Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Adolfrance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Adol Voir le message
    non pas que ca infléchisse la courbe de l'inflation en 15 ans, mais entre notre fullset de 2001 (on a fini avec Sengoku 2001 pour moi) et celui d'aujourd'hui, y a bien 10 titres de plus (MS 4,5,ROTD,Matrimelee,SNK Capcom, KOF 01,02,03,Sam Spi Zero,Sam Spi Zero Special, et j'en oublie peut-être.
    Certes, mais bon, achetés neufs a la sortie ca ferait meme pas 5000 euros...

    Oui, Sengoku 2001.
    Toujours copié, jamais égalé.

    Commentaire


    • Envoyé par Adol Voir le message
      je n'ai jamais eu, en regardant à 20h40 aujourd'hui, le MP d'akra.
      Ma boite était pleine du fait de 2 messages reçus à 15h21 et 16h10, il peut recommencer s'il le souhaite...mais vu qu'il est en ignoré je ne suis pas sûr (la direction peut le dire?) que je recevrait quoi que ce soit dans la boîte à MP, sinon le concept d'ignoré n'aurait aucun sens.

      Je vais d'abord répondre aux 2 MP de la "direction/modération" et si celui-ci arrive entre-temps, je le lirai.
      Mais à cette heure, je n'ai rien.
      Juste au cas où tu sois en ignoré chez Akra.

      Commentaire


      • Envoyé par MrPolo Voir le message
        Juste au cas où tu sois en ignoré chez Akra.
        Possible. Mais ca m'étonnerait, vu qu'il a dans le passé fait totu son possible pour que je lise quand même se insultes, via l'usage du quote par ses amis.

        J'ai maintenant de la place dans la boîte MP,il peut le renvoyer.
        Ou faire renvoyer par un ami de confiance.
        Ou m'emailer (par ex sur l'email figurant en rubrique contact de toute enchère ebay,c'est une boîte valide)

        Il y a pas mal de moyens.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Si quelqu'un de sociable pouvait quoter ça :

          Adol, tu m'as mis en ignoré parce que je suis le pote à akra ?

          Tu peux répondre par oui ou non, et/ou développer, selon ton envie

          Aussi, je suis conscient qu'akra t'as saoulé, et je comprend très bien que tu puisse être susceptible, t'as réussi ta vie, on peut pas te reprocher d'avoir de la fierté, qu'elle soit vue comme mal placée ou pas... Mais crois-moi, c'est une perte de temps ce que tu fais là, on vieillit, on a d'autres trucs à penser, alors autant ça fait bien rigoler sur le coup, je l'admet, lol, mais on va oublier vite, c'est plus le même public... Tu sais quoi, je me rappelle même pas ce que j'ai pu te dire de méchant, c'est dire... T'as toujours été respecté au prorata de ta bonne volonté, tu connais un tas de trucs, moi, je te respecte pour ça, mais là, sans te dire quoi faire ou quoi penser, t'es en train d'entamer sérieusement ce capital sympathie qui t'accordait le bénéfice du doute jusque là...

          Commentaire


          • Envoyé par anzymus Voir le message
            Merci Akra. J'imagine que la situation n'est pas agréable pour toi également.

            J'espère sincèrement que les choses vont se calmer.
            Je confirme qu'à 23h46, je n'ai jamais eu aucun message privé de sa part.
            Il peut tenter de renvoyer, la boite n'est pas pleine, ou le faire renvoyer, ou emailer.
            Mais à l'instant présent, rien.

            Bonne nuit
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Envoyé par fatir Voir le message
              Si quelqu'un de sociable pouvait quoter ça :

              Adol, tu m'as mis en ignoré parce que je suis le pote à akra ?

              Tu peux répondre par oui ou non, et/ou développer, selon ton envie

              Aussi, je suis conscient qu'akra t'as saoulé, et je comprend très bien que tu puisse être susceptible, t'as réussi ta vie, on peut pas te reprocher d'avoir de la fierté, qu'elle soit vue comme mal placée ou pas... Mais crois-moi, c'est une perte de temps ce que tu fais là, on vieillit, on a d'autres trucs à penser, alors autant ça fait bien rigoler sur le coup, je l'admet, lol, mais on va oublier vite, c'est plus le même public... Tu sais quoi, je me rappelle même pas ce que j'ai pu te dire de méchant, c'est dire... T'as toujours été respecté au prorata de ta bonne volonté, tu connais un tas de trucs, moi, je te respecte pour ça, mais là, sans te dire quoi faire ou quoi penser, t'es en train d'entamer sérieusement ce capital sympathie qui t'accordait le bénéfice du doute jusque là...

              Commentaire


              • Envoyé par Adol Voir le message
                Je confirme qu'à 23h46, je n'ai jamais eu aucun message privé de sa part.
                Il peut tenter de renvoyer, la boite n'est pas pleine, ou le faire renvoyer, ou emailer.
                Mais à l'instant présent, rien.

                Bonne nuit
                Je pense que s'il est toujours en ignoré, ça bloque ses messages.

                Commentaire


                • Envoyé par fatir Voir le message
                  Si quelqu'un de sociable pouvait quoter ça :

                  Adol, tu m'as mis en ignoré parce que je suis le pote à akra ?

                  Tu peux répondre par oui ou non, et/ou développer, selon ton envie

                  Aussi, je suis conscient qu'akra t'as saoulé, et je comprend très bien que tu puisse être susceptible, t'as réussi ta vie, on peut pas te reprocher d'avoir de la fierté, qu'elle soit vue comme mal placée ou pas... Mais crois-moi, c'est une perte de temps ce que tu fais là, on vieillit, on a d'autres trucs à penser, alors autant ça fait bien rigoler sur le coup, je l'admet, lol, mais on va oublier vite, c'est plus le même public... Tu sais quoi, je me rappelle même pas ce que j'ai pu te dire de méchant, c'est dire... T'as toujours été respecté au prorata de ta bonne volonté, tu connais un tas de trucs, moi, je te respecte pour ça, mais là, sans te dire quoi faire ou quoi penser, t'es en train d'entamer sérieusement ce capital sympathie qui t'accordait le bénéfice du doute jusque là...
                  Toujours copié, jamais égalé.

                  Commentaire


                  • Envoyé par fatir Voir le message
                    .... il ne faut jamais se disputer avec les gens ....

                    .... il faut désamorcer le conflit en un coup ....

                    .... je fais allusion aux échecs ....

                    Ça c’est prendre les gens pour des pions

                    Commentaire


                    • Envoyé par Adol Voir le message
                      Ah, donc c'est pardonné? C'est OK?
                      Il n'y a pas prescription, il n'y a eu aucun remords, aucun regret, et aucune réaction de la modération depuis des années.
                      Je mets en ignoré, et durant des années on attise le feu, en le quotant, l'intéressé demandant même à être quoté pour être sûr d'être lu.
                      Pourquoi aurais-je quoi que ce soit à me reprocher, alors que j'ai cherché à maintes reprises de faire mon chemin de mon côté, et on vient encore m'emmerder?
                      Je ne parlais pas de l’affaire en elle même mais bien de comment elle serait reçue/perçue par un tribunal, si ton frère se permettait donc de la défendre. Comme je l’ai dit, je ne minimise pas ce que tu as vécu ou ce qu’il s’est passé, je précise juste que tout ça serait dur à plaider, surtout en ce qui concerne la diffamation.



                      Envoyé par Adolfrance Voir le message
                      Pas forcément: Paypal te rembourse sans chercher a qui la faute. Sur amazon je recois un parfum qui finalement me plaiot pas, ils sont tenus a rien et le font quand meme pour tenir content le client...

                      enfin bon.
                      Bah oui, on ne parle pas là de Paypal mais bien de ton frère et de certaines personnes avec qui il a fait affaire, qui au vu des faits, ne peuvent être considérées comme diffamatrices. Donc peu de chance de gagner. Mais difficile à plaider ne veut pas dire inattaquable. Donc oui, ça sera dur à plaider mais si tu veux en faire chier certains, t’y arriveras... Sauf que t’y perdras toi aussi du temps et peut être donc même de l’argent.


                      Pour les insultes à répétition c’est une autre histoire (soyons clair je ne cautionne pas). Mais je ne me souviens pas que ton frère -à l’époque- se soit laissé faire (le juge tiendra compte des insultes venant des 2 côtés). De plus, ton frère n’a pas quitté le forum (s’il se sentait menacé il l’aurait fait, ce n’est pas un travail, ce n’est pas vital). Il va donc falloir prouver que ces menaces de mort n’était pas que de “simples” insultes. Prouver aussi qu’il en a souffert (lui ou sa femme d’ailleurs, qui elle n’est jamais intervenue ici). Comme le harcèlement du reste... Vu que le membre incriminé était pendant des années en ignoré, le harcèlement ne se serait fait ensuite que par quelques quotes interposés (d’ailleurs le quote de Ryuga est vieux, c’était une affaire quasi enterrée si ton frère ne l’avait pas relancé).

                      Donc oui, je pense que ton frère a pu être grandement contrarié (les insultes à répétition c’est jamais très bon) mais je ne pense pas un instant, et un juge penserait sûrement de même, que ton frère ait pu croire que le membre était sérieux en tenant ce type de propos. Parce que même si le dit membre n’intervenait plus trop dernièrement, il a beaucoup échangé sur le forum et nous avons pu -tout comme ton frère- juger grâce à ça, de son profil (il ne se résume pas à un flot d’insultes). Toute une personnalité s’en est dégagée et il est difficilement envisageable de croire qu’avec ça, ce membre là serait passé à l’acte. Du reste, si ça avait été le cas et si ton frère l’avait véritablement pensé, ce dernier aurait bien sûr agi illico presto (rien ne l’aurait empêché).

                      Bref, je n’ai rien contre Adol, mais comme je trouve certaines réactions disproportionnées ou inadaptées, je trouve que la sienne, ça concernant ces fameuses menaces, l’est aussi (à l'inverse pas pour ce qui est des injures). Par contre, il fallait peut être ça pour qu’on en arrive là et que ça cesse, je sais pas... C’est pour ça, je ne parle pas du fond, j’ai mon avis là dessus et je l’ai depuis bien longtemps donné. Du coup, j’espère que tout se règlera à l’amiable comme c’est normalement toujours le cas. Car question action en justice, je crois qu’il faut être réaliste, brandir ici un hypothétique procès est bien plus simple que de convaincre un juge. Parce que même s’il n’y a pas prescription, cette histoire parait un peu vieille et bien trop alambiquée pour que vous ayez gain de cause.

                      Mais comme dit plus haut, difficile ne veut pas dire impossible. Puis si tu veux te faire chier et faire chier les autres au tribunal, ça effectivement ....



                      PS: Encore une fois ce n’est pas ce qu’il fallait comprendre, parce que je parlais d’une action au tribunal, et pas de banalisation de la violence verbale, de différences entre sexe consentant et non consentant etc etc... Je n'ai pas quoté tout ton post parce que ça tombe à côté. Je le répète; je ne cautionne pas et je ne dis pas que c’est bien d’insulter à tirelarigot ou de laisser faire etc... je fais juste allusion à la partie procédurale et judiciaire du dossier, si celui ci devait être porté devant les tribunaux. Et sache que de vouloir le faire, c'est s'en prendre à tout le forum (c'est aussi pour ça que ça me fait réagir).



                      Envoyé par Adolfrance Voir le message
                      Il t'a montre le link deja. Meme moi je le connaissais pas entierement. Je l'ai lu. Aucune equivoque possible.
                      Ah bien je l'ai raté alors

                      Commentaire


                      • Envoyé par Adol Voir le message
                        Je confirme qu'à 23h46, je n'ai jamais eu aucun message privé de sa part.
                        Il peut tenter de renvoyer, la boite n'est pas pleine, ou le faire renvoyer, ou emailer.
                        Mais à l'instant présent, rien.

                        Bonne nuit
                        Lorsqu'on tente d'envoyer un message à quelqu'un dont la boîte est pleine, le message n'est pas mis dans une file d'attente mais est tout simplement scratché. Du coup il faut qu'il renvoie son message.

                        Sur phpBB en revanche, les messages envoyés à une boîte pleine sont mis en attente.

                        Commentaire


                        • @ nogo:

                          Vu la gravité des affirmations d'Adol, il est important qu'il aille "devant un tribunal", d'autant plus qu'Adolfrance l'y aide.

                          La souffrance d'Adol, et apparemment de son épouse, ne se concilie pas.

                          Commentaire


                          • Ben moi mon avocate, elle est grave bonne!
                            Phascolarctos cinereus connardus...

                            Commentaire


                            • Envoyé par nogo Voir le message
                              Bah oui, on ne parle pas là de Paypal mais bien de ton frère et de certaines personnes avec qui il a fait affaire, qui au vu des faits, ne peuvent être considérées comme diffamatrices. Donc peu de chance de gagner. Mais difficile à plaider ne veut pas dire inattaquable. Donc oui, ça sera dur à plaider mais si tu veux en faire chier certains, t’y arriveras... Sauf que t’y perdras toi aussi du temps et peut être donc même de l’argent.
                              Je ne pense pas qu'il parlait nécessairement de cette partie là pour la diffamation.
                              Y a matière aussi, au fil des années, mais ce n'était pas ce qui me préoccupe, franchement, le problème n'était pas là.
                              De plus, il n'a pas dit que c'est gagné d'avance, mais qu'il y a matière à assignation.
                              Je pense que la partie d'en face perdra bien plus de temps et d'argent (moi ca me coute zéro en frais d'avocat, c'est dur d'être moins cher que zéro)

                              Envoyé par nogo Voir le message
                              Pour les insultes à répétition c’est une autre histoire (soyons clair je ne cautionne pas).
                              Alors si tu ne cautionnes pas pourquoi tu ne dis rien?
                              Pourquoi tu laisses faire?

                              Envoyé par nogo Voir le message
                              Mais je ne me souviens pas que ton frère -à l’époque- se soit laissé faire (le juge tiendra compte des insultes venant des 2 côtés).
                              Au début non..après, oui, j'ai laissé le torrent d'insultes et de menaces se déverser, en le mettant en ignoré, et j'ai bien vu que le torrent continuait, par le biais des citations de ses copains.
                              C'est donc qu'il y a clairement un problème.

                              Envoyé par nogo Voir le message
                              De plus, ton frère n’a pas quitté le forum (s’il se sentait menacé il l’aurait fait, ce n’est pas un travail, ce n’est pas vital).
                              Déjà expliqué, mais je ne vais pas le quitter parce qu'une meute me tombe dessus.Ce n'est pas ma nature de me laisser maltraiter.
                              Mais je gardais quand même dans un coin de la tête qu'il y a des déséquilibrés partout, et pas forcément loin de chez soi.

                              Envoyé par nogo Voir le message
                              mais je ne pense pas un instant, et un juge penserait sûrement de même, que ton frère ait pu croire que le membre était sérieux en tenant ce type de propos.
                              Et pourquoi pas?

                              Envoyé par nogo Voir le message
                              Parce que même si le dit membre n’intervenait plus trop dernièrement, il a beaucoup échangé sur le forum et nous avons pu -tout comme ton frère- juger grâce à ça, de son profil (il ne se résume pas à un flot d’insultes).
                              C'est là que tu te trompes.
                              A l'époque plus de 80% de ses interventions sur, a minima, plus d'un mois, étaient des insultes. Il ne venait, on peut dire, quasiment QUE pour ça.
                              A partir de là, en effet, on peut dresser un profil: un type qui menace et qui insulte, et qui ne sait pas faire grand chose d'autre.

                              Si ensuite, quand je l'ai mis en ignoré (et pour cause, je n'avais pas/plus que ça à foutre de causer avec un type qui ne fait que brailler qu'il va me crever moi et ma famille, et mettre en exergue le prétendu métier de ma génitrice), je ne fais PLUS attention à ses interventions.
                              Je reste sur l'attitude qu'il m'a donné, puisque je ne le lis plus.
                              Et par de rares interventions, quand je suis FORCE de le lire, c'est ENCORE pour lire des insultes.
                              Donc, non, au vu de son profil, et de sa volonté à QUAND MEME, même quand on l'ignore, il VEUT que je lise ses insultes, et il DEMANDE DE L'AIDE pour cela, non, ce n'est pas le comportement de quelqu'un sain d'esprit.

                              Envoyé par nogo Voir le message
                              Bref, je n’ai rien contre Adol, mais comme je trouve certaines réactions disproportionnées ou inadaptées, je trouve que la sienne, ça concernant ces fameuses menaces, l’est aussi (à l'inverse pas pour ce qui est des injures).
                              Et donc, pour les injures, ca va, tu laisses filer, tout va bien?
                              Tu ne cautionnes pas, comme dit plus haut, mais tu ne dis rien?
                              Ca te parait normal qu'un type t'insulte pendant des mois et des mois, sans AUCUNE RAISON, juste parce qu'il n'aime pas ta façon de s'exprimer?
                              Je le répète, je ne l'ai jamais rencontré, je ne lui ai jamais parlé, je n'ai jamais commercé avec lui.
                              Toi qui semble sain d'esprit, ca te parait normal de te dire "allez tiens,lui je vais me le faire, j'aime pas sa façon de parler, donc je vais dire que si je le croise je vais le crever"?
                              Ca te parait sain? Ca te parait normal? Y a vraiment rien à dire là-dessus?
                              Tu veux pas d'emmerdes, donc tu laisses les types le faire devant toi?

                              Envoyé par nogo Voir le message
                              Par contre, il fallait peut être ça pour qu’on en arrive là et que ça cesse, je sais pas...
                              Il semblerait malheureusement que oui.

                              Envoyé par nogo Voir le message
                              C’est pour ça, je ne parle pas du fond, j’ai mon avis là dessus et je l’ai depuis bien longtemps donné. Du coup, j’espère que tout se réglera à l’amiable comme c’est normalement toujours le cas. Car question action en justice, je crois qu’il faut être réaliste, brandir ici un hypothétique procès est bien plus simple que de convaincre un juge.
                              Personne n'a jamais dit le contraire.

                              Envoyé par nogo Voir le message
                              Parce que même s’il n’y a pas prescription, cette histoire parait un peu vieille et bien trop alambiquée pour que vous ayez gain de cause.
                              Tu serais surpris des décisions de la justice parfois, ma famille l'a appris à ses dépens.
                              On ne peut pas le savoir à l'avance.


                              Envoyé par nogo Voir le message
                              Et sache que de vouloir le faire, c'est s'en prendre à tout le forum (c'est aussi pour ça que ça me fait réagir).
                              Qu'est-ce que c'est lâche de dire ça.
                              Donc se défendre d'insultes, c'est s'en prendre à tout le forum?
                              Et si le forum avait juste une conscience,une morale, et disait simplement que OUI, ce n'est pas correct ce qui s'est passé?
                              Dans ce sens là, ça ne paraît pas possible?
                              Tu es en train, pour imager, de dire que parce que dans une cour, 3-4 enfants tabassent un mec, s'il se défend puis le rapporte au directeur, il met en danger toiute l'école parce que ca va quoi, donner mauvaise réputation à l'établissement?
                              Et pourquoi n'est-il pas envisageable, tout simplement, dans mon exemple que les autres élèves se responsabilisent et dénoncent le problème plutôt que de rester passifs?
                              Ou que les dirigeants du collège expulsent (dans la vraie vie c'est comme ça que ca se passe) les agresseurs?

                              N'inversez pas les rôles, c'est un peu fort de café quand même.

                              Envoyé par shubibiman Voir le message
                              Lorsqu'on tente d'envoyer un message à quelqu'un dont la boîte est pleine, le message n'est pas mis dans une file d'attente mais est tout simplement scratché. Du coup il faut qu'il renvoie son message.
                              Sur phpBB en revanche, les messages envoyés à une boîte pleine sont mis en attente.
                              C'est pourquoi j'ai libéré ma boite hier en rentrant.
                              Tu peux faire suivre le MP si tu le souhaites.
                              Ou bien on peut m'emailer comme je l'ai dit.
                              Y a pas mal de moyens de faire suivre ce message, s'il existe vraiment.

                              Envoyé par shubibiman Voir le message
                              Adol, tu m'as mis en ignoré parce que je suis le pote à akra ?
                              Tu peux répondre par oui ou non, et/ou développer, selon ton envie
                              Mais crois-moi, c'est une perte de temps ce que tu fais là, on vieillit, on a d'autres trucs à penser, alors autant ça fait bien rigoler sur le coup, je l'admet, lol, mais on va oublier vite, c'est plus le même public... Tu sais quoi, je me rappelle même pas ce que j'ai pu te dire de méchant, c'est dire... T'as toujours été respecté au prorata de ta bonne volonté, tu connais un tas de trucs, moi, je te respecte pour ça, mais là, sans te dire quoi faire ou quoi penser, t'es en train d'entamer sérieusement ce capital sympathie qui t'accordait le bénéfice du doute jusque là...
                              Alors, oui, mais pas seulement.

                              On vieillit oui, mais moi perso je n'oublie pas. J'ai une excellente mémoire (que vous aimez railler), et je n'oublie rien. C'est pour ça que je me suis permis, un jour en 2000, de dire à Shawn,que oui, je pense avoir vu Aero Fighters 3 chez Amie le Pro. Et qu'il m'a cru ( et lancé une campagne de recherche avec prime à la clé).
                              Et que ca a donné naissance à l'arnaque.
                              Et qu'ensuite des types ici, subodoraient le fait que j'y étais pour quelque chose.
                              Les mêms types inventent des carottes sur un SSK4 ou je ne sais quoi, bref se met à inventer des faits plus ou moins invérifiables (que j'ai demandé de prouver mais j'attends toujours), donc à partir du moment où tu te mets à inventer des histoires sur des jeux du style "tu m'as enfilé le 8 mars 2003 à Akiba, je suis ressorti et le jeu était sunfade sur le coin gauche arrière, je ne l'avais pas vu à cause de l'éclairage...je l'ai pas dit de suite mais je te le sors 8 ans après, enfin j'dis ça j'dis rien", au bout d'un moment..
                              Quoi qu'il fasse, c'est toujours la faute d'Adol. C'est pénible.

                              Et je ne pense pas que tu m'ais accordé le moindre capital sympathie, en tout tu ne le montres en rien.
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Chapp Voir le message
                                @ nogo:

                                Vu la gravité des affirmations d'Adol, il est important qu'il aille "devant un tribunal", d'autant plus qu'Adolfrance l'y aide.
                                La souffrance d'Adol, et apparemment de son épouse, ne se concilie pas.
                                C'est ce que tu souhaites?
                                Tu n'es donc pas d'accord avec les efforts de conciliation de NeoGeoFans et Tarma faits depuis hier?
                                Tu continues ton "god complex" en parlant au nom de ma femme, et te permet de juger ce qui se concilie ou ne se concilie pas?
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X