Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shermy qui suce certains membres pour se payer son opération et les gamins instrumentalisés c'est pas pareil.

    Les gamins et leur stoukette du diable qu'il faut couper, si je ne dis pas de connerie, c'est moi qui ai lancé le débat sur le topic TLOU2.

    Sinon, en effet, les trans ça date pas d'hier.

    Commentaire


    • Tiens d'ailleurs , qu'est ce qu'il-elle est devenu-e ce-tte Shermie ?

      (mouais)
      le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

      Commentaire


      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        Tu réfléchis un peu trop Nogo. La sœur qui se venge, non mais sérieux?
        Enfin tu penses bien que c'était surtout pour vous faire comprendre qu'on n'a aucune idée du contexte familiale et qu'il pourrait y avoir bien d'autres raisons à une telle situation. On ne peut donc pas juger et encore moins condamner (avec Yori les parents c'est direct bûcher quoi^^).

        Quant aux gènes, on ne peut pas totalement faire l'impasse dessus. Par exemple on parle d'eux concernant l'homosexualité. Donc si la construction de notre personnalité se fait principalement au travers de notre vécu, on ne peut pas non plus éliminer l'idée d'une influence génétique menant à un tel comportement. Bref, c'est sûrement un peu plus complexe qu'il n'y parait.

        Concernant la pandémie maintenant, bien si les scientifiques n'arrivaient pas à se mettre d'accord au début sur certains faits, aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas et des consensus existent. Donc concernant un sujet comme celui des transgenres, on peut supposer que depuis toutes ces années, des consensus scientifiques ont aussi fini par émerger... Enfin pour ça il faudrait essayer de se renseigner, comme je le faisais donc remarquer



        PS: Je ne sais pas trop ce que veulent ces LGBTjesaispasquoi.. mais il nous serait difficile de vivre sans case. D'ailleurs LGBTjesaispasquoi.. est aussi une case. Enfin on a besoin de nommer les choses pour pouvoir les différencier. Et plus on est précis, plus on s'y retrouve. Justement, le problème ne vient pas vraiment de ces fameuses cases mais plutôt de tous les préjugés qu'elles se trimbalent. Les cases ne sont donc qu'un point de départ et de repère, qu'il nous faut ensuite savoir dépasser (un peu comme avec cet enfant et ses parents quoi^^).
        Dernière modification par nogo, 03 mars 2021, 02h20. Motif: j'oublie des

        Commentaire


        • Envoyé par snocyr Voir le message
          Tiens d'ailleurs , qu'est ce qu'il-elle est devenu-e ce-tte Shermie ?

          (mouais)
          Bah on dirait Evelyne Thomas

          Commentaire


          • Il est bonne

            Commentaire


            • Envoyé par nogo Voir le message
              On ne peut donc pas juger et encore moins condamner.
              Site moi une seule bonne raison de dire à un enfant d'un certain sexe qu'il appartient au sexe opposé et qu'un jour, on l'opérera et je t'accorde le mot de la fin.

              Envoyé par nogo Voir le message
              Quant aux gènes, on ne peut pas totalement faire l'impasse dessus. Par exemple on parle d'eux concernant l'homosexualité. Donc si la construction de notre personnalité se fait principalement au travers de notre vécu, on ne peut pas non plus éliminer l'idée d'une influence génétique menant à un tel comportement. Bref, c'est sûrement un peu plus complexe qu'il n'y parait.
              Un enfant élevé par les loups pense en être un.

              Qu'est-ce que les gênes viennent faire la dedans? On invoquait les gènes il n'y a pas si longtemps pour expliquer pourquoi les noirs ne pouvaient pas lire et écrire. En Australie et Nouvelle-Calédonie, on invoque encore les gènes pour expliquer que les abos et kanaks ne tiennent pas l'alcool. Du coup ils en interdisent la vente à certaines heures ou certains jours. (acheter ses bières comme on achète son chite, ça n'a pas de prix ) J'ai picolé avec eux et je peux te dire qu'ils tiennent très bien l'alcool. Le truc c'est qu'ils finissent "l'apéro" avec une bouteille de rhum dans la gueule par personne. Forcément, 4 h plus tard au même rythme, les mecs sont violents. Ça s'appelle l'alcoolisme, c'est pas une histoire de gène. Et cet alcoolisme est le même que celui des classes pauvres en France. L'alcoolisme social ça existe mais on se cache derrière les gènes.

              C'est pareil pour cette théorie concernant les homos. Il n'y a pour le moment rien qui prouve quelle soit vraie. Elle a fait le buzz parce que ça arrangerait bien tout le monde qu'il y ai une explication logique à ça.

              Envoyé par nogo Voir le message
              Donc concernant un sujet comme celui des transgenres, on peut supposer que depuis toutes ces années, des consensus scientifiques ont aussi fini par émerger... Enfin pour ça il faudrait essayer de se renseigner, comme je le faisais donc remarquer
              Je suis prêt à parier que non, mais j'ai la flemme de chercher.

              Commentaire


              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Site moi une seule bonne raison de dire à un enfant d'un certain sexe qu'il appartient au sexe opposé et qu'un jour, on l'opérera et je t'accorde le mot de la fin.
                Mais pourquoi voudrais-tu lui dire ça À 8 ans, il est ce qu'il est, puis il fera surtout ce qu'il voudra. Il n'a donc pas obligation à se faire plus tard opérer ou quoi (certains trans vivent très bien sans ça). Bref, on ne sait pas ! Donc quand je dis qu'il peut encore voir venir, c'est qu'il a encore le temps d'évoluer. Et là, ou ça se confirmera, ou ça démontrera que ce n'était qu'une passade. Mais d'après la maman dans l'émission, elle a cru au début à un caprice de son fils (ce qui doit être la réaction de tous les parents). Et c'est tout ce contexte qu'on ne connait pas. C'est à dire, le temps que ça a pris aux parents pour comprendre leur fils et leurs différentes réactions envers lui. Et c'est peut être après s'être renseignée, que la mère a changé son comportement. Enfin face à une telle situation, ça ne doit pas être simple !


                Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Un enfant élevé par les loups pense en être un.
                Oui jusqu'à qu'il prenne conscience qu'il est tout de même pas mal différent d'eux. Il ne faut pas non plus prendre les enfants pour des cons. D'ailleurs c'est quoi ton sentiment ? Tu crois que la mère a influencé son fils au point qu'il veuille devenir une fille, c'est ça ? Au passage j'aimerais bien que tu nous expliques quoi faire et quoi lui dire à cet enfant, si toi même t'en étais le père... Quoiqu'avec toi, cette situation ne se serait pas présentée (attention homme de paille ). Non parce que, quelle que soit la raison, elle est là la question ! Cette situation se présente et tout en essayant d'épargner le plus possible l'enfant, que doit-on faire ?


                Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Qu'est-ce que les gênes viennent faire la dedans? [....] C'est pareil pour cette théorie concernant les homos. Il n'y a pour le moment rien qui prouve quelle soit vraie. Elle a fait le buzz parce que ça arrangerait bien tout le monde qu'il y ai une explication logique à ça.
                Mais il y a toujours une explication. Par contre, elle n'est cependant jamais simple et les causes sont souvent multiples. Et en même temps, elle est certainement tout à fait logique. Car pour que ça ne soit pas le cas, il faudrait que ce soit surnaturel ou quoi... Enfin bref, même si cela n'était qu'une question d'influence, ce serait au final une explication logique. Et justement, ça change quoi que la génétique intervienne ici ? Le fait de dédouaner les parents te dérange ?


                Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Je suis prêt à parier que non, mais j'ai la flemme de chercher.
                Du coup tu m'as obligé à le faire. Et tout en sachant qu'un consensus n'implique pas que 100% des scientifiques soient d'accord sur une idée mais plutôt qu'une idée prédomine parmi toutes les autres chez un grand nombre de ces mêmes scientifiques. C'est pour ça qu'au final, il existe toujours des consensus. Il existe généralement toujours des idées plus recevables que d'autres. Mais encore faut-il que ces consensus soient appuyés par des faits scientifiques et qu'ils ne soient pas que de simples préjugés.

                Bref, Wiki pour commencer et ensuite 2 autres sites où c'est un peu mieux résumé. Mais bon, j'ai simplement tapé "transgenre génétique" dans Google et j'ai pris les 3 premiers qui venaient (que je n'ai évidemment pas lu ).



                La dysphorie de genre que ressentent certaines personnes transgenres, pourrait s’expliquer par la concentration d’une hormone primaire reçue par le cerveau in utero et au début de la vie..


                https://dailyscience.be/30/05/2018/l...une%20%C3%A2ge.


                Envoyé par Wiki
                Une étude de jumeaux a trouvé que 28 % de paires de jumeaux homozygotes étaient tous les deux trans, comparé à seulement 2,6 % pour les jumeaux dizygotes qui étaient élevés dans la même famille, en même temps, mais qui ne sont pas génétiquement identiques. Cela montre une plus grande concordance entre les jumeaux homozygotes qu'entre les jumeaux dizygotes, et avance l'influence probable d'un facteur génétique.
                Envoyé par pourquoidocteur
                Ces gènes sont impliqués dans l’envoi massif d’hormones au cerveau, notamment d’œstrogènes, juste avant ou après la naissance, qui participent à la “masculinisation” ou à la “féminisation” du cerveau.
                Envoyé par dailyscience
                Bien que plus de recherches soient nécessaires, nous avons maintenant des preuves que la différenciation sexuelle du cerveau diffère chez les jeunes atteints de DG, car ils montrent des caractéristiques fonctionnelles du cerveau qui sont typiques de leur genre désiré.

                Voilà, je me couche moins con. Et il semble donc que c'est dans la structuration du cerveau que cela va commencer à se jouer, avant même que l'enfant ne le nourrisse de toute expérience cognitive. Quoiqu'il est dit que l'on peut aussi influencer un enfant pendant la grossesse mais on ne va pas non plus reprocher à une mère enceinte d'avoir trop écouté ABBA ou je ne sais quoi...
                Dernière modification par nogo, 04 mars 2021, 18h32. Motif: trop affirmatif et pas assez prudent

                Commentaire


                • Je lirai plus tard mais je lirai.

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    Il est bonne
                    Bah, y’a de la trace d’insertion.
                    Phascolarctos cinereus connardus...

                    Commentaire


                    • Le tatouage Saint Seiya sur le triceps gauche est à voir.

                      Commentaire


                      • Envoyé par nogo Voir le message
                        D'ailleurs c'est quoi ton sentiment ? Tu crois que la mère a influencé son fils au point qu'il veuille devenir une fille, c'est ça ? Au passage j'aimerais bien que tu nous expliques quoi faire et quoi lui dire à cet enfant, si toi même t'en étais le père...
                        Oui, c'est ce que je pense. Dans le premier reportage, c'est clairement l'angle adopté. Dès le début, la mère dit avoir élevé son fils comme une fille car elle en voulait une. J'avais fait le parallèle avec les Rae Rae. Je pense toujours que si les occidentaux s'intéressaient plus aux Rae Rae (pas que pour les enculer pendant les vacances ), ils auraient une toute autre vision de la chose.

                        Ce que je ferais? Déjà j'ai franchement du mal à imaginer un gamin de moins de dix ans, venant de lui même dire à son père qu'il est une fille et pas un garçons. Mais si c'est le cas, je lui demanderais pourquoi il a ce ressenti. Et je suis presque sûr qu'il me parlera de ses goûts. Des paillettes qu'il aime se foutre sur la gueule et des robes de princesse qu'il aime mettre quand il imagine qu'un prince charmant viens le délivrer et l'emmener sur son cheval blanc.
                        Bah je lui dirais qu'il a tout à fait le droit de faire tout ça en tant que garçons. Mais me connaissant, je me foutrais un peu de sa gueule aussi.


                        J'ai pas lu tes liens, juste les encadrés. C'est bien mignon tout ça mais tant que ça reste des théories je n'y ferais pas attention.

                        Commentaire


                        • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          Oui, c'est ce que je pense. Dans le premier reportage, c'est clairement l'angle adopté. Dès le début, la mère dit avoir élevé son fils comme une fille car elle en voulait une. J'avais fait le parallèle avec les Rae Rae. Je pense toujours que si les occidentaux s'intéressaient plus aux Rae Rae (pas que pour les enculer pendant les vacances ), ils auraient une toute autre vision de la chose.
                          Je n'ai pas eu le courage de regarder tout le reportage sur Arte, seulement quelques passages. C'est à mon avis amplement suffisant, surtout quand on sait que c'est partisan, le réalisateur étant clairement du côté de l'enfant et de ses parents.
                          Je me souviens toutefois d'un passage précis : la mère se rend chez la psychologiste (appelons-la comme ça ). Cette dernière lui dit que son désir ardent d'avoir une fille n'est pas la cause de l'état de son garçon. Elle ajoute que la cause de la dysphorie est encore inconnue à ce jour. Immense soulagement de la mère qui se voit déculpabilisée.

                          Commentaire


                          • Envoyé par VolKoF Voir le message
                            Immense soulagement de la mère qui se voit déculpabilisée.
                            Mais aujourd'hui elle le peut ! Puisque tout démontre qu'il n'y a pas besoin de vouloir une fille pour que son garçon puisse être atteint de dysphorie de genre (et vice versa). Il existe du moins assez de preuves maintenant (les jumeaux, les œstrogènes, la structure cérébrale etc.), pour comprendre que c'est la cause la plus probable concernant les enfants transgenres.

                            Mais même si les faits scientifiques vont dans ce sens là, ça n'élimine pas le fait que les parents puissent influencer l'enfant et favoriser cela. L'influence est donc aussi à prendre en compte dans le développement de sa personnalité. Et c'est justement là que se trouve toute la nuance. Puisque, faut-il l'encourager ou le contrarier ?

                            Bien on peut déjà se dire que contrarier une nature n'est jamais très bon. Et qu'ensuite toute contradiction aura certainement des répercussions psychologiques à long terme. Enfin il y aura de toutes façons des conséquences psychologiques (comme pour tous). L'important est donc de ne pas les aggraver

                            Commentaire


                            • Les parents sont le cœur du problème. Bien sûr qu'elle est coupable de tout ça.

                              Commentaire


                              • Bah tu m'étonnes, c'est sûr que c'est plus simple de ne le résumer qu'à ça. D'ailleurs ce serait pas mal que tu développes un peu (sinon on finit irrémédiablement par faire des hommes de paille en nous exprimant à ta place^^). Parce que là on ne comprend pas où tu veux en venir et pourquoi tu désignes les parents comme seuls responsables, alors que tu n'as aucune idée du contexte familial ou même de tout ce qui conduit à ce type de comportement. Ce qui était aussi mon cas avant que je cherche un peu à comprendre tout ça.

                                Enfin un enfant ne se construit pas seulement qu'à travers ses parents. Il existe du reste des trans qui sont élevés dans des familles on ne peut plus banales et où jamais les parents n'ont encouragé cela. C'est bien la preuve qu'il ne suffit pas d'avoir des parents qui le désirent pour que cela devienne une réalité. Comme il est évident qu'au delà même de la génétique, il existe bien d'autres influences qui pourraient le favoriser. Que ce soit donc celles des frères et soeurs, ou des proches, ou même de l'entourage de la famille. Ensuite toutes sortes d'évènements pourraient venir perturber psychologiquement une personne. Sans compter qu'on peut aussi se réfugier et se construire au travers de notre imaginaire (bd, films etc.). Bref, tout aura une incidence -ça à différents degrés- sur le développement de notre personnalité.

                                Alors dans ce cas les parents seraient coupables de quoi ? De ne pas avoir remis leur enfant dans le droit chemin, c'est ça ? Et d'ailleurs, le droit chemin c'est quoi ? Les hommes doivent se comporter en homme, les femmes en femme et basta ?! Enfin quand même, tout n'est pas tout blanc ou tout noir avec la nature. Vous êtes conscients que notre monde est un peu plus complexe que ça et qu'on ne peut pas s'arrêter à des solutions aussi simplistes que celles là. On ne peut donc pas rendre ici coupable les parents alors qu'on n'a aucune idée de ce qui a conduit à ça. Et même si c'était le cas... Non parce qu'on sait qu'il existe malheureusement des parents qui font n'importe quoi avec leurs enfants. Ça c'est un fait. Et donc peut être que certains parents ont voulu faire de leur fille un fils et vice versa. Néanmoins, on ne sait pas si cela suffit et si cela permet d'arriver au résultat souhaité. Enfin vous le savez vous ?

                                Et pour revenir à l'émission et à la réaction de la maman, bien la plupart des parents se demanderaient ce qu'ils ont fait de mal en découvrant ça. C'est donc une réaction logique (et saine aussi puisque c'est une remise en question). Parce que comme nous, qui ne connaissons pas le sujet, ils supposent que cela ne pourrait être que de leur fait. Et c'est pour eux un soulagement d'apprendre que ce n'est possiblement pas le cas car d'autres causes peuvent donc provoquer cela. Par exemple, je ne sais plus où j'ai lu ou entendu ça, mais une hypothèse suggère que l'homosexualité pourrait aussi permettre de réguler notre espèce (ça ne concerne d'ailleurs pas que la nôtre). Donc dans cette optique là, et après un certain nombre d'enfants dans une même famille, la mère donnerait naissance à un enfant qui peut avoir des préférences sexuelles autres. Mais même sans ça, tout parait démontrer que l'homosexualité aurait une base génétique, liée ensuite à une multitude d'autres causes. Car comme la grande majorité des homosexuels ne se reproduisent pas, bien il serait logique qu'ils finissent par disparaitre avec le temps. Ce qui n'est pas le cas.

                                Donc si j'ai bien compris (parce que c'est très complexe), nous n'aurions pas affaire à un gène gay comme on l'entend. Non la composante génétique pourrait se trouver chez les parents, en amont, pour donner naissance à un individu pouvant avoir cette particularité (qui elle sera ou non impulsée ensuite par son environnement). Et cela passerait par un nombre considérable de petites modifications génétiques chez l'individu. Cela reste donc extrêmement complexe à déterminer mais des pistes commencent à apparaitre. Il n'empêche que quelle qu'en soit la cause, tout ça est bien naturel, puisque cela fait partie de notre nature. Celle de notre espèce (ce qui est aussi le cas pour d'autres espèces donc). C'est alors un fait qu'on ne peut ignorer et avec lequel il faut évidemment composer
                                Dernière modification par nogo, 10 mars 2021, 03h39. Motif: Précisions

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X