépôts de plainte? Bon nombre fini en main courante parce que le mec au commissariat te force la main. Le reste est régulièrement requalifié par les magistrats.
          Le taux d'élucidation n'a plus aucune valeur, les flics vont taper des fumeurs de joint pour faire monter les taux (bah oui tu gaule le mec le joint au bec, ça y est c'est élucidé. magique). Hors sujet de toute façon, les mecs qui se pointent devant la justice sont par définition des cas élucidés.

          Il y a un an une jeune fille pousse une autre personne sous le RER D, ce qui lui a couté ses deux guiboles, écope de 22 mois, dont 18 avec sursis. Ça nous fait donc 4 mois ferme, donc à priori rien du tout suite à aménagement de la peine.
          Ca va on est bien, ca parait correct?

          On parle du non cumul des peines aussi ?

          Ah et à coté de ça il y a quelques temps un pote porte plainte pour abus de confiance. Pas une grosse histoire, affaire de 100€, mais on a des principes.
          Réponse du procureur ou je ne sais qui, 1 an plus tard: les faits pour lesquels vous vous êtes plaints 'abus de confiance, donc), ne sont pas punis par la loi.
          C'est une putain de mascarade.

          Commentaire


          • Je me permets :

            Lisa Mandel :

            Putain y en a marre des crayons contre les fusils et des auteurs mignons au Paradis ! c'est des mecs de CHARLIE HEBDO qu'on parle ! Je suis pas sure qu'il y en ait un qui croyait en dieu ! Par respect pour eux, je poste ce dessin à l'humour bien douteux.

            Commentaire


            • Je valide

              Commentaire


              • Envoyé par nogo Voir le message
                Qu'est ce qu'ils vont faire ? S'en prendre au PC familial des gars
                T'as pas d'imagination ! Fermer les pages et sites internets de recrutement et relevé les identités de ceux qui sont derrières, niquer les comptes bancaires des réseaux, etc.....

                Commentaire


                • Envoyé par nogo Voir le message
                  Et je trouve même que parfois les mandats de dépôt sont un petit peu trop vite concédés pour certains. La prison n'est souvent pas la solution. La preuve; où s'est radicalisé l'un des 2 tueurs de chez Charlie d'après toi
                  Oh bah oui, d'ailleurs il est parti en taule pourquoi ? Ah ouais, il voulait partir combattre en irak.

                  Commentaire


                  • Justement si c est a chaud,c est pas reflechi.

                    Est ce que ces tweets te poussent a conclure que c est une tendance generale dans une partie de la population francaise?

                    "Les dépôts de plainte? Bon nombre fini en main courante parce que le mec au commissariat te force la main. Le reste est régulièrement requalifié par les magistrats.
                    Le taux d'élucidation n'a plus aucune valeur, les flics vont taper des fumeurs de joint pour faire monter les taux (bah oui tu gaule le mec le joint au bec, ça y est c'est élucidé. magique). Hors sujet de toute façon, les mecs qui se pointent devant la justice sont par définition des cas élucidés."


                    Stats please ou rapports qui montrent que c est une tendance lourde du systeme judiciaire francais.

                    "Il y a un an une jeune fille pousse une autre personne sous le RER D, ce qui lui a couté ses deux guiboles, écope de 22 mois, dont 18 avec sursis. Ça nous fait donc 4 mois ferme, donc à priori rien du tout suite à aménagement de la peine.
                    Ca va on est bien, ca parait correct?"


                    La minette avait 16 ans et perso j ai pas la pretention de dire ca me parait correct ou pas.Encore une fois je fais confiance au juge,ils savent ce qu ils font.
                    Ils ont plus d infos sur le dossier que toi et moi.

                    "Ah et à coté de ça il y a quelques temps un pote porte plainte pour abus de confiance. Pas une grosse histoire, affaire de 100€, mais on a des principes.
                    Réponse du procureur ou je ne sais qui, 1 an plus tard: les faits pour lesquels vous vous êtes plaints 'abus de confiance, donc), ne sont pas punis par la loi.
                    C'est une putain de mascarade."

                    J imagine que c est toi qui a voulu qualifier l incident comme abus de confiance et que la justice te la refuser.non?
                    Encore une fois,ce sont des pros...
                    Party all the time!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Amaradona Voir le message
                      Justement si c est a chaud,c est pas reflechi.

                      Est ce que ces tweets te poussent a conclure que c est une tendance generale dans une partie de la population francaise?

                      "Les dépôts de plainte? Bon nombre fini en main courante parce que le mec au commissariat te force la main. Le reste est régulièrement requalifié par les magistrats.
                      Le taux d'élucidation n'a plus aucune valeur, les flics vont taper des fumeurs de joint pour faire monter les taux (bah oui tu gaule le mec le joint au bec, ça y est c'est élucidé. magique). Hors sujet de toute façon, les mecs qui se pointent devant la justice sont par définition des cas élucidés."


                      Stats please ou rapports qui montrent que c est une tendance lourde du systeme judiciaire francais.

                      "Il y a un an une jeune fille pousse une autre personne sous le RER D, ce qui lui a couté ses deux guiboles, écope de 22 mois, dont 18 avec sursis. Ça nous fait donc 4 mois ferme, donc à priori rien du tout suite à aménagement de la peine.
                      Ca va on est bien, ca parait correct?"


                      La minette avait 16 ans et perso j ai pas la pretention de dire ca me parait correct ou pas.Encore une fois je fais confiance au juge,ils savent ce qu ils font.
                      Ils ont plus d infos sur le dossier que toi et moi.

                      "Ah et à coté de ça il y a quelques temps un pote porte plainte pour abus de confiance. Pas une grosse histoire, affaire de 100€, mais on a des principes.
                      Réponse du procureur ou je ne sais qui, 1 an plus tard: les faits pour lesquels vous vous êtes plaints 'abus de confiance, donc), ne sont pas punis par la loi.
                      C'est une putain de mascarade."

                      J imagine que c est toi qui a voulu qualifier l incident comme abus de confiance et que la justice te la refuser.non?
                      Encore une fois,ce sont des pros...

                      Ouais vachement, ils font des stats du nombre de "shiteux" qu'ils tapent pour manipuler les stats

                      Si te satisfait d'une peine de -rien- pour pousser quelq'un sous un train, sache que ça scandalise beaucoup de monde.


                      L'abus de confiance c'est simple:

                      "L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.

                      L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende."

                      C'est une histoire de sousous empruntés et non rendus. On est à 100% dedans. Le mec il s'est juste dit "on va l'envoyer bouler, on va pas s'emmerder pour 100 balles".


                      Faut descendre de ton nuage un peu je pense.

                      Commentaire


                      • Envoyé par HPMAN Voir le message
                        Il y a un an une jeune fille pousse une autre personne sous le RER D, ce qui lui a couté ses deux guiboles, écope de 22 mois, dont 18 avec sursis. Ça nous fait donc 4 mois ferme, donc à priori rien du tout suite à aménagement de la peine.
                        Ca va on est bien, ca parait correct?

                        On parle du non cumul des peines aussi ?

                        Ah et à coté de ça il y a quelques temps un pote porte plainte pour abus de confiance. Pas une grosse histoire, affaire de 100€, mais on a des principes.
                        Réponse du procureur ou je ne sais qui, 1 an plus tard: les faits pour lesquels vous vous êtes plaints 'abus de confiance, donc), ne sont pas punis par la loi.
                        C'est une putain de mascarade.
                        Effectivement, c’est très représentatif de ce qui se passe dans les tribunaux


                        Non mais prendre une affaire comme ça, piochées au milieu de milliers d’autres... Si on voulait, à l’inverse on pourrait aussi trouver des affaires où les mecs se sont retrouvés au ballon pour que dalle. Après la justice est rendue par des hommes hein, faut pas déconner, il peut arriver que sur certaines affaires elle soit laxiste et sur d’autres impitoyable, ça arrive.

                        Si on prend le cas de cette nana qui en a poussé une autre sur les rails, si c’est une bagarre et qu’il est prouvé qu’elle n’avait pas l’intention de tuer, bien elle n’aurait même pas dû faire de prison, surtout si elle était mineure et peut être même primaire au départ (oui parce que ça t’en parles pas). Donc c'est presque considéré comme un accident et 4 mois ferme c'est très dur pour une gamine qui n'y a jamais mis les pieds. Enfin merde, tu crois pas que c’est un peu plus compliqué que ça bordel. T’as pas le dossier sous le nez là ?


                        Mais foutons les tous en prison, effectivement ça règlera les problèmes. Pour un temps... car le problème c’est qu’ils ressortent un jour



                        Envoyé par HPMAN Voir le message
                        Oh bah oui, d'ailleurs il est parti en taule pourquoi ? Ah ouais, il voulait partir combattre en irak.
                        Ça s'est fort quand même, parce qu'on condamne par anticipation

                        Commentaire


                        • Ce qui est décrit par HPMan a été largement documenté dans le Canard Enchaîné.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shitao Voir le message
                            Je me permets :

                            Lisa Mandel :

                            Putain y en a marre des crayons contre les fusils et des auteurs mignons au Paradis ! c'est des mecs de CHARLIE HEBDO qu'on parle ! Je suis pas sure qu'il y en ait un qui croyait en dieu ! Par respect pour eux, je poste ce dessin à l'humour bien douteux.

                            C'est le meilleur que j'ai vu en 2 jours
                            Un suisse a dit: Régis reflector!

                            Commentaire


                            • Envoyé par nogo Voir le message
                              +1 je sais même pas qui sont les autres
                              Une petite recherche et tu as un lien ici :



                              Autre lien :

                              Le New York Times s'explique sur l'absence de caricatures de Charlie Hebdo dans ses pages
                              Le quotidien américain a été vertement critiqué par ses lecteurs pour ne pas avoir publié des caricatures de Mahomet issue de Charlie Hebdo dans ses pages, comme ont pu le faire de nombreuses publications internationales. Le journal explique sa décision sur son site Internet.

                              L'éditeur du New York Times, Dean Baquet, explique avoir été convaincu en débutant sa journée de mercredi que le journal devait publier ces images. "J'ai passé la moitié de la journée sur cette histoire", affirme-t-il. L'éditeur est allé interroger les responsables des pages International, pour savoir si les journalistes postés à l'étranger pourraient être en danger. "J'ai écouté de nombreux avis, et j'ai changé d'opinion au moins deux fois."

                              Finalement, Dean Baquet a décidé de ne rien publier afin de ne pas heurter le lectorat musulman."Nous avons depuis longtemps un principe : il y a une différence entre l'insulte gratuite et la satire. La plupart de ces dessins relevaient de l'insulte", affirme-t-il.

                              De nombreux autres médias américains ont décidé de ne pas publier ou de flouter les caricatures de Charlie Hebdo pour les mêmes raisons.

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X