Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça a encore changé ???? putain dimanche ils annoncent ça, hier l'inverse, et maintenant à nouveau un confinement


    je pense qu'au delà des discussions qui peuvent être discutées selon ses propres avis, ce qui met tout le monde d'accord c'est la note donnée pour la communication :






    edit : par contre si les écoles restent ouvertes, c'est pas un confinement total, c'est le même qu'en octobre...
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • Envoyé par shupmaster Voir le message
      ça a encore changé ???? putain dimanche ils annoncent ça, hier l'inverse, et maintenant à nouveau un confinement
      Le gouvernement n'a rien annoncé, ce sont les médias qui font des projections.

      Commentaire


      • Les médias dont tu relais sans relâche les propos depuis un an, au passage.

        Tiens, un cadeau en direct du Japon:
        The virus is not unprecedented, but the draconian societal shutdowns are. Who would have expected Western democracies to mimic authoritarian China?


        Les Japonais ne devraient pas prendre la critique occidentale trop au sérieux. Les médias grand public ont eu pour mission d'encourager le récit de verrouillage. Des pays comme la Suède et le Japon qui s'écartent du récit approuvé sont l'objet de leur colère particulière pour l'irresponsabilité frisant le manquement criminel au devoir. Les exemples de meilleurs résultats sans la vaste gamme de coûts pour la santé, la santé mentale, les moyens de subsistance, l'économie et les libertés civiles des verrouillages sévères devraient être les bienvenus. Au lieu de cela, de nombreux commentateurs semblent vouloir que les pays fermés échouent afin qu'ils se sentent justifiés.

        Malheureusement pour eux, il existe peu de données empiriques pour étayer les modèles mathématiques abstraits sur lesquels les gouvernements se sont appuyés pour réprimer les verrouillages. Le virus n'est pas sans précédent, mais les fermetures sociétales draconiennes le sont. Qui aurait pu s'attendre à ce que les démocraties occidentales imitent la Chine autoritaire?

        Jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité des populations entières en bonne santé n’avaient été assignées à résidence et ne leur avaient dit quand elles pouvaient sortir; où aller; pour combien de temps; qui et combien de personnes ils peuvent rencontrer; quelles entreprises peuvent rester ouvertes pour vendre des produits désignés et fournir des services répertoriés. Pourtant, après un an de cette expérience extrême, les données du monde entier montrent que la propagation de la pandémie est davantage en corrélation avec la géographie, la démographie et la saisonnalité qu'avec la rigueur et le séquençage du verrouillage.

        Commentaire


        • Jsais pas vous mais dans mon entourage les gens sont petit à petit entrain de se démoutonner, même les plus dociles d’entre eux, ça donne de l’espoir. Je prédit qu’au 5ème ou 6ème confinement on sera pas loin de 100% de la population à être éclairé... certains ont besoin d’en prendre vraiment plein le fion avant d’hurler au viol...

          Commentaire


          • Je pense surtout que cette ambiance de désobéissance civile associé au nombre de personnes ayant perdu leur emploi/commerce/resto/etc... va créer une deuxième vague de gilet jaune d'une violence historique.

            Je ne sais pas encore si je suis pour ou contre, j'y réfléchi.

            Commentaire


            • Ce nouvel hypothétique confinement, ça change vraiment beaucoup de choses ?
              Les Fnac vont fermer quoi.

              On peut déjà plus faire grand chose...

              Commentaire


              • Envoyé par yori Voir le message
                Point Goldwin et propos anti français en une seule phrase, joli.
                Ta du mal avec l'histoire de la déportation antisémite va !

                Commentaire


                • Les Fnac vont rester ouvertes grâce à l'excuse des réparations informatiques pour les télétravailleurs.
                  C'est les petits commerçants, ceux dont la fermeture ne sert pas à grand chose vu le nombre de personnes qui fréquentent leur boutique (en tout cas la semaine), qui vont fermer... et mourir.

                  Commentaire


                  • Envoyé par neokony Voir le message
                    C'est un complot de Capcom pour promouvoir la sortie de Resident Evil VIII la Umbrella Covid
                    Yori ta pas pensé a ça hein tout se tient ou presque

                    Commentaire


                    • J'adore ce genre d'article au titre accrocheur:

                      C’est chez les enfants et les adolescents qu’il y a la plus forte augmentation du nombre de cas de coronavirus.

                      Puis tu lis (ce que 90% des gens ne font pas, enfait, se contentant de lire le tire) et tu vois ça:

                      Le Centre de crise l’a rappelé ce mardi : les chiffres sont à la hausse en Belgique.

                      (...)

                      Les jeunes sont les plus touchés par cette augmentation : « Les augmentations les plus fortes sont chez les enfants avec 84 % et chez les ados avec 18 %. C’est une réalité mais aussi le reflet de la stratégie de dépistage dans les écoles. Une contamination sur cinq est actuellement dépistée chez les enfants et les adolescents », ont précisé Steven Van Gucht et Yves Van Laethem.
                      Donc en fait ils ont constatés qu'en faisant des dépistages là où on en faisait pas avant, on trouverait des cas positifs et donc les chiffres augmenteraient....

                      Ils sont quand même trop bons.


                      - Qu'est-ce qu'on peut faire pour justifier nos conneries? Les chiffres stagnent. :(

                      - On a déjà testé les enfants?

                      - Non, depuis le début on dit qu'ils ne peuvent pas être contaminés...

                      - Ok, alors on teste les enfants, et boum! les chiffres s'envolent!

                      - Ah, bonne idée!

                      - Et on va leur dire que, finalement, les enfants sont dangereux aussi donc il faudra les faires vacciner, juste au cas où.
                      - Vous êtes un génie Monsieur Van Laethem.

                      - (smoke)

                      Commentaire


                      • C'est surtout que c'est un % d'augmentation, sans regarder les proportions par rapport au reste. Même avec +90% ca reste une des plus petites proportions.

                        Puis comme tu dis, avant en cas de doute (rhume / fièvre) l'enfant restait à la maison mais on ne le testait pas pour autant.
                        Alors que là on le teste, et si il est avéré, on teste ceux qui étaient à son contact, et on informe les parents.

                        Et il y'a 6 mois, si on avait un cas avéré (1 famille touchée), on testait pas les cas contacts, on fermait l'école. (en tout cas ce qui s'est passé ici).

                        (Puis wow c'est dingue, les enfants c'est 1/5e de la population, et au final ils représentent ... 1/5e des contaminations, c'est incroyable !)
                        Dernière modification par KaspeR, 26 janvier 2021, 13h05.

                        Commentaire


                        • euuuh si si y-a 6 mois on testait les enfants, ma puce a un assez mauvais souvenir de la chose !


                          Mais une chose a changé entre temps, c'est que si une personne porte son masque en présence d'un positif, il n'est plus cas contact, alors qu'avant si...

                          De plus, blanquer ce gros fils de pute a décrété qu'on ne fermait plus les classes et les écoles, avant de faire le fanfaron et dire "ben on a beaucoup moins de fermetures d'écoles qu'avant, donc tout va bien à l'école"....


                          Donc attention aux comparaisons entre maintenant et avant, quand on a pas les mêmes règles en vigueur, ça n'a strictement aucun sens !
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • Ce qui me gêne, c'est la manipulation flagrante de l'information.

                            Les faits: on teste désormais les enfants, et on constate qu'il y a pas mal de cas positifs aussi.

                            L'article: c’est chez les enfants et les adolescents qu’il y a la plus forte augmentation du nombre de cas de coronavirus.

                            Alors que putain, évidemment si tu pars de 0 ou presque, la hausse va être énorme.

                            Envoyé par KaspeR Voir le message
                            (Puis wow c'est dingue, les enfants c'est 1/5e de la population, et au final ils représentent ... 1/5e des contaminations, c'est incroyable !)
                            Bah oui, c'est exactement ça, et ça démontre bien le ridicule de la situation et de la façon dont les médias nous présentent les infos.

                            Le Soir nous dit que "une contamination sur cinq est actuellement dépistée chez les enfants et les adolescents" alors que putain il y a de grandes chances que ça a toujours été le cas, c'est juste qu'avant ils ne testaient pas les enfants.

                            Edit: @ shupmaster: oui, ma nièce a été testée il y a quelques mois aussi car il y avait une forte suspicion de Covid (finalement négative), mais ici il s'agit plutôt de campagnes de dépistage.
                            Dernière modification par NeoBob, 26 janvier 2021, 13h15.

                            Commentaire


                            • Envoyé par shupmaster Voir le message
                              euuuh si si y-a 6 mois on testait les enfants, ma puce a un assez mauvais souvenir de la chose !
                              Ca dépend où du coup, dans notre ville :
                              - y'a 7 mois mon fils a eu de la fièvre, le lendemain il a pu revenir.
                              - y'a 1 mois et demi il avait de la fièvre, test obligatoire pour pouvoir revenir.

                              - y'a 8 mois une amie l'école de sa fille a fermé 2 semaines (et sa fille pas testée) quand y'a eu un cas avéré
                              - y'a 2 mois et aussi y'a 1 mois j'ai eu 1 mot dans le carnet de correspondance de mon fils comme quoi y'avait un cas contact dans l'école mais que c'était bon tout était sous contrôle.

                              Donc je pense que les directives n'étaient pas les mêmes, et certaines villes allaient au delà et faisaient bien les choses, et d'autres non.
                              Maintenant c'est test et c'est tout.
                              Dernière modification par KaspeR, 26 janvier 2021, 13h23.

                              Commentaire


                              • après les écoles appliquent aussi "ce qu'elles veulent".


                                Quand la directive pour les terminales étaient d'avoir 50% en présentiel et 50% en distanciel, certains ont adapté le truc pour faire du 100% présentiel, mais 1 semaine sur 2. C'est débilissime mais c'est ainsi...



                                Ce même lycée a donné hier comme instruction que lundi prochain c'était tous les élèves de tous les niveaux qui revenaient en présentiel... WTF...
                                RIP Player Two... ou pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X