Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par LCS Voir le message
    C’était une vraie question, c’est très possible qu’IRL tu lâches des insultes au moindre désaccord Mais vas-y esquive en me taxant d’ado...

    Et Testament mon raisonnement de mongole est juste logique en fait, tout comme le tien que tu as sorti en ironisant d’ailleurs... c’est une réalité, énormément de gens s’en battent les couilles d’être confinés ça change rien à leur vie. Tu contestes ça ?

    C’est très facilement vérifiable de mon côté, j’ai en gros deux bandes d’amis, ceux avec qui je fais la fête, et puis les potes du JV. Ceux que j’entends le plus en avoir ras le cul c’est les «fêtards», les mecs qui sortent de chez eux quoi. Les geeks je les entend jamais sur ce sujet, ou alors pour moraliser ceux qui en ont plein le cul, comme vous le faites ici.

    Edit : oui Shup je fais encore parfois la fête comme un ado attardé :(
    Il me semble pas avoir dit que cela ne changeait rien à ma vie et je moralise pas ceux qui en ont raz le cul, mes amis sont mes clients, il y a ceux qui sont fermés, qui en souffrent et qui aimeraient reprendre rapidement et ceux qui sont ouverts qui souffrent également (même quand leur CA est bon). Cette situation touche et affecte tout le monde, mais jouer les devins en balançant des "mais ce n'est qu'une grippe", "le masque ne sert à rien", ""le confinement c'est pour nous priver de nos libertés", "vous n'êtes que des moutons", c'est de la révolte de frustrés, c'est tenter de se donner de l'importance, de refuser le fait de ne pas avoir d'emprise sur ce qui ce passe.
    Etre dissident pour être dissident cela ne sert à rien.
    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

    Commentaire


    • Jvais poser mon ultime post sur ce sujet car je reconnais que je n’apporte rien de constructif au débat et qu’il a surtout tendance à me déprimer. En fait ce qui me choque le plus dans cette coronadinguerie, c’est que les gens se déchirent depuis un an alors qu’on est absolument tous plus ou moins concernés par ces privations de liberté. Tout le monde se tire dans les pattes au lieu de s’unir face à «l’ennemi». C’est 100% bénef pour nos élites, diviser pour mieux régner... et je ne suis pas une salope de complotiste hein, je fais un simple constat. Cons d’humains que nous sommes...

      Neox : c’est pénible les repas les midis, on est saoul bcp trop tôt

      Allez je retourne sur le topic de la NX, l’ambiance y est plus détendue

      Commentaire


      • Envoyé par shupmaster Voir le message
        Courage en tout cas !
        Merci

        Courage à toi et à tous les autres aussi. Je pense qu'on a tous le vase bien plein après 1 an de cette connerie et l'avenir qui semble nous dire que ça va continuer au moins 6 mois, si ce n'est 1 an de plus.


        Envoyé par LCS Voir le message
        C’est 100% bénef pour nos élites, diviser pour mieux régner... et je ne suis pas une salope de complotiste hein, je fais un simple constat. Cons d’humains que nous sommes...
        La France de demain c'est les gilets jaunes puissance mille. Avec le nombre de personnes qui ont perdu leur taf, voir leur vie pour certains commerçants et restaurateurs, l'après covid ne va pas être rose.
        La consommation va remonter en flèche (quoiqu'il faudra bien faire attention à comparer ça avec 2019 et non pas 2020) mais les mouvements sociaux vont reprendre de plus belle.
        Je ne vois vraiment pas ce que le gouvernement a à y gagner. Il faut arrêter avec ça. Il n'y a rien d'exceptionnel à ce qu'un gouvernement soit incompétent devant une crise historique et inédite. Le notre est particulièrement à la ramasse, ça ne me surprend pas plus que ça.

        Commentaire


        • Envoyé par LCS Voir le message
          C’est 100% bénef pour nos élites, diviser pour mieux régner... et je ne suis pas une salope de complotiste hein, je fais un simple constat. Cons d’humains que nous sommes...
          Oui en effet, je confirme que tes contributions n'ont pas été très constructives. Comme par exemple tes réactions idiotes à certains propos insultants (je m'interroge d'ailleurs par rapport à ta réaction à un poste de Shup).

          Le coup du constat, c'est une belle pirouette pour nier ton côté ploplot. Mais la pirouette, c'est un peu votre sport dédié.

          Commentaire


          • Shup, il n'y a aucun ton pédant, juste des faits que vous vous prenez en plein visage depuis des semaines et que vous ne pouvez toujours pas expliquer: efficacité des masques en papier, fiabilité des tests qui peuvent être autant positifs que négatifs, bond des décès en septembre dernier car des stats d'hôpitaux n'ont pas été pris en compte depuis le début d'année, passeport vaccinal pour accéder aux restaurants et activités culturelles, les pro-vaccins des médias arrosés du fric par Big Pharma, l'occident qui détruit son économie quand le reste du monde fonctionne normalement, des pays sans confinement qui n'ont pas de problème, etc.

            Shubi et toi insultez donc en retour, à défaut d'avoir autre chose à dire. Quand tu dois dois prouver que les gens tiennent à se faire confiner, tu te débines. Testament dit que je suis paranoïaque et dépressif tout en étant prêt à imposer le vaccin dans son club de sport et étant favorable à un confinement. Shubi valide la qualité des contributions tout en étant incapable, entre deux posts trolls, de commenter par une phrase sujet-verbe-complément ses deux graphs d'hier.

            Et aucun de vous ne peut expliquer pourquoi Buzyn a été promu à l'OMS, dont le premier financeur est Bill Gates.

            Commentaire


            • Ça doit sûrement être intéressant.

              Commentaire


              • Envoyé par yori Voir le message
                Quand tu dois dois prouver que les gens tiennent à se faire confiner, tu te débines.
                Personne ne VEUT se faire confiner. C'est pourtant évident. Mais beaucoup pensent que c'est inévitable. Alors autant le faire maintenant et reprendre une vie normal plus tôt.

                Le couvre feu a niquer nos vies sociales plus qu'on ne l'aurait pensé. Si des mesures plus strict permettent de rouvrir les restaus dans (je sais pas) un mois. Je suis pour. Maintenant, personne ne peut dire si ce sera suffisant. Alors se refaire confiner... si ça sert à rien... .

                Je suis pour une réouverture de tout avec un encadrement strict mais je pense que nos dirigeant ont peur que personne ne suivent leurs consignes.

                Je ne blâme personne. Quand les consignes changent toutes les deux semaines depuis un an, il y a un moment ou ça n'a plus de sens.
                En décembre, avant de faire mes achats de noël, j'ai dû checker le net pour connaitre les consignes. Je n'arrivais même plus à me rappeler si on était encore confiné ou non. Si je pouvais m'éloigner de plusieurs kilomètres de chez moi, etc... . Je ne suivais pas beaucoup l'actualité et en checkant je me suis rendu compte que j'avais complétement loupé les dernières consignes (qui dataient de deux jours plus tôt).

                C'est ça le vrai problème. Des gestes barrières strictes (très strictes même) depuis un an auraient peut-être permis qu'on s'habitue à ces gestes et qu'ils deviennent innés. On aurait peut-être pu laisser les musées, cinés, salle de sport, etc... ouverts en acceptant d'être moins nombreux dedans et de jouer le jeu de la désinfection systématique (entre autre). Mais quand on voit le nombre d'anti masque, c'est pas une évidence non plus.

                Commentaire


                • Yori, désolé de te l'apprendre, mais débouler sans cesse pour asséner ta parole divine... ben si c'est pédant, ou méprisant (peut-être que je choisis mal mes mots) ! Ou si l'intention n'est pas de l'être, ça le laisse transparaître.


                  Je n'ai nullement dit que les gens étaient heureux d'"être confinés, seulement sans partir dans des km de réflexion, il est évident que pour pouvoir vivre un été comme cela a été le cas l'an dernier, il n'y aura qu'un confinement qui le permettra. Je ne te chercherai pas de sources sur ce sujet, simplement parce qu'il y a à peine 2 jours, l'info de ces sondages était visible de tous pour qui avait les oreilles ouvertes.


                  Oui le couvre feu a niqué la vie sociale, c'est indéniable ! Sauf que maintenant les gens en ont surtout marre des mesurettes façon rustines, moyennement efficaces (ou inefficaces selon ce qu'on croit), et préfèrent en chier pendant 1 mois ou 2 pour avoir droit à un semblant de liberté quand reviendront les beaux jours. C'est pas plus compliqué que ça
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • Envoyé par yori Voir le message
                    Testament dit que je suis paranoïaque et dépressif tout en étant prêt à imposer le vaccin dans son club de sport et étant favorable à un confinement.
                    Etre favorable au confinement ne veut pas dire que j'aime ça, si il fallait se mettre un pouce dans le cul et tourner 7 fois sur sois même pour éviter le vaccin et le confinement, je le fais direct pourtant je vais pas aimer ça (quoique...).
                    Franchement, j'ai une perte de CA depuis le début de l'année, du au NON confinement, parce que je préfère tout fermé et mettre au chômage partiel 1 mois voire plus et pouvoir ré-attaquer fort après, là les mesurettes nous font plus de mal qu'autre chose. Les gens hésitent, retardent les investissements, mais ça finira par tomber, c'est juste compliqué à gérer, mais c'est pas pour autant que je cherche des coupables ou des complots là où il n'y en a pas, peut être parce que je n'en prend pas le temps car plus urgent et plus intéressant à faire...
                    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                    Commentaire


                    • Envoyé par kensu Voir le message
                      Pour un truc qui doit tuer tlm etc.. je trouve que ça va.
                      C'est barjot comment certains sont capables d'oublier tout ce qu'on subit pour ralentir sa progression... Et ça alors qu'on s'en plaint tous les jours

                      Parce que même si nombre de gens n'en ont rien à foutre des gestes barrières et du masque (et je vous promets que j'en croise dehors des gens sans masque qui viennent te postillonner à 20cm de la gueule), tout ce qu'on fait à quand même une certaine utilité et donc forcément une conséquence directe sur les chiffres.

                      Commentaire


                      • Nan mais les mecs à la base ils disent que c'est du pipeau, quand les chiffres tombent ils disent que ça va. Il leur faut quoi pour qu'ils prennent la situation au niveau de sérieux qu'elle mérite ? A partir de combien de millions de morts doit-on considérer que "ça va pas" ?

                        Quelle bande de timbrés.

                        Commentaire


                        • C'est clair que là je pense qu'on aurait préféré un confinement de 3 semaines plutôt qu'un couvre feu 18h de 3 semaines qui au final ne permet de rien faire sauf se stresser dans les magasins et pas se voir comme on veut entre nous en petits comités.
                          Dernière modification par KaspeR, 05 février 2021, 17h36.

                          Commentaire


                          • Envoyé par LCS Voir le message
                            Tout le monde se tire dans les pattes au lieu de s’unir face à «l’ennemi».
                            Pour s'unir face à l'ennemi, encore faut il :
                            - comprendre les règles/préconisations,
                            - essayer d'anticiper/voir à "après-demain" plutôt qu'à "aujourd'hui"
                            - et surtout respecter le confinement et ne pas faire genre "ça n'arrive qu'aux autres, je suis au dessus de tout ça"

                            Nos politiques sont dépassés, l'Europe est dépassée de toute façon... mais de là à dire qu'ils profitent de la crise, pour nous priver de libertés, je n'y crois pas du tout, tout comme ce n'est pas Jeff Bezos qui a organisé tout ça avec ses potos pour faire encore plus de bénéfices.

                            Laisser partir les gens en vacances est une belle connerie... je ne suis pas non plus pour un confinement, mais j'aimerais qu'on en finisse une fois pour toute!

                            Au final je me dis que nous aurions du protéger uniquement nos personnes fragiles (encore pour ça, faut il avoir l'intelligence/réflexe de vouloir protéger ses proches que l'on sait ou soupçonne fragiles... mais là c'est pas gagné), et nous laisser vivre et après... on laisse faire le cycle de la vie: c'est égoiste, trash, tout ce que vous voulez et y'aura des dommages collatéraux, mais au moins, ce serait derrière nous, ou du moins, ce chapitre toucherait à sa fin.

                            Commentaire


                            • Il y a les inondations pour nous détourner du sujet #complot

                              Commentaire


                              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Ok, presque 10% de hausse de la mortalité sur un an, ça va. En effet, vu comme ça les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut. Comme Didou Graou d'ailleurs avec ses études bidons.

                                Mais parfois, les chiffres sont clairs, nets et précis.
                                T'as eu pareil en 2014/2015.
                                10% de mortalité en plus.
                                Y'a pas eu de pandémie de mémoire.

                                Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Nan mais les mecs à la base ils disent que c'est du pipeau, quand les chiffres tombent ils disent que ça va. Il leur faut quoi pour qu'ils prennent la situation au niveau de sérieux qu'elle mérite ? A partir de combien de millions de morts doit-on considérer que "ça va pas" ?

                                Quelle bande de timbrés.
                                On en revient au chiffre de l'alcool etc..
                                Interdisons l'alcool
                                Faut être timbré pour pas voir les dégâts que ça cause etc..

                                On peut tjs aller loin dans les comparaisons aussi.

                                Je rejoins Meffisto.

                                On ne dit pas que c'est pas grave ou anodin.
                                On dit juste que les décisions prises sont pas forcément logiques.
                                Tu veux protéger les personnes fragiles, tu les protèges elles. Tu les isoles elles.
                                Donc la, pour les protéger, on va en fait isoler tout le monde.
                                Super idée en effet.

                                Qd t'as un truc simple, cohérent etc.. y'a pas de débat.
                                La le gouvernement merde. C'est juste un fait.
                                On est gouverné par des teubés.

                                Et on pourrait confiner totalement le pays pendant 3 mois en ayant la certitude que tlm respecte tout qu'on se reprendrait un truc derrière avec les voyages, le tourisme etc...

                                Prenons les super/hypermarché
                                Pour éviter que tout le monde y aille, on aurait force les achats par intérêt telephone etc.. pour limiter les contacts

                                Il y en avait des trucs à faire
                                Dernière modification par kensu, 05 février 2021, 23h55.
                                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X