Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis mitigé.
    La valeur "Tout le monde a droit à une deuxième chance" me parle.

    Sinon, je vous souhaite à tous de ne jamais faire d'erreur dans votre vie.
    A réagir comme ça (c'est-à-dire à la stigmatiser en affichant son passé dans un contexte des plus douteux), je pense qu'on donne justement à cet homme toute la motivation nécessaire à retourner dans son bad trip.

    Mais je comprends les journalistes.
    L'info va forcément créer le buzz, susciter l'émoi, motiver les discussions.
    A mon sens : de la merde qui n'apporte rien au débat de la semaine, quand même.

    Envoyé par PsyKoTine Voir le message
    Woké

    je pense que les dessinateurs de Charlie n auraient jamais imaginé avoir leur nom de leur journal associé à la messe du dimanche sur France 2, un dernier pied de nez post mortem à la religion
    Les dessinateurs de Charlie n'étaient apparemment pas anti-religion.
    Ils étaient contre l'interdiction de la critiquer, ce qui est nettement différent.

    D'un autre côté, pourquoi une chaîne publique et la 1ère religion de France ne pourraient-ils pas participer à l'émotion et au mouvement en cours ?

    Je me suis fait la même remarque il y a quelques jours, sur le fait que l'immense majorité des "manifestants" en cours ne lisaient sûrement pas Charlie Hebdo.
    Et donc de me dire "A quoi bon, alors que tout le monde s'en foutait encore la veille ?".

    Avant de me rendre compte que la liberté d'expression était un bien précieux.
    Que beaucoup de monde réagissait surtout à la portée symbolique de l'événement.
    Qu'un attentat et divers meurtres constituaient de toute façon un drame "suffisant" en soi pour justifier une mobilisation.
    Que, de toute façon, qui étais-je pour juger de l'émotion, du ressenti ou du choix de chacun à se mobiliser ?
    Bref, que parfois, je pouvais quand même avoir des réactions rageuses de connard (bon ok, je le savais déjà).

    Cette liberté de ton que Charlie Hebdo prétendait défendre passe aussi par là.
    Par la tolérance de tous aux religions, mais aussi dans l'autre sens.
    Après, haters gonna hate hein, on peut toujours trouver une critique si on veut.
    Parce que soyons honnêtes, ça aurait encore plus buzzé si ce "post-it" avait disparu pendant les émissions religieuses.

    Commentaire


    • Bon pour le site, c'était une action homage!!!
      Putain un compte à rebours avec le symbol de l'Islam!! le jour d'un rassemblement record national!!!
      Les gens sont cons...
      Phascolarctos cinereus connardus...

      Commentaire


      • Envoyé par shubibiman Voir le message
        Yep.

        Sinon, je commence a ne plus supporter les liens Facebook menant vers des pages tenant a longueur d'articles des propos antisémites ou ouvertement haineux sur la France, sans parler des commentaires des abrutis qui accompagnent lesdits articles.

        Liens likes par des personnes se fichant royalement des événements actuels au Nigeria mais qui ne manqueront pas de venir faire la morale.
        Ce qui que me fait halluciner ce sont mes amis musulmans, on a discuté un peu, ils condamnent les attentats mais condamnent toujours aussi Charlie Hebdo (en gros ils l'ont bien cherché quand même!), parce que tu comprends caricaturer Mahomet même si c'est pour dénoncer les islamistes "ça ne se fait pas chez nous", ça insulte l' Islam et les musulmans ...

        Melde dich bei Facebook an, um dich mit deinen Freunden, deiner Familie und Personen, die du kennst, zu verbinden und Inhalte zu teilen.


        "Tout ce qu'on veut c'est que vous vous convertissiez à l'Islam, mais si vous ne voulez pas faites ce que vous voulez"

        Commentaire


        • Envoyé par ANgI- Voir le message
          Les dessinateurs de Charlie n'étaient apparemment pas anti-religion.
          Ils étaient contre l'interdiction de la critiquer, ce qui est nettement différent.
          ...
          Parce que soyons honnêtes, ça aurait encore plus buzzé si ce "post-it" avait disparu pendant les émissions religieuses.
          Ils etaient pas anti religieux, ils etaient des athés convaincus. Ça m a fait just sourire cette association improbable, t es pas obligé de me pondre une tartine à la nogo

          Commentaire


          • Non mais le reste de la tartine était plus global hein.

            A vrai dire, je crois que j'aurais pu me contenter des 2 dernières phrases en fait.

            Commentaire


            • Des fois c est pas pratique le format "forum" franchement j aurais bien voulu discuter de tout ça avec tous les membres qui ont posté sur le sujet en live ça aurait été vraiment sympa et enrichissant ! :(

              Commentaire


              • Envoyé par ANgI- Voir le message
                Je suis mitigé.
                La valeur "Tout le monde a droit à une deuxième chance" me parle.
                Mouais, pas spécialement d'accord avec ça. Les deuxièmes chances, ça dépend des cas. Je crois qu'on en arrive à un point où on commence à payer le fait d'avoir tendu l'autre joue face à ces gens là. Les terroristes morts cette semaine ont grillé leur 2ème chance aussi. Alors sachant que ces gens sont des radicaux, pourquoi attendre qu'ils récidivent et que l'on pleure de nouveaux morts ?

                Sinon, je vous souhaite à tous de ne jamais faire d'erreur dans votre vie.
                A réagir comme ça (c'est-à-dire à la stigmatiser en affichant son passé dans un contexte des plus douteux), je pense qu'on donne justement à cet homme toute la motivation nécessaire à retourner dans son bad trip.
                A ce niveau là ce n'est pas une erreur de vie. Certainement de mauvais choix, de mauvaises fréquentations, qui au fil des années amènent à une radicalisation, j'en sais rien. Et à vrai dire le pourquoi du comment ils sont devenus comme ça, je m'en fous.

                Tant qu'on ne sera pas plus radical avec ces radicaux, et qu'on continuera à prétendre qu'on peut gagner en brandissant la bannière de la liberté et des crayons, pourquoi les choses s'arrangeraient ???

                Enfin c'est ma vision des choses, peut-être obscurcie par l'émotion des événements, je ne sais pas
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • radical ou pas, allez vous faire enculer avec vos dieux de merde.
                  piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                  Commentaire




                  • Pourquoi s'offusquer de ce qui est largement connu de tous les services ?

                    Commentaire


                    • Non non, mais je comprends hein.
                      Ce débat est à mon sens très compliqué (plus que la liberté d'expression sur la religion par exemple.
                      Mettre le curseur entre l'ouverture d'esprit et la tolérance évidemment nécessaire d'un côté, mais aussi le risque d'un nouvel incident majeur (et probable) de l'autre...
                      Pas simple.

                      Le souci de l'humain, c'est qu'il est imprévisible.
                      De mon côté, je préfère (aujourd'hui) une société plus risquée mais ouverte, qu'une plus sûre mais sous contrôle.

                      Si j'avais été directement concerné (comprendre : sur le terrain) par les prises d'otage, je réagirais peut-être autrement.
                      De toute façon, l'important c'est de pouvoir confronter nos points de vue en espérant ainsi arriver au jugement le plus juste.
                      Je pense que c'est cette notion que les gens ont tenté de défendre ces derniers jours et -heureusement pour nous- peuvent le faire malgré des avis contradictoires.

                      Sur ce point, donc, j'ai envie de dire tant mieux.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Chô Aniki Voir le message

                        "Tout ce qu'on veut c'est que vous vous convertissiez à l'Islam, mais si vous ne voulez pas faites ce que vous voulez"

                        MAGNIFIQUE

                        La bêtise dans toute sa splendeur...
                        Un suisse a dit: Régis reflector!

                        Commentaire


                        • Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                          radical ou pas, allez vous faire enculer avec vos dieux de merde.

                          Commentaire


                          • +1: j'ai la ferme conviction que Dieu lui-même doit être athée...
                            Dernière modification par koalabear, 11 janvier 2015, 11h25.
                            Phascolarctos cinereus connardus...

                            Commentaire


                            • "A la droite de Dieu il y aura un athée, car il n'aura rien attendu en retour pour faire le bien." Jean D'Ormesson.

                              Commentaire


                              • "Si j étais Dieu, j croirais pas en moi ah non, et si j étais moi bah j me méfirai..."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X