Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Shodwon Jap recyclé US ||| WARNING A LIRE POST n°1542

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samurai Shodwon Jap recyclé US ||| WARNING A LIRE POST n°1542

    Je crois avoir compris que la rareté des titres comme Kizuna ou Ultimate 11 en US/Euro vient du fait que SNK aurait peut-être récupéré les stocks invendus
    pour les convertir en version Jap ou même en KOF96 jap, qui se vendait bien mieux à l'époque.

    Mais est-ce que ce genre de pratique s'applique à d'autres jeux ?
    J'ai trouvé un Samurai Showdown US qui montre clairement qu'un sticker Jap du même jeu était présent sur la cartouche.

    Comme le tout n'a pas l'air d'être un fake... ou une conv' de samurai showdown...
    Est-ce que SNK aurait fabriqué des versions US en utilisant certaines cartouches ou le sticker Jap était déjà présent ?

    Je savais que SNK était bordelique et mal organisé. Mais bon.
    Déjà vu d'autres cas ?





  • #2
    Bah oui, Adol l'a encore rappelé ici.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #3
      OK.
      J'ai trouvé une "ré-habillée" de travers.
      Shit.

      Commentaire


      • #4
        J'ai un Windjammers et un SS IV avec des stickers US sous le Jap.

        Commentaire


        • #5
          au prix de vente de l'epoque .....c'est craignos quand meme(mouais)
          GERONIMO1979 sur instagram
          https://www.instagram.com/geronimo1979

          Commentaire


          • #6
            Un peu moche ...

            Commentaire


            • #7
              Ça m'avait surpris dans un premier temps, puis j'ai pu voir que SNK étaient aussi doués pour les jeux qu'ils étaient amateurs pour la gestion, au sens large.

              Commentaire


              • #8
                En meme temps SNK USA reste une PME qui bricole de l'importation Jap
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu un Samourai 1 et un Sengoku 1 comme ça...

                  Commentaire


                  • #10
                    mon super sidekicks est comme ça ( sticker us sous le jap )

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben perso les titres que je l'ai le plus vu c'était riding hero et joy joy kid (un japonais avec le sticker puzzled en dessous, pareil pour riding), mais c'est mon expérience personnelle, chacun a du en croiser, mais pour moi c'est les 2 titres qui revenaient le plus souvent.

                      Chamane a bien évoqué le cas d'un U11, donc ca a touché pas mal de titres.

                      C'est bien pour ça qu'il a été évoqué assez tôt (en 99-2000) cette hypothèse pour les U11 et Kiz', c'est que SNK (ou ADK, etc, bref) le pratiquait déja allègrement depuis quelques années, donc ca ne serait pas stupéfiant, mais bien sûr on n'aura jamais le fin mot de l'histoire..
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Adol Voir le message
                        Ben perso les titres que je l'ai le plus vu c'était riding hero et joy joy kid (un japonais avec le sticker puzzled en dessous, pareil pour riding), mais c'est mon expérience personnelle, chacun a du en croiser, mais pour moi c'est les 2 titres qui revenaient le plus souvent.

                        Chamane a bien évoqué le cas d'un U11, donc ca a touché pas mal de titres.

                        C'est bien pour ça qu'il a été évoqué assez tôt (en 99-2000) cette hypothèse pour les U11 et Kiz', c'est que SNK (ou ADK, etc, bref) le pratiquait déja allègrement depuis quelques années, donc ca ne serait pas stupéfiant, mais bien sûr on n'aura jamais le fin mot de l'histoire..
                        Salut André.Pour ce ki est du nombre de U11 ou kiz euro,on peut l'estimer a 1 dizaine(pour chacun).Je collectionne depuis 10 ans des objets bd 3D et laissez- moi vous dire qu'au niveau prix Kiz ou U11,c de la rigolade.Le ticket d'entree est a 5000E et le Graal aux alentours des 100KE.Enfin tout ca pour dire que j'ai des pieces tirees a 8,12,16, et meme une a trois exemplaires(les 2 autres sont chez le sculpteur et au musee de la bd a Engouleme.)Il est aussi difficile de trouver une piece tiree a 8 ou 12 ex ke de trouver 1 kiz euro.La theorie d'1 50aine d'ex dispo n'est que pure fabulation...Sinon,la frequence de rotation de ces produits serait bien + importante.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben sauf si un stock est coincé quelque part.
                          Sauf s'ils ont été rapatriés et transformés.
                          Saut si c'est pour une autre raison qu'on ignore.

                          Je ne sais pas ce que t'entends exactement par objet BD 3D (j'imagine, des figurines, des statues...) mais c'est pas vraiment le même marché que celui du JV en 96, non ?

                          Dans la BD, y a plein de trucs qui sont en effet directement prévus pour être produits en quelques exemplaires. C'est vieux.
                          Aujourd'hui dans les JV, on a souvent des fausses éditions collector qu'on trouve n'importe où mais ça n'a rien à voir. Et alors en 1996, n'en parlons pas.

                          Selon toi, SNK aurait produit des jeux en 10 exemplaires, même s'ils existaient dans une autre version ?

                          Traduire (même mal comme tout le reste) une notice, un insert pour seulement 10 jeux ? C'était quoi l'intérêt ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par grigri Voir le message
                            Je ne sais pas ce que t'entends exactement par objet BD 3D (j'imagine, des figurines, des statues...)
                            Une BD qui nécessite des lunettes 3D pour les mater

                            ...
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par KuK Voir le message
                              En meme temps SNK USA reste une PME qui bricole de l'importation Jap






















                              Commentaire

                              Chargement...
                              X