Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Warhol Voir le message
    T’inquiète pas pour eux, ils sont suffisamment intelligents pour savoir qu’ils sont nombreux eux-aussi à venir de Bordeaux (et e’autres grandes villes) à la base, que sans ces Bordelais l’activité économique se résumerait à quelques fermes et il suffit qu’ils réfléchissent 2 secondes à la façon dont sont financées les nombreuses aides (tu as cité deux départements avec un taux de chômage bien au dessus de la moyenne nationale) et les nombreuses infrastructures qu’ils ont pour que la cohésion nationale revienne dans leur esprit.
    Le parisien qui se croit indispensable dans toute sa splendeur ^_^
    Continue à te rassembler devant l'Odéon, en toute "responsabilité" (oui moi aussi je sais amalgamer)
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Envoyé par Mefffisto Voir le message
      à 32"20 https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos...-77893008.html

      En réponse à comment je fais: "Adaptation".
      Je pense que ce n'est pas compliqué de s'adapter, même sans avoir le chômage partiel. Et puis ce n'est pas un effort que l'on te demande à faire pour le reste de ta vie!

      Dans mon cas, nous ne sommes pas éligible au chômage partiel, et le COVID nous a fait encore plus bosser (non, je ne suis pas infirmier ou entrepreneur de pompes funèbres, et nous n'avons eu que très peu de cas de COVID lors du 1er confinement), et tout le monde a répondu présent, enfants ou pas...

      Après, je te l'accorde, faut avoir du bon sens: on est dans une période exceptionnelle, alors les mesures exceptionnelles doivent aussi bien venir de l'employeur que du salarié.

      Clairement, avec ma femme, on s'est adapté et organisé: y'a pas eu de meurtre, violences conjugales, viol... on retiendra cette période comme un bon moment passé tous ensemble.

      Et puis entre nous, pour les enfants en primaire, les devoirs ou l'école à la maison, lors du 1er confinement, ça ne durait pas la journée, sauf erreur de ma part... 3h max plutôt... insurmontable

      Sincèrement, avoir mes enfants à la maison n'est pas un enfer, comme je peux l'entendre, loin de là. Et même en bas âge, j'ai jamais eu envie de le congeler parce qu'il m’empêchait de sortir mon Ultra Combo de la mort qui tue à Fifa
      mes enfants de 4 et 6 ans c'est visio pour le plus grand pas mal de devoir et pas 3H/j mais plutôt 4H30-5H.

      le matin il fait de la visio et il faut être présent car c'est par groupe et l’après midi des devoirs

      faut donc gérer ça en parallèle de conf call ect...

      et SURTOUT les sortir au parc pour qu'ils respirent car même plutôt privilégié 100m2 une terrasse ect...je n'imagine même pas les gens qui vivent dans 50m2 avec enfants

      Commentaire


      • Envoyé par VolKoF Voir le message
        Les départements français avec un taux d'incidence inférieur ou égal à 100 :

        Creuse
        Double peine : habiter dans la Creuse et être soumis à un confinement (en mousse/carton/toc, c'est selon votre obédience en la matière).

        Au passage, en Allemagne le taux d'incidence à partir duquel des mesures sont prises, c'est 100. En France, le gouvernement a passé son temps à modifier les seuils pour atteindre les 500. Et il faut croire que chez certains ce genre de pratiques fonctionnent très bien.

        En tout cas, quand on voit que l'objectif du confinement en mousse de novembre était de descendre à 5000 cas/jour et qu'on est montés à 59000, on se dit que c'est une franche réussite.

        Sinon, voici une belle carte de France avec les zones où le taux d'incidence est supérieur à 500 (zones auxquelles il faut ajouter les zones avec un taux supérieur à 1000) : https://geodes.santepubliquefrance.f...=a01&view=map8

        Les parisiens sont partout !

        Commentaire


        • ils cherchent les oeufs de Pâques

          Commentaire


          • Ah oui, c'est vrai !

            Commentaire


            • Envoyé par nnnns Voir le message
              mes enfants de 4 et 6 ans c'est visio pour le plus grand pas mal de devoir et pas 3H/j mais plutôt 4H30-5H.

              le matin il fait de la visio et il faut être présent car c'est par groupe et l’après midi des devoirs

              6 ans c'est entre grande section et cp, c'est over abusé ce temps Nous on était plus sur du 3h/semaine avec en tout et pour tout 2 visios pour toute la durée du confinement (histoire de garder le contact avec les copains). Et encore pour les visios ils se sont démerdés pour les mettre en fin d'après midi, histoire que les parents bossent pas à ce moment là.
              RIP Player Two... ou pas !

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                Double peine : habiter dans la Creuse et être soumis à un confinement (en mousse/carton/toc, c'est selon votre obédience en la matière).
                Vu le nombre de contrôles inexistant vers chez moi, je pense que dans la creuse ils vont encore au resto.

                Commentaire


                • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                  Vu le nombre de contrôles inexistant vers chez moi, je pense que dans la creuse ils vont encore au resto à l'auberge.

                  Merci d'être précis
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Sinon, voici une belle carte de France avec les zones où le taux d'incidence est supérieur à 500 (zones auxquelles il faut ajouter les zones avec un taux supérieur à 1000) : https://geodes.santepubliquefrance.f...=a01&view=map8

                    Les parisiens sont partout !
                    Merci pour la carte.
                    Bigre, de 50 à 150 là où j'habite, c'est super haut, t'avais raison (ou pas)
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Warhol Voir le message
                      Bah voyons ...
                      Donc je vais simplifier ma question : comment tu fais, concrètement, pour bosser (sans avoir le choix) avec des enfants de 2 et 5 ans à la maison ?
                      «On s’adapte», ça ne veut rien dire. Tu t’es adapté comment toi ?
                      J'ai travaillé plus tard, plus tôt, fais des plus grosses journées certains jours, des plus petites journées d'autres jours... Pareil pour mon épouse.
                      Et si à un moment je devais couper le boulot pour m'occuper des devoirs, je le faisais.
                      Quand un poste est éligible en télétravail, j'ai du mal à croire que la majorité des applicatifs métiers soient uniquement disponible sur une plage horaire donnée...
                      Après, comme je te dis, s'adapter sur une période exceptionnelle, y'a rien de compliqué. Si mon boulot n'avait pas permis le télétravail, j'aurais déjà commencé par solder mes CP, voir étudier la faisabilité de casser mon CET... c'est de l'exceptionnel: à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles...

                      Envoyé par Testament Voir le message
                      Dans quoi travaillez vous pour ne pas avoir de chômage partiel?
                      Groupe de Protection Sociale

                      Envoyé par nnnns Voir le message
                      complément de question cadre ou cadre sup ou employés
                      on met en général les employés en chômage tech et encore ça peux varier
                      Pas de distinction chez nous. On a adapté le télétravail au début, effectué les travaux nécessaires sur le réseau (le réseau était taillé à la base pour les 2/3 des effectifs) puis retour à la normale.
                      Et pour ceux qui ne pouvaient pas faire de télétravail, une minorité, on leur a trouvé des missions pour lesquelles on a eu un bon retour de nos clients.
                      L'adaptation est partout, suffit de le vouloir

                      Envoyé par fatir Voir le message
                      Vous vouliez des enfants. Maintenant vous les avez.
                      Je les ai, et je les assume avec plaisir
                      C'est comme les congés: ils sont là, c'est pas pour les mettre chez Papi/Mami pour avoir la paix

                      Envoyé par shupmaster Voir le message
                      6 ans c'est entre grande section et cp, c'est over abusé ce temps Nous on était plus sur du 3h/semaine avec en tout et pour tout 2 visios pour toute la durée du confinement (histoire de garder le contact avec les copains). Et encore pour les visios ils se sont démerdés pour les mettre en fin d'après midi, histoire que les parents bossent pas à ce moment là.
                      A peu près pareil...

                      Commentaire


                      • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                        Après, comme je te dis, s'adapter sur une période exceptionnelle, y'a rien de compliqué. Si mon boulot n'avait pas permis le télétravail, j'aurais déjà commencé par solder mes CP, voir étudier la faisabilité de casser mon CET... c'est de l'exceptionnel: à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles...
                        Oui mais l'adaptation demande de faire un "effort" ( dans ton exemple sacrifier ses congés payés en les prenant) alors que beaucoup pensent qu'ils n'ont rien à sacrifier, et que tout leur est dû: par leurs patrons, par l'Etat, et de façon plus générale les tests et vaccins doivent être gratuits, et puis disponibles fissa et plus vite que ça.
                        Tout dépend de la mentalité que l'on a, voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
                        A partir de là, peu ont la même vision du même problème.

                        Les libéraux, commerçants et artisans n'ont pas le chômage.
                        Certains ne sont pas éligibles aux aides proposées par l'Etat (je vous refais pas le dessin: ceux qui démarrent par exemple et qui forcément n'ont pas - 50 ou -70% de CA par rapport à l'année d'avant puisqu'il était de 0), donc ils n'ont rien, ou presque.
                        Le chômage partiel est un luxe qu'ils n'ont pas.

                        Sempiternelle opposition employeur/employé
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                          J'ai travaillé plus tard, plus tôt, fais des plus grosses journées certains jours, des plus petites journées d'autres jours... Pareil pour mon épouse.
                          Et si à un moment je devais couper le boulot pour m'occuper des devoirs, je le faisais.
                          Quand un poste est éligible en télétravail, j'ai du mal à croire que la majorité des applicatifs métiers soient uniquement disponible sur une plage horaire donnée...
                          Warhol est sur un boulot qui ne se fait pas en télétravail

                          Commentaire


                          • Envoyé par Adol Voir le message
                            Oui mais l'adaptation demande de faire un "effort" ( dans ton exemple sacrifier ses congés payés en les prenant) alors que beaucoup pensent qu'ils n'ont rien à sacrifier, et que tout leur est dû: par leurs patrons, par l'Etat, et de façon plus générale les tests et vaccins doivent être gratuits, et puis disponibles fissa et plus vite que ça.
                            Tout dépend de la mentalité que l'on a, voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
                            A partir de là, peu ont la même vision du même problème.

                            Les libéraux, commerçants et artisans n'ont pas le chômage.
                            Certains ne sont pas éligibles aux aides proposées par l'Etat (je vous refais pas le dessin: ceux qui démarrent par exemple et qui forcément n'ont pas - 50 ou -70% de CA par rapport à l'année d'avant puisqu'il était de 0), donc ils n'ont rien, ou presque.
                            Le chômage partiel est un luxe qu'ils n'ont pas.

                            Sempiternelle opposition employeur/employé
                            C'est là où je veux en venir: ne pas savoir s'adapter, c'est un peu triste quand même non, surtout quand, je le répète, on est dans une situation exceptionnelle

                            Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Warhol est sur un boulot qui ne se fait pas en télétravail
                            J'ai bien cru comprendre ceci. Mais tout le monde n'est pas dans la situation de Warhol je pense...
                            Et ce qui me débecte, c'est ceux qui ont des possibilités, mais pour qui c'est insurmontable

                            Commentaire


                            • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                              Et ce qui me débecte, c'est ceux qui ont des possibilités, mais pour qui c'est insurmontable
                              Saletés de maçons, ils ne font vraiment aucun effort
                              Le BTP c'était mieux avant
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • L'Inde, souvenez-vous, ce pays avec l'immunité collective atteinte, voit son nombre de contamination quotidienne revenir en quelques jours au niveau de ses max précédents...

                                Ça promet pour la suite :(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X