Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Identification d'un hardware de SNK datant de 1998

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Identification d'un hardware de SNK datant de 1998

    Brian Hargrove a tweeté des images d'une carte mère avec un SH4 datant de 1998 et qu'il n'arrive pas à identifier.

    R&D CUBE PCB002



    Voici les photos :




    Hyper Neo Geo 64? Tout est possible. En tout cas, SNK allait de l'avant.

  • #2
    Je pencherai plutôt pour un kit de développement.
    La carte a tous l'air d'être un format x86, Support PCI E, DIMM, IDE , Port USB aussi.

    Commentaire


    • #3
      Ca ressemble en effet à une carte mère de PC.

      Le truc qui peut paraître curieux est qu'il a 6 ports PCI, pas de ports ISA (pour les périphériques anciens) ni de port AGP (pour les cartes graphiques 3D récentes de l'époque).

      Commentaire


      • #4
        Le type derrière le proto de Samurai Showdown sur HNG64 passe en revue ce hardware:
        Dernière modification par yori, 09 juillet 2021, 21h37.

        Commentaire


        • #5
          Très intéressant ce reportage.

          Une hyper neogeo 2 en quelque sorte
          Hyper NeoGeo 64 Fanboy Inside

          Bornes: New Game N'Styl / Atomiswave SD
          Flippers: Harley Davidson Bally

          Commentaire


          • #6
            Voici une retranscription de ce qui se dit dans la vidéo:

            L'étude se fera sur deux vidéos et il a des révélations à faire.

            Caractéristiques de la carte:
            SNK R&D Cube PCB 002
            - Processeur Hitachi SH4, identique à celui de la Dreamcast.
            - Il s'agit d'une carte mère PC de test, ce n'est pas un hardware définitif.
            - Il y a une puce proto VSLI, dont il ignore la fonction. D'après sa position sur la CM, il pense néanmoins qu'il peut s'agir d'un I O handling device qui gère la communication entre le CPU, la Ram et le bus PCI.
            - Il y a une puce ALI. 9847 signifie qu'elle a été fabriquée le 47ème jour de 1998
            - Deux slots pour des disques durs.
            - L'Ice Rom manque et il pense que ce doit être un élément important du tout.
            - La puce pour l'horloge est située sur une partie isolée de la carte.
            - Il y a le bios dont il a extrait le contenu qu'il présentera dans la prochaine vidéo.
            - Un slot sert à brancher quelque chose dont il ignore la fonction.
            - Il y a plusieurs espaces qui marquent un emplacement pour une puce, mais qui n'en contiennent pas.
            - La carte mère a sa date de fabrication imprimée: 15 février 1998.

            Fonctions probables de la carte:
            - Il pense que la présence du SH4 n'a rien à voir avec la Dreamcast ou Sega. Il prend pour exemple le CPU de l'HNG64 qui est le même que celui de la N64.
            - Il utilise ensuite la chronologie de fabrication de plusieurs consoles pour expliquer ce qu'est cette carte mère et ce qu'elle n'est pas. En 1999, il y a eu des rumeurs concernant le prochain hardware de SNK: Millenium. Il en conclut qu'il s'agit d'une CM de ce système en stade de développement.

            Je n'ai jamais entendu de rumeurs concernant ce nouveau hardware, mais on aura toutes les informations la semaine prochaine avec la seconde vidéo.

            Commentaire


            • #7
              De mémoire SNK n'avait pas fait des cartes PC ? j'ai ça en tête mais je ne sais même pas d’où ça sort

              Pour SNK: Millenium, jamais entendu parlé non plus
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'une rumeur de ce niveau doit être écrite dans un Neo Geo Freaks de 99.

                Commentaire

                Chargement...
                X