Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hier on a appris le décès de la mère d’un ami de ma compagne, elle ne donnait plus de nouvelle depuis deux jours et était injoignable sur son tel, alors cet ami en question est allé chez elle et l’a retrouvé morte dans son lit... la pauvre dame souffrait de diabète visiblement et elle avait peur d’aller à l’hôpital.... à cause du Covid. Je vous promets que j’invente rien je trouve ça super triste même si je la connaissais pas. Je pense qu’elle n’est malheureusement pas un cas isolé, nos anciens vivent les dernières années de leur vie dans la peur, beaucoup s’isolent et refusent même de voir leurs enfants / petits enfants par peur du virus c’est bien réel j’ai eu plusieurs témoignages de proches pour qui leurs parents ou grand-parents c’est le cas. Toute cette ancienne génération qui n’a pas appris à chercher les bonnes infos sur internet et qui de ce fait croit sur parole les médias mainstream qui leur rabâchent toute la journée que le Covid tue des vieux, il faut se mettre à leur place ce doit être atroce pour eux... les gouvernements et les médias complices sont responsables de ce climat de peur chez nos anciens, honte à eux je ne sais pas comment ils font pour se regarder dans une glace. Et je ne cherche pas à faire du sentimentalisme hein, je trouve vraiment ça à gerber...

    Commentaire


    • Quelle aurait été ta réaction si c'est personne était morte du Covid suite à l'inaction du gouvernement?

      Et encore une foi, quelle est l'intérêt des états de nous faire peur avec cette crise?
      Ils sont tous de mèche pour éviter que l'on aille se cirrhoser le foie dans les bars?
      De mèches pour nous éviter de nous cramer les yeux au cinéma devant des films de merde?
      De mèche pour nous sauver d'indigestion ou de diabète en bouffant dans les restau?
      Je préfère me tromper en portant un masque et en faisant attention que de me tromper en n'en portant pas.
      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

      Commentaire


      • Envoyé par yori Voir le message
        Rien à voir, toutes les grippes ont été étiquetées covid et tous les morts d'origine pulmonaire aussi.
        Preuves, sources, comme tu sais bien le dire.

        Et surtout prouve moi que porter un masque et appliquer qq gestes barrières ne contribuent pas à freiner une épidémie de grippe ou tout autre virus aerotransmettable.
        Dernière modification par Testament, 02 février 2021, 07h11.
        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

        Commentaire


        • Envoyé par LCS Voir le message
          Hier on a appris le décès de la mère d’un ami de ma compagne, elle ne donnait plus de nouvelle depuis deux jours et était injoignable sur son tel, alors cet ami en question est allé chez elle et l’a retrouvé morte dans son lit... la pauvre dame souffrait de diabète visiblement et elle avait peur d’aller à l’hôpital.... à cause du Covid. Je vous promets que j’invente rien je trouve ça super triste même si je la connaissais pas. Je pense qu’elle n’est malheureusement pas un cas isolé, nos anciens vivent les dernières années de leur vie dans la peur, beaucoup s’isolent et refusent même de voir leurs enfants / petits enfants par peur du virus c’est bien réel j’ai eu plusieurs témoignages de proches pour qui leurs parents ou grand-parents c’est le cas. Toute cette ancienne génération qui n’a pas appris à chercher les bonnes infos sur internet et qui de ce fait croit sur parole les médias mainstream qui leur rabâchent toute la journée que le Covid tue des vieux, il faut se mettre à leur place ce doit être atroce pour eux... les gouvernements et les médias complices sont responsables de ce climat de peur chez nos anciens, honte à eux je ne sais pas comment ils font pour se regarder dans une glace. Et je ne cherche pas à faire du sentimentalisme hein, je trouve vraiment ça à gerber...



          pour le coup on ne peut que compatir, mais le gouvernement n'a cessé de rabacher depuis la fin du premier confinement qu'il fallait que les gens malades continuent à se faire soigner, à contacter leurs médecins, etc.
          RIP Player Two... ou pas !

          Commentaire


          • Tu es sérieux ? Tu ne sais même pas ça. Ce n'est pas du complotisme pourtant. Tu ne lis rien sur le sujet en fait. Je vais te donner des liens que tu ne liras pas, donc je vais m'économiser du temps. Mais tu peux aller sur Wikipédia, il n'y a rien de mystérieux à ce sujet. Le Covid, c'est la grippe.

            Commentaire


            • Non mes amies qui ont attrapé le covid n'ont pas la grippe.

              Au vu de ce que tu dis, vu que dans les chiffres on nous dit que le covid a tué en un an plus que la grippe en 10 ans.
              Si ce n'est le covid, alors c'est qu'on a 10 fois plus de grippes, c'est ultra dangereux et il faut nous confiner.

              Commentaire


              • Yori, je pense qu'il est grand temps que tu reprenne la meilleure activité que tu aies eu depuis des années : éditer tes messages


                petit rappel, le point se trouve en dessous du 3 sur le pavé numérique
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • Personne ne t'oblige à lire et participer à ce topic. Tu viens en connaissance de cause; donc tu fais avec.

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Envoyé par Testament Voir le message
                      Je préfère me tromper en portant un masque et en faisant attention que de me tromper en n'en portant pas.
                      On devrait faire des T-shirts et stickers avec cette phrase.

                      Envoyé par yori Voir le message
                      Le Covid, c'est la grippe.
                      - Je connais quelques personnes qui ont eu la grippe depuis que je suis née. Elles sont resté devant la TV le temps que ça passe.
                      - Je connais presque autant de personnes qui ont eu le covid depuis 1 ans. Beaucoup avec le même genre d'expérience mais deux d'entre elles ont fini sous respirateur.

                      Ça parait pas comme ça mais ces deux affirmations sont très différentes.



                      Maintenant, je comprend aussi les gens qui en ont marre de la situation. Quand on voit les tests fait à l'étranger pour rouvrir commerces, restaus et salles de concert, le temps commence à être sacrément long en France.

                      J'ai l'impression d'être dans le pays le plus débile du monde même si il y a quelques perles à l'étranger.

                      Le gouvernent perd complétement pied. Ce n'est pas normale que des personnes se prennent de si grosse amende et finissent au tribunal pour avoir fait une fête en Bretagne le 31 décembre ou rouvert leur restau alors qu'ils étaient à deux doigt de finir à la rue.

                      Et en face on a des réponses tout aussi débiles. Si tu veux rouvrir ton restau, tu peux le faire en proposant des solutions de distanciation sociale plutôt que de faire prendre des risques à la population par provocation.

                      Marcher main dans la main en encadrant la réouverture des commerces et restaus, avec par exemple, prise de température à l'entré, distanciation, geste barrière, etc... ce serait surement plus efficace et moins couteux à la France que ces demi mesures de moins en moins suivi.

                      Commentaire


                      • Envoyé par yori Voir le message
                        Tu es sérieux ? Tu ne sais même pas ça. Ce n'est pas du complotisme pourtant. Tu ne lis rien sur le sujet en fait. Je vais te donner des liens que tu ne liras pas, donc je vais m'économiser du temps. Mais tu peux aller sur Wikipédia, il n'y a rien de mystérieux à ce sujet. Le Covid, c'est la grippe.
                        Et toi tu en lis trop et tu n'y vois que ce que tu veux voire.
                        La paranoïa cela se soigne pas trop mal.

                        Je n'ai pas peur de ce qui arrive ou de ce qui va arriver, car cela arrivera.
                        Je fais en sorte d'en tirer du positif au lieu de chercher absolument un responsable ou qq traces d'un complot qui me dépasse. Et pourtant mon entreprise est impactée, mes clients sont impactés, mais pour la plus part ils sont comme moi, positif, pas en train de se polluer la tête avec tout un tas de conneries relayées par les sites ou chaines d'info ou d'intox.
                        Alors forcément, je vis en bord de mer et pas dans une grande ville, les effets des restrictions sont moins violents chez nous, on le vit beaucoup mieux que les citadins, on psychote moins, c'est sans doute ça la clé.
                        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                        Commentaire


                        • Tu psychotes moins? Tu n'es pas paranoïque? N'inverse pas les rôles.

                          C'est toi qui veux imposer le vaccin à tous ceux qui se rendent dans ta salle de sport pour qu'ils suivent des cours normalement et punir par des restrictions débiles ceux qui ne veulent pas.

                          Tu es à côté de tes pompes. Ce serait moi le décisionnaire, ils viendraient sans masque, feraient ce qu'ils ont à faire et n'auraient pas d'obligation de vaccin. Je vais pas faire plus royaliste que le roi.

                          Commentaire


                          • Tu confonds paranoïa et principe de précaution.

                            Mais tu n'as sans doute aucune idée de ce qu'est d'avoir la responsabilité de tiers personnes.
                            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                            Commentaire


                            • Envoyé par yori Voir le message
                              Personne ne t'oblige à lire et participer à ce topic. Tu viens en connaissance de cause; donc tu fais avec.



                              je ne m'attendais pas à mieux en retour... t'as complètement pété un fusible surtout... Vas tenir le 10ème de ton discours dans un hôpital, je t'assure que tu finis direct en psychiatrie !


                              Et pas la peine de répondre par du "je connais des gens..." c'est du même niveau que le "tu viens donc tu fais avec"


                              Tu déboules après des années avec un ton on ne peut plus qu'agressif et en mode "vous êtes des merdes, écoutez ma parole divine", alors je te le dis simplement : vas consulter !
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • Envoyé par nogo Voir le message
                                Snon je ne comprends toujours pas comment on peut affirmer que le confinement ne sert à rien Puisque du moment que l'on évite de faire se rencontrer les gens, on évite par là même de les faire se contaminer entre eux. Ce qui fait qu'il y a obligatoirement moins de malades et de morts. C'est du reste ce que fait aussi le couvre feu, en limitant les interactions sociales. Du coup je ne vois pas comment on peut aller à l'encontre des faits et des évidences... À part de jouer au troll
                                Interdisons le permis de conduire et les voitures.
                                Ça servira puisqu'il n'y aura plus d'accident de la route (donc moins de morts et blessés)

                                Interdisons aussi la cigarette et l'alcool (moins de morts aussi)

                                Puis fermons les kebab, mac do etc.. (toute la malbouffe en résumé). Moins de morts etc..

                                Obligeons aussi les gens à faire du sport. Ils auront une meilleure santé. Mois de pb médicaux donc moins de morts aussi.

                                Il y aura des résultats dans tout ce que j'ai cité plus haut.
                                Est-ce que ça serait aussi une bonne solution en ne montrant que les chiffres ?

                                Il ne faut pas regarder que es résultats sur les contaminés/décès.
                                Ou alors il faut aussi mettre en perspective le reste. Nombre de suicides, pb cardiaques non traités de peur d'aller à l'hôpital (exemple de LCS cité plus haut) etc...
                                Puis la balance économique etc.. etc..

                                Y'a plein eu de gens au chômage partiel.
                                Déjà, pourquoi ne pas les avoir utilisé (les volontaires) pour les faire bosser dans les livraisons de courses. Ça aurait éviter les saturations des hypermarchés.
                                On veut éviter que les gens soient en contacts mais on met un couvre feu à 18h comme ça c'est blindé à 17h.

                                Je prends le dernier exemple en date en fermant les centres commerciaux.
                                Ikea qui est fermé vers chez moi (22.500 m2). Mais la galerie Lafayette qui reste ouverte (27.000m2)
                                Les 2 sont couverts.

                                Puis tu as ce qui ressemble à un village des marques en extérieur qui est fermé parce que ça s'appelle centre commercial.

                                On ne comprend simplement pas les décisions de l'état.
                                Qd un truc est logique on le comprend.
                                Encore faut-il bien l'expliquer (et à la majorité des gens de façon simple)

                                On aurait pu créer des unités covid. Et pas prendre de la place dans des hôpitaux normaux qui vont de facto ne plus pouvoir assurer pas mal d'opérations habituelles (le nombre de cancer non traité à temps du 1er confinement aussi par exemple).

                                Pourquoi ne l'ont ils pas fait?
                                J'aimerais qu'ils répondent à ça. Pas qu'on soit obligé de supposer.
                                Manque de personnel ? Pourquoi ne pas recruter à l'étranger?
                                Manque d'équipement? Pourquoi ne pas en acheter?
                                Manque de place? Pourquoi ne pas créer des hôpitaux?

                                On a fermé les restaurants car c'était pour eux un lieu de forte contamination. Pourtant ça n'a pas changé grand chose
                                Pourquoi ne pas les rouvrir alors?

                                Et il y a tellement d'exemples comme ça..
                                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X